Discussions généralesLe vapoteur et le détecteur de fumée ...

Discussions générales sur la cigarette électronique
xu7jp4
Staff buissonnier
Staff buissonnier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dripper + Custard + Accus le tout bien intégré dans une box ;)
Genre : Homme

Re: Le vapoteur et le détecteur de fumée ...

Message par xu7jp4 » ven. 22 févr. 2019, 16:23

Fabame a écrit :
ven. 22 févr. 2019, 15:09
Pour l'anecdote il y a quelques temps de cela, je me lancais dans le vr avec le casque Sony, je couche mes enfants, j'attends 22h je me cale dans le bureau, j'éteins la lumière et me lance un petit résident evil, casque vr sur les yeux, casque Sony sur les oreilles, mon setup entre les jambes histoire de ne pas le perdre.

Au bout d'une petite heure de jeux au milieu des zombis je sens une main taper énergiquement sur mon épaule dans mon dos... J'ai fais un bon d'1 m de haut, je baisse le casque de mes yeux et je vois ma femme me faire des grands gestes d'un air plutôt mecontent, il y avait pas mal de vapeur dans la pièce, bon j'en savais rien puisque j'avais le casque de vr sur les yeux.

Je finis par enlever aussi le casque de mes oreilles et j'entends les deux détecteur de fumée, celui du couloir du bas et celui à l'étage qui étaient en train de hurler, mes 2 mômes debout en larmes croyant qu'il y avait le feu dans la maison.. Et ma femme qui me dit "mais t'es complètement c... Ça fait 10 min que ça sonne et toi t'entends rien !! “J'ai pris cher ce soir là.. Mais quand j'y repense je me marre encore..
Moi je pense que le casque VR aurait été comme soudé au visage :lol:
Image

Fabame
Vapoteur collé
Vapoteur collé

Message par Fabame » ven. 22 févr. 2019, 16:35

xu7jp4 a écrit :
Fabame a écrit :
ven. 22 févr. 2019, 15:09
Pour l'anecdote il y a quelques temps de cela, je me lancais dans le vr avec le casque Sony, je couche mes enfants, j'attends 22h je me cale dans le bureau, j'éteins la lumière et me lance un petit résident evil, casque vr sur les yeux, casque Sony sur les oreilles, mon setup entre les jambes histoire de ne pas le perdre.

Au bout d'une petite heure de jeux au milieu des zombis je sens une main taper énergiquement sur mon épaule dans mon dos... J'ai fais un bon d'1 m de haut, je baisse le casque de mes yeux et je vois ma femme me faire des grands gestes d'un air plutôt mecontent, il y avait pas mal de vapeur dans la pièce, bon j'en savais rien puisque j'avais le casque de vr sur les yeux.

Je finis par enlever aussi le casque de mes oreilles et j'entends les deux détecteur de fumée, celui du couloir du bas et celui à l'étage qui étaient en train de hurler, mes 2 mômes debout en larmes croyant qu'il y avait le feu dans la maison.. Et ma femme qui me dit "mais t'es complètement c... Ça fait 10 min que ça sonne et toi t'entends rien !! “J'ai pris cher ce soir là.. Mais quand j'y repense je me marre encore..
Moi je pense que le casque VR aurait été comme soudé au visage Image
Le pire c'est que j'ai du biberonner sévère ne voyant pas la taille des PUFFS que je tirait, je pense que j'ai envoyé du lourd en dl pendant un heure en chain vape

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

j'ai vapé chef, j'ai vapé...

francedemo
Vapoteur à la cantine
Vapoteur à la cantine
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rx200s / Rx23 / Kindred II / Rx300 / Noisy Cricket 2 (x3) / Hexom v3 (x2) / SRABBIT (x3) / Driptech DS / GBOX (x2) / Noisy Criket v1 (x2) / Broadside stack et simple 20700 / Purge 21700 + 2-3 autres ...
Fumytech Windforce (x2) / Fumytech Navigator / Ijoy Limitless classic / Wotofo dripper Sapor v2 25 / Wotofo dripper Freakshow v2 25 / Ijoy Tornado hero (x2) / Eleaf Mélo 300 / OBS Engine Nano / Flave 24 / DRabbit (x2) / Radar / Goon Ti / Apocalypse v2 / Reload RTA + RDA + 2-3 autres. ..

Message par francedemo » ven. 22 févr. 2019, 17:06

en général, c'est un signe, quand on ne voit plus l'écran, c'est qu'il faut faire quelque chose ...
mais avec des VR, avant de ne plus voir l'écran, tu peux être à Londres sans t'en rendre compte !!!

rahan95
Vapoteur roule sa bille
Vapoteur roule sa bille
Ecigarette (s) utilisée (s) : Méca BF

Message par rahan95 » ven. 8 mars 2019, 09:46

je déclenche les miens régulièrement, ce qui entraine à chaque fois un appel téléphonique du centre de surveillance de mon alarme. Pas drôle effectivement quand c'est quand les gamins sont couchés =)

le problème de ces détecteurs est qu'ils détectent l'opacité et non la nature de l'opacifiant. J'en ai un que l'on a pas eu d'autre choix que de positionner à la jonction salon/cuisine/salle de bain et qui se déclenche pour la vapeur de la douche, celle de la cocotte minute et donc aussi ma vape si je ne fait pas gaffe
Image

Pantois
Vapoteur sport études
Vapoteur sport études
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box: 2 Eleaf I-stick 100w, 1 Aegis Mini, 1 Aegis Legend, 1 POD Exceed EDGE
coils Aspire Triton 1 & 2 ainsi que 3 Zénith et 3 Nautilus 2S

Message par Pantois » ven. 8 mars 2019, 10:38

Je me demande si je ne devrais pas remplacer mes détecteurs. Bon, d'accord, je vape en MTL mais quand même. J'ai quand même déclenché celui de la chambre d’hôtel d'un copain, qui avait décidé de rendre une douche au moment ou il ne fallait pas, en soufflant plusieurs fois sur le détecteur, avant de me barrer. Il a été très surpris par l'arrivée du réceptionniste. Pour info il ne fume pas et il ne vape pas. Le réceptionniste en a déduit qu'un souci non identifié affectait le système. Je n'ai encore rien avoué.

100%Hardcore
Vapoteur sport études
Vapoteur sport études
Ecigarette (s) utilisée (s) : FUTURS SETUP:

-Vandy vape BF 80w + Vandy vape Lit RDA

Message par 100%Hardcore » ven. 8 mars 2019, 11:16

Salut, mes anciens détecteurs se déclenchaient aussi dès que la pièce était trouble, dès j'en ai des nouveaux et je n'ai plus de souci depuis.
Image
________________________________________________________________________________________________________________

Adhérent AIDUCE N°4320

Dadasuprem
Staff buissonnier
Staff buissonnier
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.

Message par Dadasuprem » ven. 8 mars 2019, 13:26

Mdr l’anecdote Fabe ! :lol:

Je crois qu'il y a au moins 3 technologies de détecteurs.
L'un fonctionne avec une simple led et un miroir (surement les moins chers) dès que le faisceau lumineux est perturbé et que le miroir ne reflète plus le faisceau de la LED, ca sonne.
Les autres c'est détection de gaz de combustion ou simplement la température.

Perso dans le doute dès que j'en vois un je me met en apnée... Certains (dans mon taff) étants reliés a un système d'extinction automatique...
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

100%Hardcore
Vapoteur sport études
Vapoteur sport études
Ecigarette (s) utilisée (s) : FUTURS SETUP:

-Vandy vape BF 80w + Vandy vape Lit RDA

Message par 100%Hardcore » ven. 8 mars 2019, 18:11

Correction, vape à deux avec un pote tout à l'heure...ça sonne. 😑
Image
________________________________________________________________________________________________________________

Adhérent AIDUCE N°4320

francedemo
Vapoteur à la cantine
Vapoteur à la cantine
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rx200s / Rx23 / Kindred II / Rx300 / Noisy Cricket 2 (x3) / Hexom v3 (x2) / SRABBIT (x3) / Driptech DS / GBOX (x2) / Noisy Criket v1 (x2) / Broadside stack et simple 20700 / Purge 21700 + 2-3 autres ...
Fumytech Windforce (x2) / Fumytech Navigator / Ijoy Limitless classic / Wotofo dripper Sapor v2 25 / Wotofo dripper Freakshow v2 25 / Ijoy Tornado hero (x2) / Eleaf Mélo 300 / OBS Engine Nano / Flave 24 / DRabbit (x2) / Radar / Goon Ti / Apocalypse v2 / Reload RTA + RDA + 2-3 autres. ..

Message par francedemo » ven. 8 mars 2019, 23:37

C'est trop nul, ces détecteurs ...
N'empêche que maintenant, la première chose que je fais et de les repérer avant toute chose.

khi
Vapoteur collé
Vapoteur collé
Ecigarette (s) utilisée (s) : :
Indestructible
Minidrip
Rose v3
Pico s

Message par khi » sam. 9 mars 2019, 02:09

Et on appelle encore ça détecteur de fumée... Je suis locataire, on m'en a foutu un à 2m20 en haut de mon canapé. Je finis tard le boulot. En hiver, les voisins savent quand je suis rentré. L'évolution...

Répondre

Retourner vers « Discussions générales »