Etudes de marchéPoint relais d'un e-shop en ligne.

Rubrique permettant à ceux qui veulent se lancer de poser des questions. Les règles générales du forum en particulier la neutralité sont de rigueur ici. La rubrique ne pourra pas être utilisée par les vendeurs installés.
Règles du forum
Rubrique permettant à ceux qui veulent se lancer de poser des questions. Les règles générales du forum en particulier la neutralité sont de rigueur ici. La rubrique ne pourra pas être utilisée par les vendeurs installés.
Avatar du membre
Vathy
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 121
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013, 22:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : 2 Ego-twist 650mah, Vivi nova, kanger T2, Stardust.
1 Vamo v2. Global tank provari + carto boge
1 Vmax. AgrV2+ carto boge.
1 Sigeleï Zmax V3. Igo-L
Localisation : Comines (59)
Genre : Homme

Point relais d'un e-shop en ligne.

Message par Vathy » dim. 1 déc. 2013, 09:58

Bonjour à tous,

-J'aimerai avoir vos avis sur le sujet que je vais vous expliquer ci-dessous.

Un très bon ami est en train de fignoler son tout nouveau site internet. En effet, il est en train de créer un e-shop en ligne sur lequel il va proposer un petit (dans un 1er temps) catalogue de matériel à des prix très intéressants mais surtout des liquides qu'il n'est pas toujours facile de se procurer en France.

En ce qui me concerne, je suis propriétaire d'une pizzeria artisanale depuis 1 an aujourd'hui. La crise touchant tout particulièrement le secteur de la restauration et le manque de trafic font que notre CA est très insuffisant. Concrètement, malgré nos efforts, il va nous être très difficile de rester ouvert si notre activité ne s'améliore pas. Nous avons tenté tout ce qui était dans nos moyens pour remédier à cette situation mais nous sommes, aujourd'hui, dos au mur.

Après de longues discussions avec l'ami en question, il nous est venu l'idée de faire de mon établissement, le "point-relais" du site. C'est à dire que ses clients auront le choix de se faire livrer à domicile moyennant des fdp (of course) ou de retirer leur commande sous 24h à ma pizzeria gratuitement. On a également pensé à proposer une remise exceptionnelle (5 ou 10%, on doit encore y réfléchir) sur ce qu'ils voudront prendre dans mon établissement suite à leur commande sur le site. C'est à dire qu'ils bénéficieront d'une remise sur leurs pizzas (sur place ou à emporter) pour tout retrait de marchandise préalablement commandée sur le site.
En outre, nous avons également l'intention d'installer un petit comptoir spécifique. Ainsi, nous proposerons en permanence un échantillon de ce que le site propose sans obligation de passer par le site. Il y aura 6 ou 7 références de liquides, quelques kits Ego-twists, des batteries Ego-twist et des clearos. Un espèce de "SOS vapote" en somme. Les gens pourront ainsi venir se dépanner en matériel ou en liquide s'ils "tombent en panne" à un moment incongru!

A savoir que mon établissement ouvre ses portes quand tous les shops physiques ferment les leurs bien évidemment. Nous sommes ouverts du mardi au samedi de 10h00 à 14h00 et de 17h30 à 21h00. Les vendredis et samedis, nous fermons à 21h30. Le dimanche, enfin, nous sommes ouverts de 17h à 21h00.
La pizzeria se situe dans un secteur ou il n'y a pas encore de shop de e-cigarette. Le plus proche est au moins à 5kms à ma connaissance.
J'espère ainsi accroitre un peu la fréquentation de la pizzeria.

Voilà, j'aimerai savoir ce que vous en pensez. D'après vous, l'idée est-elle intéressante?
Merci d'avance pour vos avis! ;)
Image

Avatar du membre
Bru
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
Messages : 28403
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2009, 18:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box : Odin
- Clearo : Zeus mini
Je ne tire plus que 2 ou 3 bouffées par jour.
Localisation : Pézenas(34)
Genre : Homme
Âge : 53
Contact :

Re: Point relais d'un e-shop en ligne.

Message par Bru » dim. 1 déc. 2013, 10:37

Sujet déplacé .. ;)
ImageImage
La cigarette électronique nous appartient, faisons barrage à l'Europe et ses puissants lobbys.

Avatar du membre
Vathy
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 121
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013, 22:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : 2 Ego-twist 650mah, Vivi nova, kanger T2, Stardust.
1 Vamo v2. Global tank provari + carto boge
1 Vmax. AgrV2+ carto boge.
1 Sigeleï Zmax V3. Igo-L
Localisation : Comines (59)
Genre : Homme

Re: Point relais d'un e-shop en ligne.

Message par Vathy » dim. 1 déc. 2013, 11:00

Ok, merci d'avoir déplacé le topic dans la rubrique appropriée... ;)

T'aurais pu en profiter pour me donner ton avis Bru! :P
Image

Avatar du membre
Vathy
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 121
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013, 22:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : 2 Ego-twist 650mah, Vivi nova, kanger T2, Stardust.
1 Vamo v2. Global tank provari + carto boge
1 Vmax. AgrV2+ carto boge.
1 Sigeleï Zmax V3. Igo-L
Localisation : Comines (59)
Genre : Homme

Re: Point relais d'un e-shop en ligne.

Message par Vathy » mer. 4 déc. 2013, 22:17

100 vues, pas un seul avis? :(
Image

gibu68
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 36
Enregistré le : mar. 19 nov. 2013, 09:48
Localisation : Neuchâtel - Suisse
Genre : Homme
Âge : 56

Re: Point relais d'un e-shop en ligne.

Message par gibu68 » mer. 4 déc. 2013, 22:22

Moi je pense que c'est une bonne idée mais c'est dans quelle région?


Envoyé à l'aide de Tapatalk
Image

Avatar du membre
Aglaranna
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 902
Enregistré le : mar. 18 juin 2013, 01:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mini provari
Gus 18500
Gp paps 2.5 n°0862
Gp papd 2.5 lux
Hamoriko
Nemesis mixed n°3733
Localisation : Paris/Dallas
Genre : Femme
Âge : 42

Re: Point relais d'un e-shop en ligne.

Message par Aglaranna » mer. 4 déc. 2013, 22:30

Bonsoir,

Je trouve que c'est une excellente idée. Tu es dans le Nord mais a Paris ca fonctionnerait grave.

Surtout que souvent le soir, parfois on a la flemme de preparer le diner. Et le coupon de reduc t'apportera une clientele de vapoteurs tres cool. Et souvent les shops ferment vers 19h.

Bon courage a vous deux
Image

Avatar du membre
Vathy
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 121
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013, 22:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : 2 Ego-twist 650mah, Vivi nova, kanger T2, Stardust.
1 Vamo v2. Global tank provari + carto boge
1 Vmax. AgrV2+ carto boge.
1 Sigeleï Zmax V3. Igo-L
Localisation : Comines (59)
Genre : Homme

Re: Point relais d'un e-shop en ligne.

Message par Vathy » ven. 6 déc. 2013, 10:33

Merci de vos avis. Oui, je suis dans le nord à Haubourdin plus précisemment. Environ à 6 ou 7 kms de Lille... ;)
Image

Avatar du membre
pierro31
Cumulus
Cumulus
Messages : 282
Enregistré le : dim. 30 juin 2013, 16:20
Ecigarette (s) utilisée (s) : Clones de tubes mécas, Gripper, Box dna30
Divers tanks, clearos et reconstructibles
E-liquides : Tabacs style, 6 mg en 50/50 (DIY)
Localisation : Midi Pyrénés, 31
Genre : Homme
Âge : 57

Re: Point relais d'un e-shop en ligne.

Message par pierro31 » ven. 6 déc. 2013, 10:41

Très bonne idée, j'utilise ce système avec un shop de ma région qui propose de venir chercher direct sa commande sans fdp, c'est rapide et efficace. Ça peux même rassurer des clients sur des commandes un peu onéreuses, perso j'ai toujours une appréhension à guetter ma bal pour des colis chères.
Image
Ni dieu ni mètre

Avatar du membre
daniele
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 973
Enregistré le : mar. 22 oct. 2013, 19:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : EgoT upgrade 1000Mah à voltage variable - vision spinner 1300mAh-2 ego 650mAh- 1 Ego twist - kanger T2- carto Boge + tank UCDT
Localisation : Aigues mortes (30)
Genre : Femme
Âge : 89

Re: Point relais d'un e-shop en ligne.

Message par daniele » ven. 6 déc. 2013, 10:47

pourquoi pas! si ça peut vous apporter de nouveaux clients à tous les 2, l'idée est interessante, je fais toujours venir mes colis dans un point relais, ça va plus vite que le facteur, et mon point relais est à 3km et c'est mon buraliste :D
Image

Avatar du membre
benny
Cirrus
Cirrus
Messages : 1605
Enregistré le : sam. 5 janv. 2013, 21:58
Ecigarette (s) utilisée (s) : SX mini Class M
KF4 - Aqua - Magma - Aqua V2 - Subtank mini - Fogger V5

DIY exclusif - Red Astair (concentré) - Diy And Vap (concentrés)
Localisation : la rochelle
Genre : Homme
Âge : 49

Re: Point relais d'un e-shop en ligne.

Message par benny » ven. 6 déc. 2013, 10:49

c'est une bonne idée mais logiquement il faudrait donc que tu acceptes les vapoteurs à vaper chez toi, a toi de voir si c faisable pour le reste de la clientèle non fumeur ou non vapeuse mais il est clair que si je cherche des restaurants vapoteurs bienvenus je serais plus enclain à venir chez eux qu'ailleurs.
faire le point relais d'un shop et vendre quelques articles de vapes et interdire les gens à vaper dans ton etablissement, ça n'aurait pas vraiment d'intérêt, sans compter que bcp de shop font des FDP gratos a partir d'un certain montant donc ça ne serait utile que pour du petit réappro

faudra pense à organiser des vaperos etc...
ImageImage

Adhérent N° 217

Répondre

Retourner vers « Etudes de marché »