Discussions généralesAgnès BUZYN : position officielle sur la vape

Discussions générales sur la cigarette électronique
michel5611
Falbala
Falbala
Ecigarette (s) utilisée (s) : Y'en a trop !
Genre : Homme

Re: Agnès BUZYN : position officielle sur la vape

Message par michel5611 » sam. 19 janv. 2019, 11:03

:plus1: Emirius et :plus1: joxer007 , à moins que nos voisins britanniques ne viennent démontrer à nos gouvernants que la vape ca marche et cela je n'y crois point :lol: , de toute facon avec la tpd tout est acté et gravé dans le marbre épicétou :x

nanucq
Panoramix
Panoramix

Message par nanucq » sam. 19 janv. 2019, 12:48

joxer007 a écrit :
sam. 19 janv. 2019, 10:46
La vape est suffisamment répandue et connue désormais pour que les fumeurs se prennent en main comme des grands pour faire le pas tout seul.
Tout à fait d'accord, mais tu peux être sûr que dès que les taxes sur la clope rapporteront moins on aura aussitôt une campagne anti vapotage pire que celle que nous vivons et probablement des mesures coercitives pour te ramener dans le droit chemin, celui où il faut payer et crever (mais pas trop vite pour que big pharma prenne sa part au passage).
Ces deux dernières années j'ai 2 membres de ma famille (dont mon père) qui sont morts à cause du tabac (cancer de la gorge et des poumons). Quand tu vois et tu vis leur calvaire, tu ne peux pas observer ce "marché" que comme un génocide ni plus ni moins, un génocide financièrement profitable...
Image

joxer007
Panoramix
Panoramix
Ecigarette (s) utilisée (s) : Divers Mécas ...

Message par joxer007 » sam. 19 janv. 2019, 13:31

oui enfin mesures coercitives en ce moment c'est relatif, d'accord il y a un petit peu plus de taxes* mais ça revient toujours moins cher que des clopes et c'est juste notre "confort" avec leurs boosters de nico boost qui est attaqué.

*j'en ai pour même pas 50€ par mois contre plus de 200€ quand je fumais ...
Image

Nebuleuse
Agecanonix
Agecanonix
Genre : Non spécifié

Message par Nebuleuse » sam. 19 janv. 2019, 15:04

A gn'abuse hein. On vas finir par regretter mst.🤣

merlin9128
Assurancetourix
Assurancetourix

Message par merlin9128 » sam. 19 janv. 2019, 22:14

Halte au sketch, c'est bon, on a compris, le tabac est juste un problème économique, la vape juste un problème de santé publique. :lol:
Faire savoir et motiver les fumeurs à passer à autre chose ne se fait qu'avec dialogues, forums, blogs...

Icemilk
Abraracourcix
Abraracourcix
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box : Wismec P 80 - Wismec Reuleaux Tinker - Aegis Legend
Ato : Siren, Zeus, Zenith, Ammit MTL

Message par Icemilk » sam. 19 janv. 2019, 22:37

J'aime bien la phrase :
et on ouvre les guillemets
.......“l’impossibilité d’avoir une base scientifique suffisamment solide pour accorder à ce produit un rôle dans l’arrêt du tabac”....fermez les guillemets.
Je suis "cobaye" depuis 5 mois et pas une taffe messssieurs les sciââântifiques...mais je ne suis pas un échantillonnage suffisant à moi tout seul. P't'être que s'ils envoyaient une lettre de questions/réponses(c'est la mode en ce moment) au 1 million de Français qui ont stopés grâce a la vape se serait différent.
Dites, sur tout les produits de consommation il y a la composition ....et dans votre tabac qu'y a-t-il ?
P't'être qu'un jour ils feront une étude "officielle" sérieuse et qui sait elle sera peut être financée par l'augmentation des taxes sur la vape ?
Image
Ce n'est pas parce qu'ils ont tous tort qu'ils ont forcément raison.

Léni
Agecanonix
Agecanonix
Ecigarette (s) utilisée (s) : MODs : Itaste 134 // GUS Kiss Summer

BOX : Istick Eleaf 30 W // Wood Box Kamry 100 W // Cool Fire IV
EVIC VTC 75 W // Mini Volt Council of Vapor // Istick Pico 75 W // Kbox mini // Vaporflask Stout // Pico 75 W // Espion Infinite Joytech // Skystar Aspire

Atos : Iclear 30 S // Subtank Mini V2 // GS Air // AVOCADO RTA geek Vape // CUBIS // Mélo4 // Arès Innokin

AIDUCE No 3195
Genre : Femme

Message par Léni » sam. 19 janv. 2019, 23:01

C'est triste ! On a tous constaté que nous allions mieux eu niveau santé :joie: ..OK ! ceux qui étaient en sursis ne vont pas forcément mieux voire sont décédés :cry: mais auraient aimé qu'on continue le combat contre le tabac et pour la vape ..je parle au nom de ma Petite Souris décédée récemment à 62 ans à cause d'une BPCO liée au tabac :respect:

Elle a vapé tranquilou ces 5 dernières années :inlove: ..le mal était fait bien avant...Elle en avait conscience..Elle a vécu pleinement ses dernières années ...Elle a voulu témoigné dans les écoles en Belgique contre le tabac..mais bizarrement , elle n'a pas obtenu d'accréditation :roll:

Je vais peut-être et sans doute faire un lien qui va déranger mais parfois j'ai l'impression de faire partie d'Act-up :?

Pour ceux que ça intéresse, je mets le lien vers son blog https://dominiessen.wordpress.com/2018/ ... ans-tabac/
Image
Image

lepapy
Assurancetourix
Assurancetourix

Message par lepapy » dim. 20 janv. 2019, 15:40

Salut,

A quand les vapoteurs jaunes ? :D

Léni
Agecanonix
Agecanonix
Ecigarette (s) utilisée (s) : MODs : Itaste 134 // GUS Kiss Summer

BOX : Istick Eleaf 30 W // Wood Box Kamry 100 W // Cool Fire IV
EVIC VTC 75 W // Mini Volt Council of Vapor // Istick Pico 75 W // Kbox mini // Vaporflask Stout // Pico 75 W // Espion Infinite Joytech // Skystar Aspire

Atos : Iclear 30 S // Subtank Mini V2 // GS Air // AVOCADO RTA geek Vape // CUBIS // Mélo4 // Arès Innokin

AIDUCE No 3195
Genre : Femme

Message par Léni » dim. 20 janv. 2019, 20:21

:D J'y ai pensé, j'ai pas osé l'écrire car pas de politique sur le fofo :oops: ;)
Image
Image

commercial
Assurancetourix
Assurancetourix

Message par commercial » dim. 20 janv. 2019, 20:31

Les budgets, 300€/an/fumeur, sont alloués à la pharma. Vous n'esperiez tout de même pas que les acteurs de la vape en récupère ne serait-ce qu'une infime partie ?
:D :lol: :D

Répondre

Retourner vers « Discussions générales »