Je suis plutôt d’accord avec toi, Nébuleuse.Nebuleuse a écrit : ↑jeu. 7 juin 2018, 15:23Y'font ce qu'ils peuvent. En tous cas comme les boutiques c'est une vitrine de la vape. Sinon pas vue, pas de choix.
Je suis sur que big tabacco aimerait que nos autorités jettent un voile pudique sur ces instruments d'informations. La carotte et le bâton.
L’intérêt d’une revue, de mon point de vue, est avant tout de voir en détail le matériel, le coton ayant grandement simplifié les montages. Avec un peu d’expérience, on se fait vite une idée si le matos correspond ou non à sa vape.
Là où le bât blesse, c’est dans l’appréciation. Par exemple, perso, je vape en MTL pur et dur et je me marre lorsque la plupart des reviewers qui veulent faire des éloges de ce style de vape ouvrent l’airflow en grand pour trouver que c’est un peu serré !
On entend aussi beaucoup d’absurdités, par méconnaissance ou parce que l’on répète à l’envi ce que l’on a lu ou entendu.
Je préférerais qu’ils se cantonnent à la présentation du matériel mais l’auditeur est demandeur d’un avis, alors, …, avec les dérives qui peuvent en découler.
Un passionné ne compte pas et est captif de tout ce qui bouge. C’est du petit business. Ce n’est pas propre à la vape, en hifi par exemple, on va t’expliquer que deux bouts de câble pour haut-parleurs de 3 m « spécialisés » à 300 € vont te transcender la musique. « Si tu n’as pas ces câbles, tu es un blaireau et on ne te cause plus ».
Je reste à l’écart de tout ça mais je remercie les reviewers qui m’ont fait découvrir la vape, il y a quelques petites années.