Discussions généralesils me font douter

Discussions générales sur la cigarette électronique
Avatar du membre
minimir
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 20
Enregistré le : mar. 7 août 2018, 17:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : La liste est longue
Genre : Homme
Âge : 57

Re: ils me font douter

Message par minimir » lun. 24 sept. 2018, 11:34

ce qui me rassure c'est que ce week end , on était invité a un anniversaire avec beaucoup de monde , tout ceux qui m’ont sorties toute ces anneries était des fumeurs de longues date , la clop au bec , donc je pense qu'ils ni connaissent rien du tout et ça les rassurent et confortent dans la clop tabac .
Je n'ai même pas essayé de les convaincre ni rien , en fait ils viennent d' eux même m'en parler , comme si ils venait glaner des renseignement sans en avoir l'air !

Je tient bon , mon vendeur en boutique ma remonté mon taux de nicotine , je n'ai pas tu tout envie de clop tabac , donc a part ce coup de mou de ce week end du aux anneries entendu je suis remotivé maintenant , merci a vous tous et longue vie a ce forum !
Image

Avatar du membre
So0paman
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 94
Enregistré le : mer. 18 juil. 2018, 11:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Aegis Mini 80W
Vaporesso Tarot Nano 80W
Innokin Zenith
Veco Tank
Genre : Homme
Âge : 33

Re: ils me font douter

Message par So0paman » lun. 24 sept. 2018, 11:56

Si y'a bien des gens qui sont mal placés pour venir te dire que vapper c'est mal c'est bien les fumeurs, dis toi juste qu'ils font bien pires, et même si les effets de la vape à très long terme sont encore inconnus, ça sera toujours "moins pire" que le tabac et ça c'est une certitude maintenant !

Maintenant faut pas leur en vouloir, pour beaucoup de fumeur l'idée d'arrêter la clope les effraies (littéralement), donc la vape aussi indirectement. Ils cherchent juste à s'autopersuader qu'ils ont raison de continuer à fumer plutôt que vaper, pour se donner bonne conscience, car ils ont peur de franchir le pas.

Ça a d'ailleurs été assez longtemps ma position sur le sujet lorsque je fumais. Jamais je ne serai allé critiquer un vapoteur, mais je préférai m'en tenir écarter et garder ma clope par méconnaissance du sujet. L'inconnu c'est rebutant, surtout quand on a des habitudes de longue date avec la cigarette ;)

Finalement c'est un ancien gros fumeur maintenant vapoteur qui a pris le temps de me vanter les bienfaits de la vape, en soirée. Il n'a pas été condescendant, il m'a juste expliqué simplement le principe, le fonctionnement, le matériel, les bienfaits... Ça a réveillé ma curiosité, j'ai poursuivi longuement mes recherches sur le sujet sur le net le soir même, le lendemain je suis allé acheter ma première cigarette électronique et n'ai plus fumé depuis ! Merci à lui :respect:

Donc tu peux voir les choses de 2 façon :

- Soit tu les ignores, ils ont tord, pas besoin d'en douter de ton côté.
- Soit tu peux juste leur pardonner leur ignorance, en te disant que c'est pas forcément méchant mais plutôt maladroit, et prendre le temps et leur expliquer avec calme.

Qui sait, tu feras peut être des heureux convertis :)

Avatar du membre
Goldos
Altostratus
Altostratus
Messages : 6781
Enregistré le : sam. 4 août 2012, 20:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zepipes, avec DCT ou miniViviNova.
Vamo V2 SS; Vamo V2 Black Chrome; AgaT2.

Kuwako + eGo + atomiseur démontable eGoX + Tanks. VV Passthrough USB, mini Gripper et Gripper VV, Kanger T2, T3, Katady CE3, donc je soigne mon eGo !

70 ml propylène glycol, 25 ml glycérine, 5 ml d'eau pour ma base en 0 mg. Ajouter 18 g de cristaux de menthol, mélanger au bain marie.
110 à 115 ml reviennent à 6.88 € pour "Le Compte de menthe et cristaux".
Localisation : Ar Poulgwenn
Genre : Homme
Âge : 68

Re: ils me font douter

Message par Goldos » lun. 24 sept. 2018, 12:03

Si tu veux repasser à la clope, c'est ton choix :mrgreen: .

La clope c'est 70 000 morts par cancer annuellement en France. La vape aucun décès par maladie. Je ne parle pas des accidents de batteries qui explosent, ou mettent le feu par suite de mauvaise utilisation.

La dernière c0nnerie en date, qui vient de la FDA (Food andDrog Administration), est ici.
Adhérent AIDUCE n° 170: entre mes dépenses vapote 2244.5 €, et mes économies clopes, je verse annuellement mes 10 € de cotisation sans peine.

Image

Avatar du membre
Cmiko44
Cirrus
Cirrus
Messages : 2211
Enregistré le : mar. 30 janv. 2018, 15:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wye Tesla 200W - Istick 40W - Ijoy Capo 100W BF - Vecco one plus - Melo 4 - Mesh plus Vapefly - Exceed - Nicolas
Genre : Femme
Âge : 51

Re: ils me font douter

Message par Cmiko44 » lun. 24 sept. 2018, 12:24

Emirius a écrit :
lun. 24 sept. 2018, 10:49
Cmiko44 a écrit :
lun. 24 sept. 2018, 10:11
Alors le mieux pour toi serait sans doute de te diriger vers un addictologue ... tu auras toutes les réponses et en plus d'un professionnel ... prends un rv ...
Pas sûr ça cher VDD.
Il y a tellement eu de désinformation que même des professionnels sont encore persuadés que la nicotine serait addictive même si elle n'était pas fumée... Ce qui est faux.
Tous les professionnels que j'ai rencontré surtout à l'hôpital m'ont tous conseillé la cigarette électronique ... En addictologie je suis quasi certaine de leur réponse ...
Image

Orionis
Cumulus
Cumulus
Messages : 278
Enregistré le : mar. 16 janv. 2018, 19:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : MOD electro:
Dotbox 75w
Primo Vicious Ant Dna75w x2
Pipeline Pro Eight et Eighty
Jac Vapor DNA 75W 23 mm
Stratum 505 - 419

MOD meca:
Dotsquonk rouge
Spade Vicious Ant Stabwood Edition
OLC Stratum 212 x2
OLC 303
Armor Mech V2 LE argent antique & LE DLC
Krönig 18650
Pro-ms Carbo ruban

RTA:
Hussar RTA torpedo x3 (black and gold edition, full gold edition, purple gold edition)
ESG Skyline + skydrop
Taifun GT3
Kayfun V5
Tilemahos Armed Eagle 23 mm
Squape E motion
Animodz Bastard

RDA:
Hussar RDA 1.0 - Legacy RDA
Dot RDA 24
Supersonic - Hypersonic Vaponaute
Radius V2 Vicious Ant x2
Venom Dnv
Armor RDA 2.0
Armor Engine x2
Haku rda
ESG Skyfall
Volutz mod Vauban
Localisation : Alpenlingen
Genre : Homme

Re: ils me font douter

Message par Orionis » lun. 24 sept. 2018, 12:40

So0paman a écrit :
lun. 24 sept. 2018, 11:56
Si y'a bien des gens qui sont mal placés pour venir te dire que vapper c'est mal c'est bien les fumeurs, dis toi juste qu'ils font bien pires, et même si les effets de la vape à très long terme sont encore inconnus, ça sera toujours "moins pire" que le tabac et ça c'est une certitude maintenant !

Maintenant faut pas leur en vouloir, pour beaucoup de fumeur l'idée d'arrêter la clope les effraies (littéralement), donc la vape aussi indirectement. Ils cherchent juste à s'autopersuader qu'ils ont raison de continuer à fumer plutôt que vaper, pour se donner bonne conscience, car ils ont peur de franchir le pas.

Ça a d'ailleurs été assez longtemps ma position sur le sujet lorsque je fumais. Jamais je ne serai allé critiquer un vapoteur, mais je préférai m'en tenir écarter et garder ma clope par méconnaissance du sujet. L'inconnu c'est rebutant, surtout quand on a des habitudes de longue date avec la cigarette ;)

Finalement c'est un ancien gros fumeur maintenant vapoteur qui a pris le temps de me vanter les bienfaits de la vape, en soirée. Il n'a pas été condescendant, il m'a juste expliqué simplement le principe, le fonctionnement, le matériel, les bienfaits... Ça a réveillé ma curiosité, j'ai poursuivi longuement mes recherches sur le sujet sur le net le soir même, le lendemain je suis allé acheter ma première cigarette électronique et n'ai plus fumé depuis ! Merci à lui :respect:

En temps que fumeur j'éprouvais un désintérêt pour la vape, et j'avais une méconnaissance totale de ce que c'était. J'étais bien avec ma clope, et je souffrais de la diabolisation et du coup des méthodes palliatives.
Un jour, alors que je me préparais à arrêter pour la 2 eme fois en 10 ans à la dur, je suis tombé sur une interview de Jacques LE HOUEZEC et WILLIAM LOWENSTEIN qui m'a intrigué. 1 semaine plus tard j'étais en "mode geek" et je savais presque tout de la vape. 2 semaines plus tard j'étais entrain de monter mes 1er coils sur reconstructible.
Aiduce N°8374

Avatar du membre
minimir
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 20
Enregistré le : mar. 7 août 2018, 17:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : La liste est longue
Genre : Homme
Âge : 57

Re: ils me font douter

Message par minimir » lun. 24 sept. 2018, 12:48

non je ne reprendrai pas le tabac , je suis maintenant vapoteur et le resterai le temps qu'il faut !

Face aux critiqueur de la e cigarette je suis plutôt modéré dans mes arguments pour ne pas les braquer , si je pouvais convertir un fumeur en vapoteur ce serai une victoire de plus !
Image

Avatar du membre
jlbrugger
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 864
Enregistré le : ven. 19 août 2016, 08:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : Thérion 75, Thérion 75c, Drone BF Dna 166, Thérion BF, Petri light V2, Skarabäus Pro, RAM BF Squonker Stentorian, Reuleaux Dna 200, Reuleaux Rx gen 3, quelques clones, anciennes boxes joytech, meca vireo, petri light, vapor giant...
Corona V8, hussard, squape E, Kayfun 5, drippers BF, dripper Petri 1.5, 2, 24, Twisted messes...
Localisation : Suisse
Genre : Homme
Âge : 69
Contact :

Re: ils me font douter

Message par jlbrugger » lun. 24 sept. 2018, 13:32

Moi je reste très méfiant, j'ai vu la vidéo sur les alien et j'ai vraiment peur que les russes qui ont fabriqué ma stratum y ai mis du polonium.
Un fumeur sur 2 meurt d'une maladie provoquée par le tabagisme et un vapoteur stupide a ingérer 10 ml de nicotine à 1000 mg, un deuxième s'est brûlé la jambe avec un accu (il en avais 2 dans sa poche nu et avec son trousseau de clé.
(Je ne suis pas à l'abri d'une de ces maladies après 45 ans de tabagisme).
Deuxième élément, le lobbying des cigarettiers. En Suisse, ils ont plus de poids que les banquier et c'est pas peu dire, donc l'état cautionne des études fallacieuses à propos de la vape, les cigarettiers paient très cher des scientifique pour raconter n'importe quoi et comme ils réalisent que le mouvement vape prend de l'ampleur, ils commencent de racheter des entreprises liées à la vape (matériel et liquide).
Alors cessez d'accorder du crédit à toutes les âneries anti vape que l'on lit, voit et entend...
Image
Pour les économies, on attendra une dizaine d'années...
adhérent "Helvetic Vape"
Adhérent Aiduce 8114

Avatar du membre
3vap
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 752
Enregistré le : mer. 9 mars 2016, 15:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : GeekVape Zeus sub tank sur Aegis Max
Localisation : Le seul département qui porte le nom d'un fleuve qui ne le traverse pas...
Genre : Homme
Âge : 58

Re: ils me font douter

Message par 3vap » lun. 24 sept. 2018, 13:37

Bah, comme il disait ....

Les avis c'est comme les trous du c.l tout le monde en a un :lol: :lol:
"Parfois, j'ai l'étrange sentiment de ne pas être né sur la bonne planète..."

Adhérent Aiduce N°4753


Image

Avatar du membre
Case
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3216
Enregistré le : lun. 4 août 2014, 13:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : Innokin Kroma Z
Genre : Homme
Âge : 58

Re: ils me font douter

Message par Case » lun. 24 sept. 2018, 14:58


Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: ils me font douter

Message par Emirius » lun. 24 sept. 2018, 15:26

Cmiko44 a écrit :
lun. 24 sept. 2018, 12:24
Emirius a écrit :
lun. 24 sept. 2018, 10:49
Cmiko44 a écrit :
lun. 24 sept. 2018, 10:11
Alors le mieux pour toi serait sans doute de te diriger vers un addictologue ... tu auras toutes les réponses et en plus d'un professionnel ... prends un rv ...
Pas sûr ça cher VDD.
Il y a tellement eu de désinformation que même des professionnels sont encore persuadés que la nicotine serait addictive même si elle n'était pas fumée... Ce qui est faux.
Tous les professionnels que j'ai rencontré surtout à l'hôpital m'ont tous conseillé la cigarette électronique ... En addictologie je suis quasi certaine de leur réponse ...
Les temps changent, et c'est bien cool ! Merci de ton témoignage.

http://www.vapyou.com/docteur-brigitte- ... ctronique/
Docteur Brigitte MILHAU sur la cigarette électronique : infraction au code de la santé publique (art. 13) ?
Néanmoins, certains médecins continuent de dénigrer... Gaffe quand même ! :lol: :lol:
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Répondre

Retourner vers « Discussions générales »