Articles / MédiasVapoter et fumer en même temps,

Une rubrique pour regrouper les articles parus dans la presse, sur des blogs, dans les médias,... concernant la cigarette electronique
Goldos
Sanglier de Cornouailles
Sanglier de Cornouailles
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zepipes, avec DCT ou miniViviNova.
Vamo V2 SS; Vamo V2 Black Chrome; AgaT2.

Kuwako + eGo + atomiseur démontable eGoX + Tanks. VV Passthrough USB, mini Gripper et Gripper VV, Kanger T2, T3, Katady CE3, donc je soigne mon eGo !

70 ml propylène glycol, 25 ml glycérine, 5 ml d'eau pour ma base en 0 mg. Ajouter 18 g de cristaux de menthol, mélanger au bain marie.
110 à 115 ml reviennent à 6.88 € pour "Le Comte de menthe et cristaux".
Genre : Homme

Vapoter et fumer en même temps,

Message par Goldos » mar. 12 janv. 2021, 07:44

Adhérent AIDUCE n° 170: entre mes dépenses vapote 2244.5 €, et mes économies clopes, je verse annuellement mes 10 € de cotisation sans peine.

Image

raoul74
Semi-Croustillant
Semi-Croustillant
Genre : Non spécifié

Re: Vapoter et fumer en même temps,

Message par raoul74 » mar. 12 janv. 2021, 20:47

m à permis de trouver MA vape ... et de passer le cap!
4 ans en mars sans toucher un mégot

Tilleul
Provençal le Gaulois
Provençal le Gaulois
Ecigarette (s) utilisée (s) : AIO (pas rire hein!)
Genre : Femme

Message par Tilleul » ven. 15 janv. 2021, 10:46

Me permet de fumer la moitié de ce que je fumais avant de vaper..... = progrès = :plus1:
"Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j'apprends." Nelson Mandela
Et si, comme lui, on envisageait nos échecs d’un autre œil ....

thiego
Eléphant de Carmélide
Eléphant de Carmélide
Ecigarette (s) utilisée (s) : beaucoup trop!aujourd'hui Dotmod dotaio,dotmod 75w et precisio.

Message par thiego » ven. 15 janv. 2021, 11:06

Ma permis aussi de trouver ma vape et de passer le cap 1 an et demi sans clope.
:respect:

Tilleul
Provençal le Gaulois
Provençal le Gaulois

Message par Tilleul » ven. 15 janv. 2021, 11:23

Ben voilà Thiego !

Petit à petit ce que la vape fait c'est qu'elle arrive à me dégoûter du goût hyper amer de la clope....d'où c comme ça qu'il y a qqs années, j'ai pu arrêter 7 mois puis cata personnelle et rebelotte la clope. MAIS je SAIS que ça va l'faire point final. :plus1:

thiego
Eléphant de Carmélide
Eléphant de Carmélide
Ecigarette (s) utilisée (s) : beaucoup trop!aujourd'hui Dotmod dotaio,dotmod 75w et precisio.

Message par thiego » ven. 15 janv. 2021, 11:34

Oui tilleul on est pas a l’abri de replonger en cas de stress ou de problème perso moi le premier il y a encore des jours ou je dois lutter pour ne pas reprendre une clope,et si ca doit arriver ca arrivera je ne compte pas me prendre trop la tete pour l'instant la vape me satisfait,j'ai aussi un vaporisateur que j'utilise de temps en temps de toute façon je pense que quand on a était fumeur pendant de longues années (40 ans environ)la clope rode toujours au dessus de notre tête.

Tilleul
Provençal le Gaulois
Provençal le Gaulois

Message par Tilleul » ven. 15 janv. 2021, 11:45

Oui je suis d'accord, en partie, avec ce que tu dis.. Mais, personnellement, une grosse épreuve longue durée a fait que.....n'ai plus eu le "temps" de charger mods, nettoyer, acheter liquide qui manquait etc....ce qui faisait que manquais de e-liquides, ou je prenais un MOD dont la batterie n'avait pas été chargée c alors que BOUM j'ai repris clope car la "vitesse" à laquelle on allume a pris le pas sur la vape et tout le processus "autour" dirais-je. Voilouuu exactement la raison.

Mais ceci, comme tu dis, pourrait encore m'arriver ...je croise les doigts que "non" :o Ou alors je prendrais plus de MOD que ceux que j'ai. Simples AIO, j'en avais 3, là j'en ai 6 mais pas assez de e-liquides, donc j'ai 4 MOD avec 4 goûts différents.... et je ferai attention de prendre les MOD dont la batterie a été rechargée :lol:

Je veux dire "résistance"....

thiego
Eléphant de Carmélide
Eléphant de Carmélide

Message par thiego » ven. 15 janv. 2021, 13:11

C'est sur que la vape prend un peu de temps,et certain soucis de la vie fait que l'on ne la plus, surtout les problème de santé ,j’espère que l’épreuve a laquelle tu était confrontée se termine ou est terminée .bonne vape et bonne année!

Crustyleclown
Chevalier au Pancréas
Chevalier au Pancréas

Message par Crustyleclown » ven. 15 janv. 2021, 22:45

C'est vrai que si au final si clope et vape c'est pour finir à ne que vaper c'est déjà énorme.

Perso j'ai commencé la vape et fini mes 2-3 dernières clopes. Je me suis fait un peu violence.
Mais au bout de 3 ans+, je sais que jamais je ne refumerai. J'ai pu à 2-3 occasions tirer 2 lates sur une clope. J'ai toujours trouvé ça horrible. Donc je pense fortement être à l'abri d'une rechute.

Après je fais dans le simple et efficace. Des résistances toutes faites. J'ai jamais été tenté par le reconstructible. Je fais tout de même mes DiY. Et mes modèles sont à batterie intégrée et se chargent en 1h. Même ma dotaio je la charge en 1h maintenant. J'en ai marre d'attendre 5h à charger l'accu au chargeur externe. (Si je dois me racheter un accu à 8€ dans 6 mois-1an, c'est pas grave).

Et j'utilise aussi des sachets de nicotine depuis qq mois. Tellement pratique. Encore plus pratique qu'une clope car on a même pas besoin de briquet. Ça pourrait vous aider d'avoir une ou 2 boîtes de sachets en cas de flemme pour refaire vos coils ou de manque d'un élément pour faire vos DiY. Ou d'une charge à 0% de toutes vos batteries.

Tilleul
Provençal le Gaulois
Provençal le Gaulois

Message par Tilleul » sam. 16 janv. 2021, 06:19

Oui Crustyleclown
"C'est vrai que si au final si clope et vape c'est pour finir à ne que vaper c'est déjà énorme".

C'est tout-à-fait ça qui compte :plus1:

Répondre

Retourner vers « Articles / Médias »