Etudes de marchéProjet Taklop Caen

Rubrique permettant à ceux qui veulent se lancer de poser des questions. Les règles générales du forum en particulier la neutralité sont de rigueur ici. La rubrique ne pourra pas être utilisée par les vendeurs installés.
Règles du forum
Rubrique permettant à ceux qui veulent se lancer de poser des questions. Les règles générales du forum en particulier la neutralité sont de rigueur ici. La rubrique ne pourra pas être utilisée par les vendeurs installés.
Répondre
Anthony14120
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 126
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 16:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : Spinner 900
Ego T
Vamo V5 , Sigelei 30w , aerotank , mini protank 2 , evod bcc , aerotank Méga , Giant aérotank
Evod bcc 2
Genre : Homme
Âge : 33

Projet Taklop Caen

Message par Anthony14120 » mar. 1 avr. 2014, 13:01

Bonjour a tous !

Voila de plus en plus le monde de la vap' me passionne le seul soucis c'est les boutiques physique ! En effet mal grès ,parfois, de sympathique vendeur force est de constaté que le choix de matos , la qualité des conseilles voir de l’écoute reste moyenne . J'ai eu l'envie de me lancé dans l'ouverture d'un commerce 1er question : Franchisé ou pas ? bah honnêtement je préféré peut être ne pas l'être mais Taklope propose un éventail de matos et de produit intéressant de plus il n'y en a pas dans les environs . Mon but n'est pas l'argent mais avant tout de travaillé dans un domaine qui m’intéresse discute et conseillé les clients pouvoir répondre a la demande grandissante de certain matos carrément galère a trouver en physique de plus j'aimerais que le client est du choix .

Bien sûr tout ceci est a point naissant mais l'idée me trotte et j'aimerais en discuté . J'aimerais un endroit convivial ou l'ont peut discuter acheter et CHOISIR sa vap' ne pas ce rabattre sur un modèle ou être obliger d'aller sur le web , car je pense que le contacte humain et bien plus agréable .
Image

Kouz
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 21
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 22:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : Innokin Itaste 134 (WV)
Spinner vision (VV)

Protank 3
Localisation : Cahagnes 14240
Genre : Homme
Âge : 34

Re: Projet Taklop Caen

Message par Kouz » mar. 1 avr. 2014, 13:32

Je pense que tu as raison et je suis pas loin de caen, donc ça m'arrangerai aussi ;-). Le problème quand tu es franchisé c'est que tu ne peut pas vendre des produits qui ne proviennent pas de chez Taklope?

Anthony14120
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 126
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 16:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : Spinner 900
Ego T
Vamo V5 , Sigelei 30w , aerotank , mini protank 2 , evod bcc , aerotank Méga , Giant aérotank
Evod bcc 2
Genre : Homme
Âge : 33

Re: Projet Taklop Caen

Message par Anthony14120 » mar. 1 avr. 2014, 14:21

Vue leur catalogue je me soumet a cela sans trop de soucis ;)

Ils ont justement cet avantage ! Apres entre ce projet que je pose ici et ça conclusion ...après comme je dit aussi l'idée de faire un shop sans Franchise m’intéresse tout autant . Je dirai que Taklope reste la Franchise qui m'attire le plus point de vue , justement , matos du catalogue :) Apres je vais voir un peu faire le tour les démarches , les possibilités de fournisseur etc... avant de prendre une décision quand a la concrétisation d'une boutique avec ou sans franchise
Image

smoothvape
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 12
Enregistré le : dim. 10 août 2014, 20:53
Genre : Non spécifié

Re: Projet Taklop Caen

Message par smoothvape » mer. 20 août 2014, 16:18

Salut Antony,
alors tu l'as ouverte cette boutique?

pour mon avis, et il ne vaut peut être pas grand chose car tout est subjectif mais une franchise est avant tout une aide en communication et autre dans l'ouverture mise en place et développement. en revanche tu es à ton tour un moyen pour la franchise d'attirer plus de monde sur leur boutique en ligne.
la largeur d'un catalogue est elle source de réussite? je ne sais pas en revanche négocier avec les fabricants et divers grossistes pour obtenir un beau panel de produits ne me semble pas forcement compliqué!
à mon sens, monter une entreprise c'est aussi être libre de faire ses propres choix, une franchise n'impose pas forcement mais oriente quand meme et etre sous la coupe d'un groupe n'est pas toujours gratifiant, meme si celle ci sont gérées par des gens bien.

attention je n'accuse pas les franchises, elles ont un role dans la e-cig comme dans tout domaine, et je n'ai rien contre TK ni une autre, pas de méprise sur ma réponse, juste mon point de vu sur l'entrepreneuriat.

bon projet alors.

Anthony14120
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 126
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 16:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : Spinner 900
Ego T
Vamo V5 , Sigelei 30w , aerotank , mini protank 2 , evod bcc , aerotank Méga , Giant aérotank
Evod bcc 2
Genre : Homme
Âge : 33

Re: Projet Taklop Caen

Message par Anthony14120 » jeu. 21 août 2014, 07:25

malheureusement je n'ai pas eu le courage pour le moment de concrétisé quoi que ce soit même si cela m’intéresse au plus haut point le fait est que j'ai peur de l’échec . De plus je n'arrive pas a savoir si le marché est saturé ou pas mais quand je vois encore les boutique physique sur Caen je me dis qu’après tout il y a surement un truc bien sympas a faire :)

il faut que je trouve le courage de me lancé a 100% dans le projet mais le timing a l'heure actuel me semble un peu chaud vu l’évolution de ma vie actuel ^^

merci en tout cas de ta réponse c'est agréable de re-discuté d'un tel projet :)
Image

smoothvape
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 12
Enregistré le : dim. 10 août 2014, 20:53
Genre : Non spécifié

Re: Projet Taklop Caen

Message par smoothvape » ven. 22 août 2014, 09:34

c'est clair qu'il y a des shops qui ferment, je l'ai constaté l'autre jour encore sur chambery lorsque je suis passé voir ma tante.
c'est vrai qu'entre les milliards de marques de liquides et le nombre de mag, ça fait peut etre beaucoup. difficile de savoir, l'avenir le dira, une entreprise c'est avant tout un pari je pense.

Répondre

Retourner vers « Etudes de marché »