Le coin des NouveauxEt c'est parti !

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
tpa
Chauffeur
Chauffeur
Genre : Homme

Re: Et c'est parti !

Message par tpa » sam. 19 févr. 2011, 23:46

Salut Amanda!
Ton ressenti est tout à fait normal. N'oublie pas que les tueuses altèrent le goût! ;)
Ne t'inquiètes pas, tu retrouveras le goût des saveurs petit à petit.
Bientôt tu seras capable de différencier toutes les subtilités gustatives de tes e-liquides. 8-)
Tu es sur la bonne voie!
Bonne vapote,
@ bientôt
Image
Début de la vapote le 12/01/2011 à 18 mg/ml
Arrêt de la tueuse le 12/01/2011
Passage en NO (0 mg/ml) le 16/12/2011
Arrêt de la vapote le 10/04/2012 (environ)

pavan
Infirmier
Infirmier

Message par pavan » dim. 20 févr. 2011, 01:50

Bienvenue sur le forum ;)
Laisse toi un peu de temps, comme tu l'as dit, la cigarette n'est pas que tabac et nicotine.
Les perceptions, l'habitude qu'à ta bouche lorsque de la fumée y pénètre, doivent prendre un peu de temps avant de se recalibrer sur de nouvelles sensations, le cerveau est parfois un peu lent.
Ca va venir, t'inquiète ;)
Bon, faut dire aussi que le jus industriel n'aide pas beaucoup ! :mrgreen:
Précisez votre localisation, vous n' êtes pas seul à vapoter dans votre région et ça peut rendre service.
Image
L'AIDUCE est la seule association capable de nous défendre. Adhérez, ça ne coûte que 10 € !
Adhérent AIDUCE n° 30

Amanda
Caissier
Caissier
Ecigarette (s) utilisée (s) : E-Power
Mako Maksi
Vmod
Joker VV
Genre : Femme

Message par Amanda » lun. 21 févr. 2011, 02:23

Merci tpa et pavan pour vos encouragements. Je confirme le jus industriel est une véritable infamie, lol ! Mais je ne me suis pas découragée et suis là pour évoquer mon jour 2 :)

Par bonheur, ma 510 a fini par oublier ses résidus d'usine et commencé à restituer un goût normal. Non, non, ce n'était pas mon cerveau, lol. J'ai donc commencé à varier les plaisirs, tabac, fruits. Les tabacs, curieusement, ne m'attirent pas beaucoup. Peut-être parce qu'en fait, ils n'ont rien du tabac. En revanche, les saveurs fruitées trompent mieux le cerveau. On n'est sûr de vapoter et non fumer en sentant le goût de l'ananas dans sa fumée !
Perso, je peux remercier cet arôme pour m'avoir fait oublier l'horreur du jus industriel ! Je savoure enfin ma 510 !

Question nicotine, comme je n'ai jamais dépassé une quinzaine de cigarettes par jour, j'ai démarré au 12 mg. Je me suis donc procuré trois saveurs tabac, 2 en 12 mg, une en 0 mg. Idem pour les fruits. Je sais que je suis très sensible à la nicotine, j'alterne donc selon les moments (et les maux de tête) entre 12, 6 et 0 mg. Je trouve qu'en dry, c'est plus simple pour gérer ce taux, mais les anciens ont sûrement beaucoup de choses à m'enseigner (et je suis preneuse).

Jour 2 donc : bilan 2 cigarettes fumées. Au réveil, mais fumée de moitié, les poumons n'ont pas apprécié. Une, un peu plus tard, mais par énervement. L'autre moitié du réveil fumée par distraction, lol ! Je plaisante mais je ressens tout de même un gros manque que je ne comble ni avec la cigarette, ni avec la 510. Une sorte d'angoisse et tension nerveuse assez crispantes tout au long de la journée. Mais je me dis que 2 jours, ce n'est rien et puis, je n'ai pas encore arrêté totalement... début de désintoxication ?...

Bien... voilà pour aujourd'hui. Je cherche à m'approvisionner en atos au cas où. Vraiment pas envie de rester en rade. Des conseils ? Franchement, je suis preneuse.

A demain sûrement. Ce forum est devenu mon journal de bord de la défume ;)

Amanda
Caissier
Caissier
Mako Maksi
Vmod
Joker VV

Message par Amanda » lun. 21 févr. 2011, 19:16

Bon ben, vous m'avez oubliée pour vos réponses concernant le matériel nécessaire mais bon, je continue mon bonhomme de chemin...

Jour 3 : La cigarette du matin fait de la résistance, lol. En même temps, je la laisse un peu faire, faut bien le dire. Mais lorsque je reviens à la vapote pour ma seconde, franchement je regrette ce geste rituel ! La vapote commence à prendre le dessus sur la clope. Compensé par la nicotine, le manque s'amoindrit nettement. Aujourd'hui, tout a été plus facile qu'hier. Les envies sont annihilées à chaque vapotage et puis, je suis raide dingue de ma 510 ! Certes, vous me direz l'autonomie n'est pas exceptionnelle, mais en tournant avec deux batteries, je trouve qu'elle est géniale pour démarrer la vapote; bonne fumée, bon hit et discrète avec ça !

J'ai également découvert l'avantage de la vapote en voiture (lol, quelle aventure). "Tiens, elle est folle celle-là ! Elle fume les vitres fermées", tels étaient les regards ! Génial quand ça intrigue ! Après tout, il n'y a pas de ridicule quand on sait à quoi on essaie d'échapper ! Autant en faire un truc ludique.
Je continue d'ailleurs à m'amuser à varier les saveurs. La e-cig continue à attiser ma curiosité et, le goût revenant petit à petit, les saveurs sont terribles. Sûr qu'une clope (désolée j'aime pas le mot tueuse parce que je ne me sens pas suicidaire pour avoir allumer tant de "tueuses" chaque jour durant des décennies !) ne procure pas tant de sensations de dégustation qui font oublier le sevrage, mine de rien...

Donc, bilan jour 3 : une cigarette ! J'y crois pas moi-même quand il m'a fallu 15 jours de champix pour ne fumer que 5 clopes par jour !!! Et à quel prix au niveau fatigue et moral !

Je suis passée à la pharmacie pour entamer une petite cure de vitamine C avant de vraiment sentir la fatigue de la désintox. J'ai posé quelques questions à ma pharmacienne que je connais depuis des années. Elle m'a dit de foncer et continuer sans m'inquiéter. "Il y a quelques temps,je vendais la cigarette électronique mais le modèle présentait de gros problèmes, pas de fumée, mauvais goût. Par contre, en substitut nicotinique, la cigarette électronique est meilleure que les patchs." Bien sûr, elle m'a mise en garde contre une éventuelle addiction à la nicotine, tout en précisant que dans tous les cas, c'est beaucoup moins grave que le tabac. Voili, voilà, les pharmaciens préconisent la cigarette électronique... tiens, tiens, bizarre...
Moi, je teste son efficacité en ce moment et je sens bien que je me dirige vers l'arrêt total du tabac. Je ne fais pas de gros efforts et ai même parfois l'impression de fumer encore tant le vapotage se rapproche du fumage. Cette méthode est vraiment, mais vraiment la plus efficace à celui qui souhaite en finir avec le tabac.
Pourquoi ne veulent-ils pas l'homologuer ? J'ai ma petite idée... comme par exemple la manne qu'est le tabac pour l'industrie, l'Etat... Au fond, la santé est vraiment secondaire pour eux...

Je reviens à vous très vite pour la suite. Je poursuis ce journal de bord qui m'aide beaucoup. J'espère ne pas vous ennuyer ;)

Jean-My
Agriculteur
Agriculteur
Ecigarette (s) utilisée (s) : .

-> Provari V1 Chrome-red
-> Provari V2 Black-red
-> Provari Mini Black-blue
-> GGTS-SS (n° 206)
-> GG-Stealth (Bicolor)
-> GG-Slim (Gold) + ext.
-> Precise P18 (Bicolor)
-> Precise P10 (Bicolor)
-> TouchWood Mini
-> Bogger Box 18490
-> Réo Woodvil 14500 et 18490

Message par Jean-My » lun. 21 févr. 2011, 19:22

Bravo ;)
Image
Image

Mily
Facteur
Facteur
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego Cône + bourre métal

Message par Mily » lun. 21 févr. 2011, 19:56

Toutes mes félicitations pour ce beau démarrage !!! :clap:
C'est vrai que c'est presque trop facile... ;)
Heu... les conseils niveau matériel ?? Je dirais que comme tu es partie d'une 510, tu as toutes les possibilités qui s'ouvrent à toi !
Par quoi es-tu tentée ?
Image

tpa
Chauffeur
Chauffeur

Message par tpa » lun. 21 févr. 2011, 19:59

Salut Amanda!
Tout d'abord, félicitations! 8-)
Ensuite, ton journal est plutôt agréable à lire. ;) Quoiqu'il arrive, il pourra toujours aider d'autres personnes, sois en convaincu!
Concernant les atos, je ne sais quoi te dire de plus, que tu ne sais déjà...
Il est quand même plus raisonnable d'en avoir d'avance, en effet, car la rupture de matos peut s’avérer très frustrante :mrgreen:
Le fait de tourner sur plusieurs atos permet aussi de dédier un ato à une saveur, et ainsi d'éviter de vapoter de trop pour effacer la dernière saveur...là, je ne sais pas si je suis clair :lol: ,bref
Voili voilou
@bientôt

PS: précise des questions si tu veux des réponses précises ;)
Image
Début de la vapote le 12/01/2011 à 18 mg/ml
Arrêt de la tueuse le 12/01/2011
Passage en NO (0 mg/ml) le 16/12/2011
Arrêt de la vapote le 10/04/2012 (environ)

Amanda
Caissier
Caissier
Mako Maksi
Vmod
Joker VV

Message par Amanda » lun. 21 févr. 2011, 21:22

Merci pour vos réponses, les amis. En terme de question directe, quels atos sont adaptables sur la 510 ? Là, je viens de commander deux atos 510 normaux au cas où, mais je me demande s'il y a mieux.
Je réfléchis déjà à l'avenir après 510, si tout se passe bien. Mais sachant que ma consommation a toujours été modérée et que le volume de fumée de la 510 est déjà plaisant, quel modèle pourrait me plaire ?

Amanda
Caissier
Caissier
Mako Maksi
Vmod
Joker VV

Message par Amanda » lun. 21 févr. 2011, 21:45

Ah j'ai oublié, détail supplémentaire : je ne vapote qu'en dry depuis le départ. La cartouche ne me tente pas même si les recharges perpétuelles en produit sont contraignantes. Mais je trouve que pour varier les saveurs, c'est le plus simple. Qu'en pensez-vous ? Et donc, quel ato conseiller ? Merci d'avance :)

Ocian
Caissier
Caissier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego 1000mah
Provari
Hatch
Lavatube
GG slim
APL 580

+ LR cisco (510/306/901) ou a580 ou ce3

Message par Ocian » mar. 22 févr. 2011, 11:20

Le dry est la méthode la plus appréciée niveau hit, vapeur et gout pour peu que la contrainte de remplir toutes les 10 taff ne genent pas :)
Pour ce qui est des atos 510, il en existe 2 grands types :
Les normaux
Les lr (pour low resistance) qui en fait vont se rapprocher du rendu 5v avec un ato normal (plus de vapeur, plus de hit)

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »