Articles / MédiasPhilip Morris s'apprête à lancer en France Iqos

Une rubrique pour regrouper les articles parus dans la presse, sur des blogs, dans les médias,... concernant la cigarette electronique
Avatar du membre
Random
Nicky Larson
Nicky Larson
Messages : 2533
Enregistré le : jeu. 23 juin 2016, 16:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dans les 20 kg...
Localisation : 13
Genre : Homme

Re: Philip Morris s'apprête à lancer en France Iqos

Message par Random » mar. 18 avr. 2017, 01:01

Il a raison, il n'y a plus que dalle indiqué sur les paquets de clopes, juste des images dégueu' qui font se marrer les gosses, j'en ai vu qui faisaient des comparatifs entre leurs paquets pour savoir lequel avait la plus gerbante...

Avatar du membre
Erlin
Ken le survivant
Ken le survivant
Messages : 5188
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012, 16:30
Genre : Homme

Re: Philip Morris s'apprête à lancer en France Iqos

Message par Erlin » mar. 18 avr. 2017, 11:43

Dr Pierre Rouzaud, Médecin, tabacologue, président de «Tabac et liberté»
«Il y aura toujours des dégâts sur les poumons»

Que pensez-vous de ce nouveau produit, iQos, que veut lancer Philip Morris ?

C'est un produit qui, à ma connaissance, est déjà utilisé en Suisse. Il est moins toxique que la cigarette classique, car il n'y a pas de véritable combustion. Malgré tout, il y a quand même, lorsque le tabac chauffe, libération de produits cancérigènes, de nicotine, de particules irritantes. On ne reçoit pas impunément ces particules dans nos alvéoles pulmonaires. Oui, c'est moins dangereux que la cigarette classique, mais cela reste dangereux. Ce système, c'est le moyen que les cigarettiers ont trouvé pour compenser les pertes qu'ils subissent avec les cigarettes traditionnelles. Les gens ont compris que fumer est dangereux. Rappelons quand même que le tabac, c'est 73 000 morts par an, soit deux cents morts chaque jour. C'est comme si, tous les jours, un Boeing s'écrasait avec 200 passagers à bord. C'est inacceptable.

Mais est-ce que ce nouveau produit ne serait pas un moyen pour ralentir ?

Connaissez-vous le proverbe « Timeo Danaos et dona ferentes » ? « Je crains les Grecs, surtout quand ils font des cadeaux » ! Non, les cigarettiers sont des criminels, et cherchent à réagir au moment où la cigarette traditionnelle est en perte de vitesse.

Vous préférez donc la cigarette électronique ?

La cigarette électronique, elle n'est pas nocive, alors que ce tabac chauffé reste nocif. Il y a aujourd'hui en France trois millions de vapoteurs, et deux millions de personnes ont pu sortir du tabac grâce à la cigarette électronique. Ce qui me préoccupe, c'est que depuis que la cigarette électronique existe, on n'a pas cessé de lui mettre des bâtons dans les roues. On lui a imposé de partout des contraintes qui sont inacceptables ! Alors qu'elle n'est pas dangereuse et qu'elle rend des services… Et en revanche, je ne vois pas une véritable levée de boucliers contre cet appareil à chauffer le tabac, alors même que ce système lui, présente toujours des dangers.

Selon vous, le tabagisme n'est pas pris au sérieux en France ?


Aucun gouvernement n'a fait ce qu'il fallait contre le tabagisme. Parce que l'argent des taxes sur le tabac permet de payer les retraites ? Parce qu'on fermerait les centres anticancéreux ? En Islande, 2 % des jeunes fument, en France, un sur deux !
Recueilli par Dominique Delpiroux
de : http://www.ladepeche.fr/article/2017/04 ... uffer.html
Image

Répondre

Retourner vers « Articles / Médias »