Articles / MédiasA qui profite l'étude «fumeuse» sur les dangers de la cigarette électronique ?

Une rubrique pour regrouper les articles parus dans la presse, sur des blogs, dans les médias,... concernant la cigarette electronique
Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: A qui profite l'étude «fumeuse» sur les dangers de la cigarette électronique ?

Message par Emirius » ven. 9 févr. 2018, 10:43

Il ne s'agit pas de censure mais de dictionnaire de l'auto-censure ! :mrgreen:

:dejadehors:

:lacave:
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Ella-castagnette
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 77
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018, 20:24
Genre : Femme

Re: A qui profite l'étude «fumeuse» sur les dangers de la cigarette électronique ?

Message par Ella-castagnette » ven. 9 févr. 2018, 10:44

J'imagine que c'est pour éviter d'être référencé sur google via ces mots et ainsi être tranquille...
Image
Je lis un livre sur mon smartphone, je "fume" ma cigarette électronique, ça y est je suis entrée dans le futur :p

Avatar du membre
Underscore
Altostratus
Altostratus
Messages : 6187
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014, 12:34
Localisation : Lille
Genre : Homme
Âge : 46

Re: A qui profite l'étude «fumeuse» sur les dangers de la cigarette électronique ?

Message par Underscore » ven. 9 févr. 2018, 10:59

Oui certains mots sont censurés de manière automatique. Pour le cas présent il faut savoir que le forum, et donc l'admin, à reçu par le passé plusieurs menaces réelles d'attaque en diffamation de la part de certains pros. Du coup cette censure s'applique partout sur le forum, même ici et dans ton cas où ça n'a pas de sens.
Donc oui faut trouver des périphrases, mais bon tout le monde aura compris le sens de ta phrase ;)

Tototor
Cumulus
Cumulus
Messages : 342
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012, 17:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Des trucs avec des piles eud'dans sur lesquels sont montés des machins fabriqués avec du fil résistif et du coton dans lesquels sont versés des liquides à base glycérine végétale et de bon goût.
Localisation : Tahiti
Genre : Homme
Âge : 48

Re: A qui profite l'étude «fumeuse» sur les dangers de la cigarette électronique ?

Message par Tototor » ven. 9 févr. 2018, 11:17

L'argument sur le financement est un très mauvais argument, contrairement à ce qu'on croit souvent, le financement ne fait pas l'étude. Celle-ci a une valeur scientifique très faible et n'a de valeur que par l'absurde traitement médiatique qu'elle a reçu.

Ce n'est pas une nouveauté, c'est comme ça, le traitement médiatique de l'information scientifique est généralement catastrophique. Je vous invite à visionner la conférence de Florent Martin sur le sujet:
https://www.youtube.com/watch?v=z8W8CygtlzQ

Ce topic tend à donner une image de ce forum que je déplore et qui me pousse à le fréquenter de moins en moins. Je sais que l'intention de départ de son auteur est bonne, mais sérieux, c'est n'importe quoi.

Avatar du membre
Biztoury
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 906
Enregistré le : lun. 15 janv. 2018, 09:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box:
Eleaf - iStick Pico 21700
Joyetech - Espion Solo
SXMini - SL Class
Teslacigs - DB 219 TC
Wismec - Sinuous FJ200
Wismec - Luxotic Surface BF

Tube:
Cthulhu - Tube Mod
Joyetech - Ultex T80
Uwell - Nunchaku

Clearo MTL:
❤️❤️❤️
Vika - Fantasy Holy Grail@0.7Ω et 1.8Ω(clapton)
Vapefly - Nicolas MTL@0.6Ω
Aspire - Nautilus X@0.6Ω (TC) et 1.8Ω (VW)
❤️❤️
Innokin - Zenith@0.8Ω
Aspire - Triton Mini@0.15Ω(Ni200)
❤️
Aspire - K3@1.6Ω


Clearo MTL & DL:
Aspire - Nautilus 2S@0.4Ω ❤️❤️❤️

Atomiseur:
DoggyStyle 2k16 (clone)
DoggyStyle 2k18 (clone)
Digiflavor - Siren V2 GTA
ExVape - Expromizer v4
GeekVape - Ammit MTL RDA
Hotcig - Mini Centaur RTA (MTL)
Innokin - Ares MTL RTA

Titanide - Leto RTA
Titanide - Leto 22 RTA (MTL)
Vandy Vape - Berserker v1.5 RTA
Vapefly - Galaxies MTL RDA
Vapefly - Galaxies MTL Squonk RDTA
Vapefly - Holic MTL RDA
Vapefly - Pixie RDA

En test:

En commande:

En Projet:
Localisation : Rhône
Genre : Homme
Âge : 53

Re: A qui profite l'étude «fumeuse» sur les dangers de la cigarette électronique ?

Message par Biztoury » ven. 9 févr. 2018, 12:55

[quote=Tototor]contrairement à ce qu'on croit souvent, le financement ne fait pas l'étude.[/quote]
Il ne fait pas l'etude mais il oriente le resultat recherché, ayant fréquenté le milieu des labos universitaire, des boites privés peuvent financer un labo universitaire (malheureusement ils ont besoin de ce financement pour pouvoir exister) et ca fonctionne comme un sondage celui qui commande évalue les resultats si ils sont en sa faveur il les publie sinon il l'enterre. C'est triste mais c'est comme ca.
Apres je suis d'accord que l'interpretation mediatique est catastrophique et irresponsable

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk
Image

16/12/2017 ... START VAPING & STOP SMOKE CHECKED
16mg/ml ... CHECKED in 7j
12mg/ml ... CHECKED in 30j
09mg/ml ... CHECKED in 53j
06mg/ml ... CHECKED in 137j
03mg/ml ... CHECKED in 1y & 3m
1,5-02mg/ml ... CHECKED
06/09/2019 ... FULL STOP VAPING CHECKED

Tototor
Cumulus
Cumulus
Messages : 342
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012, 17:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Des trucs avec des piles eud'dans sur lesquels sont montés des machins fabriqués avec du fil résistif et du coton dans lesquels sont versés des liquides à base glycérine végétale et de bon goût.
Localisation : Tahiti
Genre : Homme
Âge : 48

Re: A qui profite l'étude «fumeuse» sur les dangers de la cigarette électronique ?

Message par Tototor » ven. 9 févr. 2018, 22:26

Ce n'est pas forcément la source du financement qui pousse à ne pas publier les échecs (ce qui n'est pas la même chose qu'un résultat négatif), la pression de la publi et du résultat est très forte en recherche, particulièrement médicale,et "l'effet tiroir" (c'est le nom donné aux études non publiées) ne concerne pas que la recherche privée, bien au contraire.
Et puis surtout ça ne concerne pas cette étude là, puisque à la fois son protocole et ses résultats sont pourris.

Avatar du membre
marma
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 159
Enregistré le : ven. 22 févr. 2013, 15:44
Genre : Homme

Re: A qui profite l'étude «fumeuse» sur les dangers de la cigarette électronique ?

Message par marma » sam. 10 févr. 2018, 12:27

Underscore a écrit :Oui certains mots sont censurés de manière automatique. Pour le cas présent il faut savoir que le forum, et donc l'admin, à reçu par le passé plusieurs menaces réelles d'attaque en diffamation de la part de certains pros. Du coup cette censure s'applique partout sur le forum, même ici et dans ton cas où ça n'a pas de sens.
Donc oui faut trouver des périphrases, mais bon tout le monde aura compris le sens de ta phrase ;)
Oui, bien sûr et Je ne m'en offusque pas, je ne m'en amuse plutôt. :)
Il faudrait peut-être mettre « mot du dictionnaire des mots censurés », ou quelque chose comme ça, plutôt que « Mots censurés ».
Amicalement.
Adhérent AIDUCE n° 110

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: A qui profite l'étude «fumeuse» sur les dangers de la cigarette électronique ?

Message par Nebuleuse » sam. 10 févr. 2018, 13:04

La censure, il est souvent en panne quand on en a besoin. :joker:

Répondre

Retourner vers « Articles / Médias »