Articles / MédiasLe Monde - Decodeur

Une rubrique pour regrouper les articles parus dans la presse, sur des blogs, dans les médias,... concernant la cigarette electronique
Répondre
Tototor
Cumulus
Cumulus
Messages : 342
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012, 17:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Des trucs avec des piles eud'dans sur lesquels sont montés des machins fabriqués avec du fil résistif et du coton dans lesquels sont versés des liquides à base glycérine végétale et de bon goût.
Localisation : Tahiti
Genre : Homme
Âge : 48

Le Monde - Decodeur

Message par Tototor » dim. 4 mars 2018, 03:28

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html

Ca me fait toujours bizarre de dire que Le Monde et Le Figaro sont les plus en pointe en matière d'ecig.

Avatar du membre
bauly
Cumulus
Cumulus
Messages : 461
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017, 19:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : BOX: Electro 11Watt, 1,8ohms
CLEARO : Nautilus 1, Nicolas, Zenith
ATO : Ammit MTL RTA
LIQUIDE : Ry4 en DIY 4-5mg
Genre : Homme
Âge : 49

Re: Le Monde - Decodeur

Message par bauly » dim. 4 mars 2018, 06:19

Ils se sont pas foulé sur cet article, 500 mots, et si on retire les deux citations on arrive péniblement a 200 mots, décidément le monde n'est plus ce qu'il était.

En ce qui concerne le figaro plus prolixe sur le sujet il me semble, j'avais été surpris de lire un article critiquant l'étude américaine très rapidement, le lendemain si je me rappelle bien, le redacteur en chef est un vapoteur peut être ?
Je n'ai pas fait un comptage précis d'article pro et anti mais a première vu la tendance est plutôt favorable au pro- ecigarette, si quelqu'un a du temps a perdre ce dimanche, voici le fil rouge sur la thématique :
http://plus.lefigaro.fr/tag/cigarette-electronique
Image

olivierdu50
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 628
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017, 18:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : box eleaf 70 watt ; veco plus .
Les tout premiers " stylo"
IStick 40watt
nrg5, box sinuous FJ200
batterie Ijust ECM 3000mah
Localisation : manche
Genre : Homme
Âge : 50
Contact :

Re: Le Monde - Decodeur

Message par olivierdu50 » dim. 4 mars 2018, 12:01

ça me fait marrer quand je voit " y'a pas assez de recul" 20 ans que ça existe aux état-unis; rien; que dalle , aucun effet secondaire; j'ai fumé dur pendant + de 20 ans; bronchite sur bronchite; codéine tout les jours; mal aux poumons; mal partout; médecin tout les mois; depuis 5 ans que je vape; j'ai plus rien; je suis plus malade; je respire; je vie. je vapoterai jusqu'à la fin de mes jours.
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

Répondre

Retourner vers « Articles / Médias »