Tests & Etudes scientifiquesNouvelle étude sur le formaldéhyde ... préoccupante !

Une rubrique pour regrouper les études scientifiques glanées sur le web concernant la cigarette electronique et ce qui tourne autour de la cigarette électronique.
khi
Cirrus
Cirrus
Messages : 1154
Enregistré le : dim. 22 mars 2015, 09:44
Genre : Non spécifié
Âge : 53

Re: Nouvelle étude sur le formaldéhyde ... préoccupante !

Message par khi » mar. 3 oct. 2017, 23:03

Il n'y a rien a faire, j'ai beau pousser mes gueulantes à chaque fois sur ces sujets, le sujet restera "la ecig est bien meilleur que la cigarette". Il s'agit d'un forum de consommateurs, la question n'est pas "Pourquoi l'ecig ?", mais "Quel ecig ?".

Avatar du membre
gdb
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2730
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 22:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic VTC mini + Vaporesso Estoc Mega. Enfin un clearo au bonnes performances ! Quant à la VTC mini, increvable ;-)
Genre : Homme
Âge : 55

Re: Nouvelle étude sur le formaldéhyde ... préoccupante !

Message par gdb » mar. 3 oct. 2017, 23:22

rimram31 a écrit : Sur le sujet du formaldehyde, il n'est pas inutile de preciser que mesurer autant que la clope ne voudra jamais dire que la ecig est aussi cancerigene car il faut preciser que le formaldehyde n'est qu'une des presque cent
cochonneries cancerogene qu'on ingurgite avec une clope et qu'un cancer n'est que la moitie (environ...) de cause de deces du tabac, que la quantite mesuree est comparable a ce que l'on trouve, malheureusement, dans nos interieurs, nos villes ... et enfin qu'il est difficile d'extrapoler l'effet d'un composant quand les facteurs de cancer sont multiples.

Bref, pas inutile de relativiser oui. Ce sujet me rappelle toujours mon calcul a mes debuts de la vape suite a une etude de 60m de consommateurs ou j'avais trouve plus dangereux de pratiquer du sport en salle (quantite absorbee de polluants) que de vaper dans le meme temps.
:plus1:
Image

Pour soutenir la vape LIBRE et RESPONSABLE : Adhérez à l'AIDUCE !

khi
Cirrus
Cirrus
Messages : 1154
Enregistré le : dim. 22 mars 2015, 09:44
Genre : Non spécifié
Âge : 53

Re: Nouvelle étude sur le formaldéhyde ... préoccupante !

Message par khi » mar. 3 oct. 2017, 23:23

CruelBaiter a écrit :
CruelBaiter a écrit :Par expérience j'ai remarqué que ce genre de topic très intéressants et constructifs finissent souvent, hélas, par déraper ...
C'est au delà de mes craintes là... :?
Oui, désolé, un peu abreuvé, j'ai tendance à mal réagir quand on me qualifie de con, surtout à demi-mot.

beatpol
Cirrus
Cirrus
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 3 mai 2014, 15:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : J'essaie d'arrêter d'en acheter
Genre : Homme

Re: Nouvelle étude sur le formaldéhyde ... préoccupante !

Message par beatpol » mar. 3 oct. 2017, 23:31

que la quantite mesuree est comparable a ce que l'on trouve, malheureusement, dans nos interieurs, nos villes ...
Une énième fois, le reste d'accord, mais ça c'est un faux argument vu que tu additionnes ta vape à ton intérieur, ta ville etc. et que c'est la quantité qui fait le poison.

Compte supprimé

Re: Nouvelle étude sur le formaldéhyde ... préoccupante !

Message par Compte supprimé » mar. 3 oct. 2017, 23:39

beatpol a écrit :
Une énième fois, le reste d'accord, mais ça c'est un faux argument vu que tu additionnes ta vape à ton intérieur, ta ville etc. et que c'est la quantité qui fait le poison.
moi je veux bien ce genre d'arguments, encore faut il additionner la quantité de formaldéhyde dans ton intérieur avec la quantités produite par la vape et voir à quel niveau on se trouve (il y a tous les chiffres ici et sur le web dont les seuils de toxicité du formaldéhyde ainsi que les seuils recommandés de ne pas dépasser)

olivierdu50
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 628
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017, 18:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : box eleaf 70 watt ; veco plus .
Les tout premiers " stylo"
IStick 40watt
nrg5, box sinuous FJ200
batterie Ijust ECM 3000mah
Localisation : manche
Genre : Homme
Âge : 50
Contact :

Re: Nouvelle étude sur le formaldéhyde ... préoccupante !

Message par olivierdu50 » mer. 4 oct. 2017, 16:35

Bonjours tout le monde
C' est compliqué comme sujet , chacun à son avis ,son expérience,(et tant mieux!!!) tlm a certainement un peu raison , peut etre un peu tord également, j'en sais trop rien..... Pas de souci cruelbaiter , je ne te connais pas , tu ma l'air d'etre un type plutôt sympas et cultivé, à bientôt..... et encore bravo pour ce que vous faites!!!!
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

Avatar du membre
rimram31
Cirrus
Cirrus
Messages : 2087
Enregistré le : dim. 1 sept. 2013, 09:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : VTR, MVP
TF GT/GS, IGO
DIY
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 60

Re: Nouvelle étude sur le formaldéhyde ... préoccupante !

Message par rimram31 » mer. 4 oct. 2017, 21:01

beatpol a écrit :
que la quantite mesuree est comparable a ce que l'on trouve, malheureusement, dans nos interieurs, nos villes ...
Une énième fois, le reste d'accord, mais ça c'est un faux argument vu que tu additionnes ta vape à ton intérieur, ta ville etc. et que c'est la quantité qui fait le poison.
Ben non pas forcement, il est justement question de comparer des habitudes de vie. Vaper x milliers de puffs devient comparable (dans mes calculs de l'epoque) a une heure de sport en interieur, un feu de cheminee, un barbecue, un batonnet d'encens, la non aeration convenable de mon interieur, le fait que je me rends en voiture (ou pas) a mon boulot ...

Ca ne s'accumule que si je fais tout pas bon mais je peux etre prudent sur l'ensemble de ces activites pas uniquement celle de vaper car contrairement a la clope ce n'est pas mile fois (pour repere) plus dangereux que des activites quotidiennes du monde moderne mais similaire le raisonnement est possible parce que justement il faut relativiser.
Déjà ce qui est sûr, c'est que si je suis condamné a mort, ça me laissera plus de temps!

Avatar du membre
CruelBaiter
Altostratus
Altostratus
Messages : 6040
Enregistré le : sam. 10 août 2013, 12:20
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 56

Re: Nouvelle étude sur le formaldéhyde ... préoccupante !

Message par CruelBaiter » mer. 4 oct. 2017, 21:49

rimram31 a écrit :Vaper x milliers de puffs devient comparable (dans mes calculs de l'epoque) a une heure de sport en interieur, un feu de cheminee, un barbecue, un batonnet d'encens
Je suis curieux de savoir comment tu calcules ça ?

Avatar du membre
rimram31
Cirrus
Cirrus
Messages : 2087
Enregistré le : dim. 1 sept. 2013, 09:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : VTR, MVP
TF GT/GS, IGO
DIY
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 60

Re: Nouvelle étude sur le formaldéhyde ... préoccupante !

Message par rimram31 » jeu. 5 oct. 2017, 07:53

phpBB [video]
CruelBaiter a écrit :Je suis curieux de savoir comment tu calcules ça ?
J'ai retrouve mes posts de l'epoque:
http://www.forum-ecigarette.com/viewtop ... 0#p2252848
http://www.forum-ecigarette.com/viewtop ... 0#p2260527

Malheureusement le lien sur l'etude de la qualite de l'air du ministere de l'ecologie n'est plus valide, peut etre le doc est toujours en ligne. J'avais aussi cherche des donnees concernant les cheminees, poeles ... batonnets d'encens ... ou on est dans des niveaux de l'ordre de 1000 * des cigarettes parfois (concernant le formaldehyde ou l'acroleine). J'avais aussi appris qu'un interieur de mobile home n'est pas des plus sains :D (-> materiaux).

Apres l'idee est simple estimer la quantite de polluants absorbee selon les lieux ou tu te trouve, tes activites ... on respire entre 5 et 10 litres d'air par minute (https://www.planetoscope.com/Le-corps-h ... oires.html) et comparer alors aux valeurs des etudes sur la ecig.

J'en avais estime que ce que l'on absorbe en vapant est de l'ordre de grandeur des polluants que l'on respire au quotidien comme le disait une etude citee par Jacques Le Houezec http://jlhamzer.over-blog.com/une-longu ... cigarettes

Pour exemple et pour completer ma reponse a beatpol plus haut, j'avais calcule qu'il etait plus sain de sortir 15mn pour vaper que de rester tout ce temps a l'interieur (car plus pollue que l'exterieur) !
Déjà ce qui est sûr, c'est que si je suis condamné a mort, ça me laissera plus de temps!

Avatar du membre
CruelBaiter
Altostratus
Altostratus
Messages : 6040
Enregistré le : sam. 10 août 2013, 12:20
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 56

Re: Nouvelle étude sur le formaldéhyde ... préoccupante !

Message par CruelBaiter » jeu. 5 oct. 2017, 08:47

@rimram31 Merci ! Je me pose la question de l'impact sur l'organisme entre inhaler le formaldéhyde diffus dans l'air ambiant en le respirant, et l’inhaler à sa source (ato) largement plus profondément dans les poumons comme on fait en vape directe par exemple ?

Répondre

Retourner vers « Tests & Etudes scientifiques »