Discussions généralesRyanair et e-cigs

Discussions générales sur la cigarette électronique
Répondre
Avatar du membre
0rpheuS
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 190
Enregistré le : lun. 22 juin 2015, 17:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : Asmodus Lustro | Dead Rabbit RDA
Localisation : Terre
Genre : Homme
Âge : 32

Ryanair et e-cigs

Message par 0rpheuS » mar. 11 sept. 2018, 18:53

Salut !
Je prends l'avion ce jeudi pour un voyage Marseille-Porto mais j'ai mes doutes sur les réglementations concernant les e-liquides.
A savoir que je ne prends qu'un bagage cabine et un bagage à main, pas de soute.
Apparemment chez Ryanair (et beaucoup d'autres), on peut transporter au maximum 1 litre de liquide conditionné dans des fioles inférieures ou égales à 100ml, le tout dans un seul sac transparent de 20x20..

Le soucis c'est que j'ai beaucoup de petites fioles d'arômes qui ne rentrent pas dans le petit sac de 20x20 où j'ai déjà mis ma base PG/VG sans et avec nicotine.
Je voulais donc savoir si y avait moyen de transporter un autre petit sac dans lequel je pourrais mettre mes arômes ? Parce-qu'apparemment c'est limité à un sac de liquides par personne mais ça me semble vraiment maigre (surtout qu'à côté il y a encore les crèmes, parfums etc).

Si quelqu'un a déjà eu une expérience avec cette compagnie concernant les e-cigs et e-liquides, j'aimerais bien avoir leur retour !
J'hésite carrément à ne rien emporter pour éviter que ça finisse dans la poubelle de l'aéroport..
Merci !
Image

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Ryanair et e-cigs

Message par Emirius » mar. 11 sept. 2018, 19:15

Porto, c'est la misère en vape.
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
0rpheuS
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 190
Enregistré le : lun. 22 juin 2015, 17:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : Asmodus Lustro | Dead Rabbit RDA
Localisation : Terre
Genre : Homme
Âge : 32

Re: Ryanair et e-cigs

Message par 0rpheuS » mar. 11 sept. 2018, 19:47

Dans quel sens ?
Image

criquet65
Cirrus
Cirrus
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 15 avr. 2016, 20:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Melo 3, Ultimo, Spirals +, Centaur RTA, Kylin mini, Gear, Zeus X, Dead rabbit V2
Pico, Pico 21700, Alien, RX2/3 , RX2 20700, RX2 21700 et the big Kriemhild Vapefly
Genre : Homme

Re: Ryanair et e-cigs

Message par criquet65 » mar. 11 sept. 2018, 20:35

0rpheuS a écrit :
mar. 11 sept. 2018, 18:53
Salut !
Je prends l'avion ce jeudi pour un voyage Marseille-Porto mais j'ai mes doutes sur les réglementations concernant les e-liquides.
A savoir que je ne prends qu'un bagage cabine et un bagage à main, pas de soute.
Apparemment chez Ryanair (et beaucoup d'autres), on peut transporter au maximum 1 litre de liquide conditionné dans des fioles inférieures ou égales à 100ml, le tout dans un seul sac transparent de 20x20..

Le soucis c'est que j'ai beaucoup de petites fioles d'arômes qui ne rentrent pas dans le petit sac de 20x20 où j'ai déjà mis ma base PG/VG sans et avec nicotine.
Je voulais donc savoir si y avait moyen de transporter un autre petit sac dans lequel je pourrais mettre mes arômes ? Parce-qu'apparemment c'est limité à un sac de liquides par personne mais ça me semble vraiment maigre (surtout qu'à côté il y a encore les crèmes, parfums etc).

Si quelqu'un a déjà eu une expérience avec cette compagnie concernant les e-cigs et e-liquides, j'aimerais bien avoir leur retour !
J'hésite carrément à ne rien emporter pour éviter que ça finisse dans la poubelle de l'aéroport..
Merci !
La réglementation est simple, la totalité des produits liquides (dentifrice compris) en cabine par personne est: "au maximum 1 litre de produits liquides conditionnés dans des contenants de volume inférieur ou égal à 100ml, le tout dans un seul sac transparent de 20x20".
Aucun autre produit liquide n'est autorisé en cabine. Dans ton cas ça ne passera pas au delà quelque soit la compagnie puisque c'est au niveau du contrôle de sécurité dans les terminaux que ça se passe.

Ta seule solution pour aller au delà est d'avoir un bagage en soute.

Avatar du membre
Case
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3216
Enregistré le : lun. 4 août 2014, 13:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : Innokin Kroma Z
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Ryanair et e-cigs

Message par Case » mer. 12 sept. 2018, 08:01

Mon VDD a tout dit.
Mais pourquoi s'embarquer avec de la base et des arômes plutôt que des diy déjà préparé ???

Avatar du membre
0rpheuS
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 190
Enregistré le : lun. 22 juin 2015, 17:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : Asmodus Lustro | Dead Rabbit RDA
Localisation : Terre
Genre : Homme
Âge : 32

Re: Ryanair et e-cigs

Message par 0rpheuS » mer. 12 sept. 2018, 18:21

Parce-que je n'ai qu'une seule fiole de 15ml actuellement.. donc je préfère emporter arômes et base pour faire mes liquides sur place.
Est-ce qu'il y a une chance qu'ils les refusent même si je suis totalement en règle concernant le conditionnement ? Si ils ne comprennent pas ce que c'est par exemple, ou si ils jugent tout ça douteux ?

Merci pour vos réponses :respect:
Image

criquet65
Cirrus
Cirrus
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 15 avr. 2016, 20:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Melo 3, Ultimo, Spirals +, Centaur RTA, Kylin mini, Gear, Zeus X, Dead rabbit V2
Pico, Pico 21700, Alien, RX2/3 , RX2 20700, RX2 21700 et the big Kriemhild Vapefly
Genre : Homme

Re: Ryanair et e-cigs

Message par criquet65 » mer. 12 sept. 2018, 20:44

J'ai lu quelque part qu'un vapoteur avait eu des fioles refusées parce que le volume n'était pas marqué dessus. Perso jamais eu de souci avec mes 2 à 3 fioles de 100ml au terminal 2 Orly et à Bordeaux (vols Air France). Une fois l'agent de sécurité les a regardées bizarrement mais c'est tout. Maintenant je marque 100 ml au feutre dessus et l'arôme. Comme je n'ai que ça en cabine comme liquide sur les voyages que je fais pas de souci.
Je suppose que la sécurité au terminal RyanAir n'est pas différente des autres en France.
Bon vol

linec
Cumulus
Cumulus
Messages : 437
Enregistré le : sam. 13 déc. 2008, 17:40
Localisation : marseille
Genre : Femme
Âge : 47

Re: Ryanair et e-cigs

Message par linec » ven. 14 sept. 2018, 08:10

On peut mettre un bagage en soute gratuitement avec rayanair, mais sinon oui c'est un seul petite sac 20X20 par personne; au pire tu achètes un dentifrice ou une creme sur place pour laisser de la place pour tes liquides de ecigarette
Image

Répondre

Retourner vers « Discussions générales »