Articles / MédiasJIM : "et si ce n'était que de l'enfumage ?"

Une rubrique pour regrouper les articles parus dans la presse, sur des blogs, dans les médias,... concernant la cigarette electronique
Gorta
Vapoteur Anisé
Vapoteur Anisé
Messages : 51
Enregistré le : lun. 28 déc. 2015, 00:53
Genre : Non spécifié

Re: JIM : "et si ce n'était que de l'enfumage ?"

Message par Gorta » mar. 19 janv. 2016, 10:22

+1 l'exemple du piano est joliement trouvé :)

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
CruelBaiter
Altostratus
Altostratus
Messages : 6040
Enregistré le : sam. 10 août 2013, 12:20
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 56

Re: JIM : "et si ce n'était que de l'enfumage ?"

Message par CruelBaiter » mar. 19 janv. 2016, 10:24

philtalk a écrit : Il apparaît en effet que, contrairement à ce qui est prétendu dans les messages publicitaires, la cigarette électronique ne favorise pas l’arrêt du tabac.
Mais bien sur... :mrgreen:

Pas de quoi s'emballer c’est une charge de plus de la part des lobbies et c e n'est pas prêt de s'arrêter, c'est une vraie guerre de milliards...

Avatar du membre
WolfRider
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 69
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015, 00:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : TreeBox mini + Subtank mini v2
TreeBox mini + Big Air Cigusto
E-pipe Mode + Vivi nova 2ml
Localisation : Auvergne
Genre : Homme
Âge : 58

Re: JIM : "et si ce n'était que de l'enfumage ?"

Message par WolfRider » jeu. 28 janv. 2016, 20:06

Cette étude est pourtant assez brillante dans la mauvaise foi. En posant comme hypothèse le sevrage complet de la nicotine est le but motivant d'arrêter de fumer complètement, l'e-cigarette ne semble pas la solution. D'une part on continue de fumer, même si on appelle ça vapotage ;). Mais aussi énormément de vapoteur continue à utiliser des e-liquides avec de la nicotine, donc ne sont pas sevrés.
Par contre si on a compris que ce n'est pas la nicotine qui est nocive pour santé dans le tabac mais tous les additifs inclus dans la fabrication du produit fini, ainsi que le goudron produit par sa combustion. Il devient que dans une optique de santé publique il est plus important d'arrêter de fumer du tabac. Donc l'e-cigarette est, actuellement, la meilleure solution pour toux ceux qui ne veulent pas arrêter complètement de fumer, mais juste arrêter le tabac.
Le problème vient de ce que encore beaucoup de tabacologues en sont restés à l'époque où la seule méthode, médicalisée, pour arrêter de fumer était celle du substitut nicotiné. Avec pour conséquence que la fin du traitement correspond au sevrage total de la nicotine. Ils n'ont pas vu venir la cigarette électronique qui permet une autre approche. Et comme c'est nouveau, que ça leur impose une remise en question de leurs méthodes de travail, c'est très humain que beaucoup la rejettent et même s'y opposent activement.

Avatar du membre
mangano
Cirrus
Cirrus
Messages : 1104
Enregistré le : mer. 8 mai 2013, 00:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Hybride Diablo & PaPs 2.5
Localisation : Villers-la-ville
Genre : Homme
Âge : 56

Re: JIM : "et si ce n'était que de l'enfumage ?"

Message par mangano » jeu. 28 janv. 2016, 20:46

Avec pour conséquence que la fin du traitement correspond au sevrage total de la nicotine. Ils n'ont pas vu venir la cigarette électronique qui permet une autre approche. Et comme c'est nouveau, que ça leur impose une remise en question de leurs méthodes de travail, c'est très humain que beaucoup la rejettent et même s'y opposent activement.
Je pense aux contraire qu'ils l'ont très bien vue venir et de loin :D :D
Avec des cigarettes électroniques en vente libre à des prix accessibles, des forum d'entraide et les conseils de l'entourage...qui a encore besoin d'un tabacologue ?
Adieu juteux subsides octroyés par l'état, adieu petits cadeaux entre amis par les compagnies pharmaceutiques, au revoir les consultations remboursées par les mutuelles.
Image

Répondre

Retourner vers « Articles / Médias »