Vidéos tutosréglage de Watts en reconstructible

Placez ici les vidéos explicatives. Elles ne devront pas faire allusion à une marque, un fabricant ou un revendeur. Si c'est le cas, une rubrique spécifique est prévue à cet effet.
Règles du forum
Toutes les vidéos placées ici sont des tutos à titre de conseil, ils ne doivent pas faire référence à une marque ou un distributeur.
Verrouillé
Avatar du membre
Nas Vape
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 180
Enregistré le : dim. 13 août 2017, 17:59
Genre : Homme

réglage de Watts en reconstructible

Message par Nas Vape » dim. 11 mars 2018, 16:11

réglage de Watts en reconstructible
https://youtu.be/BzT5AIiBAZo

Comme cette question revenait souvent et marre de reécrire un pavé a chaque fois, au moins j'ai concentré en une vidéo mes conseils personnels détaillés .

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: réglage de Watts en reconstructible

Message par Emirius » dim. 11 mars 2018, 16:33

Ma réponse sur ta chaîne :
Herr Jo a écrit :La puissance ne se définit pas par rapport à l'airflow. C'est l'airflow qui se définit par rapport à la puissance.
Si tu as une plage de puissance, c'est une résistance industrielle. En reconstructible, tu peux très bien créer une résistance qui ne fonctionnera jamais, à aucune puissance.
"Il n'y a pas de règles précises" : Ben si !! :o C'est même pour ça qu'il y a des applications tant sur PC que pour les mobiles qui calculent scientifiquement la puissance de vape, de froide à chaude, quand il y en a une plage.
"Il n'y a pas de règles prédéfinies" : C'est justement pour ça que l'oin simule son coil sur calculateur avant de le réaliser ! 8-)
"C'est paradoxal ! Il y a des Clapton à 0.8 Ohm utilisés à 35 Watts et des coils simples à 25W" : Evidemment, puisque le Clapton doit être chauffé électriquement pour qu'ensuite le fil âme chauffe thermiquement le fil enroulé autour. On vape souvent à puissance forte pour y arriver vite...
Continue de nous lire sur le forum plutôt que de nous poster tes vidéos. Tu n'as encore que bien peu de savoir.
Allez, fais un effort, lis !!!
Par exemple ce topic :
Comment penser son "coil" et utiliser le calculateur
http://www.forum-ecigarette.com/viewtop ... 4&t=202848

Et sur le Clapton :
http://www.forum-ecigarette.com/montage ... l#p4135830
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Compte supprimé

Re: réglage de Watts en reconstructible

Message par Compte supprimé » dim. 11 mars 2018, 16:37

@Nas Vape : dommage de dire qu'il n'y a pas de formule pour calculer la plage de puissance d'une résistance en reconstructible :o
et le coef de chauffe c'est pour faire joli?
et ça marche aussi pour les coils complexes

Avatar du membre
Nas Vape
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 180
Enregistré le : dim. 13 août 2017, 17:59
Genre : Homme

Re: réglage de Watts en reconstructible

Message par Nas Vape » dim. 11 mars 2018, 16:41

mais oui, je calcule la racine carré de piie pour faire un coil et vaper ! tout les jours !

franchement se faire des noeuds dans la tête pour un coil ? pour de la vape !
Ma technique de réglage en commencant doucement en watts et en augmentant les watts et airflows jusqu'a trouver lae wattage que l'on souhaite marche pargfaitement !

Franchement calculer un coeficient de chauffe ? j'avoue que je ne l'ai jamais fait et je ne le ferais jamais lol !

Avatar du membre
Nas Vape
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 180
Enregistré le : dim. 13 août 2017, 17:59
Genre : Homme

Re: réglage de Watts en reconstructible

Message par Nas Vape » dim. 11 mars 2018, 16:46

VapeNDiy a écrit :@Nas Vape : dommage de dire qu'il n'y a pas de formule pour calculer la plage de puissance d'une résistance en reconstructible :o
et le coef de chauffe c'est pour faire joli?
et ça marche aussi pour les coils complexes
ben met un même coil sur 1 Berseker et un même coil sur Ammit 25 et tu verras si tu peut augmenter pareillement les watts !
donc un calculateur de watts ???? ça sert a quoi si tu n'indique pas au calculateur de watts dans quel atos tu a mis tel ou tel coil ????

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: réglage de Watts en reconstructible

Message par Emirius » dim. 11 mars 2018, 16:50

C'est bien ça le problème... Tu ne veux pas apprendre.
Pas grave quand il s'agit de toi. (mouais... je doute de moi là)
Mais quand il s'agit de conseiller autrui, surtout un nouveau dans le reconstructible... C'est dommageable.
Ma 1ère résistance n'a jamais et n'aurait jamais pu fonctionner.
Je ne connaissais pas les règles de calcul, la loi d'ohm (oubliée), le coefficient de vape (inconnu, pourtant ça sert à faire de la vapeur fraîche ou chaude), ...
C'est sur ce forum que j'ai appris l'existence des calculateurs.
Encore merci le fofo !!
Nas Vape : Sache que si la formation sur le tas est une bonne chose grâce à son enseignement de la pratique, elle est grandement améliorée par les profs/éducateurs et la théorie.
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: réglage de Watts en reconstructible

Message par Emirius » dim. 11 mars 2018, 16:52

Nas Vape a écrit :
VapeNDiy a écrit :@Nas Vape : dommage de dire qu'il n'y a pas de formule pour calculer la plage de puissance d'une résistance en reconstructible :o
et le coef de chauffe c'est pour faire joli?
et ça marche aussi pour les coils complexes
ben met un même coil sur 1 Berseker et un même coil sur Ammit 25 et tu verras si tu peut augmenter pareillement les watts !
donc un calculateur de watts ???? ça sert a quoi si tu n'indique pas au calculateur de watts dans quel atos tu a mis tel ou tel coil ????
Ben justement, tu dis ça parce que tu n'as pas compris qu'on ne peut mettre n'importe quel coil sur n'importe quel ato pour en obtenir le meilleur rendu.
S'il y a tant d'atos, c'est pour favoriser et permettre les différents choix de vape, pas seulement pour le fric des constructeurs.
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
Nas Vape
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 180
Enregistré le : dim. 13 août 2017, 17:59
Genre : Homme

Re: réglage de Watts en reconstructible

Message par Nas Vape » dim. 11 mars 2018, 16:53

Emirius a écrit :Ma réponse sur ta chaîne :
Herr Jo a écrit :La puissance ne se définit pas par rapport à l'airflow. C'est l'airflow qui se définit par rapport à la puissance.
Si tu as une plage de puissance, c'est une résistance industrielle. En reconstructible, tu peux très bien créer une résistance qui ne fonctionnera jamais, à aucune puissance.
"Il n'y a pas de règles précises" : Ben si !! :o C'est même pour ça qu'il y a des applications tant sur PC que pour les mobiles qui calculent scientifiquement la puissance de vape, de froide à chaude, quand il y en a une plage.
"Il n'y a pas de règles prédéfinies" : C'est justement pour ça que l'oin simule son coil sur calculateur avant de le réaliser ! 8-)
"C'est paradoxal ! Il y a des Clapton à 0.8 Ohm utilisés à 35 Watts et des coils simples à 25W" : Evidemment, puisque le Clapton doit être chauffé électriquement pour qu'ensuite le fil âme chauffe thermiquement le fil enroulé autour. On vape souvent à puissance forte pour y arriver vite...
Continue de nous lire sur le forum plutôt que de nous poster tes vidéos. Tu n'as encore que bien peu de savoir.
Allez, fais un effort, lis !!!
Par exemple ce topic :
Comment penser son "coil" et utiliser le calculateur
http://www.forum-ecigarette.com/viewtop ... 4&t=202848

Et sur le Clapton :
http://www.forum-ecigarette.com/montage ... l#p4135830
tu confond un calculateur de valeure ohmique ou de coefficient de chauffe avec la question que ce pose beaucoups de nouveaux vapoteurs tout les jours :
" A Qeul watts vaper en reconstructible quand on as fait 6 spires "

pour info, c'est le dérnier de mes soucis de savoir que mon coil fait tel ou telle valeur sur une boxe electro ! je fait plutot un coil en fonction de la configuration du plateau plutot que pour un avoir un chiffre qui au final ne veut pas dire grand chose !

Avatar du membre
Nas Vape
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 180
Enregistré le : dim. 13 août 2017, 17:59
Genre : Homme

Re: réglage de Watts en reconstructible

Message par Nas Vape » dim. 11 mars 2018, 16:58

Emirius a écrit :C'est bien ça le problème... Tu ne veux pas apprendre.
Pas grave quand il s'agit de toi. (mouais... je doute de moi là)
Mais quand il s'agit de conseiller autrui, surtout un nouveau dans le reconstructible... C'est dommageable.
Ma 1ère résistance n'a jamais et n'aurait jamais pu fonctionner.
Je ne connaissais pas les règles de calcul, la loi d'ohm (oubliée), le coefficient de vape (inconnu, pourtant ça sert à faire de la vapeur fraîche ou chaude), ...
C'est sur ce forum que j'ai appris l'existence des calculateurs.
Encore merci le fofo !!
Nas Vape : Sache que si la formation sur le tas est une bonne chose grâce à son enseignement de la pratique, elle est grandement améliorée par les profs/éducateurs et la théorie.
théorie de quoi ???
faire 6 tours autour de 2 a 3 millimétre, c'est sorcier ???
faut bac + 2 maintenant pour faire un coil ou mettre un coil deja tout fait ???

a tout compléxifier et théoriser vous faites fuir les nouveaux vapoteurs ( en general vapo fumeur ) pour qui ça devient d'un coup plus facile d'allumer une clope en 2 secondes ...

Avatar du membre
freddo90
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 773
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2017, 09:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box: Sinuous P80 / Ikonn 220 / Kangxin Mini VF
Clearos: Melo4/Veco plus/Cubis Pro
RTA: Serpent SMM
RDA: Wasp nano
Genre : Homme

Re: réglage de Watts en reconstructible

Message par freddo90 » dim. 11 mars 2018, 17:01

Je pense que tu prends le problème à l'envers, la question de base c'est plutôt quel coil il faut que je fasse pour obtenir la vape qui me convient...
Le calculateur sert justement a savoir quel diamètre de fil et combien de spires mettre avant de faire son coil.
Après chacun fait comme il veut ;)

Verrouillé

Retourner vers « Vidéos tutos »