Vidéos diversesBientôt votre diy va être en 10 ml

Compte supprimé

Re: Bientôt votre diy va être en 10 ml

Message par Compte supprimé » jeu. 2 janv. 2020, 20:09

Je ne pense pas qu’en France actuellement, il y ait une volonté politique contre la vape. Au contraire, elle contribue aux objectifs du gouvernement en matière de lutte anti-tabac.

Malgré l’augmentation importante du prix du tabac, les résultats sont largement masqués par les ventes en circuit parallèle (transfrontalier, marché noir) qui représenteraient une part très importante, de l’ordre de 25%. Attaquer la vape serait contre-productif en matière d’affichage. D'ailleurs, les autorités sont récemment venues au secours de la vape suite à la mauvaise image véhiculée par les évènements américains.

Le vrai problème est qu’en 2020, vaper de façon traditionnelle avec les liquides prêt-à-vaper coute cher. Or, le cout est probablement un facteur aussi important que la santé dans la décision de passer à la vape.

Aujourd’hui, l’offre en matière de juice est diversifiée et correspond aux différents profils de clientèle, malgré la TPD. Que certains professionnels pensent qu’en luttant contre le DIY ou les liquides grands-formats non nicotinés, ils vont développer leur business, est un très mauvais calcul. Ce secteur d’activité a une très faible valeur ajoutée et le prix des matières premières est dérisoire. Tout le monde est capable de produire un juice, encore plus facilement qu'une baguette de pain.

Dekang ou autres chinois viendront un jour produire par million des formats standardisés comme ils savent le faire. Le réseau de vente existe hors professionnel de la vape : les bureaux de tabac.

Je ne viendrai pas pleurer sur leur tombe.

Avatar du membre
Icemilk
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3212
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019, 16:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box :
Aegis Legend
Tomahawk bp mod
...

Méca :
Lauransot Mod
Scribe de Wheelsandtime
Gus

Ato :
Leto 24 MTL
By-Ka SE et V6
Hurricane V2 et 1.4 NG
"SQuape A[rise]"
Kayfun X
Precisio
Kayfun V5 mini
Taifun GT III
"Corona V6 "MTL
...
Localisation : Astéroïde B 612
Genre : Non spécifié
Âge : 5
Contact :

Re: Bientôt votre diy va être en 10 ml

Message par Icemilk » jeu. 2 janv. 2020, 21:30

Thevapor a écrit :
jeu. 2 janv. 2020, 20:09
....Ce secteur d’activité a une très faible valeur ajoutée et le prix des matières premières est dérisoire. ......
Je ne viendrai pas pleurer sur leur tombe.
Une clope aussi à un coût dérisoire, et pourtant la marge de bénéfice est énorme; surtout pour l'état : https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/ ... 7781272848

En ce qui me concerne je ferais comme toi "Je ne viendrai pas pleurer sur leur tombe"
Image
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.
Synthèse de mon parcours page 156 du topic "Mon anniv"

Avatar du membre
2410
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 806
Enregistré le : lun. 5 nov. 2018, 08:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Atomiseurs:
Intake (Augvape)
Precisio dark night ( BD Vape-Fumytech)
---------
Cleromiseur:
Zénith
_______________
Boxs:
Jackaroo (Vandy Vape)
Ægis Solo (Geek Vape)
Pico S (Eleaf)
-----------
Localisation : Latitude : 49° 54' 14,22" N Longitude : 5° 08' 7,33" E
Genre : Non spécifié

Re: Bientôt votre diy va être en 10 ml

Message par 2410 » jeu. 2 janv. 2020, 22:02

Je crois que la vape à tellement bien réussie, un succès inattendu au début. Il y a quelques années les lobby du tabac n'ont pas trop été dérangés mais maintenant il y a trop de vapoteurs, trop de succès pour elle et le vapotage commence sérieusement à gêner.


Pour eux, l'argent est plus important, la santé ? ben voyons ! c'est pas grand chose à côter. Je ne risque pas non plus de pleurer sur leurs sorts eux mêmes n'auront qu'à le faire. BT, est en mesure d'y mettre les moyens qu'il faut, même de faire croire n'importe quoi, si en plus l'oms y met tout le poids nécessaire. :evil:

Mis à part l’Angleterre si un seul autre pays européen voyait la vape comme chez eux, ça ferait boule de neige et BT n'aurait plus qu'à compter leurs jours. :twisted:
Image

Image

criquet65
Cirrus
Cirrus
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 15 avr. 2016, 20:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Melo 3, Ultimo, Spirals +, Centaur RTA, Kylin mini, Gear, Zeus X, Dead rabbit V2
Pico, Pico 21700, Alien, RX2/3 , RX2 20700, RX2 21700 et the big Kriemhild Vapefly
Genre : Homme

Re: Bientôt votre diy va être en 10 ml

Message par criquet65 » jeu. 2 janv. 2020, 23:02

Ne vous inquiétez pas pour eux.
Une fois que les fabricants locaux lobbyistes cités plus haut auront réussi à bien faire normaliser la vape croyant récupérer un gros gâteau, BT les rachètera, leurs patrons auront une belle galette, les labos seront fermés, les salariés seront licenciés et BT retrouvera sa place.
La seule solution pour que la vape continue de faire vivre des petits labos aux échelles nationales est la diversité des offres en contenants et variété et la pression du DIY. Plus c'est la pagaille moins les grosses structures lourdes ont la possibilité de phagocyter le marché.

Compte supprimé

Re: Bientôt votre diy va être en 10 ml

Message par Compte supprimé » ven. 3 janv. 2020, 12:26

D'accord avec toi criquet65 ! Le profit à court terme ne va pas dans notre intérêt à nous consommateurs - vapoteurs.

Avatar du membre
iMODiRiS
Administrateur
Administrateur
Messages : 35266
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 22:03
Ecigarette (s) utilisée (s) :
► Titanide
► Smoant Charon TC218
► Steampunk
Localisation : Ile de France
Genre : Homme
Âge : 45
Contact :

Re: Bientôt votre diy va être en 10 ml

Message par iMODiRiS » ven. 3 janv. 2020, 15:59

hey les vieux vous vous souvenez quand on allait en pharmacie chercher du 100% PG Cooper a la pharmacie en prétextant que c’était pour nettoyer son PC car si on disait que c’était pour la vape le pharmacien refusait de nous le vendre...
Image

Avatar du membre
Crustyleclown
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 733
Enregistré le : ven. 23 févr. 2018, 21:13
Genre : Homme

Re: Bientôt votre diy va être en 10 ml

Message par Crustyleclown » ven. 3 janv. 2020, 16:38

J'y comprends plus rien.

Alors il faut que j'achète pour mes futurs DIY des bases d'1 litre de PG VG à la pelle maintenant avant que cela passe à des bases uniquement disponibles en flacons de 10 ml ou bien cela n'est pas nécessaire car c'est pas pour demain ?

Merci d'apporter une réponse si vous y avez compris quelque chose à l'affaire.

Les 10 ml maximum de contenance c'est déjà passé comme loi, ça passera dans quelques moi ou bien ça passera peut être un jour on ne sait pas trop quand ?

Je demande parce que j'ai en stock que 1,5 litre de base actuellement. Ce qui me laisse le temps de voir venir pour environ 4-5 mois.

Avatar du membre
ROSMINET
Cirrus
Cirrus
Messages : 1109
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2013, 23:24
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Chinois originaux
DIY 2mg
1.250.000 MG de réserve
RIEN DE CHEZ: ALTERSMOKE, ONE CHIOTTE ET LA CLIQUE
Genre : Homme

Re: Bientôt votre diy va être en 10 ml

Message par ROSMINET » ven. 3 janv. 2020, 16:48

Dermist a écrit :
lun. 30 déc. 2019, 12:35
C'est impossible de limiter la base non nicotinée à 10ml, il y a trop d'applications pour la glycérine et la glycol en dehors de la vape
+1 impossible de limiter la base neutre en 10ml, hormis peut être shop de vape.

Ah moi mon pharmacien en Belgique a toujours bien voulu m’en vendre, par bidon de 5L à 15€ le litre :lol: belle marge.
Mais oui d’autres étaient bien plus réticent imodiris.

Avatar du membre
DJclayton
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 901
Enregistré le : dim. 11 nov. 2018, 23:21
Ecigarette (s) utilisée (s) : Exceed D19, Ehpro 101 50w, Squeeze 2
Skyline, Narca, FEV BF-1, Hypersonic, Turbo, Riviera, KF L
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Bientôt votre diy va être en 10 ml

Message par DJclayton » ven. 3 janv. 2020, 17:39

iMODiRiS a écrit :
ven. 3 janv. 2020, 15:59
hey les vieux vous vous souvenez quand on allait en pharmacie chercher du 100% PG Cooper a la pharmacie en prétextant que c’était pour nettoyer son PC car si on disait que c’était pour la vape le pharmacien refusait de nous le vendre...
Immo il y a une riposte coordonnée et organisé en sous marin de touts les acteurs de la vape ou tout le monde se laisse marcher dessus depuis 6 mois?
Nous ne voyons pas le monde tel qu il est mais tel que nous sommes.

Avatar du membre
iMODiRiS
Administrateur
Administrateur
Messages : 35266
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 22:03
Ecigarette (s) utilisée (s) :
► Titanide
► Smoant Charon TC218
► Steampunk
Localisation : Ile de France
Genre : Homme
Âge : 45
Contact :

Re: Bientôt votre diy va être en 10 ml

Message par iMODiRiS » ven. 3 janv. 2020, 18:26

Je n'en ai aucune idée DJC
Après de ce que j'ai entendu c'est surtout un fabriquant qui fout la *****.
Image

Répondre

Retourner vers « Vidéos diverses »