Etudes de marchéSouhaiterai ouvrir ma boutique de e cig

Rubrique permettant à ceux qui veulent se lancer de poser des questions. Les règles générales du forum en particulier la neutralité sont de rigueur ici. La rubrique ne pourra pas être utilisée par les vendeurs installés.
Règles du forum
Rubrique permettant à ceux qui veulent se lancer de poser des questions. Les règles générales du forum en particulier la neutralité sont de rigueur ici. La rubrique ne pourra pas être utilisée par les vendeurs installés.
Répondre
bazoum
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 23
Enregistré le : ven. 18 mars 2011, 16:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego Tank Ovale, Pro Tank, eVic, Vision eternity, Vivi Nova,
Localisation : Alsace
Genre : Homme
Âge : 43
Contact :

Souhaiterai ouvrir ma boutique de e cig

Message par bazoum » jeu. 7 févr. 2013, 16:30

Bonjour,

Tout est dit dans le titre!!

En fait c'est une idée qui m'a traversé l'esprit et je me disais qu'en postant sur le fofo j'allais avoir des personnes qui pourraient m'éclaircir!!

Je souhaiterai ouvrir une boutique physique avec un service direct à la personne, je suis allé voir une boutique de e cig qui se trouve une ville juste à coté de chez moi pour savoir quelle était les démarches à suivre fournisseur statut etc..

La personne en question m'a proposée une sorte de partenariat, il ne m'a pas parlé de franchise mais plutôt de statut associatif. J'ai pas bien compris, je suis entrain de me renseigner il me parlait de 70/30 avec son enseigne et ses fournisseurs en m'expliquant que c'était ce qu'il y avait de moins risqué.

En clair il faut que je fasse une étude de marché c'est sur, mais je pose la question ici pour avoir une idée approximative du chiffre d'affaire qu'on peut espérer avoir?? quelle statut dois-je choisir "je vais commencer seul"??

Est ce que si j'envoi un mail à joytech pour qu'il me donne un prix d'achat vont-il me répondre ou alors je dois absolument fournir un numéro de siret ?

Concernant les liquides j'ai vu à la boutique ou je suis allé qu'il se fournissait chez un fabricant français qui est je pense un gage de qualité et de confiance mais j'ai pas retenu le nom j'irai à nouveau regarder.

Maintenant je me dis peut être qu'un beau jour ils vont interdire les liquides nicotiné comme dans certain pays ou alors carrément la e cigarette comme au canada??

Je pose ces questions a qui veut bien me répondre, de préférence quelqu'un qui à déjà ouvert une boutique et qui à un peu de temps à me consacrer pour m’expliquer quelles sont les erreurs à ne pas faire!!
Image

laurent80360
Cirrus
Cirrus
Messages : 1025
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012, 23:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : Désormais uniquement en mode à 1 pile (sinon trop lourd) souvent en Kangertech.
Clearo top tank kanger avec RBA. J'aime trouner à 20 W. Je n'aime pas les clearo et mod qui ressemblent à des cargo qui fonctionnent à 100W qui chauffent qui coûte la blinde et qui se décharge en moins de 2.
Genre : Homme
Âge : 52

Re: Souhaiterai ouvrir ma boutique de e cig

Message par laurent80360 » jeu. 7 févr. 2013, 16:35

Bah à la base c'est un forum d'utilisateur, je pense pas qu'un commercant va venir dire devant tout les utilisateurs les petites astuces du buiseness quoi...sinon c'est la chambre de commerce.
Image

bazoum
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 23
Enregistré le : ven. 18 mars 2011, 16:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego Tank Ovale, Pro Tank, eVic, Vision eternity, Vivi Nova,
Localisation : Alsace
Genre : Homme
Âge : 43
Contact :

Re: Souhaiterai ouvrir ma boutique de e cig

Message par bazoum » jeu. 7 févr. 2013, 16:41

Oui c'est sur c'est un peu naïf de ma part!
Image

Avatar du membre
ludovic.g
Altostratus
Altostratus
Messages : 7238
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012, 20:00
Ecigarette (s) utilisée (s) : -=MOD=-
Pico S (x2)

-=ATOS=-
Ato à dépression à 99% du temps.
Dripper

-=DIY=-
Pêche
Abricot
Chewing Gum
Banane custard
Mother Milk
Lapin Original
Fred Master V3
Snake oil V2
etc.
Localisation : France, 59, Nord, Beuvrages 59192
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Souhaiterai ouvrir ma boutique de e cig

Message par ludovic.g » jeu. 7 févr. 2013, 16:45

Il me semble, reste à vérifier, que si tu passe par joyetech directement, c'est mini 500 pièce de chaque matos que tu veux vendre qu'il faut leur prendre ;)
Image

laurent80360
Cirrus
Cirrus
Messages : 1025
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012, 23:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : Désormais uniquement en mode à 1 pile (sinon trop lourd) souvent en Kangertech.
Clearo top tank kanger avec RBA. J'aime trouner à 20 W. Je n'aime pas les clearo et mod qui ressemblent à des cargo qui fonctionnent à 100W qui chauffent qui coûte la blinde et qui se décharge en moins de 2.
Genre : Homme
Âge : 52

Re: Souhaiterai ouvrir ma boutique de e cig

Message par laurent80360 » jeu. 7 févr. 2013, 16:49

d'où le partenariat ...
Image

Avatar du membre
Phildarito
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 933
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012, 07:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : Adhérez à l'AIDUCE !
Localisation : 77
Genre : Homme
Âge : 40

Re: Souhaiterai ouvrir ma boutique de e cig

Message par Phildarito » jeu. 7 févr. 2013, 16:55

Je pense que tu devrais contacter Provape, niveau prix de vente, 50€ pour un provari me parais raisonnable...

Niveau matos et prix de vente qui nous plairait :
- des cartos boge : 1€ pièce
- des atos cisco 510 et 306 : 2€ pièce
- des tank inox avec pyrex à 10€ (20€ si vraiment ils sont beaux)
- des accus AW EFFEST et PANASONIC (de 2 à 5€ l'accu)
- des chargeurs Nitecore et Xtar WP2/6
- des genesis SS/pyrex à 20€

Et je pense avoir fait le tour...

Allez, une autre réponse, pour le liquide c'est gaiatrend et si vraiment t'es gentils on te donne tous notre code de CB ;)
Image

Avatar du membre
ludovic.g
Altostratus
Altostratus
Messages : 7238
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012, 20:00
Ecigarette (s) utilisée (s) : -=MOD=-
Pico S (x2)

-=ATOS=-
Ato à dépression à 99% du temps.
Dripper

-=DIY=-
Pêche
Abricot
Chewing Gum
Banane custard
Mother Milk
Lapin Original
Fred Master V3
Snake oil V2
etc.
Localisation : France, 59, Nord, Beuvrages 59192
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Souhaiterai ouvrir ma boutique de e cig

Message par ludovic.g » jeu. 7 févr. 2013, 17:00

laurent80360 a écrit :d'où le partenariat ...
Pas forcément, joyetech peux te renvoyer vers un de ces grossistes où là, c'est 100 pièces mini ;)
Héhé, je me suis renseigné un minimum car je voulais aussi en ouvrir une, mais mon banquier n'a pas suivi :(
Image

bazoum
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 23
Enregistré le : ven. 18 mars 2011, 16:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego Tank Ovale, Pro Tank, eVic, Vision eternity, Vivi Nova,
Localisation : Alsace
Genre : Homme
Âge : 43
Contact :

Re: Souhaiterai ouvrir ma boutique de e cig

Message par bazoum » jeu. 7 févr. 2013, 17:01

ludovic.g a écrit :Il me semble, reste à vérifier, que si tu passe par joyetech directement, c'est mini 500 pièce de chaque matos que tu veux vendre qu'il faut leur prendre ;)

ty pour linfo!!
Image

Avatar du membre
Julielso
Cirrus
Cirrus
Messages : 2340
Enregistré le : mar. 3 juil. 2012, 19:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mini NEO S1.7
Smith S1.6
Vmax
Mini Provari Purple.
Localisation : Haute Savoie - 74
Genre : Femme
Âge : 52
Contact :

Re: Souhaiterai ouvrir ma boutique de e cig

Message par Julielso » jeu. 7 févr. 2013, 17:01

:lol: :lol: Phildarito, t'as même pas parlé des soldes !!! :lol:

C'est bien joli de voulori ouvrir une boutique de ecig, mais connais tu les produits, sais tu ou tu dois chercher les fournisseurs, ce que tu dois vendre, les caracteristiques des produits etc.... ?

Avatar du membre
CielmonvapÔ
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 223
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013, 13:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : Provari V1+Vivi Nova
Mako Maksi+306 DCA
Ego Stardust
P10 Il est là!!!!!
Le Vamo et son F17 !!!
Localisation : Caen
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Souhaiterai ouvrir ma boutique de e cig

Message par CielmonvapÔ » jeu. 7 févr. 2013, 17:11

ludovic.g a écrit :
laurent80360 a écrit :d'où le partenariat ...
Pas forcément, joyetech peux te renvoyer vers un de ces grossistes où là, c'est 100 pièces mini ;)
Tu peux trouver justement des grossistes ou le MOQ (Minimum Order quantity ) est de beaucoup moins...des 20 pièces voir même à l'unité chez certains revendeurs de produits joyetech

Après pour ce qui reste de l'évolution de la e cigarette en France il est malheureusement possible très rapidement qu'elle soit encadrée en 2014 voir début 2015 (au plus tard) à ce que les bruits de couloirs disent...
Image

Répondre

Retourner vers « Etudes de marché »