Articles / MédiasSa cigarette électronique explose, un pompier grièvement brûlé

Une rubrique pour regrouper les articles parus dans la presse, sur des blogs, dans les médias,... concernant la cigarette electronique
Avatar du membre
pat06
Altostratus
Altostratus
Messages : 10764
Enregistré le : sam. 12 mai 2012, 10:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : *******

*Box evic vtc mini
*Pico 75 watt
*evic primo mini
*Subtank mini
*box bf 3d
*hadaly
*Tesla invader
*RDTA serpent
*Avocado 22
*Hobo bf
Localisation : Antibes
Genre : Homme
Âge : 67
Contact :

Re: Sa cigarette électronique explose, un pompier grièvement brûlé

Message par pat06 » sam. 9 mars 2019, 10:41

a chaque fois même problème
cigarette dans la poche..
résultat boom...
Image
............

Avatar du membre
Algo
Cirrus
Cirrus
Messages : 1188
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011, 12:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : SXK 60W TC
Taifun GT2 / Hurricane (clowns)
FF D2 et SS316L
Genre : Homme

Re: Sa cigarette électronique explose, un pompier grièvement brûlé

Message par Algo » sam. 9 mars 2019, 11:03

Un petit lien sur l'étude (Samsung) sur ces accus Li-ion au graphène...
https://www.nature.com/articles/s41467-017-01823-7

Apparemment 45% de capacité en +, charge plus rapide, décharge ok à 5 C...
Çà a l'air plutôt prometteur par contre je suis pas sur que ça change grand-chose sur le côté sécurité.
Image

Compte supprimé

Re: Sa cigarette électronique explose, un pompier grièvement brûlé

Message par Compte supprimé » sam. 9 mars 2019, 14:17

On peut en acheter où des batteries ou accus au graphène aujourd'hui 9 mars 2019 :twisted:

khi
Cirrus
Cirrus
Messages : 1154
Enregistré le : dim. 22 mars 2015, 09:44
Genre : Non spécifié
Âge : 53

Re: Sa cigarette électronique explose, un pompier grièvement brûlé

Message par khi » dim. 17 mars 2019, 03:41

100%Hardcore a écrit :
sam. 9 mars 2019, 08:52
Euh... pour commencer c'est la boutade de Erlin qui m'a amusé et non pas l'accident.
"On" ne se tire pas une balle dans le pied, on s'inquiète tout autant que toi ça n'empêche pas de pouvoir plaisanter.

il y aura toujours quelqu'un pour mal utiliser du matériel parce qu'il ne s'est pas informé sur les risques, ou un défaut de fabrication qui peut malheureusement tourner à l'accident (c'est arrivé à un ami pourtant capteur confirmé).

Je pense que la quasi majorité de la communauté du forum est engagée, chaque nouveau venu ici est conseillé et mis en garde quant à l'utilisation des accus et du matériel.
Pour ma part et bon nombre d'entre nous je sensibilise les gens qui vapent autour de moi sur les règles concernant cet univers afin d'éviter tout danger.

Alors les phrases de ce genre, pas très cool l'ami...
Et en ce qui concerne le tendage de cul...ben tu le donne autant que tout le monde mon gars, ça s'arrête pas a l'ecig et pourtant je pense pas que tu vives en marge de la société je me trompe?
Ben non t'es comme tout le monde, tu te désoles, tu t'indignes mais tu va quand même l'acheter ton litre de gasoil à 1.45€ et ton caddie à moitié vide pour 200€...
C'était mal dit et vulgaire, oui c'est vrai ; mal luné ce soir là. Mais, sur le fond, je persiste et signe. Se moquer de la victime, la rendre responsable, alors que ces accidents sont la cause des fabricants, c'est consentir à être victime des manquements du fabricant et du distributeur. Ce genre de problème, récurrent d'ailleurs, sont dû à des malfaçons où à une mésinformation sur le fonctionnement de l'appareil. De mon côté, j'ai grillé 2 accus (sans explosion) à cause d'une box mal foutue, et pourtant conçue par un fabricant réputé et jamais ce fabricant ne souffrira d'une publicité négative pour son erreur, et donc ne sera pas poussé à améliorer son contrôle qualité.
En plus de ça, tous ces faits divers éloignent à chaque fois des centaines de potentiels ex-fumeurs.

Avatar du membre
Pierrotlunaire
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 735
Enregistré le : sam. 27 juin 2015, 15:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ATOS : Flash-e-Vapor V4, V4.5, V4.5S+, Squape [A]rise
MODS : Taifun Skarabäus, Pipeline Pro Short, Pipeline Pro 2+, Pipeline Eighty, Joyetech eVic VTC-Mini.
Genre : Homme

Re: Sa cigarette électronique explose, un pompier grièvement brûlé

Message par Pierrotlunaire » dim. 17 mars 2019, 07:29

khi a écrit :
dim. 17 mars 2019, 03:41
Se moquer de la victime, la rendre responsable, alors que ces accidents sont la cause des fabricants, c'est consentir à être victime des manquements du fabricant et du distributeur. Ce genre de problème, récurrent d'ailleurs, sont dû à des malfaçons où à une mésinformation sur le fonctionnement de l'appareil. De mon côté, j'ai grillé 2 accus (sans explosion) à cause d'une box mal foutue, et pourtant conçue par un fabricant réputé et jamais ce fabricant ne souffrira d'une publicité négative pour son erreur, et donc ne sera pas poussé à améliorer son contrôle qualité.
En plus de ça, tous ces faits divers éloignent à chaque fois des centaines de potentiels ex-fumeurs.
A mon avis, tu tranches un peu vite la question de la responsabilité. Je pense qu'en l'occurrence nous n'en savons rien. A priori, il me semble qu'on peut songer, tant à une malfaçon qu'à une mauvaise utilisation. Et dans ce dernier cas, n'est-ce pas la responsabilité personnelle de l'utilisateur qui est cause ?

Quant à l'information, il me semble qu'elle est largement à disposition sur les notices d'utilisation (qui peuvent certes souvent être améliorées) et sur le net, pour quiconque assume la normale responsabilité de s'informer avant d'utiliser un nouvel appareil.

Bien entendu, c'est toujours attristant que quelqu'un soit blessé. Et il est bon de se demander comment faire pour que cela n'arrive pas de nouveau. Mais les réactions face aux vapoteuses qui "explosent" ne sont-elles pas excessives ? En réalité, le simple fait de vivre nous fait courir en permanence un grand nombre de risques. Statistiquement, le simple fait de monter dans une voiture est infiniment plus risqué que de vapoter. Et on ne remet pas en cause le principe de fonctionnement des voitures à chaque accident de la route. La surréaction que certains ont face aux dégazages d'accus ne viendrait-elle pas du discours culpabilisant des anti-vape, qui aurait réussi à greffer quelques mauvaises idées, y compris dans la tête des vapoteurs convaincus ?

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: Sa cigarette électronique explose, un pompier grièvement brûlé

Message par Dadasuprem » dim. 17 mars 2019, 12:17

Les contrôles qualité ca coute trop cher, c'est de l'histoire ancienne, ca ne va pas avec la productivité demandée de nos jours, quasiment plus personne n'en fait. Des artisans peut-être encore un peu mais j'en doute fortement...
Pour payer les taxes en temps et en heures actuellement tout le monde bâcle son taff de gré ou de force. :(
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Avatar du membre
Pantois
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 789
Enregistré le : lun. 29 juil. 2013, 13:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box: 2 Eleaf I-stick 100w, 1 Aegis Mini, 1 Aegis Legend, 1 POD Exceed EDGE
coils Aspire Triton 1 & 2 ainsi que 3 Zénith et 3 Nautilus 2S
Genre : Homme

Re: Sa cigarette électronique explose, un pompier grièvement brûlé

Message par Pantois » mar. 19 mars 2019, 16:44

J'aurais bien aimé en savoir un peu plus. Est ce que c'est la cigarette en elle même ou bien ce sont une ou deux batteries hors cigarette ou protection qui sont entrées en court circuit à cause, par exemple, de pièces de monnaies, clés... etc...

Répondre

Retourner vers « Articles / Médias »