Discussions généralesle reconstructible, les économies et tout le reste

Discussions générales sur la cigarette électronique
Thevapor
Frankenstein
Frankenstein
Genre : Non spécifié

Re: le reconstructible, les économies et tout le reste

Message par Thevapor » mar. 26 févr. 2019, 19:06

Pierrotlunaire a écrit :
mar. 26 févr. 2019, 18:57
Le fil de chez Zivipf donc.
C'est aussi mon fournisseur. Il a une réputation de qualité avec un grand choix de diamètre pour les fils simples. J'utilise essentiellement du 0,286 et 0,3 mm en Ni80 et Kanthal appelé chez eux K-A1 FeCrAl puisque c'est une marque déposée. En achetant par bobine de 50 m, on est approximativement au prix de revient d'un UD de chez FT.

On y trouve également de la maille et quelques fils complexes.

Livraison d'un prix raisonnable sous 2 ou 3 jours.

olivierdu50
Frankenstein
Frankenstein
Ecigarette (s) utilisée (s) : box eleaf 70 watt ; veco plus .
Les tout premiers " stylo"
IStick 40watt
nrg5, box sinuous FJ200
batterie Ijust ECM 3000mah
Genre : Homme

Message par olivierdu50 » mar. 26 févr. 2019, 19:49

Salut tlm.
merci de vos réponses.
Moi en ce qui me concerne ; mon budget vape est d'environ "15 à 20 euro" par mois tout compris ( après investissement)
En gros; hein… 1 litre de base par an à 10 euro le litre ; 40 résistances EUC par an à 2euro l'unité ; soit 80 euro de res ( les EUC ont une consommation en jus + que correct, elles ont également un très bon rendu saveur) , et maximum 100 euro de" booster + arome "soit 200euro par an grand max, soit 15 à 20 euro par mois. (20 euro de + pour les gtcores que j'utilise très peu.) + 1accu tout les 18 mois. ( je ne vous parle pas des 100% remboursée et des black friday qui peuvent divisé la somme par 2)
Le reconstructible est une passion, je suis passionné par le monde de la vape , moins que vous.
Le reconstructible créer une vape + "unique" et donc forcement plus agréable que l'industriel car des sensations différentes plus souvent, un hit différent, un aromes différent, moins de monotonie ,donc forcement + agréable.
La monotonie, c'est pas le pied, si vous voyez ce que je veut dire :lol: :lol: :lol: bref
Avec ses 15 à 20 euro par mois, j'ai une vape de qualité, je ne m'en lasse pas; un diy toujours différent, avec des euc à 0.3, 0.4; 0.5 hom coton et 0.5 hom céramique ( je supporte pas la 0.3hom céramique, elle chauffe de trop à mon gout).
C'est pour moi un vulgaire "slogan" de la part des fabricants, comme si que les fabricants pensez à nous faires des économie???
Parfois le reconstructible est économique, je n'ai jamais marqué le contraire!!!, mais ce n'est pas "systématique" comme on voudrait nous le faire croire.
Je gagne bien, ma femme également; si je devais dépenser 100 euro ou+ par mois dans la vape, ça ne m'empêcherais pas d'aller en vacance tout les ans et de vivre ma passion à fond qu' est la moto. Je ne suis pas radin, c'est simplement que je n'en ressens pas le besoin, car moins passionné que vous.
Je me répète, désoler: la simplicité, la rapidité, n'est pas synonyme de médiocrité. ( bien au contraire).
Je testerai un jour le reconstructible, pas pour faire des économies, Uniquement pour voir la différence du rendu des saveurs , d'avoir des sensations différentes et forcement ( j'espère) + agréable.
amitié.
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

joxer007
Frankenstein
Frankenstein
Ecigarette (s) utilisée (s) : Divers Mécas ...

Message par joxer007 » mar. 26 févr. 2019, 20:27

Le fil et le coton ne font pas de miracles dans les saveurs.
Quand au fil je ne pourrais te répondre vu que je ne m'y connais pas du tout en fil complexe, par pure flemme. Par contre les témoignages semblent dire le contraire.

Pour le coton par contre j'ai testé une bonne partie des meilleurs cotons du marché et là je peux te certifier que le rendu peut complètement changer la donne.
Image

..DrixXx..
Freddy
Freddy
Ecigarette (s) utilisée (s) : MOD : Predator 228w / TESLA NANO 120w / Wismec P80 / Dripbox 2 /Box WITCHER 75w / VT inbox V3 / EHPRO MOD101 / Uwell Nunchaku / Double Barrel v2.1 / Aspire Feedlink / Drag 2 / Easy Sunbox / SX Mini SL Class
Meca : Tauren Mod Black Brass / Sandman / Unicorn Mdx White Brass / Pro MS Titan / Killer Gun
Clearos : Estoc Tank Mega / VECO+ / Big Baby tfv8 / Aspire Revvo / vapefly Nicolas / Cascade Baby / Cubis Max / revvo Boost / Uforce T2
RDA : YFTK Le Supersonic / Dead Rabbit 22 et 24 / Hadaly SXK / MESH Pro Digiflavor / Maze BF Vandy Vape / Unicorn RDA / Tauren Solo
RTA : FEV v4.5s+ / Squape n duro DL / MESH RTA Vandy Vape / ZEUS Geek Vape / Leto 24 / Themis Mesh / Serpent Elevate / OFRF Gear
RDTA : Avocado 24 RDTA / Vapefly Mesh plus RDTA / The Flave Tank 24 / wasp nano rdta

Message par ..DrixXx.. » mar. 26 févr. 2019, 21:03

Perso niveau fil j’en ai testé quelques un et ça change également la donne.

God bless you

Thevapor
Frankenstein
Frankenstein
Genre : Non spécifié

Message par Thevapor » mar. 26 févr. 2019, 21:06

joxer007 a écrit :
mar. 26 févr. 2019, 20:27
Pour le coton par contre j'ai testé une bonne partie des meilleurs cotons du marché et là je peux te certifier que le rendu peut complètement changer la donne.
Dans ma vie de vapoteur, j'ai débuté avec de la fibre de silice, puis du coton cardé, une vraie évolution et enfin du puff, le pied. Je n'enlève même pas la "peau" sauf si j'ai coupé un peu large.

En revanche, je veux bien profiter de ton expérience ! Quel coton conseillerais-tu ?
joxer007 a écrit :
Quand au fil je ne pourrais te répondre vu que je ne m'y connais pas du tout en fil complexe, par pure flemme. Par contre les témoignages semblent dire le contraire.
Les fils complexes ont une surface de chauffe bien plus grande et sont indispensables aux fortes puissances. En effet, pour vaper en moyenne à 60 W avec un fil simple, il faudrait utiliser du 20 GA / 0,81 mm de diamètre ! De plus, ils fournissent une réserve à jus, ce qui améliore certainement la qualité d'une grosse vape avec ses besoins élevés d'alimentation en liquide. En MTL, je ne pense pas que ça change la vie.

Pierrotlunaire
Frankenstein
Frankenstein
Ecigarette (s) utilisée (s) : ATOS : Kayfun 4, Taifun GSII, GTII et GTII Air, Flash-e-Vapor (VS, V4 et V4.5), Squape E[motion] et X[dream], Vapor Giant Kronos (V 1.5)
MODS : Pipeline Pro Slim, Short, 2+, Eighty, Joyetech eVic VTC-Mini, Mark Bugs Amulet 2

Message par Pierrotlunaire » mar. 26 févr. 2019, 21:34

olivierdu50 a écrit :
mar. 26 févr. 2019, 19:49
Je me répète, désoler: la simplicité, la rapidité, n'est pas synonyme de médiocrité. ( bien au contraire).
Je testerai un jour le reconstructible, pas pour faire des économies, Uniquement pour voir la différence du rendu des saveurs , d'avoir des sensations différentes et forcement ( j'espère) + agréable.
amitié.
Ne sois aucunement désolé de vapoter sur clearo. Si c'est ce qui te convient c'est très bien ainsi. Et personne dans ce fil ne m'a donné le sentiment qu'il pensait que c'était une vape médiocre. En tout cas, ce n'est clairement pas mon avis.

Et oui, si un jour tu devais passer au reconstructible, que ce soit pour d'autres raisons que l'économie me paraît également excellent.

Tout est bien, donc.
Thevapor a écrit :
mar. 26 févr. 2019, 21:06
joxer007 a écrit :
Les fils complexes ont une surface de chauffe bien plus grande et sont indispensables aux fortes puissances. En effet, pour vaper en moyenne à 60 W avec un fil simple, il faudrait utiliser du 20 GA / 0,81 mm de diamètre ! De plus, ils fournissent une réserve à jus, ce qui améliore certainement la qualité d'une grosse vape avec ses besoins élevés d'alimentation en liquide. En MTL, je ne pense pas que ça change la vie.
Je n'ai jamais testé de fil complexe. Je serais bien en peine d'en trouver un qui fonctionne avec mes 8,5 watts habituels. Mais je me suis toujours demandé si leur justification ne résidait pas purement et simplement dans la puissance qu'il permettent de déployer et si la qualité de saveur qu'on leur prête ne venait pas aussi, tout simplement, du volume de vapeur et donc du volume d'arômes, qu'ils permettent de dégager.

westsand
Nosferatu
Nosferatu
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods:
Chi you, nemesis, king V5

Atos:
Taifun GT, Trident V1/V2, Patriot, Chi You, Overdose, Quasar, Zenith V2, Tobh atty V2, Onslaught, Plume veil, Magma

kit:
Vapor giant mini "black edition"

Set-up électro:
Evic VTC mini, bellus, subtank mini V2, Crius
Callisto/ARES

Message par westsand » mar. 26 févr. 2019, 21:54

Moi je termine tranquillement mon stock de fiber freaks. :o
J'en reviens pas du temps que j'ai tenu avec ce consommable. Ça doit faire quelques années qu'il n'est plus en vente. :emo:

Quand j'aurai fini, si un jour je fini, je testerai le coton japonais. De grandes chances que ce soit mieux niveau restitution des saveurs. :plus1:

Sinon, j'utilise du fil ss316L qui me va bien et qui est parfait pour le temp control. Là, c'est pareille, j'ai acheté deux bobines il y a 1 an et demi et j'entame la deuxième ce mois ci. 8-)
Image

joxer007
Frankenstein
Frankenstein

Message par joxer007 » mar. 26 févr. 2019, 21:56

Indispensable je n'irais pas jusque là, avant ça n'existait pas et on obtenait de très bon résultats en dual.

Réserve à jus je ne suis pas sur, ça ne doit même pas contenir le 1/10 ème d'une goutte.

Comme tu le dis, je pense surtout que cela optimise selon la construction du coil la vaporisation du liquide.

Mais dans l'ordre des critères déterminants c'est la construction de l'ato, le type de coton et enfin le type de coil.
Image

joxer007
Frankenstein
Frankenstein

Message par joxer007 » mar. 26 févr. 2019, 22:03

westsand a écrit :
mar. 26 févr. 2019, 21:54
Moi je termine tranquillement mon stock de fiber freaks. :o
J'en reviens pas du temps que j'ai tenu avec ce consommable. Ça doit faire quelques années qu'il n'est plus en vente. :emo:

Quand j'aurai fini, si un jour je fini, je testerai le coton japonais. De grandes chances que ce soit mieux niveau restitution des saveurs. :plus1:

Sinon, j'utilise du fil ss316L qui me va bien et qui est parfait pour le temp control. Là, c'est pareille, j'ai acheté deux bobines il y a 1 an et demi et j'entame la deuxième ce mois ci. 8-)
J'ai encore de la Fiber Freak originale mais je trouve que c'est loin d'être le meilleur "coton" au niveau rendu et même si aucun coton n'a la même capillarité quasiment magnétique, un certain nombre désormais l'égalent dans la parfaite capillarité.
Image

westsand
Nosferatu
Nosferatu
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods:
Chi you, nemesis, king V5

Atos:
Taifun GT, Trident V1/V2, Patriot, Chi You, Overdose, Quasar, Zenith V2, Tobh atty V2, Onslaught, Plume veil, Magma

kit:
Vapor giant mini "black edition"

Set-up électro:
Evic VTC mini, bellus, subtank mini V2, Crius
Callisto/ARES

Message par westsand » mar. 26 févr. 2019, 22:18

oui, je suis d'accord. À l'époque, j'avais déjà ressenti la différence avec le coton au niveau des saveurs. C'est pas que ça change le goût, mais ça le restitue un peu différemment. Bon, c'est pas mauvais, mais si tu as l'habitude de vaper en coton, tu vas tout de suite t'en rendre compte. :geek:
Image

Répondre

Retourner vers « Discussions générales »