Reviews pouvant faire référence à des fabricants ou des revendeursEconomiser quelques Euros sur une BF home made : retour sur le materiel BF fasttech

Règles du forum
Les vidéos postées ici peuvent faire référence à une marque, un distributeur ou un fabricant. Si le matériel testé a été prété, cela doit être indiqué au début de la vidéo.
Répondre
Avatar du membre
Nicolas Malkenn
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 118
Enregistré le : mer. 29 nov. 2017, 15:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : Bf homemade
iPwm homemade
Surric Xvault
Dna 250
Tube Meka Mods
Genre : Homme
Âge : 48

Economiser quelques Euros sur une BF home made : retour sur le materiel BF fasttech

Message par Nicolas Malkenn » jeu. 1 févr. 2018, 12:11

Salut,

je me suis commandé un peu tout ce que j'ai pu trouver sur Fasttech comme matos pour se faire une BF homemade

pin 510 (comparaison avec le MM510 de chez modmaker)
bouteilles silicone, ou 11ml normale

Voici la video de presentation de ce materiel :

phpBB [video]

LanciaB
Cirrus
Cirrus
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017, 12:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico 75w + KfV5, RevTech101 + Tron-T, Nebox, Aster RT+Tron-S, Istick Nano+Tron-S, Tesla Stealth 40w, Juppi, Vapeman Steam Engine + Tron-T, P80+ Vapefly Nicolas, Dripbox 160+ Galaxies Rdta, VTC Mini+ Amor Plus
Genre : Homme

Re: Economiser quelques Euros sur une BF home made : retour sur le materiel BF fasttech

Message par LanciaB » jeu. 1 févr. 2018, 12:40

Bonjour,

Merci de ton partage.

Mais je profite de ton sujet pour passer un petit message, qui ne t'es pas personnellement adressé, mais à beaucoup d'autres intervenants ici :

Les vidéos Youtube c'est très bien, mais pas pratique pour tout le monde,en fonction de nos moyens de connection, matériels, débits....

Un "reportage photo" accompagné de commentaires, est pour moi tout aussi agréable et surtout, plus facile à suivre.

Mais bon, je suis un vieux rétrograde mal équipé, mal connecté et un peu allergique à toutes les Youtuberies, Facebook, Snapchat, etc....

Avatar du membre
Nicolas Malkenn
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 118
Enregistré le : mer. 29 nov. 2017, 15:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : Bf homemade
iPwm homemade
Surric Xvault
Dna 250
Tube Meka Mods
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Economiser quelques Euros sur une BF home made : retour sur le materiel BF fasttech

Message par Nicolas Malkenn » jeu. 1 févr. 2018, 18:04

Salut,

je comprends completement ton point de vue, au debut pour mes box je faisais surtout des photos, puis une video pour la pose des aimants, c'etait trop compliqué pour 2 ou 3 details a faire en tuto photo... et on ma demandé le reste du montage de la box en video... il faut reconnaitre que c'est un format super pratique du coup.
Toutefois j'ai ouvert une page Fb pour ma chaine ou je mets de photos en plus des videos... ha les vieilles habitudes ^^

Avatar du membre
tortue-xTz
Modeur
Modeur
Messages : 4127
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017, 17:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop !
Localisation : Dinch'nord (62)
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

Re: Economiser quelques Euros sur une BF home made : retour sur le materiel BF fasttech

Message par tortue-xTz » jeu. 1 févr. 2018, 18:38

Je plussoie avec LanciaB, même si je sais que je suis un cas isolé (je compare avec mon entourage pour qui les tutos vidéos sont un réflexe lors des recherches)
J'aime bien regarder des vidéos pour certaines choses, mais dès qu'il s'agit d'un tuto, je préfère une version à lire. Ça permet de s'arrêter pour effectuer les taches et reprendre là où on en était. Sur une vidéo, on passe son temps à faire play/pause, avancer/reculer pour retrouver le bon endroit, se repasser 10 fois le passage en question mais quand tu fais des arrêts sur image c'est jamais net.

Ajoutez à ça le bridage de certains FAI sur les sites à fort débit (YT, Fb, twitch, netflix, etc...), on a une combinaison qui me rebute et qui fait que je passe mon tour.
Mais bon, c'est pas spécifique à la vape ou autre, si je veux apprendre un morceau de guitare, je cherche une tablature plutôt que de regarder un mec jouer la chanson au ralenti...

Je suis aussi quelqu'un qui dévore beaucoup de contenu, et comme la plupart de ces personnes j'effectue toujours une lecture rapide (voir même en diagonale). Quand on y est habitué, ça fait gagner un temps précieux. Soit on a compris ce qu'on voulait savoir et on passe à la suite (ou on relit si on a besoin de plus de détails), soit on se rends compte que le contenu ne nous intéresse pas et on passe tout de suite à autre chose. Pour faire avec une vidéo, il faut cliquer plusieurs fois à intervalle régulier ou observer la petite miniature sur le curseur quand elle veut bien apparaître.

En gros c'est pas pratique pour beaucoup de monde, mais c'est comme ça c'est la tendance actuelle. Après ca permet de sortir plus de contenu de cette manière, j'ai longtemps fait des tutoriels de préparation de moteurs 2 temps en photos, et ça prend un temps phénoménal car il faut à chaque fois s’arrêter pour prendre une photo et surtout n'en oublier aucune car une fois le moteur refermé c'est trop tard. Donc c'est aussi un choix pratique pour les youtubeurs qui permet de fournir beaucoup de contenu pour ceux qui les suivent.
Image

Avatar du membre
tortue-xTz
Modeur
Modeur
Messages : 4127
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017, 17:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop !
Localisation : Dinch'nord (62)
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

Re: Economiser quelques Euros sur une BF home made : retour sur le materiel BF fasttech

Message par tortue-xTz » jeu. 1 févr. 2018, 18:41

Tout ça pour dire que j'ai tenté de regarder ta vidéo en "lecture rapide", et que j'ai pas réussi à en retirer des infos rapidement, mais comme j'ai pas 15min à tuer j'ai fait l'impasse :|
(dommage le sujet m'intéresse car j'ai prévu de me faire un squonker maison qui encaisse bien l'ULR)
Image

LanciaB
Cirrus
Cirrus
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017, 12:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico 75w + KfV5, RevTech101 + Tron-T, Nebox, Aster RT+Tron-S, Istick Nano+Tron-S, Tesla Stealth 40w, Juppi, Vapeman Steam Engine + Tron-T, P80+ Vapefly Nicolas, Dripbox 160+ Galaxies Rdta, VTC Mini+ Amor Plus
Genre : Homme

Re: Economiser quelques Euros sur une BF home made : retour sur le materiel BF fasttech

Message par LanciaB » jeu. 1 févr. 2018, 21:45

...ben, pareil. J'étais intéressé, mais 15 mn de vidéo sur mon phone pourri c'est rédhibitoire...

Avatar du membre
tortue-xTz
Modeur
Modeur
Messages : 4127
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017, 17:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop !
Localisation : Dinch'nord (62)
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

Re: Economiser quelques Euros sur une BF home made : retour sur le materiel BF fasttech

Message par tortue-xTz » sam. 3 févr. 2018, 18:20

@Nicolas Malkenn, prend le pas spécialement pour toi ou pour ta vidéo, ce n'est qu'un avis d'ordre général sur les tutos en vidéos ;)
Y'a quand même un avantage aux tutos vidéo: si j'entend la voix d'un kikoolol de 8 ans, je passe direct :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Nicolas Malkenn
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 118
Enregistré le : mer. 29 nov. 2017, 15:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : Bf homemade
iPwm homemade
Surric Xvault
Dna 250
Tube Meka Mods
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Economiser quelques Euros sur une BF home made : retour sur le materiel BF fasttech

Message par Nicolas Malkenn » lun. 5 févr. 2018, 19:17

Salut,

pas de probleme je ne le prends pas mal :)
Pour resumer, les pins bf sont pas mal (je mesure à la fin pour plus d'info) il y a juste le ressort qui est un poil plus fin que celui des MM510
Et les bouteilles BF silicone sont top, pour la plastique 11ml sur 5 une presente un gros defaut de structure à la limite du trou...

voila en resumé mes 15 minutes de video ^^

Répondre

Retourner vers « Reviews pouvant faire référence à des fabricants ou des revendeurs »