Articles / MédiasÉtude del'academie américaine des sciences.

Une rubrique pour regrouper les articles parus dans la presse, sur des blogs, dans les médias,... concernant la cigarette electronique
Avatar du membre
geraldino
Cumulus
Cumulus
Messages : 356
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2016, 10:47
Genre : Non spécifié

Re: Étude del'academie américaine des sciences.

Message par geraldino » mar. 30 janv. 2018, 10:54

Si on nous expose à la lumière du soleil de 10 ans en seulement 10 semaines, vous croyez que qu'on aura un teint halé ou pas ?

Complément débile ce genre d'étude.

Compte supprimé

Re: Étude del'academie américaine des sciences.

Message par Compte supprimé » mar. 30 janv. 2018, 11:07

les souris ont vapoté 3.2ml de liquide par jour à 10mg/ml de nicotine, soit 32mg de nicotine pour une souris de 20g, soit une dose de 960mg/Kg en ne prenant que 60% de la nicotine absorbée. Sur wikipedia je lis "La dose létale médiane pour une souris de 3 mg/kg"

pour la partie sur les cellules humaines ils partent du fait que la nicotine est métabolisée (<10%) en nitrosamines donc on balance autant de nicotine que de nitrosamines sur les cellules (grosse erreur de protocole) et là j'ai même pas le courage de vérifier s'il n'y a pas surdosage de nicotine.

DR NICOLAS
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 113
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014, 13:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : Holy bf et reload S
Vinci X, 2*aegis pod,
Light Saber DPMODS
Localisation : Neuchatel suisse
Genre : Homme
Âge : 49

Re: Étude del'academie américaine des sciences.

Message par DR NICOLAS » mar. 30 janv. 2018, 11:10

Sur son blog , une bonne explication et citations d'autres scientifiques.

https://vapolitique.blogspot.ch/2018/01 ... -buzz.html
VAPOTEUR DEPUIS FEVRIER 2014 , plus toucher ni cigarettes ni cigares
Jai gardé le plaisir et viré les ennuis de santé :lol: :lol:

Avatar du membre
freddo90
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 773
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2017, 09:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box: Sinuous P80 / Ikonn 220 / Kangxin Mini VF
Clearos: Melo4/Veco plus/Cubis Pro
RTA: Serpent SMM
RDA: Wasp nano
Genre : Homme

Re: Étude del'academie américaine des sciences.

Message par freddo90 » mar. 30 janv. 2018, 11:16

Une partie intéressante de l'étude (que malheureusement peu de "journalistes" ont dû lire):
In fact, recent studies show that E-cig smokers, similar to individuals on nicotine replacement therapy, have 97% less 4-(methylnitrosamino)-1-(3-pyridyl)-1-butanol (NNAL), an isoform form of NNK, a tobacco nitrosamine and lung carcinogen, in their body fluid than tobacco smokers (50). Based on these results, ECS has been recommended as a substitute for TS (50). However, E-cig smoking is gaining popularity rapidly particularly in young individuals and it is important to note that many of these E-cig smokers have taken up E-cig smoking habit are not necessary doing it for the purpose of quitting TS, rather, it is because they are assuming that E-cig smoking is safe
Traduction rapide:
En effet, des études récentes montrent que les fumeurs de E-cig, similaires aux individus sous traitement de remplacement de la nicotine, ont 97% de moins de 4- (méthylnitrosamino) -1- (3-pyridyl) -1-butanol (NNAL), une forme isoforme de NNK , un nitrosamine du tabac et cancérogène pulmonaire, dans leur fluide corporel que les fumeurs de tabac (50). Sur la base de ces résultats, la ecig a été recommandé comme substitut aux cigarettes (50). Cependant, le tabagisme E-cig gagne rapidement en popularité en particulier chez les jeunes personnes et il est important de noter que beaucoup de ces fumeurs E-cig ont adopté l'habitude de fumer E-cig non pour arrêter de fumer des cigarettes, mais plutôt parce qu'ils supposent que la E-cig est sûre
Une grande partie de l'étude porte sur l'effet des nitrosamines qui semblent être présentes en beaucoup plus faible quantité avec la vape qu'avec la clope.

Et enfin la conclusion:
E-cig smokers have a higher risk than nonsmokers to develop lung and bladder cancer and heart diseases
Il vaut donc mieux respirer de l'air pur plutôt que de vaper :D

DR NICOLAS
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 113
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014, 13:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : Holy bf et reload S
Vinci X, 2*aegis pod,
Light Saber DPMODS
Localisation : Neuchatel suisse
Genre : Homme
Âge : 49

Re: Étude del'academie américaine des sciences.

Message par DR NICOLAS » mar. 30 janv. 2018, 11:20

J'ai deux cochons d'inde à la maison, je crois que je vais faire une étude !!!!! ;-)
VAPOTEUR DEPUIS FEVRIER 2014 , plus toucher ni cigarettes ni cigares
Jai gardé le plaisir et viré les ennuis de santé :lol: :lol:

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Étude del'academie américaine des sciences.

Message par Emirius » mar. 30 janv. 2018, 11:36

DR NICOLAS a écrit :J'ai deux cochons d'inde à la maison, je crois que je vais faire une étude !!!!! ;-)

Attention : Protocole à suivre
Tu dois en envoyer un en Inde et transformer l'autre en dinde.
Sinon, ça ne passera pas sur BFM TV ni sur RMC chez Bourdin. :mrgreen:
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Tsarkai
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 234
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016, 11:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : Cuboïd 150 - EHPro A5 - Istick 40W - DotMod 75
Cubis - EVOD BCC - Big Fogger V5 (Big Daddy pour les intimes) - Avocado 24 - dripper Deadmodz - Tokugawa RDA - Kayfun Mini 3 - Origen V2 - Taifun V2 - Kayfun V5 - DotMod Petri V2 - Kennedy 24 - Origen Tank - Innokin iSub V5
Genre : Homme

Re: Étude del'academie américaine des sciences.

Message par Tsarkai » mar. 30 janv. 2018, 11:56

VapeNDiy a écrit :les souris ont vapoté 3.2ml de liquide par jour à 10mg/ml de nicotine, soit 32mg de nicotine pour une souris de 20g, soit une dose de 960mg/Kg en ne prenant que 60% de la nicotine absorbée. Sur wikipedia je lis "La dose létale médiane pour une souris de 3 mg/kg"

pour la partie sur les cellules humaines ils partent du fait que la nicotine est métabolisée (<10%) en nitrosamines donc on balance autant de nicotine que de nitrosamines sur les cellules (grosse erreur de protocole) et là j'ai même pas le courage de vérifier s'il n'y a pas surdosage de nicotine.
Il faudrait monter un collectif de défense des souris de laboratoire quand je pense à ces petites bestioles qui ont supporté 12 semaines de vape à 10mg/ml quand moi même ça me fait toussoter en quelques bouffées -__- Le protocole est quand même franchement tordu ! Si la vape me culpabilise et me questionne sur un truc, c'est bien sur la population de souris que les scientifiques (ou presque) sont déterminés à maltraiter pour montrer que la vape, c'est pas aussi bien que l'air pur mais que c'est mieux que la clope, peut-être :x

Avatar du membre
fayt
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2014, 02:21
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Étude del'academie américaine des sciences.

Message par fayt » mar. 30 janv. 2018, 11:57

ils ont utilisés des clearos de 1.6 ml de contenance d'apres leur article! surement les fameux ce4/5 a mèches, donc ces rats ont pris 2 mois de dry hit dans la tronche ça ce trouve! :geek: :mrgreen:

Tsarkai
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 234
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016, 11:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : Cuboïd 150 - EHPro A5 - Istick 40W - DotMod 75
Cubis - EVOD BCC - Big Fogger V5 (Big Daddy pour les intimes) - Avocado 24 - dripper Deadmodz - Tokugawa RDA - Kayfun Mini 3 - Origen V2 - Taifun V2 - Kayfun V5 - DotMod Petri V2 - Kennedy 24 - Origen Tank - Innokin iSub V5
Genre : Homme

Re: Étude del'academie américaine des sciences.

Message par Tsarkai » mar. 30 janv. 2018, 12:02

Franchement, vous avez envie de la faire vaper du 10mg/ml par jour pendant 12 semaines à Mickey ? (Bon, façon de parler, Mickey lui-même je serais pas contre et je pourrais pousser les tests sur la DS non diluée :D)

Image

Avatar du membre
fayt
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2014, 02:21
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Étude del'academie américaine des sciences.

Message par fayt » mar. 30 janv. 2018, 12:07

phpBB [video]

Répondre

Retourner vers « Articles / Médias »