Tests & Etudes scientifiquesEtude à venir: Ecig Vs Champix

Une rubrique pour regrouper les études scientifiques glanées sur le web concernant la cigarette electronique et ce qui tourne autour de la cigarette électronique.
Avatar du membre
tsange
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4274
Enregistré le : mer. 8 avr. 2009, 20:52
Localisation : Vienne en Autriche
Genre : Femme
Âge : 68

Re: Etude à venir: Ecig Vs Champix

Message par tsange » sam. 6 août 2016, 22:42

ludovic.g a écrit : Cigarette électronique de 3ème génération type « box ouverte » avec étui
* Puissance théorique maximale de 6 à 9 Watts
* Wattage réglable
* Contrôle de température
* Résistance fournie de 1.5 à 2 ohms
* Une seule concentration sera choisie dans la fourchette de 10 à 16 mg/ml et utilisée.
D'après ce que j'ai pu lire sur différents forums de e-cigarette au cours des années, je pense que c'est suffisant pour une très grande majorité des fumeurs souhaitant arrêter de fumer, et même satisfaisant pour une majorité.
Image
There is no safe level of eggplants.

Avatar du membre
ludovic.g
Altostratus
Altostratus
Messages : 7238
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012, 20:00
Ecigarette (s) utilisée (s) : -=MOD=-
Pico S (x2)

-=ATOS=-
Ato à dépression à 99% du temps.
Dripper

-=DIY=-
Pêche
Abricot
Chewing Gum
Banane custard
Mother Milk
Lapin Original
Fred Master V3
Snake oil V2
etc.
Localisation : France, 59, Nord, Beuvrages 59192
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Etude à venir: Ecig Vs Champix

Message par ludovic.g » dim. 7 août 2016, 10:45

Le coup du liquide unique en 1 seul taux de nicotine + le même en No, pas sûr que ça fonctionne sur une grande majorité de l'étude
Image

Avatar du membre
fandango
Altostratus
Altostratus
Messages : 18479
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009, 14:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico, Avocado 22
Localisation : Aix-en-Provence
Genre : Homme
Âge : 66
Contact :

Re: Etude à venir: Ecig Vs Champix

Message par fandango » dim. 7 août 2016, 12:45

L'exclusion totale du côté plaisir de la vape devrait mener l'immense majorité des tentatives de sevrage à l'échec.
Image
Même mon chat a adhéré à l'AIDUCE. Et le vôtre ????????????
Image
-----------------------> Sent from my Nokia 3310 <-----------------------

Avatar du membre
joxer007
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 794
Enregistré le : sam. 14 juin 2014, 19:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : Drippers : Unholy V2, Death trap 26, Purge X, Phobia V2 et V1, Pulse V2, Zathog, BTFC, Widowmaker, Mutant, Dread, Rebirth, Fat fish, Recurve dual, Pulse X, Hermetic, Wasp Nano, Ghoul, Mjölnir, Theseus, Elder Dragon, Druga 22, Battlestar etc...
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Etude à venir: Ecig Vs Champix

Message par joxer007 » dim. 7 août 2016, 12:59

ludovic.g a écrit :Le coup du liquide unique en 1 seul taux de nicotine + le même en No, pas sûr que ça fonctionne sur une grande majorité de l'étude
Avant de commencer la vape on se contentait du gout tabac/ammoniaque de nos clopes, la pléthore d'aromes proposée aujourd'hui c'est plus du confort qu'autre chose et je serais prêt à parier que la grande majorité des vapoteurs se contente d'un seul arôme.

Il ne faut pas oublier qu'ici nous sommes une minorité qui veut plus.
Image

Avatar du membre
fandango
Altostratus
Altostratus
Messages : 18479
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009, 14:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico, Avocado 22
Localisation : Aix-en-Provence
Genre : Homme
Âge : 66
Contact :

Re: Etude à venir: Ecig Vs Champix

Message par fandango » dim. 7 août 2016, 13:51

Perso si j'avais pas finalement trouvé mon bonheur au bout de 3 mois et de dizaines de liquides différents je serais sans le moindre doute retourné à la clope. Au debut les liquides genre goût Mrlb me donnaient carrément la gerbe, impossible d'inhaler ça et c'est encore le cas avec quasiment tous les liquides que je goûte.
C'est le problème de beaucoup de débutants que j'ai connus voire convertis, ils trouvent les liquides de base genre tabac brun, tabac blond, menthol.... Ignobles.
Image
Même mon chat a adhéré à l'AIDUCE. Et le vôtre ????????????
Image
-----------------------> Sent from my Nokia 3310 <-----------------------

Avatar du membre
ludovic.g
Altostratus
Altostratus
Messages : 7238
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012, 20:00
Ecigarette (s) utilisée (s) : -=MOD=-
Pico S (x2)

-=ATOS=-
Ato à dépression à 99% du temps.
Dripper

-=DIY=-
Pêche
Abricot
Chewing Gum
Banane custard
Mother Milk
Lapin Original
Fred Master V3
Snake oil V2
etc.
Localisation : France, 59, Nord, Beuvrages 59192
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Etude à venir: Ecig Vs Champix

Message par ludovic.g » dim. 7 août 2016, 14:00

joxer007 a écrit :
ludovic.g a écrit :Le coup du liquide unique en 1 seul taux de nicotine + le même en No, pas sûr que ça fonctionne sur une grande majorité de l'étude
Avant de commencer la vape on se contentait du gout tabac/ammoniaque de nos clopes, la pléthore d'aromes proposée aujourd'hui c'est plus du confort qu'autre chose et je serais prêt à parier que la grande majorité des vapoteurs se contente d'un seul arôme.

Il ne faut pas oublier qu'ici nous sommes une minorité qui veut plus.
Pas aussi sûr que toi sur ce point là.
Dernièrement, j'ai appris que quelqu'un que je connais s'étais mis à la vape, par obligation médical, et sans me demander quoi que se soit, il est aller en boutique, a acheté du matos et surtout à goûté beaucoup de liquides différents avant de repartir avec plusieurs goût différent pour justement ne pas rester enfermé dans une monotonie.

Et pour le goût des clopes, suivant les marques et les agents de saveurs utilisés, je ne parle pas des goûts type pêche, chocolat, ou autre, aucune marque n'a le même goût et, peut être que j'étais un extra terrestre, mais je n'ai jamais réussi à fumer 1 seule et unique marque, chaque mois, vue que j'achetais des sceaux de tabac à tuber, je changeais pour avoir un goût différent.

Donc je ne pense pas que rester sur 1 seul et unique goût pour le peu qu'il ne nous convienne pas soit une bonne méthode. Et que vois t'on dans l'étude, pas de choix, 1 seul et unique goût, tabac blond, avec 1 seul taux de nicotine + le même liquide en No.
Tu crois vraiment que sur 100 fumeurs, les 100, même en fumant les mêmes clopes, au même nombre par jour, auront tous besoin du même taux de nicotine et aimeront tous le même liquide?
Désolé, mais je ni crois pas du tout.
Image

Avatar du membre
joxer007
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 794
Enregistré le : sam. 14 juin 2014, 19:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : Drippers : Unholy V2, Death trap 26, Purge X, Phobia V2 et V1, Pulse V2, Zathog, BTFC, Widowmaker, Mutant, Dread, Rebirth, Fat fish, Recurve dual, Pulse X, Hermetic, Wasp Nano, Ghoul, Mjölnir, Theseus, Elder Dragon, Druga 22, Battlestar etc...
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Etude à venir: Ecig Vs Champix

Message par joxer007 » dim. 7 août 2016, 14:57

...a acheté du matos et surtout à goûté beaucoup de liquides différents avant de repartir avec plusieurs goût différent pour justement ne pas rester enfermé dans une monotonie.
S'il n'y avait eu qu'un seul arôme de proposé il serait reparti avec un arôme et c'est tout. Surtout que les nouveaux dans 99% des cas demandent arôme tabac et c'est tout ce qu'ils veulent. Ta connaissance est déjà un cas rare.
...Tu crois vraiment que sur 100 fumeurs, les 100, même en fumant les mêmes clopes, au même nombre par jour, auront tous besoin du même taux de nicotine...
Ce que je pense va peut-être en choquer certains mais après tout j'ai le droit à mon opinion ;)

Pour moi que le fumeur soit à 1, 2 ou 3paquets par jour un liquide dosé entre 10 et 16mg de nico suffit amplement.

Dans ce dosage, d'un point de vue physiologique pur, n'importe qui peut tenir et ce sans aucune souffrance excessive les deux jours environ si je me souviens bien que durent le sevrage nicotinique (d'ailleurs il me semble que c'est encore plus rapide que ça).

Ceux qui ont un besoin supérieur le problème n'est pas au niveau physique mais psychique. C'est un blocage qu'ils font, un stress post traumatique du fumeur.*

Ils pensent que parce qu’ils ont fumé pendant 30 ans 2 paquets par jour le sevrage sera impossible avec du 16 voir même avec du 18 du coup certains achètent du 30 à l'étranger et si c'était possible je suis sur qu'ils achèteraient même du 40 (je sais même pas si ça vend d'ailleurs (surement faisable avec de la nico pure en DIY).

Et c'est souvent les mêmes qui restent bloqués sur ces taux pendant des années incapable de baisser alors même que logiquement il est impossible physiologiquement d'avoir le même besoin nicotinique au bout d'un certain temps après avoir commencé la vape.

Ce n'est pas grave en soit, vaper du 1 ou du 30 cela n’a aucun impact sur la santé, par contre c'est dommage pour eux car :

- en DIY ça leur coute plus cher actuellement
- en DIY quand la TPD sera vraiment activée ça va leur couter vraiment plus cher (avec les histoires de nicoboost...)
- ils sont donc obligés de stocker de la nicotine pure
- La nicotine altère quand même l'arôme des liquides
et, peut être que j'étais un extra terrestre
peut-être qui sait :lol:


*D'ailleurs ce blocage on le constate à un autre niveau pour ceux qui veulent passer du 1,5 au 0. Honnêtement à quand on est à ces taux de nicotine on est plus dépendant que du geste et pourtant avec toux ceux avec qui j'ai discuté le passage est très difficile. C'est mon cas d'ailleurs également.
Image

Avatar du membre
fandango
Altostratus
Altostratus
Messages : 18479
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009, 14:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico, Avocado 22
Localisation : Aix-en-Provence
Genre : Homme
Âge : 66
Contact :

Re: Etude à venir: Ecig Vs Champix

Message par fandango » dim. 7 août 2016, 15:58

Oui, il serait reparti avec le seul arôme possible.
Et ses chances de réussir son sevrage auraient diminué de combien ? 90%? Un peu moins ?
Image
Même mon chat a adhéré à l'AIDUCE. Et le vôtre ????????????
Image
-----------------------> Sent from my Nokia 3310 <-----------------------

Avatar du membre
dry hit cat
Cumulus
Cumulus
Messages : 442
Enregistré le : mer. 11 juin 2014, 21:06
Ecigarette (s) utilisée (s) : eGo spinner, Itast VTR , gus lord
protanks, tainfun gs et gt clone , aquaV2, erlkomachintruc,
genesis, sat 22 , bf99, origen v2
dripper magma, origen c,454, igo l
Localisation : manosque
Genre : Homme
Âge : 59

Re: Etude à venir: Ecig Vs Champix

Message par dry hit cat » dim. 7 août 2016, 16:43

m
Modifié en dernier par dry hit cat le dim. 7 août 2016, 16:46, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
dry hit cat
Cumulus
Cumulus
Messages : 442
Enregistré le : mer. 11 juin 2014, 21:06
Ecigarette (s) utilisée (s) : eGo spinner, Itast VTR , gus lord
protanks, tainfun gs et gt clone , aquaV2, erlkomachintruc,
genesis, sat 22 , bf99, origen v2
dripper magma, origen c,454, igo l
Localisation : manosque
Genre : Homme
Âge : 59

Re: Etude à venir: Ecig Vs Champix

Message par dry hit cat » dim. 7 août 2016, 16:45

Soyons honnête! Pour établir le cahier des charges de l'appel d'offre l'APHP est déjà a la peine! Nommez moi une seul box délivrant 9watts maxi; capable d'accepter de faire du TC sur des résistance en Ni(ou même en SS) de 1,5 Ohm ? A moins de la programmer sur mesur ça ne correspondras a rien d'existant.
J'ai effectivement des doutes en voyants ça quant a la vraisemblance du protocole qui sera défini pour cette étude !
Image

Répondre

Retourner vers « Tests & Etudes scientifiques »