Vidéos tutos[TUTO] Premier remplissage d'un DCT

Placez ici les vidéos explicatives. Elles ne devront pas faire allusion à une marque, un fabricant ou un revendeur. Si c'est le cas, une rubrique spécifique est prévue à cet effet.
Règles du forum
Toutes les vidéos placées ici sont des tutos à titre de conseil, ils ne doivent pas faire référence à une marque ou un distributeur.
Dioups
Vapoteur roule sa bille
Vapoteur roule sa bille
Genre : Homme

Re: Tuto : Premier remplissage d'un DCT

Message par Dioups » jeu. 27 juin 2013, 12:30

Je suis fan du Tiki Juice. Après les kanger, je suis passé au Vivi Nova qui me plaisent énormément mais qui s'encrassent trop vite avec le Tiki. Je me renseigne pour le mettre dans un autre clearo ou carto. Je vois le DCT et surtout ta vidéo Scoof. Convaincu j'achète un DC Tank V2 - 6ml avec un Cartomiseur Dual coil Tank 1.5 Ohms à 3 trous.

Eh bah, je suis navré de vous dire que ça a été une catastrophe. Je pense avoir suivi tes indications, j'ai bien imbibé la bourre autour de la résistance, j'ai rempli le tank, vu les petites bulles et attendu plus d'une demi-heure. Jusqu'ici, tout va bien! j'ai pu vapoter un peu, mais niveau hit et volume de vapeur, rien de transcendant! Puis j'ai dévissé le tank pour en changer et là, du liquide sur le vamo et qui goutte du pas de vis. Me***! Mais pas grave, je me dit que je mettre en pratique la technique du soufflage en bouchant les trous comme sur la vidéo. Reme***, j'ai vidé la moitié du tank! j'ai réessayer plusieurs fois et toujours pareil.

Que faire? Mauvais matos? A défaut que conseillez-vous pour le Tiki Juice?
Image

anjaylus
Vapoteur collé
Vapoteur collé
Ecigarette (s) utilisée (s) : ____________________
Dripper Epanoui &
ProVariste Convaincu !!

ReBuild'Em All ...

Message par anjaylus » jeu. 27 juin 2013, 13:15

Revisionne les méthodes & Insiste, pas de raison que ça ne fonctionne pas avec un juice si peu visqueux (30 à 40% de VG).

Manifestement, tu floodes ton carto et effectivement c'est galère à rattraper. Tu peux toujours essayer de retourner ton tank en ayant le connecteur du carto recouvert de sopalin & souffler par le drip tip pour faire sortir l'excédent de liquide. Tant que le / les trou(s) du carto ne sont pas en contact avec le liquide, ça devrait le faire.

Jette également un oeil à mon post de ce matin par ici, http://www.forum-ecigarette.com/reviews ... 32-30.html :idea:

Comprends surtout que comme mentionné dans la vidéo de Scoof, les cartos DC / Dual Coil ne sont pas compatibles avec la technique du "souffler / apirer" :emo: Prends-toi des Boge LR & ce sera le panard :king:
Image

Dioups
Vapoteur roule sa bille
Vapoteur roule sa bille

Message par Dioups » jeu. 27 juin 2013, 14:42

Merci anjaylus, je viens de regarder les vidéos que tu m'as mis en lien. Les tank Boge ont l'air pas mal et s'ils grippent mieux, pourquoi pas?

Bon, sinon, floode veut bien dire noyer?

Je viens aussi de m'apercevoir que la vidéo de Scoof est réalisée avec un F17 et non un tank de Smoktech. Mais DCT, qui est dans le titre de ce sujet, ça ne veut pas dire double résistance? Donc les deux fonctionnent pareil, non?
Image

anjaylus
Vapoteur collé
Vapoteur collé
Ecigarette (s) utilisée (s) : ____________________
Dripper Epanoui &
ProVariste Convaincu !!

ReBuild'Em All ...

Message par anjaylus » jeu. 27 juin 2013, 21:17

Il semble qu'ils grip mieux que les Smoktech mais aucun des 2 n'est ma came ... 8-)

Flood pour noyade, tu as bon ;) DCT pour Dual Coil Tank, c'est juste une appellation générique / commerciale de Smoktech pour désigner leur carto-tank avec carto double résistance bien que tous les cartos de ce format soient compatibles car ils ont trèèès sensiblement le même diamètre.

Un tank reste un tank, bref un réservoir ; c'est le carto qui fait tout le boulot :king:
Image

Dioups
Vapoteur roule sa bille
Vapoteur roule sa bille

Message par Dioups » jeu. 27 juin 2013, 22:56

Ouais mais la vidéo de Scoof est un tuto pour remplir les DCT, le F17 est un carto à double résistance, non??? Comme le DC Tank de SmokTech? Donc j'ai bien fait les choses?

Dsl, si je suis un peu têtu, mais je cherche à comprendre!
Image

Lolo30
Vapoteur à la cantine
Vapoteur à la cantine
Genre : Non spécifié

Message par Lolo30 » jeu. 27 juin 2013, 23:12

moi quand je noie un carto je leve le drip et je souffle par le pas de vis ( ca évite que le tank se vide).

plissken
Vapoteur collé
Vapoteur collé
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mechanical and Dripper freakers
DIY lover and American Juices Addicts
Panzer by MCV (HS recherche pin version 1)
Nemesis
Steampunk
Givo
Tahiti par GP Custom
box meca pinoy

Magma, Zenith, Big Drippers, Tobh,Omerta,Lancia, Origen V3

Message par plissken » ven. 19 juil. 2013, 05:44

J'ai suivi le tuto et ça a été la cata quand j'ai remonté (ou fait coulisser) la carto par rapport au tank pour le remplissage du réservoir. :evil:

ça a été l'inondation ; pas loin des 2/3 d'un flacon de 10 ml a foutu le quand avant que je m'apperçoive que j'avais plein de liquide sur les mains. Le Vamo en version 1650, c'est long ! :emo:

Si quelqu'un a une meilleure solution pour le remplissage je suis preneur d'autant plus que niveau gout, le DCT est une tuerie ! :inlove:
Arrêt total du tabac en mars 2013.
Adhérent AIDUCE 2411... Et vous, qu'attendez-vous !!!

JacLaffite
Vapoteur redoublant
Vapoteur redoublant
Ecigarette (s) utilisée (s) : *Reuleaux RX200, Evic VTC
*Atlantis, Cleito, drippers...
*DIY...

Message par JacLaffite » ven. 30 août 2013, 20:55

Réception aujourd'hui d'un Tank F16 et de 5 cartos Boge pour aller avec. J'ai commandé ça pour essayer, j'en avais lu du bien.

Bon, comme tout le monde j'ai un peu galéré pour comprendre comment ça se remplit, mais j'ai regardé des vidéos avant. Au final j'ai réussi en utilisant la technique montrée en vidéo par Seb et les vap. J'en ai mis un peu sur le plot de la batterie, mais globalement rien de catastrophique. Premier liquide dedans, du Halo Tribeca.

Une fois prêt, excellent volume de fumée, vapeur plutôt chaude, le tirage un peu dur mais pas plus qu'avec un Vivi Nova, et surtout :

- Un rendu des saveurs inégalable qui dépasse tout ce que j'ai pu tester jusque là pour mon Tribeca (Stardust, T2, EvoD, Mini BCC, Mega BCC, Vivi Nova, Iclear 30 et Protank)
- Ca ne consomme RIEN, c'est hallucinant ! J'ai rempli le tank aux deux tiers vers 17 heures, je vape avec depuis, et il reste encore plus de la moitié du tank. Sur un Vivi Nova j'aurais déjà bouffé 1 bon millilitre !

Je commande de suite un autre pack de cartos et deux tanks pour mettre mes autres goûts tabac !
Image
Adhérent AIDUCE n°1281.
Mes reviews e-liquides : http://jaclaffite.free.fr/vapote/reviews_e-liquides.xls

Rhum23
Vapoteur sport étude
Vapoteur sport étude
Ecigarette (s) utilisée (s) : 2009:- 510 liberty cig
2012:-ego c /twist et stardust v3/kanger T3/T2
2013: -Evic/Vamo V2 tank F16 et carto Boge
-69 by Atmomixani carto boge et scuba tank
-Nemesis VW et kayfun 3.1
-Hammer et kayfun 3.1
2014: Stingray black copper/Nemesis et Zenith V2

Message par Rhum23 » ven. 30 août 2013, 21:44

Si ça ne consomme rien c est peut être que tu n à consommé que ce qui est dans le carto.

Vérifie ton alim , as tu punché, scié ou mis un coup de dermel?
Image

dépense e-cig au 21/11: 309€ |au 12/02: 610€ |Au 11/03:712€|Au 10/04:760€|Au 24/05:880€| au 1/07 :1270€ / au 5/11: 1700€ /AU 5/12 : 1880 € /AU 26/03: plus aucune idée...

NON AUX CONTREFAÇONS!!!!!!
OUI AUX PIECES DE RECHANGES...

Jerome87
Vapoteur collé
Vapoteur collé
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
• iStick TC40W
• Provari 3 Blavk en mini (2014)
• Mini Provari 2.5 Silver led Bleu (2013)
• Provari Radius (mon cadeaux de 2015)
─────────── avec ───────────
► DTCM Frenchy Fog & Carto Boge 2.2 Ω
► Aspire Nautilus et Mini en BVC 1.6 Ω
► Aspire Triton 2 en 1.8 Ω kanthal

Message par Jerome87 » ven. 30 août 2013, 23:13

Le système en carto es réputé pour être celui qui consomme le moins de liquide.

Lors du 1er remplissage, si ont imbibe la bourre au max de sa capacité, le niveau de liquide dans le tank ne baissera que plus tard (selon la conso).
Ensuite le carto prendra sont rythme de croisière.

Il es bien de correctement imbiber toute la bourre, ainsi ont évite des problèmes de capillarité.

Petit rappel, les boge sont des "single coil" donc 1 résistance.
Les smok sont des Dual coil, donc 2 résistance. Ce qui augmente la conso (liquide et accu)
Image
☻☻☻ Adhérent Aiduce ☻☻☻

Répondre

Retourner vers « Vidéos tutos »