Discussions généralesle reconstructible, les économies et tout le reste

Discussions générales sur la cigarette électronique
Répondre
LanciaB
Falbala
Falbala
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico 75w + KfV5, RevTech101 + Tron-T, Nebox, Aster RT+Tron-S, Istick Nano+Tron-S, Tesla Stealth 40w, Juppi, Vapeman Steam Engine + Tron-T, P80+ Vapefly Nicolas, Dripbox 160+ Galaxies Rdta, VTC Mini+ Amor Plus
Genre : Homme

Re: le reconstructible, les économies et tout le reste

Message par LanciaB » mar. 26 févr. 2019, 22:58

J'avoue qu'hormis les différences de facilité de montage et de capillarité, je n'ai jamais pu faire de différence au niveau du goût, entre en FFd1 (une horreur à coiler), une FFD2 en pad (mon préféré, j'en ai encore quelques sachets, impossible de faire fuir un ato avec ça), le Bacon que j'ai trouvé banal et le Puff super économique et pratique.
Peut être un rendu un peu plus doux avec la FFD2, agréable sur certains gourmands.
Je vape à 15-20 watts en MTL "ouvert", peut être que sur une vape plus puissante je verrais plus la différence...
Pour le fil, j'ai une préférence pour le.....titane, oui !!
Je lui trouve une pureté de goût même supérieure au SS.
Mais dieu que c'est chiant à coiler, très élastique en 0,32...et mod irréprochable en TC requis.
Comme quoi tout est possible...et tous les gouts sont dans la nature.

rom102
Cétautomatix
Cétautomatix
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dotsquonk 100W + Drop Dead
Demon killer Alien + Fiber N' Cotton

Message par rom102 » mar. 30 juil. 2019, 18:27

Je n'ai pas tout lu, c'est long.

Mais personnellement, ça fait plus de 2 ans que je suis au reconstructible, je n'ai pas testé 50 fils différents (probablement 4-5, tous utilisés complétement sauf un) et depuis je reste sur le même (demon killer alien), je pense faire 2.5-3 mois avec ma bobine (10€), le coton pareil, il me reste des fonds de cotons mais vraiment plus beaucoup, et je reste sur le dernier que j'ai préféré (fiber n cotton à 6€), d'autant plus que quand je tombe en panne j'utilise le coton fourni avec la bobine (qui est moins bon mais OK).

Donc on va dire ~5€ par mois de consommable.

Pour les liquides, malheureusement je fais partit des gens les plus difficiles en bouffe que le monde ai connu (lol), et c'est pareil pour la vape, le DIY m'a fait perdre beaucoup plus d'argent que j'en ai gagné, trop compliqué de trouver l’arôme qui me plaît, je me retrouvais 90% du temps avec des trucs que j'aimais pas du tout donc j'ai laissé tomber.

Depuis je ne prends que des liquides en 100 ou 120ml vers les 25€, je consomme beaucoup (trop..) donc c'est un budget de 100€ par mois en liquide mais au moins j'ai un liquide qui me fait très plaisir.

Je peux comprendre qu'on ai pas le temps ni l'envie de refaire des coils, moi même ça me gave souvent, mais de ce coté, l'économie est bien présente !

3€ minimum pour une résistance toute faite, pour 5€/mois je refais mon montage 2x par semaine en moyenne (et c'est obligatoire, ma résistance est noire au bout de 2 jours de vape), si j'achetais du tout fait j'en aurais donc pour 24€/mois minimum en résistances, et le résultat niveau vapeur/saveur est supérieur en montage maison même si l'industriel doit surement s'en rapprocher maintenant (pas retesté depuis + de 2 ans).

L'argent qu'on met dans la vape en général dépends entièrement de la personne, acheteur compulsif, testeur fou... Bref, perso quand j'ai un ato/dripper qui me plait, il me dure généralement plus d'un an avant d'en changer, et puis parfois je pars sur des clones ou de l'occaz donc ça ne représente pas un gros investissement.

Pour l'industriel, vu qu'il y a quand même beaucoup de bas de gamme, je donnerai autant de crédit à celui qui a fait ses recherches et prendra ce qui se fait de mieux (pas forcément plus cher!) dans le genre à celui qui vape en reconstructible, snobber les gens qui vapent sur du mtl a très basse puissance et/ou en industriel c'est probablement un réflexe de vapoteur débutant qui découvre tout le monde de la vape, mais avec les années qui passent, on s'en fiche. ^^

D'autre part, j'ai toujours eu du mal a comprendre les gens qui se ruinent en matos/consommables et qui sont incapables de rester sur le même setup longtemps.

selon moi, il y a tellement peu de différences entre la plupart des drippers et ato aujourd'hui que dépenser 30€ pour avoir une performance supérieure qu'on sentira a peine (voir pas du tout car ça sera probablement psychologique, j'veux dire, c'est tellement basique un dripper que la meilleure conception à très certainement déjà été trouvée).
Pareil pour le coton, c'est de l'ultra pinaille que de trouver du mieux sur un coton de qualité par rapport a un autre.
Et pour les box (électro du moins), encore pareil, le rendu est le même peu importe la box a partir de 60-70€, donc reste une question de style et d'ergonomie (la seule raison du pourquoi j'ai changé de box dernièrement c'est pour avoir du compact et léger, j'en suis a ma 4ème box en 3 ans, la première étant une pico, je voulais de la qualité et du double accu, la 2ème (minikin v2) a rendu l'âme, et la 3ème était trop lourde et encombrante à la longue mais du coup ça me fait une box de secours).

Donc voilà ça dépends vraiment du bonhomme et c'est pas une vérité que le reconstuctible et la vape en général soient un bouffe-pognon.

olivierdu50
Panoramix
Panoramix
Ecigarette (s) utilisée (s) : box eleaf 70 watt ; veco plus .
Les tout premiers " stylo"
IStick 40watt
nrg5, box sinuous FJ200
batterie Ijust ECM 3000mah

Message par olivierdu50 » mer. 7 août 2019, 19:22

Salut Rom, complètement d'accord avec toi, mais j'ai jamais marqué que le reconstructible et la vape en général soient un bouffe pognon, ( si cette phrase me concerne) bien au contraire, parfois c'est économique, pas toujours, comme tu dis, ça dépends du bonhomme, de son comportement.
Le reconstructible , c'est quand même la porte ouverte pour des achats impulsif, plus fréquent que l'industrielle, envie de tester les nouveau fils, nouveau cotons, nouveau atos, dans ce cas précis , ça peut être un véritable gouffre financier bien pire que la clop.
Les industrielle mettent en avant ce slogan " passer au reconstructible et vous aller faire des économies" comme si que les fabricants pensé à nous faire des économies??? Parfois c'est économique, mais c'est pas systématique, c'est plus une question de passion, une vape plus unique également , mais cette histoire d'économie, j'y crois pas trop.
Moi en ce qui me concerne, j'utilise des euc, 7 à 8 boite par an à 9.90euro +2 boite de GTcores + 100euro de base, booster, arome, maximum, ( en gros…) 15 euro par mois au lieu de 200 euro quand je fumais ( après augmentation)
ça me convient, bonne vape.
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

JeanPipit
Assurancetourix
Assurancetourix

Message par JeanPipit » mer. 7 août 2019, 23:57

Après 7 mois de vape dont 6 en reconstructible, je pense aussi que s'appliquer à faire ses montages proprement, en essayer d'autres et comprendre comment tout ça fonctionne pour trouver une vape qu'on aime, ça peut plaire et aider à ne pas repartir sur des clopes. C'est mon cas, loin d'etre un expert mais ça me plait de me faire des p'tits coils et tester des trucs differents. Apres les economies, je ne pense pas que ce soit lié à ça mais plutôt au type de vape, gros nuages et grosse conso, ou p'tit setup mtl en scred.

Répondre

Retourner vers « Discussions générales »