Le coin des NouveauxCommencer l'e-cig pour arrêter le cannabis ?

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Répondre
iSKKKRRRTTT
Stratus
Stratus
Messages : 6
Enregistré le : mer. 7 juin 2017, 00:24
Genre : Non spécifié

Commencer l'e-cig pour arrêter le cannabis ?

Message par iSKKKRRRTTT » mer. 7 juin 2017, 21:01

Bonjour à tous !

Totalement novice dans le domaine de l'e-cig, j'ouvre ce sujet pour savoir si glisser sur l'e-cig pourrait m'aider à résoudre mon "addiction" au cannabis.

Rapidement, j'ai 23 ans, étudiant en école de commerce, business developer et jeune entrepreneur. Je ne dis pas ça pour vous exposer ma vie mais pour tenter d'obtenir des avis les plus objectifs possibles (éviter le cliché du jeune accro associable et qui fume à longueur de journée).

Rapidement, je ne fume que des joints (weed + tabac) et ce, de manière quotidienne. Je ne fume pas la journée mais le soir quand j'ai fini ma journée ou le week-end. Je ne fume pas de tabac seul, uniquement roulé avec de l'herbe.

Aujourd'hui je souhaite arrêter de consommer du cannabis car cela commence à prendre trop de place dans mon quotidien. Dès que je suis posé le soir, dès que je m'ennuie, je m'en roule un, puis deux, puis trois... Je me suis rendu compte que je ne fumais que pour combler l'ennui... et au lieu de me caler devant un film, un bouquin ou même avancer sur mes projets pro., je préfère m'en rouler un et m'abrutir devant la télé ou Youtube... la journée quand je travaille, "suis en société", je n'éprouve pas du tout l'envie de fumer, encore moins une cigarette.

J'ai déjà tenté d'arrêter, une seule fois. J'ai tenu deux semaines sans le moindre problème malgré des sueurs froides les deux premières nuits puis j'ai craqué un samedi après-midi car je m'ennuyais de trop.

Hier soir en rentrant je n'ai pas fumé, je me suis occupé en cuisinant puis en échangeant des SMS avec pas mal d'amis à l'étranger. J'ai bien sûr pensé à fumer mais ça n'était aucunement une torture (de toute manière je n'ai plus rien à fumer depuis dimanche, si j'avais eu quelque chose, j'aurais surement fumer). Ce soir la même chose. J'ai cependant peur que l'envie se fasse de plus en plus forte avec le temps même si, encore une fois, ce soir je n'y ai presque pas pensé. Je sais qu'une fois posé dans mon canapé, la tentation sera forte.

Pensez-vous que glisser sur une e-cig sans nicotine me permettrait de combler ce manque ? Je pense vraiment que ça pourrait m'aider à ne pas rouler et fumer si mes mains et ma bouche sont occupées avec l'e-cig... ? Encore une fois, je ne fume jamais de tabac seul et n'en resent jamais l'envie.

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

Avatar du membre
Garette
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 712
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017, 19:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego One Mega (x2)
Ego AIO
Ego AIO PRO
Nautilus X (x2)
Zenith Innokin
Ares Innokin
Siren 2 gta
Veco plus tank (x2)
Zeus rta (x2)
Serpent rdta
Ammit rta 22
Kayfun V5 clone
EXpromizer v3 fire
Ammit MTL RTA
EXPROMIZER V4
-------------------------
Batterie vision
Istick TC 40w
Cygnet
Pico 75w
Pico 25
Pico 25 S
AL85
Primo mini
Invoke
Ikonn
ARMOR
TESLA wye 1 et 2
Localisation : 57 Lorraine
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Commencer l'e-cig pour arrêter le cannabis ?

Message par Garette » mer. 7 juin 2017, 21:30

Salut à toi l'ami.

Perso je pense que oui cela pourrait d'aider, pourquoi ? Et bien tout simplement parce que dans les j... Il y a aussi du tabac puisque tu ne les fumait pas pure (les j... ). Donc tu dois être aussi un peu addict à la nicotine.

Mais sache une chose, c'est que tu peux y arriver quand même sans e-cigarette. Tu es jeune et à moins d'avoir commencé à 12 ans (j'espère pas) cela ne devrait pas être très difficile. Enfin en principe.
Moi même j'ai fumé la même chose que toi (les woinwoin )pendant 20 ans ! 3 ans après avoir commencé la clope. Consommation journalières (jamais au boulot, mais soir et week-ends)... Je m'étais fixé quelques barrière après avoir fait trop d'abus.
Et depuis 3 ans maintenant j'ai tout stoppé, sans e-cigarette ! Et ça change la vie crois moi, plus encore que l'arrêt du tabac.

Si tu es motivé pour arrêter cette m....e, fait le ! La motivation c'est la moitié du chemin.
Oui la première semaine est rude (si consommateurs réguliers), c'est le sevrage. J'en ai un peu chier la nuit. Mais c'est le temps que ton corps se libére de ça. Une fois passée ce cap, c'est la liberté ! Crois moi.

Bref, tu peux essayer la e-cigarette si tu n'y arrives pas sans, c'est toujours mieux c'est claire.

Courage ! Don't give up !

Si tu as besoin d'aide n'hésite pas.

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk
Image

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Commencer l'e-cig pour arrêter le cannabis ?

Message par Emirius » mer. 7 juin 2017, 21:36

Bon, admettons que tu n'es pas accroc à la nicotine (tu le dis, donc je te crois).
Donc on oublie les bases nicotinées.
Reste l'EBD, c'est cher mais ça comble.
A ce qu'il paraît, tu as la coolitude mais pas le sourire béat.
https://www.zamnesia.fr/359-huile-cbd
Cela te permettrait en effet de diminuer progressivement (en étant à l'écoute de ses besoins naturels et pas par volonté) ta "dépendance".
Si tu cherches un kit de vape, on reste à l'écoute.
Un fil de discussion sur le forum ici :
http://www.forum-ecigarette.com/viewtop ... d#p4349732

Bon courage !
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

gunnm
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 17
Enregistré le : lun. 1 août 2016, 07:43
Genre : Non spécifié

Re: Commencer l'e-cig pour arrêter le cannabis ?

Message par gunnm » mer. 7 juin 2017, 21:37

Salut, je pense que ton addiction au pétard est en réalité à la nicotine. J'étais comme toi, impossible de pas m'en rouler un si j'avais quelque chose chez moi. J'ai même repris la clope deux fois à cause de ça (mélange tabac herbe).
J'ai arrêté la clope avec la vapotte et pour pas être tenté le joint aussi. Ça me manquait tout de même, alors j'ai acheté un vaporisateur (je sais pas le nom exacte) pour herbe. Ça chauffe ton herbe, pas de combustion, pas de tabac.

Et surprise, pour la première fois de ma vie je ne suis pas du tout acro. L'effet est le même pourtant mais aucun problème pour gérer quand et combien en consommer suivant mon boulot et mes impératifs. Franchement c'est le top.
Bon par contre je n'arrive pas à descendre à 0 de nicotine dans mes liquides.....
Le problème ce n'est pas la weed mais cette saloperie de nicotine.

Avatar du membre
Garette
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 712
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017, 19:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego One Mega (x2)
Ego AIO
Ego AIO PRO
Nautilus X (x2)
Zenith Innokin
Ares Innokin
Siren 2 gta
Veco plus tank (x2)
Zeus rta (x2)
Serpent rdta
Ammit rta 22
Kayfun V5 clone
EXpromizer v3 fire
Ammit MTL RTA
EXPROMIZER V4
-------------------------
Batterie vision
Istick TC 40w
Cygnet
Pico 75w
Pico 25
Pico 25 S
AL85
Primo mini
Invoke
Ikonn
ARMOR
TESLA wye 1 et 2
Localisation : 57 Lorraine
Genre : Homme
Âge : 46

Re: RE: Re: Commencer l'e-cig pour arrêter le cannabis ?

Message par Garette » mer. 7 juin 2017, 21:42

Emirius a écrit :Bon, admettons que tu n'es pas accroc à la nicotine (tu le dis, donc je te crois).
Donc on oublie les bases nicotinées.
Reste l'EBD, c'est cher mais ça comble.
A ce qu'il paraît, tu as la coolitude mais pas le sourire béat.
https://www.zamnesia.fr/359-huile-cbd
Cela te permettrait en effet de diminuer progressivement (en étant à l'écoute de ses besoins naturels et pas par volonté) ta "dépendance".
Si tu cherches un kit de vape, on reste à l'écoute.
Un fil de discussion sur le forum ici :
http://www.forum-ecigarette.com/viewtop ... d#p4349732

Bon courage !
Salut,

Il le dit, certes mais il doit être addict à la nico c'est un faite.
Mélange herbes et tabac. C'est que comme il ne fume pas de clope, je pense qu'il ne s'en rend pas compte.

Sans rancune Image.. Je parle en connaissance de cause. Image

Suis d'accord pour le reste Image

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk
Image

iSKKKRRRTTT
Stratus
Stratus
Messages : 6
Enregistré le : mer. 7 juin 2017, 00:24
Genre : Non spécifié

Re: Commencer l'e-cig pour arrêter le cannabis ?

Message par iSKKKRRRTTT » mer. 7 juin 2017, 21:50

J'ai sans doute du mal m'expliquer...

Je ne sais pas si je suis accro à la nicotine (je pense vraiment que non mais je n'ai aucun moyen de vraiment le savoir, si ?). Par contre je peux vous assurer que je ne fume jamais de tabac seul (vraiment jamais). 80% de mes amis fument en face de moi des cigarettes à longueur de journée et jamais je ne resent l'envie de leur en demander une. Pour aller plus loin, l'odeur me dégoute même presque.

Je n'ai jamais fumer de tabac seul, ou alors quelques rares fois en soirée... j'ai toujours fumé avec du cannabis, jamais de tabac seul.

Je n'ai pas fumer depuis lundi après-midi, soit 2 jours maintenant et mis à part de légères migraines je tiens vraiment le coup. J'ai mon paquet de tabac sous les yeux, des feuilles, un briquet et aucune envie de rouler quoique soit. S'il y avait du cannabis à côté par contre... j'aurais surement déjà roulé.

Avatar du membre
Garette
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 712
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017, 19:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego One Mega (x2)
Ego AIO
Ego AIO PRO
Nautilus X (x2)
Zenith Innokin
Ares Innokin
Siren 2 gta
Veco plus tank (x2)
Zeus rta (x2)
Serpent rdta
Ammit rta 22
Kayfun V5 clone
EXpromizer v3 fire
Ammit MTL RTA
EXPROMIZER V4
-------------------------
Batterie vision
Istick TC 40w
Cygnet
Pico 75w
Pico 25
Pico 25 S
AL85
Primo mini
Invoke
Ikonn
ARMOR
TESLA wye 1 et 2
Localisation : 57 Lorraine
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Commencer l'e-cig pour arrêter le cannabis ?

Message par Garette » mer. 7 juin 2017, 21:56

Ok alors essai de tenir quelques jours sans fumer et tu verras ce que tu ressens.

La e-cigarette sans nicotine c'est aussi sans hit... Et le j...procure beaucoup de hit...
Après il existe des arôme qui simule la nicotine (sensation de hit sans nico)


Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk
Image

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: RE: Re: Commencer l'e-cig pour arrêter le cannabis ?

Message par Emirius » mer. 7 juin 2017, 22:09

Garette a écrit :
Emirius a écrit :Bon, admettons que tu n'es pas accroc à la nicotine (tu le dis, donc je te crois).
Donc on oublie les bases nicotinées..../...
Salut,

Il le dit, certes mais il doit être addict à la nico c'est un faite.
Mélange herbes et tabac. C'est que comme il ne fume pas de clope, je pense qu'il ne s'en rend pas compte.

Sans rancune Image.. Je parle en connaissance de cause. Image

Suis d'accord pour le reste Image

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk
Je me doute bien.
Mais s'il doit d'abord passer à l'EBD avant de comprendre qu'il lui faut aussi de la nicotine, et bien, je me suis dit "c"est son chemin" !
Tu as été franc.
Avalaunch aurait sûrement été plus tranchant...
Moi... autre chose ;)
Nous sommes tous différents, et lui aussi.
Lao Tseu a écrit :Il faut trouver la voie
:geek: :mrgreen:
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
Garette
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 712
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017, 19:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego One Mega (x2)
Ego AIO
Ego AIO PRO
Nautilus X (x2)
Zenith Innokin
Ares Innokin
Siren 2 gta
Veco plus tank (x2)
Zeus rta (x2)
Serpent rdta
Ammit rta 22
Kayfun V5 clone
EXpromizer v3 fire
Ammit MTL RTA
EXPROMIZER V4
-------------------------
Batterie vision
Istick TC 40w
Cygnet
Pico 75w
Pico 25
Pico 25 S
AL85
Primo mini
Invoke
Ikonn
ARMOR
TESLA wye 1 et 2
Localisation : 57 Lorraine
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Commencer l'e-cig pour arrêter le cannabis ?

Message par Garette » mer. 7 juin 2017, 22:44

C'est juste. Et bien dit

Je comprends très bien sa situation... J'ai eu aussi des amis qui ne fumais que ça. Et après avoir arrêté ils ont commencé la clope, c'est fort dommage.

On ne peut que le conseiller et c'est déjà très bien après reste à lui de trouver son chemin c'est claire.

J'aurais pu être plus tranchant mais, à quoi bon .
Je garde ça pour autre chose...

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk
Image

Avatar du membre
Zelda
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 18 mai 2017, 08:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : - EGO AIO All in One Noir
- VAPORESSO Tarot Nano Mod + Tank Aspire Atlantis EVO
Genre : Femme

Re: Commencer l'e-cig pour arrêter le cannabis ?

Message par Zelda » jeu. 8 juin 2017, 07:27

Salut, même si tu ne fumes pas de cigarette toute seule, tu as quand même une consommation de nicotine journalière même mélangée. Après je ne sais pas si la e-cig pourra faire quelque chose sur l'effet de j.. elle agira pour combler ton faible manque de nicotine. Car je pense que le manque de nicotine et le manque de j... sont deux état différents​.
Je ne suis pas experte en la matière mais je reste septique.
Je peux fortement me tromper aussi. En tout cas bon courage dans ta démarche.
Image

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »