Discussions généralesCRITIQUE DES GENS CONCERNANT LA VAPE !!!

Discussions générales sur la cigarette électronique
Répondre
Key75
Vapoteur à la cantine
Vapoteur à la cantine
Genre : Femme

CRITIQUE DES GENS CONCERNANT LA VAPE !!!

Message par Key75 » lun. 15 juil. 2019, 23:03

Bonjour la team ! Trois mois que j'ai réussit à arrêter la cigarette grâce à la vape...Je suis passé à du 3mg et je hyper fière :) Cependant, j'aurais aimé savoir si comme moi, vous êtes régulièrement confronté à des fumeurs, pour le plus souvent, et des non fumeurs, qui critiquent la vape et vous font des leçons de morale? J'ai l'impression qu'à chaque fois je dois me lancer dans un débat, avec mon entourage, des gens que je rencontre en térasse ou en soirée par exemple. Ils tiennent tous le même discours, qui est le suivant: "si tu vapes, alors rien n'a changé, tu as juste remplacé la cigarette par quelque chose qui est SUREMENT PLUS TOXIQUE", "dans quelques années on va découvrir que c'était plus dangereux que la clope", "ce sont des produits chimiques, tu ne dois pas avoir confiance", "c'est pire que la clope, si tu vapes autant fumer" BLA BLA BLA. Je suis hyper bien documentée et je suis quasi certaine que la cigarette électronique est beaucoup moins nocive qu'une cigarette! Mon conjoins qui est dans la restauration subit quasi tout les jours les même réflexions...Et vous, Etes vous confronté à la même chose? Que pensez vous de tout ces doutes qui subsistent autour de la e-cig? Au plaisir de vous lire, K.

raoul74
Vapoteur roule sa bille
Vapoteur roule sa bille
Genre : Non spécifié

Re: CRITIQUE DES GENS CONCERNANT LA VAPE !!!

Message par raoul74 » lun. 15 juil. 2019, 23:11

Hello,
Lassé de devoir me justifier je répond simplement que c’est Une question de choix...
choix entre consommer un produit connu pour sa haute toxicité et un produit contre lequel il n’y a aucune étude digne de ce nom étayant sa toxicité avérée...

Chamax33
Vapoteur collé
Vapoteur collé
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box et mod
Tauren mod
Tesla poker 218
Tesla WYE 85 x2
Artic Dolphin CREA squonk BF

Atomiseur
Gear rta x2
Occula rda
Dead Rabbit Priest
Wasp nano RDA
Wasp nano RDTA
Dead Rabbit SQ
Genre : Homme

Message par Chamax33 » lun. 15 juil. 2019, 23:15

bienvenue au club ça m'arrive couramment les gens sont dans l'ignorance et te sorte un ramassis de conneries sans fondement.

Accroche toi te laisse pas démotivé par les cons je comprend c'est fatiguant à force envie de les. Giflé parfois lol.

LoLaTiOn
Vapoteur collé
Vapoteur collé

Message par LoLaTiOn » lun. 15 juil. 2019, 23:19

C'est une réaction normal de personnes qui catalogue tous les articles déroutant de la vape et ne peuvent pas dissocier l'usage de sevrage tabagique !
On pourrait presque s'amuser a répertorier ici toutes les réflexions et répondre avec une autre approche sans contradiction pour arriver a faire évoluer les esprits sans pour autant donner raison !
Modifié en dernier par LoLaTiOn le lun. 15 juil. 2019, 23:20, modifié 1 fois.
Image
Adhérente Aiduce n° 8441

DarthFrog
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
Ecigarette (s) utilisée (s) : Oui
Genre : Femme

Message par DarthFrog » lun. 15 juil. 2019, 23:20

sujet déplacé ;)

Image
"Qui ne possède pas ne perd rien mais jouit de tout."

2410
Vapoteur marelle
Vapoteur marelle
Ecigarette (s) utilisée (s) : Atomiseurs:
Intake (Augvape)
Galaxies-MTL Squonk RDTA (Vapefly)
Cleromiseur: Zénith
Delta Squonk (Revenant & TVL)

Message par 2410 » lun. 15 juil. 2019, 23:27

Même chose pour moi, je ne tente plus de justifier mon choix, si le gouvernement et les médias n'avaient pas autant descendu la vape ainsi que des mauvais avis, je pense qu'elle ne serait pas aussi mal perçue.

J'ai choisi la vape pour arrêter la clope, je suis majeur et je n'ai pas envie de me justifier pour mon choix, je me suis réellement renseigner sur la vape qui m'a vraiment donner la chance d'arrêter le tabac. ;)

Ne te laisse pas abattre par les avis négatifs de certaines personnes. ;)
Image

Image

Defes
Vapoteur collé
Vapoteur collé

Message par Defes » lun. 15 juil. 2019, 23:32

Moi au départ j'ai essayé de convaincre puis maintenant comme je l'ai déjà dit plusieurs fois ici, je dis simplement qu'au moins j'ai une bonne haleine et que c'est déjà ça de gagné

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Skuilnaam
Vapoteur collé
Vapoteur collé

Message par Skuilnaam » mar. 16 juil. 2019, 00:02

Je n'y suis pas trop confronté, mais quand ça m'arrive je répond juste "tu as sûrement raison"
Image

Tiedjan
Vapoteur collé
Vapoteur collé

Message par Tiedjan » mar. 16 juil. 2019, 00:06

Je ne répond plus à ce genre de conneries, si ce n'est que plus toxique que la clope c'est la mort instantanée. Et d'envoyer un nuage dans la tronche de l'intrus.
Image

F.m.2
Vapoteur roule sa bille
Vapoteur roule sa bille

Message par F.m.2 » mar. 16 juil. 2019, 00:09

.. Je suis pas certain que ce soit dû aux médias et articles.
Je dis ca car je pensais la même chose que les autres, avant qu'un ami me conseil d'approfondir un peu sur les produits utilisés.
Je pense que c'est une réaction normal suite au scandale du tabac, les gens sont méfiants.
Et puis aussi 'et surtout' l'aspect de la chose. Pour l'œil, au premier abord, on voit un liquide visqueux coloré au milieu de circuits électriques. Et ca fait vite un lien- electro futuriste chimique etc..
Et tu peux rajouter une pensée comme: "Qu'est ce qu'ils nous ont encore pondu comme gadget de mode, qui va nous filer une nouvelle saloperie"
C'est le ressenti que j'avais avant de m'y intéresser en tout cas.

Maintenant pour les remarques je discute gentiment en préconisant de bien se renseigner, sans affirmer que c'est saint non plus. Et pour les insistants un "mais vas fumer ton carburant à cancer, et fait pas ch**!!" en principe ca calme pour un moment

Répondre

Retourner vers « Discussions générales »