Le coin des NouveauxAchat en prévision... Minikin V2 et... des conseils ?!

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
S1kario
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 35
Enregistré le : mer. 1 mars 2017, 11:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : iStick Pico 75W & Serpent Mini (ou Melo III)
Minikin V2 & Serpent rdta
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Âge : 47

Achat en prévision... Minikin V2 et... des conseils ?!

Message par S1kario » lun. 13 mars 2017, 09:54

Bonjour à tous,

Je ne doute pas une seconde que cela doit être parfois usant de s'entendre poser constamment le même type de questions ;) Malheureusement, il est parfois difficile de trouver le(s) post(s) qui aborde(nt) celles que l'on se pose et qui correspond(ent) à notre profil.

Alors, finalement, bah... j'use un peu le monde aussi :mrgreen:

J'envisage donc de faire un nouvel achat... Pour vous situer sur mon profil donc et éclairer mes questions, j'utilise depuis 3 mois une iStick Pico 75W et un Melo III, qui ont fait, il faut l'avouer, le job comme il se doit et m'ont permis d'arrêter complètement le tabac. Je réalise mes liquides moi même en 3mg dorénavant et 50/50. Ma préférence va aux liquides plutôt gourmands et fruités.

Je vape en direct, en TC, entre 20 et 30W et entre 220° et 260°, une histoire comme 6ml par jour. J'essaye de trouver un mix entre vapeur et saveur... Le TC, c'était surtout pour éviter d'atteindre des températures trop hautes quand j'enchaine...

Si tout va bien, pourquoi changer me direz-vous ?

1. L'autonomie d'abord... Je voudrais pouvoir passer la journée sans avoir à m'inquiéter et à me connecter à tout ce qui me passe sous la main pour gagner quelques taffes au fil de la journée.
2. La découverte... Convaincu dorénavant pour le produit (ce n'était pas gagné après une première tentative infructueuse), j'ai bien envie de m'ouvrir de nouveaux horizons et tester de nouvelles choses.
3. Les résistances qui ont tendance à me laisser sur ma faim... Sur ces 3 mois, j'ai testé pas mal de résistances et je n'ai pas vraiment réussi à trouver ce qui me convenait réellement. En gros, elles me plaisent souvent en début de vie... Une vie parfois courte, certainement à cause de mon type de vape et de mes liquides (10 à 15 jours). J'apprécie mieux aussi juste après quelques taffes, avant que la résistance et l'atomiseur ne soient trop chauds et que le TC intervienne. A noter aussi que je n'enchaine pas les taffes mais je ne laisse pas non plus s'écouler 1 minute entre chaque taffe ;). J'ai parfois le sentiment que la saveur à tendance à bien vite disparaitre (5-6 jours).

Bref... Je me rends bien compte que je suis encore bien novice en la matière. Peut-être que je devrais laisser passer le temps avant de me lancer dans un nouvel achat. Le temps de laisser ma vape murir... Ceci dit, je n'ai pas envie de me lasser non plus à chercher quelque chose que je ne peux peut-être pas trouver avec le matériel que j'ai aujourd'hui.

Au fil de mes recherches, j'ai trouvé la Minikin V2 de chez Asmodus intéressante (qualité, autonomie, polyvalence, ...). Après avoir écarté au final la Reuleaux 2/3, pour différentes petites choses (notamment l'accès aux accus). Reste que se pose pour moi la question la plus importante... Celle de l'atomiseur...
Compte tenu de mon évolution, je ne serais pas contre le reconstructible, en serait-ce que pour trouver ce qui me convient ou le remplacer lorsque le rendu saveur ne me plait plus... Tant qu'à changer souvent de résistances, autant les faire moi-même.

Oui mais lequel ? Le Serpent Mini ? Histoire de faire mes armes, quitte à passer à mieux si je me prends au jeu ? Un autre serait mieux adapté à mon type de vape ? Sachant que même si j'ai un certain budget à disposition, je ne suis pas encore prêt à mettre 100€ dans un ato...

Qu'en pensez-vous, si vous avez eu le courage d'arriver jusqu'ici ?

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Achat en prévision... Minikin V2 et... des conseils ?!

Message par avalaunch33 » lun. 13 mars 2017, 13:07

S1kario a écrit :Si tout va bien, pourquoi changer me direz-vous ?
Oui, pourquoi, donc ? :mrgreen:
S1kario a écrit : 1. L'autonomie d'abord... Je voudrais pouvoir passer la journée sans avoir à m'inquiéter et à me connecter à tout ce qui me passe sous la main pour gagner quelques taffes au fil de la journée.
Achète un chargeur externe, plusieurs accus et des boites pour les transporter...
S1kario a écrit :2. La découverte... Convaincu dorénavant pour le produit (ce n'était pas gagné après une première tentative infructueuse), j'ai bien envie de m'ouvrir de nouveaux horizons et tester de nouvelles choses.
Regarde du côté des reconstructibles alors, le reste ne t'apportera strictement rien.
S1kario a écrit :3. Les résistances qui ont tendance à me laisser sur ma faim...
Voir réponse précédente.
S1kario a écrit :Au fil de mes recherches, j'ai trouvé la Minikin V2 de chez Asmodus intéressante (qualité, autonomie, polyvalence, ...)
Tu vas multiplier les accus (ils doivent être utilisés par lot et avoir le même âge), chargeur externe quasi obligatoire.
S1kario a écrit :Le Serpent Mini ?
Il va très bien sur la Pico. :mrgreen:

Oui, très bon Ato en vape directe.

S1kario
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 35
Enregistré le : mer. 1 mars 2017, 11:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : iStick Pico 75W & Serpent Mini (ou Melo III)
Minikin V2 & Serpent rdta
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Achat en prévision... Minikin V2 et... des conseils ?!

Message par S1kario » lun. 13 mars 2017, 13:38

Merci pour ta réponse Avalaunch...

La voix de la raison :mrgreen: :mrgreen: !!

En relisant mon post et en poursuivant mes recherches, je me suis fait les mêmes réflexions, même si le geek en moi ne voulait pas vraiment le voir :mrgreen: :mrgreen: ... C'est qu'une nouvelle box, le geek, il aimait assez, même s'il n'en a absolument pas besoin :twisted:

Effectivement, l'achat de deux accus (d'une boite de rangement et d'un chargeur) et d'un atomiseur reconstructible, ce serait très bien pour commencer ! :P

Je vais m'en aller jeter un œil là-dessus !

Si d'autres passent par ici, leurs avis restent pertinents sur ces derniers éléments !

Avatar du membre
Germinal-49
Altostratus
Altostratus
Messages : 8143
Enregistré le : ven. 20 mai 2016, 11:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 Clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine
Genre : Homme

Re: Achat en prévision... Minikin V2 et... des conseils ?!

Message par Germinal-49 » lun. 13 mars 2017, 18:12

salut et bienvenue

tu peux te faire plaisir avec une seconde box

mais oui sinon ta vape entre 20 et 30 watts reste sinon raisonnable si dans ta pico tu as bons accus, exemple : https://www.fasttech.com/products/0/100 ... chargeable, avec petite boite transport sécurité.

et que tu as un chargeur à part à minima : https://www.fasttech.com/products/0/100 ... lot-li-ion

dans ton mélo 3 as tu testé ces résistances par exemple ?
https://www.fasttech.com/products/0/100 ... ad-10-pack
sont réputées pour rapport qualité / prix durée de vie etc ..

autrement un serpent mini ou un ammit, excellente idée.

tout comme tu peux aussi bidouiller dans le mélo 3 cela dit

https://www.fasttech.com/products/0/100 ... cement-ecr

phpBB [video]
Image

Avatar du membre
VapotoCustard
Cirrus
Cirrus
Messages : 1949
Enregistré le : sam. 12 sept. 2015, 00:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box : Minikin V2, Hcigar VT inbox 75, Cuboid, Evic VTC mini, Council mini, Drip box 160W, istick T60, Subox, Ego one
Méca : Krönig, Tauren, Able, Freehand Gloom clone, Hammer
Drippers : Hadaly, Hadeon, Mirage AB1 V3, Wasp nano, Reload S, Recurve, Goon, Maze, Recoil, Apocalypse, Omerta, Cheetah, N22, Manta, Supersonic, Origen little 16mm, Mutation X V2, Venturi, Tsunami.
Ato : Crius, Vaporesso Veco, Crius RDTA, Crius 2 RTA, Origen MK2, Melo 2, Mutation X MT-RTA, Conqueror mini, Engine, Aromamizer, Goblin mini, Nectar, Serpent rtda, TVF8 baby, Cubis, Subtank
Localisation : 78 et 28 et 75
Genre : Homme

Re: Achat en prévision... Minikin V2 et... des conseils ?!

Message par VapotoCustard » lun. 13 mars 2017, 19:09

en choisissant la minikin v2 tu n'auras plus a te soucier de l'autonomie
Avant j'utilisais la Evic vtc mini je devais la charger 3 fois par jour, si je prenais la cuboid je la chargeais aussi chaque jour
Avec la minikin je tiens 2 voir 3 jours sans recharger les accus et quand je vois les batteries descendre ça me fait même pas peur :lol:
Alors qu'avec n'importe quelle autre bOx à la moitié on est en panique :lol:

En plus elle est superbe regarde il y a un sujet sur elle

Bon changement
Image
Adhérent AIDUCE

Avatar du membre
Red Alex
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 581
Enregistré le : mer. 10 août 2016, 20:07
Ecigarette (s) utilisée (s) : Boxs • AsMODus Minikin V2 Ω Istick Pico

Drippers • 2 x Govad VV SS Ω Seminole 24G Ω Origen V3 clone

Atos • Reload RTA Ω Vapor Giant MV3 Ω Mage GTA Ω Aromamizer V2 Ω Toptank Mini Ω Hurricane clone
Localisation : Belgique (Mons)
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

Re: Achat en prévision... Minikin V2 et... des conseils ?!

Message par Red Alex » lun. 13 mars 2017, 20:11

:plus1: VapotoCustard ..

Mes pico à 30w je dois les recharger minimum 2x/jour .. En nomade je dois me balader obligatoirement avec au moins 1 accu (2 si je pars en soirée ..)

Pour la Minikin V2 tu as tout dit .. Un confort d´autonomie énorme .. Je vape avec de 40 à 60w ..
Sans omettre que par sa puissance et la possibilité de lui coller des atos ou drippers jusqu´à 25mm (p-ê même 26) la rendent plus évolutive que la Pico ..

Enfin je suis quand même très content de mes Pico , elles vont sur 1 an et se portent à merveille , sans une griffe , rien , mais je ne m´en sers plus que pour aller au taf , pour la praticité de son format "pocket" , bien que la Minikin n´est pas bien grande non plus , mais plus épaisse et plus lourde ..

A toi de voir , S1kario , mais perso à ta place si tu as le budget je prends direct la Minikin ..
Le topic qui lui est dédié -> http://www.forum-ecigarette.com/viewtop ... 8&t=194504

Bonne lecture et bonne vape .. ;)
Image

S1kario
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 35
Enregistré le : mer. 1 mars 2017, 11:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : iStick Pico 75W & Serpent Mini (ou Melo III)
Minikin V2 & Serpent rdta
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Achat en prévision... Minikin V2 et... des conseils ?!

Message par S1kario » mar. 14 mars 2017, 10:59

Merci pour vos retours !

Vous confirmez le bien que je pensais de la Minikin V2 ;) ... J'avais eu l'occasion de parcourir le post sur le sujet et il avait fini de me convaincre :mrgreen: :mrgreen:

Je garde cela au chaud et vais voir si je procède à cet achat de suite ou si je me fais déjà la main sur le reconstructible avec le Serpent Mini dans un premier temps. Pas d'urgence à ce niveau sauf si la Pico venait à me lâcher mais il n'y a pas de raison à cela à voir les différents retours.

Pour les accus, je comptais bien me diriger vers ce type là voire vers des Sony VTC6 qui semblent avoir bonne presse et ne sont pas beaucoup plus chères là où je me fournis (LPV). Pour le chargeur également et je suis ravi de constater qu'il n'est pas nécessaire d'investir 30€ pour un chargeur qui fait le job.

Les SS, ce sont les seules résistances que je n'ai pas testées (oui oui, j'aurais du prendre la peine de lire un peu sur le sujet :mrgreen: ), je m'en vais donc faire le test... Il faut que je me penche également sur le site Fasttech parce que les prix sont... euh... intéressants :shock:

Je compte bien faire l'acquisition quoi qu'il arrive d'un second atomiseur, ce sera plus confortable pour moi et pas superflu ;)
Je vais jeter un œil sur les Ammit également...

Merci pour tout !

Avatar du membre
VapotoCustard
Cirrus
Cirrus
Messages : 1949
Enregistré le : sam. 12 sept. 2015, 00:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box : Minikin V2, Hcigar VT inbox 75, Cuboid, Evic VTC mini, Council mini, Drip box 160W, istick T60, Subox, Ego one
Méca : Krönig, Tauren, Able, Freehand Gloom clone, Hammer
Drippers : Hadaly, Hadeon, Mirage AB1 V3, Wasp nano, Reload S, Recurve, Goon, Maze, Recoil, Apocalypse, Omerta, Cheetah, N22, Manta, Supersonic, Origen little 16mm, Mutation X V2, Venturi, Tsunami.
Ato : Crius, Vaporesso Veco, Crius RDTA, Crius 2 RTA, Origen MK2, Melo 2, Mutation X MT-RTA, Conqueror mini, Engine, Aromamizer, Goblin mini, Nectar, Serpent rtda, TVF8 baby, Cubis, Subtank
Localisation : 78 et 28 et 75
Genre : Homme

Re: Achat en prévision... Minikin V2 et... des conseils ?!

Message par VapotoCustard » mar. 14 mars 2017, 11:20

Oui 2 ato c'est toujours plus pratique ;)
Et 2 bOx aussi

Le jour où par malheur tu as un ennuie... tu auras une solution de secours ;)
Image
Adhérent AIDUCE

S1kario
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 35
Enregistré le : mer. 1 mars 2017, 11:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : iStick Pico 75W & Serpent Mini (ou Melo III)
Minikin V2 & Serpent rdta
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Achat en prévision... Minikin V2 et... des conseils ?!

Message par S1kario » mar. 14 mars 2017, 11:46

La Minikin V2 ne tardera pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En plus, avec mes points de fidélité chez LPV et les achats que je fais pour d'autres, ils vont finir par me l' "offrir" :twisted: :twisted:

J'ai encore juste une question pour compléter ma première commande pour le Serpent Mini...
Il y a une bobine Kanthal A1 0.50 mm livrée avec...

Si je prends le fil suivant pour tester le TC, ça vous paraît cohérent ? Les retours ont l'air bon...
http://www.lepetitvapoteur.com/fr/fils- ... -wire.html

Niveau fibre, je nage par contre... Ceci http://www.lepetitvapoteur.com/fr/fibre ... 72558.html ?
Ou il y a plus simple pour le novice, chez eux de préférence... ?

Merci !

Avatar du membre
Germinal-49
Altostratus
Altostratus
Messages : 8143
Enregistré le : ven. 20 mai 2016, 11:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 Clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine
Genre : Homme

Re: Achat en prévision... Minikin V2 et... des conseils ?!

Message par Germinal-49 » mar. 14 mars 2017, 12:30

0,32 c'est du fil assez fin

sur le serpent t'auras du mal un peu pour le coincer, le 0,4 mm sera un peu mieux : http://www.lepetitvapoteur.com/fr/fils- ... -vape.html

par contre si pour mettre dans ECR (ou moins de place) le 0,32 sera sans doute un peu mieux.

le coton est sans doute pas mal
mais pour quasi le même prix tu peux avoir 200 carrés de puff japonais (20 ans de stock), facile à découper des petites bandelettes dedans https://www.amazon.fr/Cotton-Labo-ORGAN ... B000TCD51A
Image

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »