Aromes-et-liquides : avis et questions sur votre commandeArômes 100% français

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez Aromes-et-liquides
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
Répondre
Avatar du membre
Skuilnaam
Cirrus
Cirrus
Messages : 1480
Enregistré le : ven. 20 avr. 2018, 22:10
Genre : Homme
Âge : 47

Arômes 100% français

Message par Skuilnaam » lun. 1 oct. 2018, 18:06

Hello,

Suite à un petit constat sur les étiquettes de chez A&L, je leur ai posé une question.

"Bonjour,

Vous mettez en avant le fait que la gamme A&L est 100% française.
Or, j'ai un concentré stipulant que c'est fabriqué en Pologne par Inawera et conditionné en France. Sur les autres n'est noté que le fait que ce soit conditionné en France, rien concernant le lieu de fabrication.
Je voulais donc savoir, qu'en est il réellement? Les arômes de votre gamme sont ils fabriqués en France et conditionnés en France? Ou, viennent ils de l'étranger et uniquement conditionnés en France? Inawera rebadgé??

Non pas que je n’apprécie pas votre gamme, mais merci d'avance pour l’honnêteté de la réponse que vous m'apporterez.

Cordialement
"


La réponse qui est arrivée dans le quart d'heure.

"Bonjour XXXXX,
je vous remercie pour votre message, effectivement, les produits de la marque Inawera et perfurmer's apprentice sont fabriqués à l'étranger et conditionnés par nos soins, en France. Toutefois, je vous confirme que les arômes et concentrés de notre marque A&L sont bien fabriqués et conditionnés en France.
D’avance merci de votre compréhension


Cordialement,
Léo
A&L
"

Des fois que d'autres ce soient posé la question
Image

Avatar du membre
Goldos
Altostratus
Altostratus
Messages : 6781
Enregistré le : sam. 4 août 2012, 20:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zepipes, avec DCT ou miniViviNova.
Vamo V2 SS; Vamo V2 Black Chrome; AgaT2.

Kuwako + eGo + atomiseur démontable eGoX + Tanks. VV Passthrough USB, mini Gripper et Gripper VV, Kanger T2, T3, Katady CE3, donc je soigne mon eGo !

70 ml propylène glycol, 25 ml glycérine, 5 ml d'eau pour ma base en 0 mg. Ajouter 18 g de cristaux de menthol, mélanger au bain marie.
110 à 115 ml reviennent à 6.88 € pour "Le Compte de menthe et cristaux".
Localisation : Ar Poulgwenn
Genre : Homme
Âge : 68

Re: Arômes 100% français

Message par Goldos » lun. 1 oct. 2018, 18:17

Il y a bien longtemps qu'on ne fabrique plus rien en France :roll: !

Et quand c'est une marque Française, les patrons eux mêmes délocalisent la production pour en réduire les coûts :mrgreen: .

:|
Adhérent AIDUCE n° 170: entre mes dépenses vapote 2244.5 €, et mes économies clopes, je verse annuellement mes 10 € de cotisation sans peine.

Image

Avatar du membre
B0B0
Cirrus
Cirrus
Messages : 2420
Enregistré le : sam. 1 déc. 2012, 13:33
Genre : Homme

Re: Arômes 100% français

Message par B0B0 » lun. 1 oct. 2018, 18:33

Il faut arrêter de dire ça...
Leur réponse est honnête, et bien sur que ça n'engage que leur marque.
:-D Rappelez-vous que vous êtes unique comme tout le monde. :-D

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Arômes 100% français

Message par avalaunch33 » lun. 1 oct. 2018, 20:18

Nous avons suffisamment de fabricants d'arôme en France (parfum, arôme alimentaire...) pour qu'A&L n'ait pas besoin d'aller chercher à l'étranger.

Et ils ne sont pas les seuls.

Mais bon, France et qualité ne vont pas forcément de paire (il y a eu des précédents célèbres). Tout comme dire que les Polonais (au hasard :mrgreen: ) ne fabriquent que du bas de gamme (Inawera sont très très forts, surtout sur les tabacs).

Vu les volume de conditionnement et l'automatisation poussée de l'embouteillage, on peut très bien avoir des coûts corrects sans délocaliser... surtout si on veut garder un oeil sur la qualité.

Répondre

Retourner vers « Aromes-et-liquides : avis et questions sur votre commande »