Articles / MédiasLa vape indépendante va t-elle disparaître aux USA ?

Une rubrique pour regrouper les articles parus dans la presse, sur des blogs, dans les médias,... concernant la cigarette electronique
Jerome du 64
Freddy
Freddy
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box mod :

2 Box Dotbox 200W dont une offerte par Dotmod.
Moyuan Joker
Tesla Invader IV
Dovpo M VV II Box Mod
Steam Crave Titan
Asmodus minikin V3
Dovpo Topside Dual
Eleaf Lexicon
Vaporesso Switcher

Atomiseur :

Ulton Korina V8
Genius V5
QP Design Kali V2 RDA (clone)
Ulton Typhoon GT4
THC Tauren Solo RDA
Digiflavor Themis RTA
KYLIN M - VANDY VAPE
Wotofo Profile Unity RTA
Vapefly Brunhilde rta
Steam Crave Suprême V2.1
Kayfun V5 en version Clone
Geek Vape Zeus
Eleaf Coral

Clearomiseur :

Aspire Odan Tank
Geek Vape Zeus Sub Ohm
NexMesh Sub-Ohm Tank OFRF
Eleaf Ello Duro
NRG Tank Vaporesso
Eleaf GS Air 2

Cigarette électronique de base :

Atopack Dolphin - Joyetech
iStick Basic Eleaf
L’ePen Vype

Liquides utilisés :
Plein...

En prévision et construction :

Box mod Voltrove pwm V3 ou new Nv2 ou DNA 250
Genre : Homme

Re: La vape interdite aux USA dans 9 mois et 25 jours !

Message par Jerome du 64 » mer. 17 juil. 2019, 21:09

Restera toujours une partie de l'Asie qui vendra ;)

criquet65
Freddy
Freddy
Ecigarette (s) utilisée (s) : Melo 3, Ultimo, Spirals +, Centaur RTA, Kylin mini, Gear, Zeus X
Pico, Pico 21700, Alien, RX2/3 , RX2 20700, RX2 21700

Message par criquet65 » mer. 17 juil. 2019, 23:49

le serge a écrit :
mer. 17 juil. 2019, 20:19
Faudrait changer le titre, c'est completement faux et ca va lancer une psychose comme en 2015 en France.
A l'epoque c'etait pareil, pour se mettre aux normes les gens disaient que ca allait couter beaucoup trop cher et que donc la vape allait dispraitre. Les gens ont commencé a faire des stock comme si c'etait la guerre, a acheter des congelateurs expres pour la vape puis au final on vape toujours pareil. C'est moins souple, il y a eu des changelements ok mais il c'est pas passé un truc de fou non plus.
La bas ca va etre pareil, ils doivent se mettre a jour pour que ca corresponde aux nouvelles normes, la vape ne va pas du tout etre interdite.

Ce qui va se passer c'est ecrit dans l'article, le cout va etre énorme donc les petites marques ne pourront pas payer et il restera donc les grosses marques qui vont sortir les sous pour continuer a vendre.
Il y a une différence entre certaines marques qui vont disparaitre et entre la vape qui va etre interdite.
En attendant:
http://sante.lefigaro.fr/article/etats- ... troniques/
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/e ... nes_134864
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
Trois sites de fake news? A votre avis SF est la seule?

En plus dire qu'ici on vape ici comme avant, comment dire fioles de 10ml, boosters ridicules ... vous vous contentez de peu.

Plus de petites marques ça vous plait ? Pour moi ça plait surtout aux promoteurs de la vape big tobacco à pods propriétaires.
Je trouve triste que certains chez les vapoteurs sont très content de cette normalisation (et on ne parle pas d'une petite norme Afnor mais d'un process FDA hors de prix à dessein) qui va rendre aux cigarettiers ce qui leur a échappé.

Antoine. B
Frankenstein
Frankenstein
Ecigarette (s) utilisée (s) : Smokerstore Taifun gt4
Steampipes Corona-v8
Vapefly brunhilde rta
StattQualm squape n [duro]
StattQualm squape e [c] (+vis mtl 1.6(Le kiff!!!))
Hellvape RDA Drop Dead
Smok tfv8 big baby
Vaporesso Veco tank
Eleaf mini nautilus

Surric xt édition splash-lines noir et or
StattQualm squape mecanic
Geekvape Aegis legend 200w
Smok T-PRIV (hs en projet méca)
Eleaf Istick tc40
Cigartex (style Ego stylo)

Message par Antoine. B » jeu. 18 juil. 2019, 01:31

EN MODE THÉORIE DU COMPLOT: :king: :joker: :lol:

Si c'est juste les coûts de normalisation qui augmenteront, c'est rien(enfin oui et non...). Car ils répercuteront l'augmentation sur les prix de ventes c'est tout(c'est nous qui empathirons le plus...).

C'est comme les clopes.... Le packet est quasiment arrivé 9€, à cause des taxes qui s'enflamment depuis quelques années. Mais c'est pas pour ça que les fabricants vont arrêter dans faire.

C'est des produits addictifs(clopes et e-liquides) y aura toujours quelqu'un pour en acheter, même cher.

En plus les géants du tabacs ce tournent de plus en plus vers la vape pour rattraper leurs pertes car la consommation de cigarette est en diminution. Du coup ils feront sûrement pression pour garder des prix attractifs pour toucher le maximum de personnes sur la vape. Et limiter la casse du côté de la clope(la puissance des lobbies peut être très persuasive quand elle veut lol).

Sans compter que les géants ou grands noms de la vape feront aussi pression et surment avec l'aide des Docteurs qui promouvoient la vape comme sevrage du tabac.

Mais la je suis dans la fictions(possitif☺️) car on connaît pas les tenants et les aboutissants de toute l'histoire. Alors attendons voir avant de raconter des fakes news inutiles😄.(je préfère préciser avant qu'on me dise que je raconte des conneries, j'anticipe😁)

geraldino
Dracula
Dracula
Genre : Non spécifié

Re: La vape indépendante va t-elle disparaître aux USA ?

Message par geraldino » jeu. 18 juil. 2019, 09:51

J'ai effectivement fait modifié le titre.

La vape ne sera pas interdite mais tout sera mis en place légalement pour que la vape indépendante disparaisse. Seuls les très grosses entreprises auront les moyens financiers de pouvoir payer les demandes de mises sur le marché. Les lobbys ont parfaitement joué leur rôle dans cette décision.

criquet65
Freddy
Freddy
Ecigarette (s) utilisée (s) : Melo 3, Ultimo, Spirals +, Centaur RTA, Kylin mini, Gear, Zeus X

Message par criquet65 » jeu. 18 juil. 2019, 11:20

Bah, les shops indépendants, les fabricants de tortillons, les fabricants de liquides dans leurs garages reconvertis en labos, les vapoteurs imprudents (ceux qui font leurs liquides, qui vapent à plus de 15W, congèlent et rempotent de la base, mélangents des aromes dont on ne sait pas ce qu'il y a dedans, utilisent des tortillons exotiques ou utilisent autre chose qu'un pod dosé à 50mg/ml Vipe ou Juul , etc) vont empathirer ;) .
Mais bon il faut tout de même penser:
- aux centaines de milliers (millions?) de travailleurs de chez BT dans le monde qu'il faut sauver et à qui il faut rendre ce qui n'aurait jamais dû leur échapper;
- aux finances publiques de tous ces pays imprudents qui ont laissé prospérer un commerce qui grignote leur part du gâteau sur la clope;
- à la saine régulation de la société 2.0 du 21ème siècle.
Allez rêvons 5 mn: Dans 10 ans alors que BT aura récupéré la vape, l'aura rendue aussi addictive que la clope, que les taxes auront retrouvé leur niveau alors que le coût des maladies causés par le tabac auront grandement baissés démarrant une ère de prospérité sans précédent, alors nous aurons de nouveau le droit de faire des (petits) nuages avec nos petits tubes dans les troquet et buvant des bières (sans alcool) et en tapant le carton un peu comme dans les années 60-80 du siècle précédent mais en plus safe.

criquet65
Freddy
Freddy

Message par criquet65 » jeu. 18 juil. 2019, 11:54

Hop le rouleau compresseur enclenche la seconde:
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... ac-1037098
Etape suivante, être les premiers à avoir l'approbation FDA.

pat06
Nosferatu
Nosferatu
Ecigarette (s) utilisée (s) : *******

*Box evic vtc mini
*Pico 75 watt
*evic primo mini
*Subtank mini
*box bf 3d
*hadaly
*Tesla invader
*RDTA serpent
*Avocado 22
*Hobo bf

Message par pat06 » dim. 4 août 2019, 18:30

plus rien ne tourne rond
sauf peut être la terre et encore
..
Image
............

Goldos
Nosferatu
Nosferatu
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zepipes, avec DCT ou miniViviNova.
Vamo V2 SS; Vamo V2 Black Chrome; AgaT2.

Kuwako + eGo + atomiseur démontable eGoX + Tanks. VV Passthrough USB, mini Gripper et Gripper VV, Kanger T2, T3, Katady CE3, donc je soigne mon eGo !

70 ml propylène glycol, 25 ml Glycérine, 5 ml d'eau pour ma base en 0 mg. Ajouter 18 g de cristaux de menthol, mélanger au bain marie.
110 à 115 ml reviennent à 6.88 € pour "Le Comte de menthe et cristaux".

Message par Goldos » dim. 4 août 2019, 19:35

Aux USA, la vape en vente libre tuera toujours moins que les flingues en vente libre :mrgreen: !

Image
Adhérent AIDUCE n° 170: entre mes dépenses vapote 2244.5 €, et mes économies clopes, je verse annuellement mes 10 € de cotisation sans peine.
Arrêt total de la vapote après le réveillon du 31/12/2018.

Image

Répondre

Retourner vers « Articles / Médias »