Etudes de marchéFabrication d'accessoire de rangement pour liquide

Rubrique permettant à ceux qui veulent se lancer de poser des questions. Les règles générales du forum en particulier la neutralité sont de rigueur ici. La rubrique ne pourra pas être utilisée par les vendeurs installés.
Règles du forum
Rubrique permettant à ceux qui veulent se lancer de poser des questions. Les règles générales du forum en particulier la neutralité sont de rigueur ici. La rubrique ne pourra pas être utilisée par les vendeurs installés.
wintermute

Re: Fabrication d'accessoire de rangement pour liquide

Message par wintermute » lun. 13 avr. 2015, 11:50

cernunnos a écrit :
wintermute a écrit :Si on part du principe que la TPD interdira tout flacon au dessus de ceux en 10 ml et que ces derniers font la taille exact des flacons d'huiles essentielles pour lesquelles il existe déjà pléthore de solutions de rangement, je ne suis pas certain du business model ;-)
Vu le prix des coffret bois.. En plus c'est pas pratique a garder sur soi en deplacement
Pour les coffrets en bois, note que c'est toi qui a lancé l'idée ;-)
cernunnos a écrit : -> Coffret de transport en bois qui permet de mettre ses liquides de toutes tailles -> emplacements modulables pour stocker ses liquides de tailles differentes
Si tu pars pour quelque chose de portable, il y a ça que tu as déjà dû voir : https://vapesox.com/product/black-cordura-juice-pouch/
Mais je pense qu'en cas de déplacement, ton principal concurrent sera le sac à vape, car en vadrouille, les flacons ne sont qu'une partie du problème (mods, atos, accus, outils ...).
Note bien que je ne cherche en rien à te décourager ;-)

Le truc qui me fait défaut serait plutôt un étui à mettre dans la poche de costume (flaconnage dédié ?) pour garder deux ou trois juices différents en petite quantité sur soi.
Je vape exclusivement en drip et j'aime bien, à la maison, mélanger un peu les trucs au gré des humeurs. Les juices restent dans la même tonalité mais cela permet de s'amuser un peu : rajouter une goutte de tabac gourmand pour équilibrer un tabac un peu sec, mélanger la noix de coco avec de la pomme, juste pour voir, et ainsi de suite.

En nomade, je ne peux pas me trimbaler avec trois fioles de 10 ml dans les poche et même en recyclant des 5 ml, cela se balade partout. Je serais prêt à mettre quelques dizaines d'euros sur un truc en cuir noir un peu classe avec trois petits U-Can 5 ml alignés comme des balles de grande chasse. Mais bon, j'avoue que c'est sans doute un peu trop spécifique pour intéresser suffisamment de clients et te lancer dans des séries assez grandes pour avoir des prix raisonnables.

Mais en se débrouillant bien, on doit pouvoir imaginer un diamètre de passants qui soit aussi cohérent avec celui des clearos 14 mm (le marché des utilisateurs le plus large) et permettre aux vapoteurs d'emmener avec eux trois clearos pleins : on évite d'avoir à trimbaler une fiole de juice et on peut changer de parfum en cours de journée pour éviter la lassitude qu'on a tous connu à un moment ou à un autre (et surtout au début).

Image

Avatar du membre
Nemerid
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 804
Enregistré le : lun. 21 janv. 2013, 00:40
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Fabrication d'accessoire de rangement pour liquide

Message par Nemerid » lun. 13 avr. 2015, 22:30

Hello,
Ah donc la spécificité, c'est le transport ?
Transporter tous ses flacons, c'est quand même exceptionnel, la plupart du temps j'en promène 1, 2 voire 3 qui passent très bien dans mon sac.
Je demande à voir le projet finalisé. Et plutôt que le carton, tu devrais - je pense - plutôt jeter un oeil du côté des matériaux un peu plus résistants (au fluides par exemple) comme le Priplak.
Ou penser écolo avec un matériau en amidon, pourquoi pas.

Avatar du membre
f2b264
Cumulus
Cumulus
Messages : 281
Enregistré le : ven. 27 sept. 2013, 10:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop, pas mal de matos à vendre ou donner ;)
Genre : Homme
Âge : 59

Re: Fabrication d'accessoire de rangement pour liquide

Message par f2b264 » dim. 19 avr. 2015, 10:29

Salut à tous,
pour tout ce qui est rangement j'ai pas trouvé mieux que le travail de l'ami Alain, qui fait du sur mesure et vous conseil, avec un suivi de l'avancement du produit fait mains pour des prix très abordable. http://www.alittlemarket.com/boutique/d ... 22059.html
http://hpics.li/a5c0708
Image
Image
Adhérent AIDUCE N°3120
SIGNEZ LA PETITION AIDUCE

Répondre

Retourner vers « Etudes de marché »