Etudes de marchéPoint relais d'un e-shop en ligne.

Rubrique permettant à ceux qui veulent se lancer de poser des questions. Les règles générales du forum en particulier la neutralité sont de rigueur ici. La rubrique ne pourra pas être utilisée par les vendeurs installés.
Règles du forum
Rubrique permettant à ceux qui veulent se lancer de poser des questions. Les règles générales du forum en particulier la neutralité sont de rigueur ici. La rubrique ne pourra pas être utilisée par les vendeurs installés.
Avatar du membre
Bru
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
Messages : 28403
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2009, 18:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box : Odin
- Clearo : Zeus mini
Je ne tire plus que 2 ou 3 bouffées par jour.
Localisation : Pézenas(34)
Genre : Homme
Âge : 53
Contact :

Re: Point relais d'un e-shop en ligne.

Message par Bru » ven. 6 déc. 2013, 10:51

Vathy a écrit :T'aurais pu en profiter pour me donner ton avis Bru!
:oops: je donne rarement mon avis sur les boutiques ou autres questions de cet ordre ..

Pour moi, toute initiative visant à développer la e-cig est bonne à partir du moment ou elle est menée par des passionnés .. trop de gens mal conseillés abandonnent. Je préférerais donc une pizzéria qui conseille bien plutôt qu'un bubu qui expédie le client .. ;)
ImageImage
La cigarette électronique nous appartient, faisons barrage à l'Europe et ses puissants lobbys.

Avatar du membre
Vathy
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 121
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013, 22:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : 2 Ego-twist 650mah, Vivi nova, kanger T2, Stardust.
1 Vamo v2. Global tank provari + carto boge
1 Vmax. AgrV2+ carto boge.
1 Sigeleï Zmax V3. Igo-L
Localisation : Comines (59)
Genre : Homme

Re: Point relais d'un e-shop en ligne.

Message par Vathy » ven. 6 déc. 2013, 11:28

Pour l'autorisation de vaper dans la pizz, le problême ne s'est pas encore vraiment posé puisqu'à ma connaissance, je n'ai qu'un seul cient qui vapote. Comme sa femme fume, ils sortent à 2 pour assouvir leur dépendance respective.

Sinon, j'ai, évidemment, pas mal d'amis adeptes de la chose mais la plupart du temps, ils viennent en fin de soirée histoire qu'on puisse manger ensemble. Comme à ces moments là, je n'ai plus de clients, aucun soucis pour faire des gros nuages!

Je ne vous cache pas que je serais le premier ravi qu'on puisse vapoter dans mon resto en toute sérénité, j'avoue cependant avoir une petite crainte quant à la réaction des autres clients. On entend encore trop souvent les clichés du genre: "c'est encore plus toxique que la vraie clope" :/
Bref, on est en train d'y réfléchir sérieusement.

Sinon, pour le vapéro, c'est déjà prévu. On devrait organiser ça en début d'année. Depuis que j'ai stoppé la goudroneuse, j'ai réussis à convertir une bonne dizaine d'amis qui en sont eux-même ravis. Certains sont devenus plus expert que moi! :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Vathy
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 121
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013, 22:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : 2 Ego-twist 650mah, Vivi nova, kanger T2, Stardust.
1 Vamo v2. Global tank provari + carto boge
1 Vmax. AgrV2+ carto boge.
1 Sigeleï Zmax V3. Igo-L
Localisation : Comines (59)
Genre : Homme

Re: Point relais d'un e-shop en ligne.

Message par Vathy » sam. 28 déc. 2013, 23:55

Bonsoir à tous,

Le projet se concrétise. J'ai un peu de matos en stock, le site de mon pote a ouvert cette semaine. Il a pas mal de visites, déjà réalisé quelques ventes... Il faut que je me procure une petite vitrine spécifique pour ce qui concerne la vap'... Ensuite, on voit ce que ça donne et on organise le 1er vapéro! :mrgreen:
Image

Avatar du membre
E404
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2924
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 23:05
Ecigarette (s) utilisée (s) : Miaou le chat

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

" BilletBox " <3
" Hana Modz "
" Petit gros / In'ax mk2 "

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Grant's AddicT
Localisation : Paris XIII
Genre : Non spécifié
Âge : 39

Re: Point relais d'un e-shop en ligne.

Message par E404 » dim. 29 déc. 2013, 00:17

Un liquide acheté , une pizza offerte :lol:
ImageImageImage

Avatar du membre
Thierry13844
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 608
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013, 09:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mirandus custom SS / BRASS
Ba Gua 14500 Brass #1499
Panzer Blackhawk #128
Nemesis Kalafan #4812
Chi You SS 2013 #4709
Gp piccolo V3 #0702
Hammer Kato #714
Origen Brass #553
Cartel Brass #113
Provari mini white
Vanilla #0079
Hades #0073
—————————————————
Gp spheroide V2 #2487
Rose eden mods
Kayfun lite plus
Atomic by MCV
Zénith v2
Origen v1
Origen v2
Localisation : Marseille
Genre : Homme
Âge : 36

Re: Point relais d'un e-shop en ligne.

Message par Thierry13844 » dim. 29 déc. 2013, 00:19

Quand même étrange de retrouver du matos d ecig dans une pizzeria ...
Même si l idée du relay, ou du SOS vap est bonne. Mais je trouve ça quand même bizarre ! Mais étant entrain de créer une assez grosse boutique d ecig, je vous souhaite toute la réussite pour le site de ton ami et pour ta PizzeriaVap :)

Avatar du membre
Vathy
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 121
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013, 22:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : 2 Ego-twist 650mah, Vivi nova, kanger T2, Stardust.
1 Vamo v2. Global tank provari + carto boge
1 Vmax. AgrV2+ carto boge.
1 Sigeleï Zmax V3. Igo-L
Localisation : Comines (59)
Genre : Homme

Re: Point relais d'un e-shop en ligne.

Message par Vathy » dim. 29 déc. 2013, 10:11

En effet, moi-même j'ai longtemps hésité à partir du moment ou on a commencé à en parler avec mon pote. Je trouvais aussi ça un peu bizarre et j'avais un peu peur de l'image que ça renverrait.

Cependant, j'en ai discuté avec beaucoup de monde. Des proches, des clients etc... Ca ne semble choquer personne, la grande majorité trouve même l'idée intéressante. Il convient de préciser qu'il n'y a pas de e-shop à proximité. En outre, le fait d'avoir de quoi se dépanner à des heures ou tous les autres sont fermés peut-être un "plus". Enfin, je l'espère.

Il convient de préciser que je ne proposerai pas des cochonneries hors de prix. Il y a entre autres,
- Des kits 2 Ego twist 650mah + 2 clearo à mèche remplaçable + chargeur + adaptateur mural + pochette pour 59€
- Des kits Sigeleï Zmax V3 + chargeur + 2 accus + clearo pour 80€
- Des Stardust CE4+
- Des cartos boges et des tanks.
- Des liquides classiques et des liquides un peu plus spéciaux (genre GLV etc...)

Comme je le disais précédemment, pour le moment, le CA de la pizzeria ne suffit pas à pouvoir rémunérer un seul de nous. Ca fait aujourd'hui un peu plus d'1 an que nous avons ouvert, si nous ne trouvons pas le moyen d'augmenter celui-ci, nous serons contraints d'abandonner totalement et de mettre la clef sous la porte. Outre la grande frustration que ça implique, c'est une perte considérable pour nous. Environ 10 ans d'économies de notre couple et énormément de travail!
Bref, si nous devenions un p'tit resto "repère à vapoteurs", et que la fréquentation de l'établissement augmentait, ça arrangerait mes affaires et je dois avouer que l'idée ne me déplait pas... ;)
On croise les doigts!
Image

Avatar du membre
NataChat
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2884
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012, 17:18
Ecigarette (s) utilisée (s) : --
Je me fiche comme de ma 1ère chaussette que vous achetiez un clone ou un original alors allez faire votre Guéguerre des Clones ailleurs que sur ce forum. Merci.

Batteries à voltage variable :
- Twist noir et rose (650 mAH) et inox (1000 mAh)
- Evod noir (1000 mah)
- Winder inox (2), rose, noir, rouge et bleu (1100 mAh)
- Spinner bleu, noir, rose, violet, métal, rouge et arc en ciel (1300 mAh)
- Spinner II noir, rouge, violet, bleu, blanc et inox (1650 mAh)

Pour le fun et sans voltage variable :
- Ego Graphic Art Petites fleurs (650 mAh)
- Ego Diamant Led (650 mAh)
Localisation : Rosny-sous-Bois (93)
Genre : Femme
Âge : 55

Re: Point relais d'un e-shop en ligne.

Message par NataChat » dim. 29 déc. 2013, 14:07

Je trouve vraiment ton initiative de partenariat extrêmement intéressante et j'espère que cela va aider à booster ton commerce. :clap:
Je pense qu'avec un peu de respect et de bienséance de part et d'autre, la vape est à même de réconcilier les non-fumeurs et les ex-fumeurs dans les lieux de convivialité tel que les restaurants, les bars, discothèques, etc....
Peut-être qu'en plus de tout ce que tu as déjà mis en place, pourrais-tu aussi mettre à dispo dans ton resto de l'information un peu "scientifique" sur la vape afin de rassurer tes clients non-fumeurs et informer tes clients fumeurs, voire vapoteurs... Pour rassurer tout le monde et éviter que certains soient éventuellement génés par les odeurs de vape durant leur repas, peut-être suffirait-il de regrouper les vapoteurs dans le même coin s'ils sont plusieurs. ;)

En tout cas, j'espère que tu nous donneras des nouvelles régulièrement et que ton initiative portera ses fruits, tant pour ton resto, que pour le shop de ton ami ainsi que pour les vapoteurs de ta région ! :D
ImageImage
Image

Avatar du membre
Vathy
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 121
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013, 22:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : 2 Ego-twist 650mah, Vivi nova, kanger T2, Stardust.
1 Vamo v2. Global tank provari + carto boge
1 Vmax. AgrV2+ carto boge.
1 Sigeleï Zmax V3. Igo-L
Localisation : Comines (59)
Genre : Homme

Re: Point relais d'un e-shop en ligne.

Message par Vathy » mar. 28 janv. 2014, 12:00

Je viens donner quelques news.

Je site de mon pote démarre plutôt bien pour un 1er mois d'activité, cependant la grande majorité des clients ne sont pas de la région. Seules 2 personnes sont venus retirer leurs colis à la pizzeria pour le moment. Nous n'avons encore rien installé dans l'établissement qui puisse suggérer notre lien avec le site, on hésite encore un peu.

Par contre, nous sommes de mettre au point le 1er vapéro qui devrait se dérouler fin février. Nous espérons que ça sera un succès... ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Etudes de marché »