Discussions généralesle reconstructible, les économies et tout le reste

Discussions générales sur la cigarette électronique
Répondre
le serge
Bûche
Bûche
Genre : Non spécifié

Re: le reconstructible, les économies et tout le reste

Message par le serge » dim. 24 févr. 2019, 21:49

Après c'est comme ca, les sous partent pas de notre compte, qu'ils achètent ce qu'ils veulent meme si ca parrait très surprenant d'etre passionné par la vape.
Meme en etant vapoteur au bout de trois ans j'ai jamais compris comment on peut etre passioné par le fait de ressentir des gouts a travers de la vapeur. Moi ca me sert a ne pas fumer puis c'est tout.
Mais la encore chacun son truc, y'en a bien qui sont dingue des couvercles de camembert et qui en font la collection, ma fois c'est comme ca, ils font pas de mal.

Pour le diy ils dosent a des % très élevés parce-qu'ils prennent du 100 VG. Mais meme dosé a 20% t'es bien moins cher que du tout pret.
Mais la encore pareil les sous partent de leur compte, qu'ils dosent a 40% si ils veulent nous ca va rien nous changer.

C'est sure que parrait surpenant cette pratique de la vape qui est de plus en plus dans l'excès mais a notre epoque maintenant si tu regardes la plupart des gens sont dans l'excès dans un truc ou un autre.
Presque tout le monde a des choses inutiles chez lui, des téléphones, tele, ordi bien plus puissant que ce dont les gens ont besoin.
Tout les gens qui ont des 4x4 en ville, la seule fois ou ils font du 4x4 c'est quand ils loupent un creneau et que la roue monte sur le trottoir.
Du coup oui y'a plein de vapoteur qui ont beaucoup de choses inutile mais c'est comme ca partout.

Puis y'a un truc aussi c'est que la vape c'est un peu un milieu sectaire.
Je sais pas si t'es sur des groupes facebook, sur ces groupes quand tu vapes sur nautilus avec ta petit istick personne te parle, tu peux participer a rien, tu vas pas poster 50 fois la photo de ton nautilus avec ton petit liquide classique.
Tu te sens a l'ecart ( perso je m'en fou carrement ) et les gens sur les reseaux sociaux se sentir a l'ecart ca va pas, faut un peu se faire remarquer, poster des photos et tout ca du coup ils se mettent a acheter des choses plus a la mode pour partager avec les autres et voila ils rentrent dans la spirale a toujours acheter de plus en plus pour rentrer dans le cercle.
Pour certains tout ces achats c'est pas uniquement personnel, j'ai remarqué chez pas mal de gens que c'est aussi pour se faire accepter dans le milieu de la vape.

olivierdu50
Traîneau
Traîneau
Ecigarette (s) utilisée (s) : box eleaf 70 watt ; veco plus .
Les tout premiers " stylo"
IStick 40watt
nrg5, box sinuous FJ200
batterie Ijust ECM 3000mah
Genre : Homme

Message par olivierdu50 » dim. 24 févr. 2019, 21:51

salut icemilk
Oui, je pense que mon avis est bon à partager, comme tout les avis……. j'ai tord ou raison, au final, peut importe, comme tu dis; le plus important et de se faire plaisir, d'avoir des passions; et surtout , ne pas reprendre la clope, merci., bonne vape.
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

le serge
Bûche
Bûche
Genre : Non spécifié

Message par le serge » dim. 24 févr. 2019, 22:01

olivierdu50 a écrit :
dim. 24 févr. 2019, 14:19
salut.
En parlant en toute honnêteté , j'ai hésité à poster ce sujet, peur que la foudre s' abattre sur moi ( comme souvent….) Je vois que ça se passe plutôt bien, et ces tant mieux.

Je suis pas buté; j'écoute les gens, c'est un signe d'intelligence d'écouter les gens, les conseils. On m'avait fait une remarque, un jour, que je voulais imposer ma vape; c'est absurde, je ne veut rien imposer du tout, j'ai une vape simple; vous, en revanche vous voulez à tout prix imposer votre reconstructible. ( pas tous…..)
Je ne marque pas que le reconstructible , c'est de la ***** et bla bla bla bla; je marque tout le contraire. Même si je n'aime pas le reconstructible, je reconnais que cette "vape" à des avantages , mais cette vape à des inconvénient également. Au même titre que les res industrielle .
Pour moi, le gros avantage du reconstructible, c'est d'avoir une vape personnalisé , c'est tout.
L'économie??? OUI; mais pas toujours, et on n'en voit la preuve ici.
Un meilleur rendu des saveur??? ( je vous le souhaite) moi, en ce qui me concerne; je n'est jamais essayé; 100000 membres pourront me dire que c'est meilleur; tant que je n'est pas essayé; je n'aurais pas cette certitude. Un jour, j'achèterais un ato; tous simple, un coil, inawera avec une touche de châtaigne( par ex) , le même jus dans mon veco+; je verrai si il y a une réelle différence.

Pour moi; le veco + et le meilleur clearo ( en direct) du monde ,en terme du rendu des saveur.
Si vous connaissais un très bon clearo direct ( saveur) , n'hésité pas à me le dire; inutile de me parler de la famille des TFV12 et des GT cores qui sont à des années lumière du veco+ en terme du rendu des saveurs.
La perfection n'existe pas, pour moi, l'idéal serai d'avoir le coté très aérien des gtcores, avec le rendu saveur des EUC coton, traditionnel, Clapton; je pense qu'on peut employer ses 3 termes?? corriger moi, si je me trompe.
La rapidité; la simplicité, n'est pas synonyme de médiocrité.
Je vous souhaite à "tous" un bon dimanche.
Je suis exactement comme toi a vaper simple et je me posais des questions sur le reconstructible tellement les gens en parlent. J'ai essayé la depuis une semaine sur un berserker. Je trouve pas ca justifié tout les avis positifi sur le reconstructible.
Comparé a mon nautilus c'est un peu meilleur, un peu plus de gout mais la difference n'est pas énorme. Faut pas coire que c'est comme si t'allais avoir un liquide completement different, c'est le meme gout sauf que tu le sens un peu plus.

Ce que j'en retiens surtout c'est qu'il y a plus de probleme que d'avantages.
Je me vois mal refaire le coton tout les deux ou trois jours. Quand je dois partir quelque part si je suis préssé j'aime bien prendre une résistance je la visse et c'est terminé en 3 seconde et je peux partir.
Je me vois mal aussi aller dehors avec une petite trousse avec tout le materiel au cas ou je suis obligé de refaire le montage dehors.
Ca ira bien pour m'en servir temps en temps mais je me servirais pas de ca tout les jours.

En plus je suis juste sur nautilus, je suis sure que maintenant en ato pas reconstructible il doit y avoir encore meilleur que le nautilus donc la la difference doit etre encore moins grande.

C'est ce que je disais sur un autre forum le reconstructible c'est un peu comme le mec qui pèche et qui va fabriquer ses mouche au lieu de pecher avec un ver.
Je disais que c'est un truc de passionné, on m'a dit pas du tout c'est a la portée de tous, oui ca se fait, après moi je pense toujours que c'est quelque chose pour des gens passionnés.
Si tu prends pas un plaisir fou a vaper crois moi que ca va bien te faire chier le reconstructible.

olivierdu50
Traîneau
Traîneau
Ecigarette (s) utilisée (s) : box eleaf 70 watt ; veco plus .
Les tout premiers " stylo"
IStick 40watt
nrg5, box sinuous FJ200
batterie Ijust ECM 3000mah

Message par olivierdu50 » dim. 24 févr. 2019, 22:30

Salut serge.
C'est ( je pense) plus une question de passion; à différent degrés, on ne choisit pas ça passion, on la vie.
J'ai une certitude, je vapoterai jusqu'à la fin de mes jours avec de la nicotine en industriel, à la rigueur, un ato tout simple qui resterai à la maison; 1 heure de reconstructible le soir, histoire de changer ma vape, pourquoi pas….Pour l'instant je n'en ressens pas le besoin, pas du tout.
Mais pour la vie de tout les jours, boulot, fiesta, festival, aller faire les courses etc etc, non, se sera toujours de l'industriel. Je prends pourtant un plaisir fou à vaper et à faire mon diy. Bonne soirée.
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

joxer007
Traîneau
Traîneau
Ecigarette (s) utilisée (s) : Divers Mécas ...

Message par joxer007 » dim. 24 févr. 2019, 22:33

Je suis exactement comme toi a vaper simple et je me posais des questions sur le reconstructible tellement les gens en parlent. J'ai essayé la depuis une semaine sur un berserker. Je trouve pas ça justifié tout les avis positifs sur le reconstructible.
si je puis me permettre tu juges sur une seule expérience.

Par ailleurs en lisant tes retours viewtopic.php?f=1332&t=204177&p=4675381#p4675381 visiblement le dripper que tu as choisi n'était peut-être pas celui qu'il te convenait selon la vape que tu souhaites.

Je t'envoie un MP.
Image

Cyril64
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : ISTICK PICO S
AUGVAPE INTAKE
(CLEARO ELLO VATE (HW-M 0.16Ohmn) au placard pour le moment)

Message par Cyril64 » dim. 24 févr. 2019, 23:05

Hello Olivier

Je suis néo vapoteur, je vape à 100% depuis mi décembre et grâce à ça j ai arrêté la clope.
Je vape sur une istick pico S avec un clearo elo vate et moi payer plus de 3 euros par res indus ça me faisait chier.
Entre le prix des résistances et la conso qui augmente avec des clearo dl (10 ml par jour) ça me revenait aussi cher que la clope lol.
J ai donc commencé le diy et pour tester j ai acheté un RTA intake.

Je ne suis pas bricoleur mais en 10 min max le RTA est opérationnel (coil faite maison lol), pour mettre une heure Il faut faire le coil et le cotonnage avec les pieds mdr. Il n y a pas de fuite et la vape est agréable. Pour le moment le coil et le coton ne sont pas encrassés donc pas de changement prévu après 3 semaines de vape.

Pour mon cas c est plus économique que l indus puisque pour le moment je n achète pas de superflus seulement ce dont j ai besoin. Je suis à une 50 aine d euros par mois en dépense vape.
Après ceux qui se font plaisir avec différents achats ils ne le font pas avec un couteau sous la gorge, c est leur plaisir.
Il ne faut pas faire de généralités sur ceux qui sont sur reconstructibles, certains comme moi économisent et sans y perdre des heures de montage.

Ceci n est que mon retour d expérience

westsand
Père Noël
Père Noël
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods:
Chi you, nemesis, king V5

Atos:
Taifun GT, Trident V1/V2, Patriot, Chi You, Overdose, Quasar, Zenith V2, Tobh atty V2, Onslaught, Plume veil, Magma

kit:
Vapor giant mini "black edition"

Set-up électro:
Evic VTC mini, bellus, subtank mini V2, Crius
Callisto/ARES

Message par westsand » lun. 25 févr. 2019, 02:18

Hello,

Moi, je comprend ton point de vue. Je conçois qu'on ne veuille pas passer au reconstructible et je trouve que c'est une liberté qui est offerte par la vape. Il existe des résistances toutes faites et ce n'est pas pour rien qu'on peut les acheter. Il y a des gens qui n'ont pas envie de passer au reconstructible et qui ne s'y mettront jamais et nous respectons ce choix car nous savons qu'il y a une place pour chaque façon de vaper. Après, je crois que tu prends le sujet par le mauvais coté. Il n'y a pas le clan des reconstructibles et le clan des résistances toutes faites. Il y a une multitude de possibilités qui permettent à chacun d'avoir sa vape. Aujourd'hui, l'expérience des gens qui vapent sur résistance toute faite n'est pas moins bien que celle des gens qui vapent en reconstructible et il n'y a pas de concurrence entre les deux. C'est comme pour les accus intégrés ou pas, le diy ou le liquide du commerce, l'électro ou le méca, le fibre ou le mesh, l'inox ou le kanthal, le dripper ou le tank, le MTL ou le DL, le temp control ou le mode power, j'en passe et des meilleurs... A chaque fois, on peut partager sur sa façon de vaper sans s'affronter les uns les autres, peu importe son style de vape et peu importe ses préférences. On peut se taquiner un peu certes, mais le choix de chacun est respectable et le tien autant que les autres.
Il y a eu un passage ou une vérité a été dite qui est importante à mes yeux. On peut parler de passion dans la vape. Et beaucoup de gens qui viennent sur ce forum sont passionnés à leur manière. On peut voir la ecig comme un simple outil parfois, mais on peut aussi la voir comme quelque chose de plus et souvent ça peut aider à quitter la clope.
Je plussoie toutes les informations données par Joxer007. Il dit vrai sur la catégorie des reconstructibles. C'est une question d'expérience, il n'y a aucune invention dans tout ça. Simplement, tu dois te donner du temps pour comprendre tous ces aspects là.
Je ne te juge pas. Tu as ta place sur ce forum et j'ai trouvé très intéressant tout ce que tu as dit, mais tu as besoin de parfaire un peu tes connaissances et d'ouvrir un peu plus ton esprit à ce monde de diversité si tu veux en avoir une vision et une compréhension claire. :respect:
Image

Vanhess
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Drag 2, poker 218, serpent elevate
Genre : Femme

Message par Vanhess » lun. 25 févr. 2019, 02:44

Coucou!
Effectivement ne pas brûler les étapes, mais... parfois on a envie de mieux, de plus, et de dépendre de sois même.

J’avais pris la drag 2, donc avec le clearo uforce t2, un bon gourmand type flan de queso (mon coup de coeur) et des résistances qui cramait tous les deux jours... en respectant les plages watt conseillées et qui effectivement donnait de bonne saveur. Oui mais a 15 euros les 5 res... franchement la changer tous les deux jours c’est chiant. Pi grace au video j’ai tester le mesh de wotofo simple et tutti quanti, j’ai adoré... du coup suis passé sur le gear avec son p’tit reservoir, une tuerie j’ai adoré. Et afin d’en avoir un avec un plus grand reservoir j’ai aussi pris le ammit et je vape sur les 2... donc meme si il y a deux ans j avais eu une kanger, puis apres une vaporesso, suis quand même passé assez vite sur du reconstructible. Moins économique en eliquide ca c’est clair, mais quand on arrête de fumer faut aussi savoir se faire plaisir. Je pense qu’il est bien aussi de toucher a tout, de tester afin de trouver ce qu’il nous convient, et puis internet regorge de super conseil, la preuve sur ce forum !

Bonne vape a tous

Pierrotlunaire
Traîneau
Traîneau
Ecigarette (s) utilisée (s) : ATOS : Kayfun 4, Taifun GSII, GTII et GTII Air, Flash-e-Vapor (VS, V4 et V4.5), Squape E[motion] et X[dream], Vapor Giant Kronos (V 1.5)
MODS : Pipeline Pro Slim, Short, 2+, Eighty, Joyetech eVic VTC-Mini, Mark Bugs Amulet 2

Message par Pierrotlunaire » lun. 25 févr. 2019, 04:22

le serge a écrit :
dim. 24 févr. 2019, 22:01
Ce que j'en retiens surtout c'est qu'il y a plus de probleme que d'avantages.
Tout dépend des attentes de celui qui l'utilise et des critères qu'on applique, à mon avis.
Je ne crois pas qu'on puisse trancher de façon universelle en affirmant que soit le clearo soit le reconstructible est le meilleur. Le meilleur choix pour chacun est celui qui est adapté à ses préférences.
Pour ma part, je n'imagine pas un seul instant revapoter sur un clearo et je ne vois que des avantages au reconstructible. Ce qui n'empêche pas que le clearo puisse être, pour toi, le choix qui te procure les plus grands avantages.
C'est un choix perso.

joxer007
Traîneau
Traîneau
Ecigarette (s) utilisée (s) : Divers Mécas ...

Message par joxer007 » lun. 25 févr. 2019, 08:37

Il n'y a pas le clan des reconstructibles et le clan des résistances toutes faites.
surtout qu'en reconstructible je pense que c'est désormais une majorité qui utilise des résistances pour ainsi dire toutes faites, et maintenant avec les cotons avec aglets cela se simplifie encore. La frontière devient floue.

L'ultime barrière restait le placement de la dite résistance et le positionnement du coton, mais même cela devient d'une simplicité déconcertante avec des atos proposant un placement intuitif.
Image

Répondre

Retourner vers « Discussions générales »