Discussions généralesle reconstructible, les économies et tout le reste

Discussions générales sur la cigarette électronique
Avatar du membre
charlly
Altostratus
Altostratus
Messages : 15053
Enregistré le : sam. 29 juin 2013, 14:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ▼▼▼▼
box
▼▼▼▼
Wye II 86w Teslacigs ❤️
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman

▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Luxotic Surface BF Wismec
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
bientôt
▼▼▼▼
▼▼▼▼
Localisation : Jura▼Corlavois pour le moment
Genre : Homme
Âge : 70

Re: le reconstructible, les économies et tout le reste

Message par charlly » lun. 25 févr. 2019, 09:58

westsand a écrit :
lun. 25 févr. 2019, 02:18
Je ne te juge pas. Tu as ta place sur ce forum et j'ai trouvé très intéressant tout ce que tu as dit, mais tu as besoin de parfaire un peu tes connaissances et d'ouvrir un peu plus ton esprit à ce monde de diversité si tu veux en avoir une vision et une compréhension claire.
là tu aurais du te relire, ces propos sont d'une telle condescendance que c'en est presque insultant :roll:

maintenant je t'accorde très volontiers que ce n'est certainement pas comme cela qu'il faut les prendre et les entendre. ;)
=======
❤️ Provari P3 ❤️
=======

olivierdu50
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 628
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017, 18:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : box eleaf 70 watt ; veco plus .
Les tout premiers " stylo"
IStick 40watt
nrg5, box sinuous FJ200
batterie Ijust ECM 3000mah
Localisation : manche
Genre : Homme
Âge : 50
Contact :

Re: le reconstructible, les économies et tout le reste

Message par olivierdu50 » lun. 25 févr. 2019, 11:07

Je vous remercie de vos réponses, ( très intéressantes , comme souvent…) excuser moi de me répéter, mais ( pour moi) le reconstructible est avant tout une passion, je suis passionné par la ecig; le diy; ( moins que vous). La grosse différence et la , chacun est libre de vivre ses passion. Heureusement qu'on n'est tous différent, si tlm était d'accord avec tlm; on se ferai plutôt chier.
Je vois que j'ai " besoin" de parfaire un peu mes connaissances et d'ouvrir un peu plus mon esprit pour avoir une vision plus clair. Non.
C'est toujours une question de passion, je ne ressens pas ce " besoin" de parfaire mes connaissance et d'ouvrir un peu plus mon esprit car je suis moins passionné que vous, la grosse différence , elle est là,
Je ne ressens pas ce besoin ( pour l'instant) car je suis moins passionné que vous, il n'y y'a que les idiots qui ne change pas d'avis.
Un jour ; je testerai le reconstructible; pas pour ces histoire d'économies, mais pour voir la différence du rendu des saveurs. (uniquement pour ça)
Je me répète encore , désolé, le reconstructible permet d'avoir une vape plus "unique" c'est indiscutable. C'est le gros point fort du reconstructible, pour le reste….. au bout de 200 pages, chacun aura toujours quelques chose à dire, aura une vision différentes, un débat éternel; avec des gens qui penserons tout le contraire, et ces tant mieux.
Je vous souhaite une bonne semaine et bon courage pour le taf.
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

olivierdu50
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 628
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017, 18:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : box eleaf 70 watt ; veco plus .
Les tout premiers " stylo"
IStick 40watt
nrg5, box sinuous FJ200
batterie Ijust ECM 3000mah
Localisation : manche
Genre : Homme
Âge : 50
Contact :

Re: le reconstructible, les économies et tout le reste

Message par olivierdu50 » lun. 25 févr. 2019, 18:38

Vanhess a écrit :
lun. 25 févr. 2019, 02:44
Coucou!
Effectivement ne pas brûler les étapes, mais... parfois on a envie de mieux, de plus, et de dépendre de sois même.

J’avais pris la drag 2, donc avec le clearo uforce t2, un bon gourmand type flan de queso (mon coup de coeur) et des résistances qui cramait tous les deux jours... en respectant les plages watt conseillées et qui effectivement donnait de bonne saveur. Oui mais a 15 euros les 5 res... franchement la changer tous les deux jours c’est chiant. Pi grace au video j’ai tester le mesh de wotofo simple et tutti quanti, j’ai adoré... du coup suis passé sur le gear avec son p’tit reservoir, une tuerie j’ai adoré. Et afin d’en avoir un avec un plus grand reservoir j’ai aussi pris le ammit et je vape sur les 2... donc meme si il y a deux ans j avais eu une kanger, puis apres une vaporesso, suis quand même passé assez vite sur du reconstructible. Moins économique en eliquide ca c’est clair, mais quand on arrête de fumer faut aussi savoir se faire plaisir. Je pense qu’il est bien aussi de toucher a tout, de tester afin de trouver ce qu’il nous convient, et puis internet regorge de super conseil, la preuve sur ce forum !

Bonne vape a tous
salut vanhess.
Je suis d'accord, c'est clair que 15 euro les 5 res à changer tout les 2 ou 3 jours, y'a pas photo, y'a des économies à faire en passant au reconstructible dans ce cas bien précis, , moi, en ce qui me concerne , ce sont des euc à 2euro que je change tout les 7 à 10 jours, en gros ça me fait 50 res, maximum par an, soit 100euro par an de res ( max) , le diy est vraiment économique, même avec des taux de dilution de 20 à 25% , ça reste économique quand même ( beaucoup moins) .
(Pour moi), le reconstructible et avant tout une passion; ( une vape plus unique) ,je suis passionné également par le monde de la vape; mais moins que vous; je te souhaite une agréable soirée et bonne vape.
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

Avatar du membre
bens0n
Cirrus
Cirrus
Messages : 1185
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015, 17:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : beaucoup trop !!!
Localisation : Var 83
Genre : Homme
Âge : 41

Re: le reconstructible, les économies et tout le reste

Message par bens0n » lun. 25 févr. 2019, 19:02

Pas forcément obligé d être passionné pour passer au reconstructible, j y suis juste parcque j aime avoir mes resistance clean ( changement de coton tout les jours et changement de coil une fois par semaine ) en resistance indus ca me coûterait une blinde.

Apres ce n est que mon cas personnel :mrgreen: . Cest sur quand changeant de resitance tout les 10 a 15 jours , les resistances industriels ne sont pas plus chères que du reconstructible :respect:
Image

Avatar du membre
joxer007
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 794
Enregistré le : sam. 14 juin 2014, 19:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : Drippers : Unholy V2, Death trap 26, Purge X, Phobia V2 et V1, Pulse V2, Zathog, BTFC, Widowmaker, Mutant, Dread, Rebirth, Fat fish, Recurve dual, Pulse X, Hermetic, Wasp Nano, Ghoul, Mjölnir, Theseus, Elder Dragon, Druga 22, Battlestar etc...
Genre : Homme
Âge : 45

Re: le reconstructible, les économies et tout le reste

Message par joxer007 » lun. 25 févr. 2019, 19:08

changement de coton tout les jours et changement de coil une fois par semaine
Il se crade si vite que ça ton coton ???
Image

Avatar du membre
bens0n
Cirrus
Cirrus
Messages : 1185
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015, 17:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : beaucoup trop !!!
Localisation : Var 83
Genre : Homme
Âge : 41

Re: le reconstructible, les économies et tout le reste

Message par bens0n » lun. 25 févr. 2019, 19:12

Non mais pour nettoyer le coil je suis obligé de l enlever :lol:
Image

Avatar du membre
westsand
Altostratus
Altostratus
Messages : 6095
Enregistré le : lun. 7 mai 2012, 22:06
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods:
Chi you, nemesis, king V5

Atos:
Taifun GT, Trident V1/V2, Patriot, Chi You, Overdose, Quasar, Zenith V2, Tobh atty V2, Onslaught, Plume veil, Magma

kit:
Vapor giant mini "black edition"

Set-up électro:
Evic VTC mini, bellus, subtank mini V2, Crius
Callisto/ARES
Localisation : Bordeaux
Genre : Homme
Âge : 50

Re: le reconstructible, les économies et tout le reste

Message par westsand » lun. 25 févr. 2019, 21:51

charlly a écrit :
lun. 25 févr. 2019, 09:58
westsand a écrit :
lun. 25 févr. 2019, 02:18
Je ne te juge pas. Tu as ta place sur ce forum et j'ai trouvé très intéressant tout ce que tu as dit, mais tu as besoin de parfaire un peu tes connaissances et d'ouvrir un peu plus ton esprit à ce monde de diversité si tu veux en avoir une vision et une compréhension claire.
là tu aurais du te relire, ces propos sont d'une telle condescendance que c'en est presque insultant :roll:

maintenant je t'accorde très volontiers que ce n'est certainement pas comme cela qu'il faut les prendre et les entendre. ;)
Désolé si mes propos ont pu choquer. Je voulais exprimer l'idée qu'il s'agit d'un monde et d'une diversité si vaste, avec des réalités qui peuvent paraître si obscures aux personnes qui ne sont pas initiées, qu'il faut apprendre à connaître ou pratiquer, si on veut établir un jugement sur tel ou tel aspect de la vape. Je pense qu'il s'agit de ne pas tomber dans l'erreur de jugement à cause de l'ignorance. Moi, de ce que j'ai lu, il y avait quand même pas mal d'arguments qui étaient inexactes et donc qui partaient d'une méconnaissance du sujet. D'où ma phrase qui aurait pu être mieux tournée si j'avais pris un peu plus de temps à la construire. Bon, maintenant, c'est encore pire avec mon explication, mais je vous promet que j'essaie de respecter mon interlocuteur. :respect:
Image

Avatar du membre
westsand
Altostratus
Altostratus
Messages : 6095
Enregistré le : lun. 7 mai 2012, 22:06
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods:
Chi you, nemesis, king V5

Atos:
Taifun GT, Trident V1/V2, Patriot, Chi You, Overdose, Quasar, Zenith V2, Tobh atty V2, Onslaught, Plume veil, Magma

kit:
Vapor giant mini "black edition"

Set-up électro:
Evic VTC mini, bellus, subtank mini V2, Crius
Callisto/ARES
Localisation : Bordeaux
Genre : Homme
Âge : 50

Re: le reconstructible, les économies et tout le reste

Message par westsand » lun. 25 févr. 2019, 22:27

PS: Je m'excuse pour le "tu as ta place sur le forum". J'ai fait une erreur en écrivant cette phrase. Effectivement, tout le monde a sa place sur le forum. Ce n'était pas par condescendance que j'ai écris ça, mais par humilité. :respect:
Image

Compte supprimé

Re: le reconstructible, les économies et tout le reste

Message par Compte supprimé » lun. 25 févr. 2019, 22:35

J’aime bien ces échanges pragmatiques :D

De mon point de vue, si l’on n’y prend pas garde, oui, le reconstructible peut coûter plus cher que les résistances pré-faites et même que la clope. En effet, il offre tellement de diversités dans les montages que le risque est d’acheter trop régulièrement de nouveaux atos, de nouveaux fils, des cotons en tout genre et j’en passe, à la recherche du graal. Sans parler de l’outillage, de telle tab ou autre coiler dont l’utilité est discutable pour faciliter les montages.

La grosse vape engendre aussi des coûts bien supérieurs au MTL.

Il faut bien reconnaître que les résistances pré-faites ont énormément progressé. C’est elles qui déterminent essentiellement la vape ; on peut presque faire le parallèle avec les cartos d’antan où l'atomiseur s'appelait tank, car simple réservoir à liquide.

Pour ma part, avec ma petite vape, mes 4 bobines de fil de 50 m, 28 et 29 GA, en Kanthal et Ni et mon paquet de 200 pads de coton puff, le tout pour moins de 50 €, en faisant un coil par semaine sur un tournevis, j’ai le temps de voir venir :lol:

Quant à l'ato parfait, je cherche, je cherche. J'en achète un par an en moyenne mais finalement, c'est du Subtank mini dont je suis durablement le plus satisfait pour le moment et je l'utilise toujours, avec un réducteur d'airflow, of course !

LanciaB
Cirrus
Cirrus
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017, 12:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico 75w + KfV5, RevTech101 + Tron-T, Nebox, Aster RT+Tron-S, Istick Nano+Tron-S, Tesla Stealth 40w, Juppi, Vapeman Steam Engine + Tron-T, P80+ Vapefly Nicolas, Dripbox 160+ Galaxies Rdta, VTC Mini+ Amor Plus
Genre : Homme

Re: le reconstructible, les économies et tout le reste

Message par LanciaB » lun. 25 févr. 2019, 23:18

Ah vous m'énervez avec les réducteurs d'airflow du Subtank.😁
Il va falloir que j'essaie...mais Pipeline exagère sur le tarif !

Répondre

Retourner vers « Discussions générales »