Etudes de marchéBesoin d'aide - Demander un Tarif Pro

Rubrique permettant à ceux qui veulent se lancer de poser des questions. Les règles générales du forum en particulier la neutralité sont de rigueur ici. La rubrique ne pourra pas être utilisée par les vendeurs installés.
Règles du forum
Rubrique permettant à ceux qui veulent se lancer de poser des questions. Les règles générales du forum en particulier la neutralité sont de rigueur ici. La rubrique ne pourra pas être utilisée par les vendeurs installés.
Répondre
Avatar du membre
Weyt
Stratus
Stratus
Messages : 6
Enregistré le : mer. 25 déc. 2013, 10:00
Genre : Homme
Âge : 36

Besoin d'aide - Demander un Tarif Pro

Message par Weyt » sam. 23 juil. 2016, 02:41

Bonjour.

Tout d'abord je suis un peu gêné de demander ça ici, mais je ne sais pas vraiment où me diriger pour avoir des réponses.
Mon frère souhaite s'engager dans la vente de E-cigarettes, mais n'ayant que peu de possibilité d'investissement, il souhaite tout d'abord commencer en tant que simple 'marchand ambulant'.
Il vient de recevoir un N°SIRET qui lui permet à priori d'obtenir les tarifs pro, ce qui lui permettra d'avoir une meilleure visibilité sur les prix qu'il pourrait éventuellement fixer.
Néanmoins il ne sait pas exactement comment procéder pour des démarches simples, comme demander un prix pro à des vendeurs/marques. (son Français laisse malheureusement bcp à désirer...)

Il m'a dit l'avoir déjà fait il y a quelques mois avant d'avoir son SIRET mais de manière un petit peu empirique, il n'a eu qu'une seule réponse et elle était négative (le fournisseur ne souhaitait pas commercer pour les marchés).
J'aurais souhaiter savoir si certains sur ce forum étaient déjà passer par là, ou si certains avaient une idée sur la manière de rédiger une demande concise à un marchand sur des prix pro, tout en expliquant qu'il ne s'agit pas d'une boutique physique traditionnelle mais de marchés..

Navré de cette question pouvant sembler un tantinet idiote, mais j'aimerais l'aider à démarrer.
Image

Avatar du membre
DarthFrog
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
Messages : 44476
Enregistré le : mer. 8 déc. 2010, 21:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : Oui
Localisation : Sur mon nénuphar
Genre : Femme
Âge : 47

Re: Besoin d'aide - Demander un Tarif Pro

Message par DarthFrog » sam. 23 juil. 2016, 03:14

Sujet déplacé ;)

Avatar du membre
ciboulettecat
Altostratus
Altostratus
Messages : 11378
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013, 15:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Subtank mini x 10, Toptank x 4, Crius, T-VCT, Nautilus
Tobeco : Aqua V2,Igo-L,Magma,Hélios
IPV D2,Evic VTC Mini,Subox,Treebox,Koopor, iStick 20W/30W/60W,Smowell DPV-50,Cloupor mini,Kamry30,ZNA30, Vamo V2,Gripper meca,Némésis,4nine
DIY ☻☻☻ : T-Juice :Cubana,Cubanito,Primo Verde, Red Astaire, Mentice
The hype juices : Tabakum , Absolute
Localisation : France à 20 kms de la belle bleue :-)
Genre : Femme

Re: Besoin d'aide - Demander un Tarif Pro

Message par ciboulettecat » sam. 23 juil. 2016, 08:35

Il faudrait prendre les choses dans l'ordre.

1) La nouvelle législation va interdire aux shops toute exposition de matos et de liquides en vitrine >>> je doute donc qu'il soit autorisé d'en vendre sur les marchés exposés à la vue.

2) pour ce qui est des grossistes, je ne vois pas l'utilité de préciser quel type de vente est prévu. Le grossiste vend et après il s'en fiche.

Avatar du membre
Nebulaire
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 175
Enregistré le : mer. 8 juin 2016, 23:21
Genre : Non spécifié

Re: Besoin d'aide - Demander un Tarif Pro

Message par Nebulaire » sam. 23 juil. 2016, 09:30

Si tu as un siret alors n'importe quel site de grossiste fera l'affaire comme par exemple : http://www.greenvillage.fr

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Weyt
Stratus
Stratus
Messages : 6
Enregistré le : mer. 25 déc. 2013, 10:00
Genre : Homme
Âge : 36

Re: Besoin d'aide - Demander un Tarif Pro

Message par Weyt » sam. 23 juil. 2016, 18:42

Bonjour, et merci pour vos réponses.

@ciboulettecat
Je pensais que la législation avait 'évolué" et qu'ils avaient fait marche-arrière concernant la présentation des produits?
http://www.vapoteurs.net/e-cigarette-le ... n-vitrine/

@casanovajp Merci :)
Image

Avatar du membre
ciboulettecat
Altostratus
Altostratus
Messages : 11378
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013, 15:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Subtank mini x 10, Toptank x 4, Crius, T-VCT, Nautilus
Tobeco : Aqua V2,Igo-L,Magma,Hélios
IPV D2,Evic VTC Mini,Subox,Treebox,Koopor, iStick 20W/30W/60W,Smowell DPV-50,Cloupor mini,Kamry30,ZNA30, Vamo V2,Gripper meca,Némésis,4nine
DIY ☻☻☻ : T-Juice :Cubana,Cubanito,Primo Verde, Red Astaire, Mentice
The hype juices : Tabakum , Absolute
Localisation : France à 20 kms de la belle bleue :-)
Genre : Femme

Re: Besoin d'aide - Demander un Tarif Pro

Message par ciboulettecat » dim. 24 juil. 2016, 10:57

L'amendement de Delaunay a été rejeté le 18/07 ! http://www.vapoteurs.net/lamendement-de ... ete-senat/

Répondre

Retourner vers « Etudes de marché »