Etudes de marchéEnquête sur un nouveau concept pour les vapoteurs

Rubrique permettant à ceux qui veulent se lancer de poser des questions. Les règles générales du forum en particulier la neutralité sont de rigueur ici. La rubrique ne pourra pas être utilisée par les vendeurs installés.
Règles du forum
Rubrique permettant à ceux qui veulent se lancer de poser des questions. Les règles générales du forum en particulier la neutralité sont de rigueur ici. La rubrique ne pourra pas être utilisée par les vendeurs installés.
newaboutvapo
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 27 mars 2014, 21:08
Genre : Non spécifié

Re: Enquête sur un nouveau concept pour les vapoteurs

Message par newaboutvapo » ven. 28 mars 2014, 14:29

Thierry13844 a écrit :Alors pour expliquer tout le chemin pour arriver à l ouverture de notre boutique. Ça a été simple. J habite Marseille et je suis personnellement un fou de vape. Et à Marseille peu voir aucune boutiques orienté vers du matos autre que ego c, ego t et dans leurs mods... Evic.
Donc nous étions parti ( nous sommes 3 associés) sur une boutique avec du matos de moddeurs etc etc. Pas une seule goute d alfa liquide dans ma boutique, et plus de 8 marques différentes d eliquide.
Ensuite en voyant different vap bar aux usa. On en est venu à se demander comment ouvrir le même style de concept mais à la sauce française.

Donc l esprit d un lieux cosy avec musique lounge, jazz nous a paru le plus sympa. Ensuite est venu la clientèle, mais cette clientèle s adaptera en fait toute seule par rapport au lieu.

Pour la deco on s est payé le service d une architecte pour avoir un endroit unique avec une ambiance pas Bling bling mais raffinée.

Les 2 soirees seront donc des soirées tapas avec une licence pour l instant uniquement restauration. Avec donc obligation de manger pour pouvoir boire de l alcool. Ces soirées seront aussi la pour profiter de notre carte d eliquide pour testé tous nos liquides en boutiques sur des cartos boge, et reconstructible pour des liquides plus complexe (five pawns).

L etude de marche a été facile par rapport à l emplacement de note boutique. Centre ville et une rue ou de ombres cabinet d avocat y sont implantés.

Voilà en gros, j ai du oublié pas mal de choses, mais le plus gros est écrit la.

Vraiment pas mal du tout ce cheminement pour arriver à " the concept frenchy touch e-coffee". En parlant de licence , c'est ce qui nous à décider à ne consommer que des boissons non alcoolisées. trop trop de choses à faire pour la licence4. et puis comme ce n'est qu'une étude fictive , la prof a considéré qu'on ne devait pas en faire trop. En parlant de concepts, dès le départ on avait vu ça comme effectivement un endroit où on pouvait venir acheter son e-liquide et tester différents parfums, et dans l'autre pièce pour le café faire pareil avec différents café ( en mode café Nespresso) , donc un cadre très exclusif qui change de l'ordinaire ,et qui te donne l'impression d'être chouchouter, d 'être dans un endroit unique, de goûter à la qualité, sans pour autant que ça revienne super cher mais que la qualité du service et l'ambiance atypique te donne envie dépenser un peu plus que pour un café normal.

Mais comme nous sommes en étude de marché, et donc il faut toujours étudier ( ce que véritablement les gens veulent) pour pouvoir répondre à leurs besoins. Et comme je te le disais , à la fin c'est toi qui choisis, soit tu suis ce que l'étude de marché te dit , soit tu décides de suivre pleinement ton idée de départ tout en gardant en mémoire les besoins repérés par l'étude.

En tout cas, j'espère que cela aura du succès pour toi.

Avatar du membre
khalinne
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3284
Enregistré le : dim. 10 févr. 2013, 14:24
Localisation : Lorraine
Genre : Femme
Âge : 62

Re: Enquête sur un nouveau concept pour les vapoteurs

Message par khalinne » ven. 28 mars 2014, 14:31

Fait :D

Et penser que la majorité des vapeurs sont des hommes, comme lu plus haut, est 1 groooooooosse erreur :shock:

Avatar du membre
bronchius engluatus
Cirrus
Cirrus
Messages : 1211
Enregistré le : mer. 2 oct. 2013, 15:58
Localisation : dans un fond de vallée...
Genre : Homme
Âge : 65

Re: Enquête sur un nouveau concept pour les vapoteurs

Message par bronchius engluatus » ven. 28 mars 2014, 14:33

Ouvrir un bar à vape m'a déjà traversé l'esprit. :plus1:
Image

Avatar du membre
bronchius engluatus
Cirrus
Cirrus
Messages : 1211
Enregistré le : mer. 2 oct. 2013, 15:58
Localisation : dans un fond de vallée...
Genre : Homme
Âge : 65

Re: Enquête sur un nouveau concept pour les vapoteurs

Message par bronchius engluatus » ven. 28 mars 2014, 14:35

D'ailleurs, savez-vous que dans la liste des créations d'entreprise apparaissant dans le formulaire en ligne concernant la déclaration d'auto-entreprise, on trouve "bar à sieste" ?

Sieste + vape, ça me va pas mal. :lol:
Image

newaboutvapo
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 27 mars 2014, 21:08
Genre : Non spécifié

Re: Enquête sur un nouveau concept pour les vapoteurs

Message par newaboutvapo » ven. 28 mars 2014, 14:38

Neimrod a écrit :Stune idée qui me trottais en tete depuis un petit moment tiens...

bonjour,

Et bien j'espère que cela t'auras permis de voir que c'était peut être possible. même si pour mon cas ce n'est q'une étude fictive dans le cadre de mes études universitaires, pour d'autres ça se concrétise.Si tu as des questions , je t'invite à en poser à Thierry13844 qui se lance là dedans, qui en parle de manière passionnée, et qui à eu la gentillesse de m'apporter son aide.

N'hésites pas à participer et à diffuser cela à toute la communauté vapeurs, et surtout les vaporeuses que je recherchent à la loupe.Si cela t'intéresses je pourrais te communiquer les résultats de l'analyse du questionnaire.


Merci, et bonne fin de journée.

newaboutvapo
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 27 mars 2014, 21:08
Genre : Non spécifié

Re: Enquête sur un nouveau concept pour les vapoteurs

Message par newaboutvapo » ven. 28 mars 2014, 14:51

khalinne a écrit :Fait :D

Et penser que la majorité des vapeurs sont des hommes, comme lu plus haut, est 1 groooooooosse erreur :shock:

Kikou


Désolé chère amie vaporeuse mais ceux les chiffres qui parlent :cry: , à mon actif j'ai 25% de femmes contre 75% d'hommes, c'est bien pour cela que j'ai demandé aux personnes qui ont bien voulu répondre de ne pas hésiter à diffuser le questionnaire surtout à des vapoteuses car je sais , non!!! j'ai la conviction que 25% n'est pas représentatif ;)

Alors nouveau communiqué :Oyé Oyé chères vapoteuses, faîtes vous entendre, Votre avis est important :D :D ) Solidarité féminie oblige Khalinne. :D :D


Merci pour ta participation et n"hésites pas à diffuser l'information.

Bonne fin de journée.

Avatar du membre
Finie laclop
Cumulus
Cumulus
Messages : 494
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013, 18:18
Ecigarette (s) utilisée (s) : I-stick Pico
Caravella clone
Diy pour les liquides
Solubarome à donf
Localisation : 63
Genre : Homme

Re: Enquête sur un nouveau concept pour les vapoteurs

Message par Finie laclop » ven. 28 mars 2014, 14:51

Et quand bien même cela se ferait, y a toujours moyen de contourner cela en se référant aux modèles utilisés par les bar à chicha à savoir une salle fermée au sein même de la structure.
Les bars à chicha sont Juste toleres ... Interdits par la loi, normalement ....jusqu a quand ?

Avatar du membre
khalinne
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3284
Enregistré le : dim. 10 févr. 2013, 14:24
Localisation : Lorraine
Genre : Femme
Âge : 62

Re: Enquête sur un nouveau concept pour les vapoteurs

Message par khalinne » ven. 28 mars 2014, 15:04

Je ne faisais pas rėférence à ton etude mais à ce commentaire :D
Daiv a écrit :
Bon, j'ai arrêté le questionnaire au moment où on me demandait si je voulais prendre un thé ou un jus d'orange. Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que le gros des troupes des vapoteurs est une population adulte et masculine. Bref, de la bière et du foot nom de .... !
T'inquiète les filles vont venir répondre à ton sondage :mrgreen:

newaboutvapo
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 27 mars 2014, 21:08
Genre : Non spécifié

Re: Enquête sur un nouveau concept pour les vapoteurs

Message par newaboutvapo » ven. 28 mars 2014, 15:04

Et quand bien même cela se ferait, y a toujours moyen de contourner cela en se référant aux modèles utilisés par les bar à chicha à savoir une salle fermée au sein même de la structure.

Les bars à chicha sont Juste toleres ... Interdits par la loi, normalement ....jusqu a quand ?

Re bonjour

Les bars à chichi ne peuvent pas être à la fois tolérés …. Interdits par la loi. c 'est soit l'un ou l'autre mais pas les deux. De plus toi même tu dis jusqu'à quand ? et bien jusqu'à ce que la législation change en attendant, ils sont bien là et il y en a de plus en plus qui s'ouvrent. Il n' y a qu'à respecter toutes les normes ( nombreuses soient elle je te l'accorde) pour ouvrir ta structure. Et de surtout anticiper au cas où il y ait une loi qui serait à ton désavantage.( voilà pourquoi quand tu fais une étude de marché tu as toute une partie collecte d'informations qualitatives ( où il y' a tout ce qui touche à la règlementation et pleins d'autres choses) et quantitatives tout cela pour aboutir à l'affirmation de la faisabilité ou non.

Cordialement

Avatar du membre
Thierry13844
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 608
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013, 09:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mirandus custom SS / BRASS
Ba Gua 14500 Brass #1499
Panzer Blackhawk #128
Nemesis Kalafan #4812
Chi You SS 2013 #4709
Gp piccolo V3 #0702
Hammer Kato #714
Origen Brass #553
Cartel Brass #113
Provari mini white
Vanilla #0079
Hades #0073
—————————————————
Gp spheroide V2 #2487
Rose eden mods
Kayfun lite plus
Atomic by MCV
Zénith v2
Origen v1
Origen v2
Localisation : Marseille
Genre : Homme
Âge : 36

Re: Enquête sur un nouveau concept pour les vapoteurs

Message par Thierry13844 » ven. 28 mars 2014, 15:11

C est par rapport à ça, que nous a on prévu au cas ou une partie de l établissement qui pourra être vitrée. On a déjà installé plus de 20 vmc pour l extraction de la vapeur.

Verrouillé

Retourner vers « Etudes de marché »