Discussions générales"On sait pas ce qu'ils foutent dedans !"

Discussions générales sur la cigarette électronique
Goldos
Nosferatu
Nosferatu
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zepipes, avec DCT ou miniViviNova.
Vamo V2 SS; Vamo V2 Black Chrome; AgaT2.

Kuwako + eGo + atomiseur démontable eGoX + Tanks. VV Passthrough USB, mini Gripper et Gripper VV, Kanger T2, T3, Katady CE3, donc je soigne mon eGo !

70 ml propylène glycol, 25 ml Glycérine, 5 ml d'eau pour ma base en 0 mg. Ajouter 18 g de cristaux de menthol, mélanger au bain marie.
110 à 115 ml reviennent à 6.88 € pour "Le Comte de menthe et cristaux".
Genre : Homme

Re: "On sait pas ce qu'ils foutent dedans !"

Message par Goldos » mer. 13 févr. 2019, 10:37

Et on sait bien aussi...

http://www.la-cigarette.com/images/cons ... arette.jpg

...Ce qu'il y a dans les tueuses :mrgreen: !
Adhérent AIDUCE n° 170: entre mes dépenses vapote 2244.5 €, et mes économies clopes, je verse annuellement mes 10 € de cotisation sans peine.
Arrêt total de la vapote après le réveillon du 31/12/2018.

Image

ivymaiden
Famille Adams
Famille Adams
Ecigarette (s) utilisée (s) : ---RDA---
Sonett RDA
Reload S RDA
Reload X RDA
Axial RDA
Sonett RDA
Kali v2 RDA
Exile RDA
Unicorn RDA
---RTA---
Leto 22
---Box---
Pulse 90
Topside Dovpo
Lizard Komodo V2
Arcless Mod
Vindicator
Cold steel 100
Overlord
Double Barrel V3
Detonator
Cold Steel 100

Message par ivymaiden » mer. 13 févr. 2019, 10:39

Le débat tueuse/cigarette électronique n'a plus raison d'être, mais en tant que vapoteur j'estime que le but à atteindre doit aller vers le moins nocif possible.

Tout n'est pas blanc dans la cigarette électronique notamment sur le manque de transparence qui persiste encore aujourd'hui sur la composition des eliquides et leur teneur en acétoïne ou en acétyl propionyl. Dans mes souvenirs Vaporshark avait fait des test il y a quelques années à ce sujet sur des liquides US et les résultats étaient loin d'être glorieux.

Pas sûr que la situation ait évolué grandement depuis..

Emirius
Nosferatu
Nosferatu
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).

Message par Emirius » mer. 13 févr. 2019, 11:04

Achetons européen voire français !
Les normes sont bien plus restrictives qu'aux US ou en Malaisie...
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Goldos
Nosferatu
Nosferatu
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zepipes, avec DCT ou miniViviNova.
Vamo V2 SS; Vamo V2 Black Chrome; AgaT2.

Kuwako + eGo + atomiseur démontable eGoX + Tanks. VV Passthrough USB, mini Gripper et Gripper VV, Kanger T2, T3, Katady CE3, donc je soigne mon eGo !

70 ml propylène glycol, 25 ml Glycérine, 5 ml d'eau pour ma base en 0 mg. Ajouter 18 g de cristaux de menthol, mélanger au bain marie.
110 à 115 ml reviennent à 6.88 € pour "Le Comte de menthe et cristaux".

Message par Goldos » mer. 13 févr. 2019, 16:26

Il y a bien longtemps qu'on ne produit plus rien en France à part des chômeurs, tout a été délocalisé en extrême Orient, le savoir faire inclus pour y produire à moindre coût :twisted: !
Adhérent AIDUCE n° 170: entre mes dépenses vapote 2244.5 €, et mes économies clopes, je verse annuellement mes 10 € de cotisation sans peine.
Arrêt total de la vapote après le réveillon du 31/12/2018.

Image

Emirius
Nosferatu
Nosferatu
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22

Message par Emirius » mer. 13 févr. 2019, 18:33

Goldos s'est levé du mauvais pied ? :? :roll:
Et Conceptarome alors, c'est de la mierda ?
:dejadehors:
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

tywan-vape
Frankenstein
Frankenstein
Ecigarette (s) utilisée (s) : Reuleaux rx gen dual eleaf invoke. Stick prince. Ammit 22 zeus single mini serpent

Message par tywan-vape » jeu. 14 févr. 2019, 06:40

:regardefils: mes devoirs de respect
y va bien l'émirius.

khi
Freddy
Freddy
Genre : Non spécifié

Message par khi » ven. 15 févr. 2019, 01:19

ivymaiden a écrit :
mer. 13 févr. 2019, 10:39
Le débat tueuse/cigarette électronique n'a plus raison d'être, mais en tant que vapoteur j'estime que le but à atteindre doit aller vers le moins nocif possible.

Tout n'est pas blanc dans la cigarette électronique notamment sur le manque de transparence qui persiste encore aujourd'hui sur la composition des eliquides et leur teneur en acétoïne ou en acétyl propionyl. Dans mes souvenirs Vaporshark avait fait des test il y a quelques années à ce sujet sur des liquides US et les résultats étaient loin d'être glorieux.

Pas sûr que la situation ait évolué grandement depuis..
C'est un avis très peu partagé.
Pour répondre à la question initiale. Non, on ne sait pas ce qu'il foutent dedans...dans nos arômes. Et presque tout le monde s'en fout. C'est ironique, des ex-fumeurs qui reprochent à BIG-tobacco de leur avoir caché des choses pardonnent avec passion les lourdeurs en diacetyl cachés, les arômes non-controlés et même défendent la vape libre. Et celà est argumenté par le fait qu'une évolution technologique nous preserverait des salopards et des inconscients.

le serge
Freddy
Freddy
Genre : Non spécifié

Message par le serge » ven. 15 févr. 2019, 04:38

C'est ca qui me fait un peu rire dans ces debats clope / cigarette.
Beaucoup de vapoteurs sous pretexte que la cig electronique est bien moins dangereuse pensent qu'ils peuvent faire tout et " n'importe quoi ".
La vapoteur qui va s'enfiler 40ml de liquide par jour chargé a 25% d'aromes en vapant a 100W va quand meme se permettre de narguer le mec qui fume.
Moi perso je serais partis dans des pratiques comme ca avec la cig electonique je pense que je ferais profil bas. Enfin pas profil bas mais je me rendrais bien compte que vaper des quantités pareil je suis peut-etre plus dans la meme position que celui qui vape tranquille ses 2ml a 10W, de ce fait la je verrais un fumeur qui me dit que c'est quand meme impressionant tout ce que je consomme ou autre remarque bah j'aurais un peu du mal a lui faire la reflexion que lui fait pire. Surement qu'il fait pire mais y'a des pratiques dans la vape qui deviennent disproportionnées et je crois que beaucoup de gens ne s'en rendent pas compte.

Emirius
Nosferatu
Nosferatu

Message par Emirius » ven. 15 févr. 2019, 09:36

Philippus Aureolus Theophrastus Bombastus von Hohenheim - mieux connu sous le nom de Paracelse a écrit :Tout est poison, rien n'est poison : c'est la dose qui fait le poison.
Le PG est-il dangereux ?
https://fr.vapingpost.com/tout-savoir-s ... glycol-pg/
Il existe beaucoup de recherches sur ses autres modes d’administration. Dans certains cas, les doses injectées (90 g / jour) sont bien supérieures à celles pouvant être inhalées quotidiennement par un utilisateur de VP. Malgré les quantités utilisées dans ces études, peu d’effets secondaires ont été observés et aucun irréversible.
PG : Vapeur versus Fumée Tabac
Image

La VG est-elle dangereuse ?
https://fr.vapingpost.com/tout-savoir-s ... getale-vg/
L’autorité américaine de l’alimentation et du médicament (Food and Drug Administration, FDA) a classifié le glycérol en substance « GRAS » (Generally Recognized As Safe). Le risque global de toxicité dans les produits pharmaceutiques est bas. Une irritation de la peau est peu probable sauf si la peau est blessée. La toxicité par inhalation est faible, ceci étant dû à la faible volatilité. En revanche une ingestion excessive peut provoquer une élévation du glucose et des lipides sanguins du fait du métabolisme.
VG : Dans le tabac ? Oui !!
Image

Mélanger PG et VG :

Code : Tout sélectionner

Ratio PGVG 	100/0 	80/20 	60/40 	50/50 	40/60 	0/100 	SEM 	P
Perte en masse, g/100 puffs, n=6 	1.326d 	1.289cd 	1.216bc 	1.223bc 	1.183b 	0.966a 	0.018 	<0,001
Acrolein, µg/200 puffs, n=6 	<5 	<5 	<5 	<5 	<5 	<5 	<5 	 

a,b,c,d P<0.05 
Oui, cela dégage de l'acroléine !!
Mais :
Quelque-soit le taux de VG, l’acroléine n’est pas détectée dans les vapeurs générées par ces différents mix PG/VG dans ces tests qui respectent les conditions d’utilisation recommandés par les fabricants de matériel.
De même, les taux des autres aldéhydes (formaldéhyde et acétaldéhyde) sont inférieurs aux taux limites de la norme XPD 90-300-3.

Les arômes sont-ils dangereux ? Oui ou non... Selon les normes...
viewtopic.php?f=1501&t=203899&p=4392014 ... A#p4392014
economie.gouv.fr a écrit :Les arômes sont encadrés au niveau communautaire par la directive 88-388 transposée en droit français par le décret 91-366 et son arrêté d’application du 9 juillet 91.
Les arômes sont officiellement définis dans cette réglementation comme un produit ou une substance destiné à être ajouté à une denrée alimentaire pour lui conférer une odeur, c’est-à-dire une perception par voie nasale ou retro-nasale et/ou un goût c’est-à-dire une perception par voie linguale et qui appartient à l’une des catégories d’agents d’aromatisation définies dans cette réglementation.
Sont exclus des arômes :
les substances qui ont exclusivement un goût sucré, acide ou salé parce qu’on retombe soit
sur des denrées alimentaires « générales » comme le sucre ou le sel soit sur des additifs réglementés par ailleurs, comme les acidifiants et les édulcorants, les aromates, épices et fines herbes qui ne sont pas considérés comme des arômes.
En savoir plus : https://www.economie.gouv.fr/files/dire ... inguet.pdf

Je te recommande vivement le visionnage suivant sur les arômes entre autres :
phpBB [video]
Adhérent n°7234 AIDUCE
Image

Emirius
Nosferatu
Nosferatu

Message par Emirius » ven. 15 févr. 2019, 09:37

A lire l'excellent article de Vapingpost sur l'hygiénisme : Une démarche légitime.
https://fr.vapingpost.com/hygienisme-da ... -legitime/
:plus1: AMHA
Adhérent n°7234 AIDUCE
Image

Répondre

Retourner vers « Discussions générales »