Vidéos tutosréglage de Watts en reconstructible

Placez ici les vidéos explicatives. Elles ne devront pas faire allusion à une marque, un fabricant ou un revendeur. Si c'est le cas, une rubrique spécifique est prévue à cet effet.
Règles du forum
Toutes les vidéos placées ici sont des tutos à titre de conseil, ils ne doivent pas faire référence à une marque ou un distributeur.
Avatar du membre
Nas Vape
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 180
Enregistré le : dim. 13 août 2017, 17:59
Genre : Homme

Re: réglage de Watts en reconstructible

Message par Nas Vape » lun. 12 mars 2018, 00:07

Nas Vape a écrit :
VapeNDiy a écrit : c'est bien t'as trouvé vapez (et ses valeurs par défaut), alors je vais prendre un peu de temps pour essayer de t'expliquer, mais il y aura une contre partie ...

22g kanthal diam 2mm
4 tours :
1.74ohms
pour un coef de chauffe moyen de 250mW/mm² (vape tiede, airflow moyen) : 5.89W

8 tours:
3.01ohms
pour 250mW/mm² : 10.4W

plus de tours, plus de watts pour un résultat similaire. donc oui tu es totalement à coté de la plaque et ce qui t’échappe c'est que tu te trompe et tu pense maitriser ton sujet.
je te fait 2 montage en 26Ga Kanthal diametre 2, 5 mm :
- un en 4 tour qui donne 0.5 ohms
- un en 8 tours qui donne 1 ohm
( tout le monde a du 26Ga kanthal O.4mm qui traine chez lui et peut faire l'éxpérience)

sur un même ato ou dripper, vous croyez qui moi ou vapeNDiy et sa théorie foireuse ????
oui VapeNDiy nous diras qu'a 1 ohms il faut envoyer + de watts qu'a 0.5 ohms selon la racine carré de pie .

la réalitée est toute autre !!! chacun se fera son opinion !

VapeNdiy tu est builder ? tu souss traite en Chine ??? ^^

Compte supprimé

Re: réglage de Watts en reconstructible

Message par Compte supprimé » lun. 12 mars 2018, 00:21

Whaou, ça c'est stérile. Faut recommencer la page précédente?
VapeNDiy a écrit : combien de watts par montage? comme ça chacun pourra se faire une idée du niveau de ton incompétence.

moi builder? regarde le sujet "coils makers" pour te faire une opinion

quel rapport avec la chine?
VapeNDiy a écrit : donnes les tes watts, qu'on puisse tester 8-)

le rapport avec la chine?

Avatar du membre
Helix255
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 535
Enregistré le : mer. 30 nov. 2016, 14:19
Genre : Homme

Re: réglage de Watts en reconstructible

Message par Helix255 » lun. 12 mars 2018, 00:27

Image
Image

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: réglage de Watts en reconstructible

Message par Dadasuprem » lun. 12 mars 2018, 01:01

Hé hé bande de fadas !

Je me marre bien (dans le bon sens) quand j'ai un peu de temps de look tes vidéos Nas, mais c'est vrai que c'est dommage que tu ne vape pas sur méca ne serais-ce que pour mieux comprendre tes electro... (Je suis un cas d'école)

Grâce au calculs la box en question permet de vaper en contrôle de température (que tu n'apprécie peut être pas pour les mêmes raisons), les calculs ne sont pas a dénigrer avec la vape.

Malheureusement pour toi qui aime tant vaper sur du mesh (sans expliquer pourquoi tel mesh est meilleur qu'un autre) grâce aux calculs encore une fois qui ne sont pas intégrés dans les calculateur de coil (pour le moment).
C'est le genre de truc "dommage" qui te font découvrir (et aimer) une vape sur un mesh plus étroit que ce que tu en a l'habitude juste car ca te l'as été demandé par ton fanclub mais pas par ta propre compréhension que la masse volumique de métal a chauffer qui demande plus de watt peu importe sa valeur en ohm.

Bref si t'as des gens qui te suivent et qui veulent se mettre au méca demande leur de se mettre à la lecture un peu et de venir nous voir.
Merci à toi et bonne continuation.
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Jeffo13
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 505
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015, 02:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : Squape Nduro
Kayfun 5²
Taifun GT3/GT4
Hurricane V1 / V2
ELLO/MELO4/Nautilus 2
NRG SE / Zenith
Minikin v2 Asmodus
Paranormal DNA75c
SX mini G class / T class / SL class
Therion DNA75
Pico 25
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 51

Re: réglage de Watts en reconstructible

Message par Jeffo13 » lun. 12 mars 2018, 01:52

Je suis pas un super bon en calcul et science de la vape, bien moins que vous autre qui intervenez, mais Nas le truc tout con, à iso fil et nombre de spires, quand on fait un coil sur un diamètre 2mm, et un autre sur un diamètre 3mm, le 1er à une valeur en ohm inférieur au 2em. Pourtant à tous les coups tu mets plus de watt dans le second. Donc tu mets plus de watt pourtant les ohms augmentent. Le calcul le dit, mais c’est aussi ce que l’on « ressent ».

Sinon ta vidéo part d’un bon sentiment, et sans doute que ça aide certain débutants. Tu insistes trop à mon sens sur l’inutilité du théorique , qu’il faut malgré tout essayer de piger à un moment donné.
C’est un peu comme si tu apprenais à un pote à conduire, à tenir le volant, passer les vitesses et que tu lui disais bin c’est bon tu peux aller sur la route, tu vois pas la peine de passer ton code et ton permis ça sert à rien.
Image

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: réglage de Watts en reconstructible

Message par Emirius » lun. 12 mars 2018, 11:19

Continue de nous lire sur le forum plutôt que de nous poster tes vidéos. Tu n'as encore que bien peu de savoir.
Je ne t'ai pas dit d'arrêter de faire des vidéos.
Je t'ai dit de nous lire plutôt que de les poster ici.
Cf. mon 1er message, CC de celui sur ton VLOG.
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
ManCoon31
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3557
Enregistré le : mar. 9 janv. 2018, 19:55
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 40

Re: réglage de Watts en reconstructible

Message par ManCoon31 » lun. 12 mars 2018, 13:48

Au début je faisais comme toi Nas, je réglais mes W en fonction de tests et je pensais que plus on était bas en ohm et plus il fallait mettre de W, puis j'ai commencé à lire ce forum, et j'ai découvert le fameux coeff de chauffe, l'importance du ratio quantité de matière/W, de la surface de contact, des AF, du placement du coil, etc... ré-appris la loi d'ohm mais appliquée à la vape et téléchargé l'appli coil builder...Ben c'est le jour et la nuit en terme de qualité de vape, je n'ai plus que des montages presque parfaits, hyper réactifs qui envoient plus de fumée que Himmler en 1939 et avec des saveurs que je n'avais pas à mes début.
Mais ça c'est quand on cherche à optimiser sa vape, optimiser le rendu saveur, vapeur, conso d'accus, de jus, place dans l'ato, etc... ou qu'on est sur du méca, ce n'est pas obligatoire mais ça apporte un confort/upgrade indéniable.
C'est sûr que le débutant qui veut juste faire marcher son set-up tout neuf n'a pas besoin de comprendre tout ça mais s'il se plait dans la vape il finira obligatoirement par s'y intéresser.
J'aime bien tes vidéos, je ne les dénigres pas c'est nickel pour les débutants, en revanche il ne faut pas dire que ces faits scientifiques sont inutiles car il n'y a rien de plus faux. Télécharges le vapetool et tu verras, tu n'auras pas besoin de faire des essais tu tomberas directement sur les valeurs qui conviennent à ta vape en fonction de ton coil, en plus pas besoin de s'y connaitre en maths ou autres théorie du coil à 21 dimensions parallèles, tu pourras même conseiller le nombre de W à mettre à ceux qui te le demanderons en quelques secondes.
Bref continues à faire ce que tu fais mais laisses toujours la porte ouverte pour les autres opinions/expériences/théories afin de ne pas tomber dans l'obscurantisme ou le dogmatisme, car je pense que pas mal de personnes boivent tes paroles et n'ont pas la curiosité de se renseigner sur les aspects techniques de la vape...Donc quand on sait qu'on ne maitrise pas totalement tous les aspects d'un sujet on évite de faire comme ci et on le dit afin de laisser le choix à l'interlocuteur de se renseigner un peu plus sur le sujet avec un autre support.
Je me répète, je ne suis pas dans le jugement, j'exprime mon point de vue et donne un conseil amical.

Defes
Cirrus
Cirrus
Messages : 1428
Enregistré le : ven. 6 sept. 2013, 14:22
Genre : Non spécifié

Re: réglage de Watts en reconstructible

Message par Defes » lun. 12 mars 2018, 14:11

Perso je fais mon coil comme sur meca , donc en fonction de mon fil, coef de chauffe, loi d'Ohm... Je fais en sorte que ce soit bien quand la box sors 4volt. Les Watt en vrai je m'en fous un peu.

Avatar du membre
Twiny
Altostratus
Altostratus
Messages : 5349
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017, 16:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quand on aime on ne compte pas.
Localisation : 48° 51' 12 N, 2° 20' 55 E
Genre : Homme
Âge : 38

Re: réglage de Watts en reconstructible

Message par Twiny » lun. 12 mars 2018, 14:24

ManCoon31 a écrit :des montages presque parfaits, hyper réactifs qui envoient plus de fumée que Himmler en 1939
:lol:
Image

Avatar du membre
Nas Vape
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 180
Enregistré le : dim. 13 août 2017, 17:59
Genre : Homme

Re: réglage de Watts en reconstructible

Message par Nas Vape » lun. 12 mars 2018, 16:24

mais arrétez de dire aux gens quel couleure de chausette ils doivent mêttre, et si ils doivent mettre un caleçon ou un slip ! STOP et STOP
- je n'aime pas le meca, je n'aime pas etre dépendant d'un montage et j'aime régler mes watts selon mon envie ...
- je le repette un montage a 2 ohm demanderas moins de watts qu'un montage a 0.5 ohms, question de logique, arrétez les théeories et revenez sur terre .
- je préfére un montage en mesh en 0.1ohms a 200 watts qu'un montage mesh en 0.7ohms a 50 watts ( avec + de recul )
- j'ai 3 boxes, 4 liquides, 6 atos a tester par semaine, en plus je devrais calculer les coeficient de chauffe pour trouver la meilleur vape, non pas envie, si je veut + de saveure je sais quel dripper et quel montage je doit faire, pareil pour la vapeure .

je dit qu'il y as un ordre d'idée a avoir et qu'il n'y as pas une regle scientifique qui dit qu'a tant de ohm il faut vaper a tant de watts, ça dépend du fil, de l'ato, du cotonage !
QUI COMPRENDRE FRANCAIS ?????

merci de me damander d'arreter de faire des vidéos !!! banni a vie de machaine et biiim
avec des stats a + de 1000 abonnés de + par mois ( surement 10 000 avant la fin de l'année et rentrer dans le top 5 des chaines de vape Fr )
et ça augmente de mois en mois ...
je vais arréter de faire des vidéos et calculer des coeficients de chauffe ??? mais lol, je fait ce que je veut et quand je veut ....

Vive la Vape Libre ( sans oublier que la liberté s'arrétte quand elle empiète sur celle des autres )

Verrouillé

Retourner vers « Vidéos tutos »