Etudes de marchéprojet

Rubrique permettant à ceux qui veulent se lancer de poser des questions. Les règles générales du forum en particulier la neutralité sont de rigueur ici. La rubrique ne pourra pas être utilisée par les vendeurs installés.
Règles du forum
Rubrique permettant à ceux qui veulent se lancer de poser des questions. Les règles générales du forum en particulier la neutralité sont de rigueur ici. La rubrique ne pourra pas être utilisée par les vendeurs installés.
Répondre
speedyop
Stratus
Stratus
Messages : 6
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015, 14:18
Genre : Non spécifié

projet

Message par speedyop » lun. 13 avr. 2015, 14:31

bonjour

1 semaine que je vapote et j'ai l'impression de rentrer dans un autre univers... Mon emballement est tel que je souhaite me lancer professionnellement dans le secteur.

mon idée : un fab lab DIY sur inscription. Un espace convivial, un coin boutique/salon ou les membres pourront acheter et discuter de leur passion. Une arrière boutique avec toutes les bases, arômes et additif acheté en gros.

En ayant fait ma petite enquête et avec un peu de bon sens, 5L de base aucun particulier ne va les acheter alors que c'est là que le e liquide est le moins cher. Et pour les arômes pareil, 10ml d'un arôme dont on a pris que 30 gouttes y'a beaucoup de gachis.

J'ai réfléchis une semaine sur quel secteur attaquer dans la e cig : site e-commerce, site pure player de service, marque de e liquide. Et finalement cette idée me plait énormément et recoupe beaucoup de chose qui me définissent : open source, partage, communauté, diy, pédagogie, hacker...

Le model économique reste à définir, mais je ne souhaite pas non plus casser le marché des e liquide tout fait, là il s'agit vraiment d'une communauté de passionné qui aime échanger, pas celui qui achète son e liquide comme son paquet de clope.

Et j'ai déjà une bonne idée de ce que coute de tenir un commerce étant restaurateur.

Avatar du membre
Yoda
Altostratus
Altostratus
Messages : 34981
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012, 17:46
Genre : Non spécifié

projet

Message par Yoda » lun. 13 avr. 2015, 21:23

Bienvenue à toi sur forum-ecigarette, speedyop,

Beaucoup de conseils, d’expériences, d'informations, et de partages, ici tu trouveras.

Pour bien te lancer il y a le coin des nouveaux, un espace réservé à tous ceux qui débutent avec la cigarette électronique.
Si tel est le cas, n'oublie pas de prendre connaissance du guide du vapoteur débutant, qui t'aidera à bien comprendre les notions de bases.

Ensuite, pour t'aider dans ton 1er achat, tu peux lire les avis des membres sur les boutiques que tu auras choisies dans le coin des marques.
Il y a également le coin des modèles, réservé à la discussion concernant les différents modèles de cigarette électronique, et celui qui parle des e-liquides.

Tu trouveras beaucoup d'autres rubriques sur le forum, dont une dédiée à la santé et à l'arrêt du tabac.
Afin de t'encourager dans ta dé-fume, il existe un petit outil : le générateur de signature, qui permet d'afficher le temps écoulé depuis l'arrêt, le nombre de tueuse évitées, ainsi que l'argent non dépensé dans le tabac.

Si tu le souhaites, tu peux rejoindre les vapoteurs de ta région en t'inscrivant ici : localisation des membres.

Enfin, je te conseille vivement de lire le règlement du Forum, qui t'indiquera les principales règles à respecter afin de conserver la bonne ambiance et la convivialité.

Nous parler de tes interrogations, et venir partager avec nous tes impressions sur le monde de la vapote, sans hésiter tu peux. ;)

Bien qu'indépendante des forums, nous vous invitons également à soutenir l'Association Indépendante Des Utilisateurs de Cigarette Electronique (AIDUCE) en y adhérant afin de leur donner les moyens de défendre les droits des vapoteurs : http://www.aiduce.fr
Image
J'ai arrété de fumer il y a 800 ans, 11 mois, 34 jours et 5 heures
6455154685421542 euros preservés

Avatar du membre
Mac
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 8215
Enregistré le : dim. 18 juil. 2010, 14:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box ESP Aspire 30W / Atlantis / Jungle Virginia
Localisation : Vosges
Genre : Homme
Âge : 54

Re: projet

Message par Mac » lun. 13 avr. 2015, 21:26

Bienvenue.

Deplacé. ;)
Phil

Image
Image
Image

Avatar du membre
1320mic
Altostratus
Altostratus
Messages : 9335
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 23:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : je vape zen, je lutte pour la vape, et j'ai fait du stock,
je DIY
Localisation : Provence (Marseille)
Genre : Femme

Re: projet

Message par 1320mic » lun. 13 avr. 2015, 21:26

bienvenue sur le forum,
mais est ce bien le moment de se lancer professionnellement dans un projet vape ?
La transcription de la directive européenne est là toute proche...
et avec elle le visage des boutiques vape risque bien de changer

pour le DIY j'achète par litre de la nicotine fortement dosée...
j'ai du stock, 2ans devant moi au congélo, mais d'ici l'été j'aurais 6ans de stock pour faire face
Image

Avatar du membre
supergg02
Cirrus
Cirrus
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012, 23:17
Genre : Non spécifié

Re: projet

Message par supergg02 » lun. 13 avr. 2015, 21:41

@1320mic pas faut !
as tu un tuyeau pour base fortement nicotinée ? (en PM éventuellement )
Image

Avatar du membre
lv75
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3995
Enregistré le : lun. 6 oct. 2014, 11:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : #######
100% Drippers + Inox
Localisation : Paris 12
Genre : Homme

Re: projet

Message par lv75 » mar. 14 avr. 2015, 11:25

Bienvenue sur le forum ;)
"Adieu la fumée, bonjour la vapeur", mon journal de bord

La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier -- Antoine de Saint-Exupéry

speedyop
Stratus
Stratus
Messages : 6
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015, 14:18
Genre : Non spécifié

Re: projet

Message par speedyop » mar. 14 avr. 2015, 11:51

Il me semble que la plupart des vapoteurs serieux. Ceux qui ne vont pas lacher de sitot sont en majorité paassé au DIY non?

Avatar du membre
garry6768
Cirrus
Cirrus
Messages : 1459
Enregistré le : mar. 14 mai 2013, 17:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mini provari 2.5
Divers meca
Squape reloaded
Orchid v3
Perseus
Genre : Homme

Re: projet

Message par garry6768 » mar. 14 avr. 2015, 15:30

Bienvenu à toi . Je pense que bcp bcp de gens ont eu la même idée que toi . Et comme dit plus haut , c'est pas le meilleur moment , d'abord pour cause de directive européenne , ensuite mise en place d'une norme AFNOR , sécurisante pour le consommateurs mais laissant peu de place pour les pros pas vraiment pros et enfin parce que les acharnés sont majoritairement au diy .

envoyé par signaux de vapeur
Image

speedyop
Stratus
Stratus
Messages : 6
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015, 14:18
Genre : Non spécifié

Re: projet

Message par speedyop » mar. 14 avr. 2015, 16:04

merci de vos avis. J'aime defendre les causes. Je n'ai jamais choisi la facilité. Hier je faisait de l'open source dans un monde informatique ne pensant qu'au licence, aujourd'hui je fait du snacking sans produit congelé et tout fait maison, demain je me verrais bien mener d'autre combat.
Ce qui est le plus interessant pour moi c'est de rencontrer des "clients"/contacts passionné, militant et ne suivant pas comme des moutons ce qu'on leur dit. Des gens qui ont encore une reflexion personnelle et qui ne baissent pas les bras face au monde que les "gros" nous impose ;)

Avatar du membre
garry6768
Cirrus
Cirrus
Messages : 1459
Enregistré le : mar. 14 mai 2013, 17:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mini provari 2.5
Divers meca
Squape reloaded
Orchid v3
Perseus
Genre : Homme

Re: projet

Message par garry6768 » mar. 14 avr. 2015, 16:06

OK tu as raison . bonne chance ;)

envoyé par signaux de vapeur
Image

Répondre

Retourner vers « Etudes de marché »