Articles / MédiasUn nouvel article pas terrible mais qui ne reflète pas non plus la réalité

Une rubrique pour regrouper les articles parus dans la presse, sur des blogs, dans les médias,... concernant la cigarette electronique
sebasto500
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 82
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017, 14:14
Genre : Non spécifié

Re: Un nouvel article pas terrible mais qui ne reflète pas non plus la réalité

Message par sebasto500 » mer. 17 oct. 2018, 01:19

Dadasuprem a écrit :
mar. 16 oct. 2018, 23:59

Tu te trompe encore, c'est Évelyne Thomas : https://fr.wikipedia.org/wiki/C%27est_mon_choix
Tu confonds surement avec "Ça se dispute", un thème maitrisé ;) https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%87a_se_discute
Evelyne Thomas n’en était que la présentatrice. Car l’émission était bien conçue et produite par Jean-Claude Delarue et était une énième déclinaison, en version trash, d’un concept dont il avait testé le succès, bien avant « Ça se discute » (et non « ça se dispute » comme tu l’indiques) par une émission intitulée La Grande famille sur Canal+... Bref, on s’en fout.

L'industrie du tabac a le pouvoir de créer un climat de panic, dans lequel les gens crédules ou mal informés tombent facilement.
Je n’ai pas du tout le sentiment d’être dans un « climat de panic », comme tu dis, rassure-toi M.le non-crédule.
J'ai collé la vidéo sur le passage qui concerne le plus les gens dans ta situation de doute et de grande détresse
Situation de doute, je veux bien. « J’aime les gens qui doutent » chantait Anne Sylvestre. Il y a aussi le doute cartésien, qui est une méthode de rechercher la vérité.
« En grande détresse « : on va finir par t’appeler le docteur Knock de la vape (cf Google).
Personnellement je trouve un peu ingrat la critique facile d'une méthode (aussi mal utilisée sois-t-elle) de t'avoir fait sortir du tabac
Ma critique est un peu ingrate à l'égard de la vape, qu’est-ce qu’il ne faut pas lire...

Code : Tout sélectionner

Le fait de parler d’affect également, car ta participation sur ce forum et en particulier sur ce topic pèse étrangement plus que la diversité de la mienne. ;)
J’ai fait l’effort de répondre aux interventions, c’est tout, mais je me donne nullement pour but d’inonder le forum de mes messages. J’ai de la marge par rapport à ton compteur.
Je tiens également a te rappeler que j'ai posté sur ce topic en gardant un trait d'humour qui m'est propre et constant (en toute connaissance de celui qui l'avait crée avec humour également d'ailleurs) que nombreux ont peut-être l'habitude de lire ici, et que ta première réaction n'a pas été l'étude mais ma petite personne
Oui l’humour t’est propre et constant au même titre que la diversité.
Alors, si tu savais un peu lire et comprendre, tu verrais que je n’ai pas parlé de ta personne, dont j’ignore tout, mais de ton discours.

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: Un nouvel article pas terrible mais qui ne reflète pas non plus la réalité

Message par Dadasuprem » mer. 17 oct. 2018, 03:04

sebasto500 a écrit :Il y a aussi le doute cartésien, qui est une méthode de rechercher la vérité.
Tu veux me faire croire que tu va te lancer dans la lecture et le déchiffrage des autres études similaires ?
Belle blague, tu te réveil souvent en sursaut comme ça ?
sebasto500 a écrit :J’ai fait l’effort de répondre aux interventions, c’est tout, mais je me donne nullement pour but d’inonder le forum de mes messages. J’ai de la marge par rapport à ton compteur.
Kdo. ;) Je parie que c'est Magda qui te l'as dit ?
sebasto500 a écrit :Oui l’humour t’est propre et constant au même titre que la diversité.
Alors, si tu savais un peu lire et comprendre, tu verrais que je n’ai pas parlé de ta personne, dont j’ignore tout, mais de ton discours.
Une remarque concernant le titre racoleur, des souris, et de l’inflammation réversible...
sebasto500 a écrit :Ce qui est chiant, dans ce genre de réaction, c’est le côté « on discrédite une étude scientifique parce que ça ne va pas dans le bon sens. »
Mais de oùùùùùùùù ?? Incompréhension totale ? Problème de lecture, affect ? Et c'est moi qui ne comprends rien, vaper des dryhit c'est normal et prévu par l'étude ? :lol: Franchement t'as un humour spécial mais c'est pas lui qui fait rire.
En aucun cas je n'ai parlé de l'étude dans mon premier post, c'est toi qui t'est affolé avec ma "réaction" personnelle et son genre, et toi et ton genre, déjà que tu l'as pas compris en plus tu parle de son genre... genre c'est une globalité ?

Tu aurais pu rester simple lecteur, ou réagir à ton tour à l'OP et uniquement à l'OP comme moi.
Où encore a l'étude et uniquement a l'étude mais pas a moi, toi, pourquoi m'avoir mis dans ta boucle ?
A te lire on dirais que t'as plus un problème avec les gens et leurs réactions qu'avec la vape sérieux... C'est pas la vape que tu devrait arrêter peut-être que c'est les gens. :mrgreen:

Visiblement depuis le départ tu souhaites communiquer avec moi ou sur mon compte, pas de p je suis bon client pour ça, mais fait par le mec a la recherche de la vérité s'il te plaît, même si tu sais (ou pas) que ta crédibilité est compromise, arrêtes de perdre ton temps avec un inculte dans mon genre, ressaisis toi, il faut que t'aille fourrer ton nez dans les choses qui importent vraiment à ta quête.
Dans ce genre :
sebasto500 a écrit : L’étude évoque aussi l’absence de réglementation concernant l’emploi des nombreux arômes dans les liquides, qui posent eux aussi problème.
Youhouuuu Magda a encore frappé !
Mais que fait la presse ? :joker:
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Avatar du membre
bens0n
Cirrus
Cirrus
Messages : 1185
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015, 17:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : beaucoup trop !!!
Localisation : Var 83
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Un nouvel article pas terrible mais qui ne reflète pas non plus la réalité

Message par bens0n » mer. 17 oct. 2018, 07:56

Sinon , on a pas évoqué le fond du probleme...
Vaper du roundup et il plus ou moins dangereux que vaper des aromes ?!?

Je suis sympa je vous est relancé pour quelques pages de topic :lol:
Image

Avatar du membre
glenn59
Cumulus
Cumulus
Messages : 355
Enregistré le : ven. 24 août 2018, 11:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : beaucoup maintenant sur meca, beaucoup plus durable, la der, dotsquonk et asmodus c4
Genre : Homme

Re: Un nouvel article pas terrible mais qui ne reflète pas non plus la réalité

Message par glenn59 » mer. 17 oct. 2018, 07:59

Arf et pourquoi pas tester du javel ça doit désinfecter l intérieur des soufflets

Envoyé de mon Wooze_L en utilisant Tapatalk

Image

Avatar du membre
glenn59
Cumulus
Cumulus
Messages : 355
Enregistré le : ven. 24 août 2018, 11:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : beaucoup maintenant sur meca, beaucoup plus durable, la der, dotsquonk et asmodus c4
Genre : Homme

Re: Un nouvel article pas terrible mais qui ne reflète pas non plus la réalité

Message par glenn59 » mer. 17 oct. 2018, 08:00

bens0n a écrit :
mer. 17 oct. 2018, 07:56
Sinon , on a pas évoqué le fond du probleme...
Vaper du roundup et il plus ou moins dangereux que vaper des aromes ?!?

Je suis sympa je vous est relancé pour quelques pages de topic :lol:
:lol: :lol:
Image

Avatar du membre
Goldos
Altostratus
Altostratus
Messages : 6782
Enregistré le : sam. 4 août 2012, 20:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zepipes, avec DCT ou miniViviNova.
Vamo V2 SS; Vamo V2 Black Chrome; AgaT2.

Kuwako + eGo + atomiseur démontable eGoX + Tanks. VV Passthrough USB, mini Gripper et Gripper VV, Kanger T2, T3, Katady CE3, donc je soigne mon eGo !

70 ml propylène glycol, 25 ml glycérine, 5 ml d'eau pour ma base en 0 mg. Ajouter 18 g de cristaux de menthol, mélanger au bain marie.
110 à 115 ml reviennent à 6.88 € pour "Le Compte de menthe et cristaux".
Localisation : Ar Poulgwenn
Genre : Homme
Âge : 68

Re: Un nouvel article pas terrible mais qui ne reflète pas non plus la réalité

Message par Goldos » mer. 17 oct. 2018, 08:29

sebasto500 a écrit :
mar. 16 oct. 2018, 23:06
Oui, malgré mon QI d'huître, j'avais bien compris que tu ne faisais pas de l'orthographe. ;)
C'est parce qu'il a lu Le topic du jékriavécmépié :mrgreen: .
Adhérent AIDUCE n° 170: entre mes dépenses vapote 2244.5 €, et mes économies clopes, je verse annuellement mes 10 € de cotisation sans peine.

Image

sebasto500
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 82
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017, 14:14
Genre : Non spécifié

Re: Un nouvel article pas terrible mais qui ne reflète pas non plus la réalité

Message par sebasto500 » mer. 17 oct. 2018, 08:59

Dadasuprem a écrit :
mer. 17 oct. 2018, 03:04


Tu aurais pu rester simple lecteur [...]
sebasto500 a écrit : L’étude évoque aussi l’absence de réglementation concernant l’emploi des nombreux arômes dans les liquides, qui posent eux aussi problème.
Youhouuuu Magda a encore frappé !
Mais que fait la presse ? :joker:

Pour les « simples lecteurs », qui restent silencieux mais sont néanmoins soucieux de prendre connaissance du contenu du texte concernant les arômes, je leur signale ces extraits.

Ligne 426 et suivantes:
In our experiments, nicotine addition was found to exert variable effects either aggravating, causing no change or ameliorating the detrimental effects of e-cig vapour depending on the parameter and time point studied. E-cig toxicity when tested in vitro with embryonic and adult cells was not attributed to nicotine, but correlated with the number and concentration of chemicals used to flavour fluids.

Ligne 437 et suivantes: Hundreds of flavours have been proven safe as food additives but there are no data about their impact to the respiratory system, and it is well-known that the route of exposure plays a significant role in the response to xenobiotics. In vitro, as well as human studies have revealed potential hazards of e-cig vapor due to their flavoring components (17, 20, 26, 40). In our study tobacco flavored, nicotine-containing e-cig vapor (PG:VG-N+F) showed significant effects in BALF cellularity and protein content after both 3 days and 4 weeks of exposure. Notably, the determination of the two oxidative markers (MDA, carbonyls) showed that the flavor contained in e-cig vapor allowed for a marked effect in both the BALF and the lung; in the latter case, the effect was not shown by nicotine-alone e-cig exposure (PG:VG-N).

(ligne 513 et sq):
These effects were exacerbated by the addition of flavouring to the e-cig. The observed detrimental effects in the lung upon e-cig vapour exposure in animal models highlight the need for further investigation of safety and toxicity of these rapidly expanding devices worldwide.



Pour le reste, on a une idée de comment fonctionne le forum et d’un de ceux qui l’anime, de l’instinct grégaire qui y règne et du niveau de confusion pas seulement syntaxique.

Avatar du membre
izkolouk
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 854
Enregistré le : dim. 25 janv. 2015, 11:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : merlin mini + mtl
doggystyle
hastur
berserker
skyline
fev 4.5
hurricane v1.3
taifun gt2 + gtr
nautilus + mini + 2
kayfun lite v2 + v3 mini + prime
squape rs [w+b] + x dripper
by-ka v7 nano
hurricane v2 + junior
pico [YellowKiss]
provari p3 + iStick power + sinuous P80 + voopoo newbie
tesla punk 85w + sbody legend 2
liquides : Brews Bros, DIY, et promos et cadeaux
no more expensive premium juices
Localisation : katmandou
Genre : Homme
Âge : 61

Re: Un nouvel article pas terrible mais qui ne reflète pas non plus la réalité

Message par izkolouk » mer. 17 oct. 2018, 09:13

donc suite a ca, pourquoi n'ont ils pas fait l'experience avec une base neutre, sans aromes, pour voir la difference ?
il ont pris du tabac neutre, sans additifs comme du menthol par exemple
2 ou 3 souris de plus et le tour etait joue.
a quand une etude vraiment serieuse ou tous les elements seraient pris en cause ?
Image

Wyca
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 21
Enregistré le : dim. 22 sept. 2013, 15:05
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zeus dual coil de Geekvape
Aegis Legend 200W
Pico 25 d’Eleaf
Ello d’Eleaf
Localisation : Madagascar
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Un nouvel article pas terrible mais qui ne reflète pas non plus la réalité

Message par Wyca » mer. 17 oct. 2018, 10:13

L’étude n’est pas la pour trouver la cause de ces réaction, l’étude est la pour prouver que l’e-cig est dangereuse. En soit ce n’est pas grave même les plus grand scientifique on sortis/faits des études allant dans le sens de leurs opinions (Einstein était persuader que les trou noir n’était pas possible, existence de ceci pourtant prouver grace a la théorie de la relativité dont il est le père ).

Après l’autre soucis à mon gout c’est la manque de clarité au niveau du ou des arômes utilisés. Si je donne du chocolat a un chien je l’empoisonne, pourtant il sera inoffensif sur moi. Est ce que les arômes utilisés dans cette étude ne sont pas mauvais de base pour les souris.

La en 15 ans de vape ils y’a eu un nombre impressionant d’étude voulant démontrer que la vapote était dangereuse pour la santé, et mettre absolument la vapote au même niveau de danger que la cigarette, d’une part a cause des lobby du tabac ( oublions pas qui est le plus gros revendeur de tabac en France ) et de l’autre part de big pharma ( donc aussi du tabac c’est pas pour rien que les nicorette et compagnie appartiennent a Big tobaco, et n’oublions pas que soigner un malade du tabac rapporte énormément aux autres acteurs ).

Donc Sebasto500 si tu pense que la vapote n’est pas bénéfique pour toi, et que sa dangerosité est égale a celle de la cigarette. Retourne a la cigarette, qui elle a eu plus de 50 ans d’étude, de recherche en lien avec les professionelles de la santé pour nous prouver ces effets néfaste.

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: Un nouvel article pas terrible mais qui ne reflète pas non plus la réalité

Message par Dadasuprem » mer. 17 oct. 2018, 10:39

D'une part on apprends rien de neuf dans cet extrait de l'étude, et d'autre part les scientifiques qui veulent faire des tests de vape en condition réelle optimale (comme leurs utilisateurs) ont la possibilité d'utiliser le mode contrôle de température.
D’ailleurs pourquoi ne pas t'y mettre en vue de réduire les risques toi aussi ?

Accorder du crédit a un protocole douteux et des résultats manquants. Ça sera ni la première ni la dernière.

La liste des composants utilisés pour une recette est secrète, des études et améliorations sont en cours.
A la demande des consommateurs entre autres.

Le reste : parler de soi a la troisième personne... sans commentaires pour une fois.
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Articles / Médias »