Articles / MédiasADN

Une rubrique pour regrouper les articles parus dans la presse, sur des blogs, dans les médias,... concernant la cigarette electronique
Répondre
murmeldeier
Cumulus
Cumulus
Messages : 258
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 13:20
Genre : Non spécifié

ADN

Message par murmeldeier » ven. 24 août 2018, 09:00

J'ai longuement hésité avant de poster mais après tout ... de temps en temps il faut prendre des risques.

J'imagine que certains d'entre vous ont vu les nombreux articles au sujet de la dernière "étude" américaine sur les effets de la vape sur l'ADN et plus on avance plus les titres sont "accrocheurs" .. de "La cigarette électronique affecterait l'ADN" on est rapidement passé à "La cigarette électronique cause le cancer" ou "Passer de la cigarette classique à l'E-Cig n'est pas sain" ...
La majorité des articles ne relatent que partiellement les propos des chercheurs en question (Université du Minnesota).
La salive de 5 vapoteurs a été analysée et des concentrations "plus élevées" (que celles des non vapoteurs) d'acroléine, méthylglyoxal et formaldéhyde ont été identifiées; ces substances peuvent occasionner un "aduit" à l'ADN et éventuellement causer des mutations débouchant sur un cancer.
Ce que bon nombre d'articles ne disent pas c'est que les chercheurs en question ont affirmé que leur étude ne prouvait pas que les cigarettes électroniques étaient cancérigènes ou pouvaient entrainer un risque de cancer, expliquant également que l'alcool et le soleil avaient eux aussi un effet sur l'ADN.

Je vous joins le lien vers l'article qui me semble le plus complet.

https://consumer.healthday.com/cancer-i ... 36881.html

J'espère ne pas avoir été trop "négatif" ou "alarmiste" ... et je vous souhaite un bon week-end.

criquet65
Cirrus
Cirrus
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 15 avr. 2016, 20:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Melo 3, Ultimo, Spirals +, Centaur RTA, Kylin mini, Gear, Zeus X, Dead rabbit V2
Pico, Pico 21700, Alien, RX2/3 , RX2 20700, RX2 21700 et the big Kriemhild Vapefly
Genre : Homme

Re: ADN

Message par criquet65 » sam. 25 août 2018, 10:47

Merci pour cette étude. Analyser la salive me semble une bonne idée en tout cas.

Avatar du membre
Goldos
Altostratus
Altostratus
Messages : 6781
Enregistré le : sam. 4 août 2012, 20:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zepipes, avec DCT ou miniViviNova.
Vamo V2 SS; Vamo V2 Black Chrome; AgaT2.

Kuwako + eGo + atomiseur démontable eGoX + Tanks. VV Passthrough USB, mini Gripper et Gripper VV, Kanger T2, T3, Katady CE3, donc je soigne mon eGo !

70 ml propylène glycol, 25 ml glycérine, 5 ml d'eau pour ma base en 0 mg. Ajouter 18 g de cristaux de menthol, mélanger au bain marie.
110 à 115 ml reviennent à 6.88 € pour "Le Compte de menthe et cristaux".
Localisation : Ar Poulgwenn
Genre : Homme
Âge : 68

Re: ADN

Message par Goldos » sam. 25 août 2018, 21:25

Fake news :roll: ?
Adhérent AIDUCE n° 170: entre mes dépenses vapote 2244.5 €, et mes économies clopes, je verse annuellement mes 10 € de cotisation sans peine.

Image

murmeldeier
Cumulus
Cumulus
Messages : 258
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 13:20
Genre : Non spécifié

Re: ADN

Message par murmeldeier » dim. 26 août 2018, 21:48

Pourquoi fake ?

Avatar du membre
Goldos
Altostratus
Altostratus
Messages : 6781
Enregistré le : sam. 4 août 2012, 20:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zepipes, avec DCT ou miniViviNova.
Vamo V2 SS; Vamo V2 Black Chrome; AgaT2.

Kuwako + eGo + atomiseur démontable eGoX + Tanks. VV Passthrough USB, mini Gripper et Gripper VV, Kanger T2, T3, Katady CE3, donc je soigne mon eGo !

70 ml propylène glycol, 25 ml glycérine, 5 ml d'eau pour ma base en 0 mg. Ajouter 18 g de cristaux de menthol, mélanger au bain marie.
110 à 115 ml reviennent à 6.88 € pour "Le Compte de menthe et cristaux".
Localisation : Ar Poulgwenn
Genre : Homme
Âge : 68

Re: ADN

Message par Goldos » lun. 27 août 2018, 10:08

Pour changer des "putaclic" .
:|
Adhérent AIDUCE n° 170: entre mes dépenses vapote 2244.5 €, et mes économies clopes, je verse annuellement mes 10 € de cotisation sans peine.

Image

Avatar du membre
Goldos
Altostratus
Altostratus
Messages : 6781
Enregistré le : sam. 4 août 2012, 20:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zepipes, avec DCT ou miniViviNova.
Vamo V2 SS; Vamo V2 Black Chrome; AgaT2.

Kuwako + eGo + atomiseur démontable eGoX + Tanks. VV Passthrough USB, mini Gripper et Gripper VV, Kanger T2, T3, Katady CE3, donc je soigne mon eGo !

70 ml propylène glycol, 25 ml glycérine, 5 ml d'eau pour ma base en 0 mg. Ajouter 18 g de cristaux de menthol, mélanger au bain marie.
110 à 115 ml reviennent à 6.88 € pour "Le Compte de menthe et cristaux".
Localisation : Ar Poulgwenn
Genre : Homme
Âge : 68

Re: ADN

Message par Goldos » lun. 27 août 2018, 16:36

Vas voir par ici ;) .
:)
Adhérent AIDUCE n° 170: entre mes dépenses vapote 2244.5 €, et mes économies clopes, je verse annuellement mes 10 € de cotisation sans peine.

Image

murmeldeier
Cumulus
Cumulus
Messages : 258
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 13:20
Genre : Non spécifié

Re: ADN

Message par murmeldeier » lun. 27 août 2018, 18:23

Ah ok !
Pour l’autre (crises cardiaques) je pense avoir vu passer des réactions de scientifiques qui expliquent qu’en fait l’étude (ou sondage) en question prouve simplement que pas mal de personnes ayant effectivement fait par le passé une crise cardiaque étaient passés à l’a cigarettes électronique ... rien de plus. Mais bon, c’est plus vendeur de le tourner autrement !
En ce qui concerne celle sur l’ADN ce qui m’intéressait ce sont les chiffres ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Goldos
Altostratus
Altostratus
Messages : 6781
Enregistré le : sam. 4 août 2012, 20:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zepipes, avec DCT ou miniViviNova.
Vamo V2 SS; Vamo V2 Black Chrome; AgaT2.

Kuwako + eGo + atomiseur démontable eGoX + Tanks. VV Passthrough USB, mini Gripper et Gripper VV, Kanger T2, T3, Katady CE3, donc je soigne mon eGo !

70 ml propylène glycol, 25 ml glycérine, 5 ml d'eau pour ma base en 0 mg. Ajouter 18 g de cristaux de menthol, mélanger au bain marie.
110 à 115 ml reviennent à 6.88 € pour "Le Compte de menthe et cristaux".
Localisation : Ar Poulgwenn
Genre : Homme
Âge : 68

Re: ADN

Message par Goldos » lun. 27 août 2018, 18:46

ce qui m’intéressait ce sont les chiffres ...
Une modification de l'ADN peut effectivement déboucher sur un risque cancéreux, (développement anarchique de cellules qui se renouvellent sans assurer leur fonction vitale).
- On n'a pas encore dénombré le premier mort par cancer dû à la cigarette électronique, (je parle de maladie pas d'accident de batteries qui explosent ou déclenchent un incendie).
- Par contre, on est sûr des 70 000 fumeurs Français qui meurent du cancer chaque année, voilà pour les chiffres que l'on connait.
:)
Adhérent AIDUCE n° 170: entre mes dépenses vapote 2244.5 €, et mes économies clopes, je verse annuellement mes 10 € de cotisation sans peine.

Image

murmeldeier
Cumulus
Cumulus
Messages : 258
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 13:20
Genre : Non spécifié

Re: ADN

Message par murmeldeier » lun. 27 août 2018, 22:18

Oui je suis du même avis mais quand je parlais de chiffres, ceux que j'aurais souhaité voir ce sont les taux des 3 substances décelées dans la salive … mais comme rien n'a été publié ça va être difficile … bonne soirée à vous.

Répondre

Retourner vers « Articles / Médias »