Discussions généralesTuto shipito - commander aux USA

Discussions générales sur la cigarette électronique
Répondre
Avatar du membre
gileto
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4036
Enregistré le : mer. 30 mars 2011, 14:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : Voopoo Drag X
Liquides Halo SubZero / Lion Illuminati / Boba's Bounty
Genre : Homme
Contact :

Tuto shipito - commander aux USA

Message par gileto » sam. 9 mars 2013, 17:54

Mis à jour février 2015.

Shipito c'est quoi ? Simplement une société se chargeant de récupérer vos colis aux States et de vous les renvoyer chez vous, en vous attribuant une adresse personnelle aux USA. Ce qui permet de contourner le problème des boutiques ne pratiquant pas les envois internationaux.

Image

Allez, le tuto...

1 - S'inscrire

rendez-vous sur http://www.shipito.com/
créer un compte en cliquant sur "nouveau compte"

Image

choisissez le type de compte que vous souhaiter créer.

- individual packages vous coutera 5$ (payables via paypal, CB...) et ce montant servira à payer vos frais shipito pour votre prochain colis. Ce montant sert à couvrir la réception, la garde (pendant 90 jours maxi) et le remballage de votre colis et un belle étiquette de votre adresse en France (ou ailleurs).

- virtual mailbox est utile si vous envisagez de faire plusieurs achats par mois ou par an et/ou souhaitez les regrouper en un seul colis. Les frais sont alors de 50$ pour un an ou 10$ pour 1 mois.

Attention, les frais shipito n'ont rien à voir avec les frais de port ! Nous verrons les frais de port plus tard...

ps : le regroupement (consolidation) est tout de même possible avec la formule à 5$ plus tard, mais vous devrez alors passer votre compte en virtual mailbox.

cliquez sur "continue"

Image

Une fois votre formule choisie, remplissez les champs de vos coordonnées personnels (bon ici j'ai pris un nom au pif hein !)

Attention, le formulaire n'accepte pas les accents !

Image

cochez la petite case bleue "terms of service", vérifiez vos coordonnées.

cliquez sur "continue"

Puis, le type de mode paiement, et faites votre paiement...

Image

2- votre compte shipito

Bravo, vous voilà avec un compte shipito, vous recevez vite un mail de shipito de confirmation.

Connectez vous à votre compte, vous pourrez alors visualiser votre adresse personnelle aux USA (plusieurs sites sont dispos, préférez Minden dans le Nevada pour éviter les taxes de Californie)

"colis au dépôt" - vous accéderez à vos colis en attente. Ceux-ci sont stockés dans l’entrepôt Shipito prévu à cet effet.

"paquets expédiés" - Ici sont répertoriés les colis qui ont été envoyés, on peut accéder à la facture et à la déclaration de douanes (que l’on remplit manuellement) de chaque colis.

"solde du compte" - Ici on peut voir combien il reste d’argent sur le compte Shipito, qui est utilisé pour payer les frais d’envoi et de port. En cliquant sur "ajouter" (en bleu) on accède
à une page où l’on indique le montant que l’on veut déposer sur le compte (accès sécurisé paypal ou CB).

"nouvelles et annonces" - Les news Shipito, mises à jour dès qu’un évènement se produit (nouveaux tarifs, etc..)

Image

Si l’on descend sur la page et que l’on clique sur les barres bleues, on accède à des informations principales:

Première chose, votre nouvelle adresse aux Etats-Unis. C’est cette adresse que vous devrez entrer lorsque vous commanderez sur le site. Le plus important ici,
c’est le numéro de la suite (précédé d'un #) car c’est comme ça que Shipito reconnaitra votre colis. C’est une sorte de numéro d’identification.

Les informations principales de votre compte:

- le numéro de la suite # xxxxx, à ne pas oublier d’inscrire lors de vos commandes sur les sites US
– l’argent qu’il reste sur votre compte (en cliquant sur refund on accède à la page de dépôt)
– l’option pour recevoir des lettres
– l’option pour des envois petits et rapides (comme les magazines)

Image
Image

L’espace "vérification du compte" en dessous est une limite de dépôt d’argent sur votre compte Shipito. Plus vous aurez fait d’achats plus vous pourrez déposer de l’argent et ainsi faire des transactions de marchandises par Shipito.
Pour augmenter ce taux de confiance, on peut envoyer une copie de la carte d’identité, de permis etc… Mais si vous ne pensez pas mettre plus de 1000$ par mois dans ce système, cela ne sert à rien. Personnellement, cette partie ne me sert à rien...Ne vous prenez pas le chou à télécharger les formulaires etc...

Image

Une fois un achat fait sur un site US, attendez que shipito vous contacte par mail pour vous signaler sa réception dans ses locaux. Certains sites US demandent un numéro de tel aux USA, personnellement je cherche sur google un numéro au hasard dans le Nevada...

3 - votre colis est arrivé chez shipito

Une fois le colis reçu chez shipito, allez dans "colis au dépôt" où le détail de votre colis, la déclaration de douanes et le montant à payer pour qu’il soit envoyé seront indiqués.

De belles photos de votre colis sont même disponibles !!!

Image

faites votre déclaration de douanes en cliquant sur "déclaration en douane".
Moi, pour des liquides, je déclare des huiles essentielles "essential oils". Pour la valeur et pour éviter des frais de douanes, ne déclarez jamais une valeur supérieure à 60$.
Dans "type de colis", mettez "GIFT" (cadeau).
"contains li-ion battery" est à renseigner sur "oui" si votre colis contient une batterie ou des accus.

cliquez sur "sauvegarder". Votre déclaration de douanes est terminée.

Image

Une fenêtre va s'ouvrir pour le choix du transporteur, une liste s'affiche avec les différentes offres. Préférez Airmail Economy, le moins cher et le mieux pour éviter un contrôle des douanes...A vous de voir...

Image

Image

Des options supplémentaires sont disponibles, je choisis toujours le retrait de la facture du colis pour 1$... Vous pouvez aussi demander des renforts du paquet si fragile. L'express mailout ne sert à rien à mon sens, je ne le prends jamais et mon paquet est envoyé en quelques heures....

validez vos choix. Maintenant, toutes les rubriques dans "état du paquet" doivent être en vert", vous n'avez plus qu'à attendre que shipito vous expédie votre/vos colis (en général dans les 24h), ils vous envoient de toutes façons un mail pour vous prévenir que votre colis est en route.

Voilà, j'espère avoir été assez clair, et que ça servira à certains qui hésitent à utiliser ce site qui fonctionne très bien...
Modifié en dernier par O liver le mer. 18 févr. 2015, 13:17, modifié 2 fois.
Raison : Maj Février 2015
:heureux: :joie: TOUS LES BONS PLANS DE LA VAPE SONT SUR VAPOPLANS.COM :joie: :heureux:

Avatar du membre
Nemerid
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 804
Enregistré le : lun. 21 janv. 2013, 00:40
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Tuto shipito - commander aux USA

Message par Nemerid » sam. 9 mars 2013, 17:59

Joli tuto gileto !! ;)

Avatar du membre
gileto
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4036
Enregistré le : mer. 30 mars 2011, 14:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : Voopoo Drag X
Liquides Halo SubZero / Lion Illuminati / Boba's Bounty
Genre : Homme
Contact :

Re: Tuto shipito - commander aux USA

Message par gileto » sam. 9 mars 2013, 18:01

si jamais un modo jugeait uitle de l'épingler, j'en serais flatté :D
:heureux: :joie: TOUS LES BONS PLANS DE LA VAPE SONT SUR VAPOPLANS.COM :joie: :heureux:

Avatar du membre
dolcedebo38
Cirrus
Cirrus
Messages : 2186
Enregistré le : lun. 7 janv. 2013, 23:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : Highend 's
Localisation : Grenoble
Genre : Femme
Âge : 38
Contact :

Re: Tuto shipito - commander aux USA

Message par dolcedebo38 » sam. 9 mars 2013, 18:02

ah tu m'etonnes !!! t trop fort gileto ;) ça aussi ça va bien nous servir
Image

:) Les fruités c'est pour les Gonzesses !!!! #gourmandsallday :)

Avatar du membre
k_romo
Cirrus
Cirrus
Messages : 1382
Enregistré le : sam. 1 oct. 2011, 07:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : Orion v2.1 - Caravela #084 - Ikarus v1 v2 v2.1 ( Deadalus ) - Stingray #073 - Euphoria (Dudenberg #32-Igo W-Nitro #45)
Localisation : POrtugal
Genre : Non spécifié

Re: Tuto shipito - commander aux USA

Message par k_romo » sam. 9 mars 2013, 18:08

mais ça fais cher :(
3 frais de port
vendeur-shipito-acheteur.
plus autre frais.
pour 100 euros d'achats tu en as presque pour plus de 50 euros de frais :(
Image

Avatar du membre
duchbrok
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4875
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012, 23:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : je vape sur une Ego , un Stardust et du Latakia
Genre : Homme
Âge : 57

Re: Tuto shipito - commander aux USA

Message par duchbrok » sam. 9 mars 2013, 18:11

super boulot...

bravo maintenant on peux enfin commander au state....sans ce prendre la tête avec nos adresses...

merci...

Burromasque
Cirrus
Cirrus
Messages : 1230
Enregistré le : dim. 9 sept. 2012, 19:03
Ecigarette (s) utilisée (s) : Provari
kayfun lite+
Localisation : earth
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Tuto shipito - commander aux USA

Message par Burromasque » sam. 9 mars 2013, 18:16

Merci beaucoup pour le tuto !! :)
J'en aurais bientot besoin ^^
envoyé depuis mon PC

Avatar du membre
Wi][ish
Cirrus
Cirrus
Messages : 1353
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012, 00:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : ——————————————————————————
Vaporshark rDNA 40, SX Mini M Class, Vaporflask v2 clone, Gus lord, Eagle, Tamerlan, Hades, GP PAPS v3, Ramble, clone Stingray X, clone Nemesis, Roller, Origin, clone Billet Box, Provari mini, Zmax mini, eRoll, eGo Twist
——————————————————————————
✪ Genesis: Bliss v3, GkmF, Origen Genesis v1 et clone v2, Short DID
✪ Dripping: clone Magma, Origen Dripper v1, Valkyrie, Gryphon, IGO-L, IGO-W, DRA-XL v1 & v2, eBaron Dripper Pro
✪ RTA: Zephyrus, Subtank, Delta II, Achilles, Prometey Drip, MiniDrip & MicroDrip, GP Heron, Ithaka upgraded, Aqua, clone Aqua v2, clone BF-99, KF4 clone, Russian, Russian 91%, Spheroid, A8, Silverplay
★ Carto: (Boge, Diver, Terminator)@(clone Billet Box, DTCM, Prive, Global Provari, Loki Tank)
❀ En attente : Goliath v2, Triton
——————————————————————————
► All day: Deadly Sin (VG), DIY, High Five, Red Astaire, Snake Oil, Brown Sugar, Boba's Bounty
Localisation : Paris XV
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Tuto shipito - commander aux USA

Message par Wi][ish » sam. 9 mars 2013, 18:40

Merci Gileto !
En bel effort de guerre qui profite à tout le monde ;)
Image

Avatar du membre
Webminou
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 637
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2013, 10:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : ♥Stingray Red Cooper #612♥ - ♥Billet Box♥ - ♥FL #048 Laiton♥ - Némesis kalafan #5033 - Titanide D10 & D14 - eVic - iTaste vv3
♥Zenith V2♥ / ♥Magma♥ / ♥3D #0624♥ / The russian / Diver V2 /Nimbus / Inax'is
En route pour la tanière : Gi2
Prévisions : Stingray X ? / Woodbox DNA30 Homemade ?
Localisation : Tavel
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Tuto shipito - commander aux USA

Message par Webminou » sam. 9 mars 2013, 18:42

Burromasque a écrit :Merci beaucoup pour le tuto !! :)
J'en aurais bientot besoin ^^
:plus1: :respect: et merci
Image
Image
• All your purchases add up to a total price of 1 420,06 € (166,41 € per month on average *.) :'(

Avatar du membre
podge
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 676
Enregistré le : sam. 13 oct. 2012, 09:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Silver Bullet kick sleeve
Stingray JD Tech
Gus Kiss S. E
Mini Provari V2,5
DiD D20 V2
Natural & sigelei #D20
w8 - epipe smoktech
Mod beautiful + bt804
hammer -caravelax2 lol
Némesis x 2 lol
astro-chi you-lol
Vamo v2 ss.
RSST Aga-T2
Phénix XL Igo l
Patriot Oméga lol
fogger v2 x 2
roket
squape
kayfun 3,1 et lite x3 lol
Taifun gt -kraken x2 lol
Origin + Aqua lol
Ithaka - Pénélope lol
Tank varadéro et global P
tank x8 & artic
Carto boge Standard LR/SR
Tribeca-caramel-pêche-pluid...
Arrêt total clop : 13/10/2012 a 17h37
Localisation : 44
Genre : Homme
Âge : 61

Re: Tuto shipito - commander aux USA

Message par podge » sam. 9 mars 2013, 18:51

:respect: :respect: :respect:
Image

Répondre

Retourner vers « Discussions générales »