Etudes de marchéEnquête sur un nouveau concept pour les vapoteurs

Rubrique permettant à ceux qui veulent se lancer de poser des questions. Les règles générales du forum en particulier la neutralité sont de rigueur ici. La rubrique ne pourra pas être utilisée par les vendeurs installés.
Règles du forum
Rubrique permettant à ceux qui veulent se lancer de poser des questions. Les règles générales du forum en particulier la neutralité sont de rigueur ici. La rubrique ne pourra pas être utilisée par les vendeurs installés.
Avatar du membre
Todisovoy
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3997
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 16:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
- Mécas / Samsung 25R et LG HE4
- Drippers + FF 1 et Bacon 2 / Inox 316L [ 0.2 < 0.5 Ω ]
- Diy : Clara T, Red Astaire & Forest affair - Énigma - Space Panda + mes fruités / végétaux.
Localisation : Ardenne belge
Genre : Homme
Âge : 65

Re: Enquête sur un nouveau concept pour les vapoteurs

Message par Todisovoy » ven. 28 mars 2014, 09:54

... tu peux tirer une fusée blanche : 'genre de chose que j'envoie bouler dans la joie et la bonne humeur, les études de marché... mais je dois avouer que j'ai pris du plaisir à répondre, la, comme quoi... Tu vas être redoutable, toi...... :D
.
Rejoignez www.aiduce.org et sa section belge !
43 ans de tabagisme ; premier contact avec la vape le 15/02/2014 et abandon total du tabac trois jours plus tard. Ça roule.

Avatar du membre
Finie laclop
Cumulus
Cumulus
Messages : 494
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013, 18:18
Ecigarette (s) utilisée (s) : I-stick Pico
Caravella clone
Diy pour les liquides
Solubarome à donf
Localisation : 63
Genre : Homme

Re: Enquête sur un nouveau concept pour les vapoteurs

Message par Finie laclop » ven. 28 mars 2014, 11:52

Je te souhaite bonne chance, mais aujourdh ui , si tu pouvais d abord signer ça, merci :

http://www.efvi.eu/index.fr.html

Avatar du membre
Christophe G
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 171
Enregistré le : ven. 14 mars 2014, 11:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : SAUVONS LA VAPE
https://ec.europa.eu/citizens-initiativ ... do?lang=fr
Localisation : Mons (Belgique)
Genre : Homme
Âge : 60

Re: Enquête sur un nouveau concept pour les vapoteurs

Message par Christophe G » ven. 28 mars 2014, 11:58

Salut,
C'est fait, répondu au petit sondage, ça va super vite et quand on peut rendre service ;)
Cordialement ;) ;)

:plus1:
Image

http://www.efvi.eu/index.fr.html
S A U V O N S
L A
V A P E

Avatar du membre
trustme
Cumulus
Cumulus
Messages : 368
Enregistré le : dim. 23 févr. 2014, 12:38
Ecigarette (s) utilisée (s) : iStick 50W - Nautilus / Subtank mini
Localisation : Orléans
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Re : Enquête sur un nouveau concept pour les vapoteurs

Message par trustme » ven. 28 mars 2014, 13:26

Répondu également et intéressé par la lecture des résultats et de ton analyse.

PS : pour une fois, j'aimerai bien habiter Marseille ;)

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk
... it works ;)

newaboutvapo
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 27 mars 2014, 21:08
Genre : Non spécifié

Re: Enquête sur un nouveau concept pour les vapoteurs

Message par newaboutvapo » ven. 28 mars 2014, 13:33

Thierry13844 a écrit :Newaboutvapo, je te mp avec mon numéro de tel si tu veux qu on en parle de vive voix. Et oui on a tout réalisé pour l ouverture de la boutique.

Merci pour le numéro , dès que j'aurais les résultats de mon étude ce qui ne va pas tarder grâce aux multiples réponses que j'ai eu et ton aide :D , je reviendrais vers toi, dans tout les cas c'est super gentil d'être aussi spontané et réactif.

De ce que j'ai bien compris, tu as effectué une étude de marché, et donc tu as du avoir les informations sur le type de clients vers qui tu devais te tourner et leurs besoins. De la tu as pris ta décision qui je suppose est :
tout simplement te référer à l'étude et l'appliquer à la lettre. ou peut être ne pas la prendre en compte (ou juste une partie à savoir est ce le concept plaira) et ne te fier qu'à ta première idée qui ciblait une clientèle précise

Car comme me disait ma prof, on peut faire une étude de marché qui nous montre que le concept serait plus orienté vers ( ça ou ça) ce qui est complètement différent de ce que l' on pensait au départ, et malgré ça suivre son choix personnel, au lieu de suivre l'étude de marché.


Merci encore pour toutes ces explications, dans tout les cas, je te reviendrais assez tôt afin de t'informer de l'avancée de mon étude.

newaboutvapo
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 27 mars 2014, 21:08
Genre : Non spécifié

Re: Enquête sur un nouveau concept pour les vapoteurs

Message par newaboutvapo » ven. 28 mars 2014, 13:44

Todisovoy a écrit :... tu peux tirer une fusée blanche : 'genre de chose que j'envoie bouler dans la joie et la bonne humeur, les études de marché... mais je dois avouer que j'ai pris du plaisir à répondre, la, comme quoi... Tu vas être redoutable, toi...... :D


loleuhhhhh et re loleuh. une Victoire !!! Victoire!!! pour moi. Effectivement , je sais que ça peut être assez barbant les questionnaires surtout quand c'est long et qu'on ne se sent pas trop concerné.Mais en y répondant tu as y participant tu as apporté la pierre à l'édifice de ce qui sera peut être "the lieu de prédilection de la communauté ( vapoter? oui mais toujours avec un café :D OYé Oyé)" si quelqu'un prend l'idée et se lance dans ça.

Dans tout les cas merci pour ta participation, et je vais encore plus loin :D si tu pouvais le diffuser le questionnaire aux confrères mais surtout consoeurs vaporeuses !!!!! elles manquent beaucoup l'appel , et j'aimerai bien avoir leur avis. :D


Merci, d'avance et bonne fin de journée.

Avatar du membre
Thierry13844
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 608
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013, 09:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mirandus custom SS / BRASS
Ba Gua 14500 Brass #1499
Panzer Blackhawk #128
Nemesis Kalafan #4812
Chi You SS 2013 #4709
Gp piccolo V3 #0702
Hammer Kato #714
Origen Brass #553
Cartel Brass #113
Provari mini white
Vanilla #0079
Hades #0073
—————————————————
Gp spheroide V2 #2487
Rose eden mods
Kayfun lite plus
Atomic by MCV
Zénith v2
Origen v1
Origen v2
Localisation : Marseille
Genre : Homme
Âge : 36

Re: Enquête sur un nouveau concept pour les vapoteurs

Message par Thierry13844 » ven. 28 mars 2014, 13:46

Alors pour expliquer tout le chemin pour arriver à l ouverture de notre boutique. Ça a été simple. J habite Marseille et je suis personnellement un fou de vape. Et à Marseille peu voir aucune boutiques orienté vers du matos autre que ego c, ego t et dans leurs mods... Evic.
Donc nous étions parti ( nous sommes 3 associés) sur une boutique avec du matos de moddeurs etc etc. Pas une seule goute d alfa liquide dans ma boutique, et plus de 8 marques différentes d eliquide.
Ensuite en voyant different vap bar aux usa. On en est venu à se demander comment ouvrir le même style de concept mais à la sauce française.

Donc l esprit d un lieux cosy avec musique lounge, jazz nous a paru le plus sympa. Ensuite est venu la clientèle, mais cette clientèle s adaptera en fait toute seule par rapport au lieu.

Pour la deco on s est payé le service d une architecte pour avoir un endroit unique avec une ambiance pas Bling bling mais raffinée.

Les 2 soirees seront donc des soirées tapas avec une licence pour l instant uniquement restauration. Avec donc obligation de manger pour pouvoir boire de l alcool. Ces soirées seront aussi la pour profiter de notre carte d eliquide pour testé tous nos liquides en boutiques sur des cartos boge, et reconstructible pour des liquides plus complexe (five pawns).

L etude de marche a été facile par rapport à l emplacement de note boutique. Centre ville et une rue ou de ombres cabinet d avocat y sont implantés.

Voilà en gros, j ai du oublié pas mal de choses, mais le plus gros est écrit la.

newaboutvapo
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 27 mars 2014, 21:08
Genre : Non spécifié

Re: Enquête sur un nouveau concept pour les vapoteurs

Message par newaboutvapo » ven. 28 mars 2014, 13:49

Christophe G a écrit :Salut,
C'est fait, répondu au petit sondage, ça va super vite et quand on peut rendre service ;)
Cordialement ;) ;)

:plus1:

Bonjour,
Merci pour ta participation, n'hésites surtout pas à diffuser ce questionnaire surtout à des consoeurs vapoteuses que je cherche désespérément. :D

Bonne fin de journée.

Neimrod
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 73
Enregistré le : mer. 5 mars 2014, 11:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : Inokin - Itaste SVD
GUS (full meca)
Inokin VTR
-----
FoggerV4 / IGO W6
Genre : Homme
Âge : 37

Re: Enquête sur un nouveau concept pour les vapoteurs

Message par Neimrod » ven. 28 mars 2014, 13:59

Stune idée qui me trottais en tete depuis un petit moment tiens...
Image
Adhérent AIDUCE n° 3321

newaboutvapo
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 27 mars 2014, 21:08
Genre : Non spécifié

Re: Re : Enquête sur un nouveau concept pour les vapoteurs

Message par newaboutvapo » ven. 28 mars 2014, 14:06

trustme a écrit :Répondu également et intéressé par la lecture des résultats et de ton analyse.

PS : pour une fois, j'aimerai bien habiter Marseille ;)

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk
bonjour,


Merci pour ta participation. Je ne manquerai pas de faire un retour à tout ceux qui le veulent.
Le concept est entrain de voir le jour à Marseille par un confrère et fana de vapo Thierry13844.
Si tu as des questions n'hésites pas à lui en poser.

Bonne fin de journée.

Verrouillé

Retourner vers « Etudes de marché »