Discussions généralesQuestion stupide aux créateurs de nuages

Discussions générales sur la cigarette électronique
Avatar du membre
FreeDame!
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 70
Enregistré le : mer. 22 août 2018, 22:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ikuu 200
Mélo 4
Zénith
JustFog Q16
Localisation : Cigales, chèvres et lavande : on dirait le Sud!
Genre : Femme
Âge : 46

Re: Question stupide aux créateurs de nuages

Message par FreeDame! » jeu. 23 août 2018, 01:05

Vraiment génial ce sujet ! Pile poil dans mes questionnements sans fin de ces derniers jours.... mais avec plus d'humour! :lol: Ca fait du bien de vous lire et de dédramatiser un peu...

J'ai arrêté de fumer pour ma part il y a un peu plus de 3 semaines SANS vapoter, et sans substitut. J'ai saisi une superbe occasion, un jeûne alimentaire. Donc les 2 premières semaines ont été plutôt faciles, sans symptôme de manque (contrairement à d'autres arrêts dans le passé où c'était carabiné).
Mais bon je ne peux pas jeûner à vie hein!.... :lol:
Et je sens bien que ma volonté a des limites, et que si je continue comme ça, à la prochaine soirée j'en fume "juste une petite".....
Je suis aussi en train de bien me ruer sur la bouffe, le soir notamment, beaucoup de kilos en trop pourraient me faire reprendre. :?
Bref, c'est pas gagné!

J'ai donc acheté une très jolie bestiole rose :inlove: (JustFog Q16) au bout goût de noisette et de citron, en me disant que je pourrai comme ça m'occuper les mains, en soirée, afin de ne pas me retrouver "démunie" en cas d'encerclement fumeur :twisted: , et si ça pouvait aussi me couper l'appétit le soir ce serait cool... Le but pour moi serait de ne pas m'en servir la journée où je gère plutôt bien mais uniquement le soir.

Mais ma question est là :
J'ai pris des liquides à zéro nicotine. Pourtant à entendre le vendeur et lire un peu tout et n'importe quoi, je ne sais pas si je fais bien, si je ne "devrais" pas prendre un liquide avec nicotine. Pour ne plus avoir ces symptômes de manque le soir, les fringales, une légère anxiété, et me sevrer progressivement.
D'un autre côté, après 3 semaines, je me dis que je ne suis plus en manque de nicotine??? Mais plutôt en manque de gestuelle et d'effet "tototte" (j'ai lu ce terme quelque part sur le forum et je le trouve très juste!)?
Est-ce que ce ne serait pas délirant de reprendre de la nicotine alors que je m'en suis passée jusque là? Genre faire machine arrière (et je crois que je n'aime pas ça!! Dans ma tête je crois que ce serait comme 3 semaines d'efforts pour rien)

Voilà, vraiment j'aimerais bien vos avis la-dessus! Faut-il combattre le Mal par le Mal et reprendre la nicotine?!!!! ;)
Image

Avatar du membre
tortue-xTz
Modeur
Modeur
Messages : 4127
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017, 17:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop !
Localisation : Dinch'nord (62)
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

Re: Question stupide aux créateurs de nuages

Message par tortue-xTz » jeu. 23 août 2018, 01:39

A mon avis, si tu te poses toutes ces questions c'est que tu n'es pas si sevrée que ça.
Si tu arrives à tenir le coup en zéro nicotine, pourquoi pas et tant mieux.
Mais tu ferais peut-être mieux d'avoir du liquide nicotiné en stock au cas où ton effet "tototte" ne te suffirait pas et que ton corps réclame quelque-chose de plus. Ça pourrait être le genre de truc qui pourrait t'éviter de craquer lors d"une soirée enfumée.
Tu auras plus vite fait de réduire ton taux de nico ensuite que de lutter à nouveau contre la tentation de griller une de ces vilaines tueuses.
Et si jamais lors d'une soirée, tu craques et que tu en fumes une, ce n'est pas un échec qu'il faut dramatiser. Il suffit juste de ne plus y penser et de continuer à vaper ;)
Image

Avatar du membre
gfprigot
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 935
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013, 17:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : OSMALL (pod) de VAPORESSO
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Genre : Homme
Âge : 68

Re: Question stupide aux créateurs de nuages

Message par gfprigot » jeu. 23 août 2018, 07:37

Salut à toi FreeDame !

Je t'invite à lire mon expérience via le lien en fin de mail.

Tout d'abord félicitation pour ton initiative (tenter d'arrêter de fumer) positive.
Ensuite, bravo pour le choix de ta vapoteuse Q16; je suis un fan inconditionnel de la marque Justfog ! Et en plus c'est un excellent matériel pour l'arrêt du tabac.

Venons en au cœur de ton problème, ton addiction à la nicotine car c'est bien de cela qu'il s'agit : ton passé de fumeuse est le responsable de cette addiction. Il n'y a pas d'addiction au "geste" du fumeur , c'est juste une habitude ou un tic dont on peut se débarrasser sans trop de difficulté, tu t'en es bien rendu compte (l'effet tototte !)

Pour soigner ton addiction à la nicotine, soit de la volonté (tu sembles en avoir) , soit un substitut nicotinique (e-cigarette avec liquide à base de nicotine) avec réduction très progressive du taux de nicotine.

Bonne chance à toi, FreeDame !

Reviens vers le forum le plus souvent possible, c'est d'une grande aide lors des moments de doute, de stress, de manque et autres.

Mon journal : viewtopic.php?f=1304&t=211687

Gilbert
=============
“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.” Francis Blanche

Avatar du membre
charlly
Altostratus
Altostratus
Messages : 15053
Enregistré le : sam. 29 juin 2013, 14:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ▼▼▼▼
box
▼▼▼▼
Wye II 86w Teslacigs ❤️
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman

▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Luxotic Surface BF Wismec
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
bientôt
▼▼▼▼
▼▼▼▼
Localisation : Jura▼Corlavois pour le moment
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Question stupide aux créateurs de nuages

Message par charlly » jeu. 23 août 2018, 08:12

FreeDame! a écrit :
jeu. 23 août 2018, 01:05
Voilà, vraiment j'aimerais bien vos avis la-dessus! Faut-il combattre le Mal par le Mal et reprendre la nicotine?!!!! ;)
il faut dédramatiser le fait de vaper de la nicotine, c'est juste un élément qui te permet de mieux réussir ta défumes, de rendre plus efficace l'aide que t'apporte la vape. 8-)

l'échec serait de retourner a la cigarette pour ne pas avoir utilisé tout les atouts que tu avais en main. :(
=======
❤️ Provari P3 ❤️
=======

Avatar du membre
gfprigot
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 935
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013, 17:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : OSMALL (pod) de VAPORESSO
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Genre : Homme
Âge : 68

Re: Question stupide aux créateurs de nuages

Message par gfprigot » jeu. 23 août 2018, 09:31

"l'échec serait de retourner a la cigarette pour ne pas avoir utilisé tout les atouts que tu avais en main." Charlly

J'aime vraiment beaucoup cette phrase, charlly ! Elle résume bien l'enjeu de la vape "défume"

Belle journée à toutes et tous

Gilbert
=============
“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.” Francis Blanche

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Question stupide aux créateurs de nuages

Message par avalaunch33 » jeu. 23 août 2018, 09:57

FreeDame! a écrit :
jeu. 23 août 2018, 01:05
Et je sens bien que ma volonté a des limites, et que si je continue comme ça, à la prochaine soirée j'en fume "juste une petite".....
Et ça viendra, à moins de dissocier sérieusement soirée et alcool (l'alcool, le meilleur ami des cigarettiers... :roll: ). Et la "juste une petite" deviendra "juste la première" d'une longue série.
FreeDame! a écrit :
jeu. 23 août 2018, 01:05
Je suis aussi en train de bien me ruer sur la bouffe, le soir notamment, beaucoup de kilos en trop pourraient me faire reprendre. :?
Normal, le sevrage s'accompagne souvent d'une augmentation certaine du grignotage et donc d'un gros risque de prise de poids. Soit il faut se surveiller (pas toujours simple, la clope est un coupe-faim très efficace) soit se mettre au sport (histoire de brûler les calories supplémentaires).
FreeDame! a écrit :
jeu. 23 août 2018, 01:05
et si ça pouvait aussi me couper l'appétit le soir ce serait cool...
ça, en zéro nicotine, aucune chance (en dehors des moments où tu auras les mains occupées... mais ça ne durera qu'un temps).
FreeDame! a écrit :
jeu. 23 août 2018, 01:05
J'ai pris des liquides à zéro nicotine.
Fausse Bonne Idée. Mais l'intention de base est bonne.
FreeDame! a écrit :
jeu. 23 août 2018, 01:05
Pour ne plus avoir ces symptômes de manque le soir, les fringales, une légère anxiété, et me sevrer progressivement.
Tes récepteurs nicotiniques que tu as consciencieusement entretenus et développés grâce à la clope (en mode non fumeur, ils disparaissent) demandent toujours leur dû. La volonté va te faire gagner du temps mais, psychologiquement, ton propre cerveau qui a été mal habitué durant des années (tu imagines, il va falloir qu'il se remette à bosser plutôt qu'attendre que la clope le livre à domicile) est ton pire ennemi et va faire des pieds et des mains (souvent de manière très sournoise) pour te convaincre que LA solution, ce n'est pas la Q16 (bon choix... donc bon shop) mais la clope.
L'effet coupe faim de la clope n'étant plus là, les IMAO (oui, parce que Inhibiteur de monoamine oxydase, ça fait moins pro et le lecteur décroche tout de suite :mrgreen: ) et autres anti-dépresseur non plus (c'est dingue ce qu'on peut trouver dans une clope, quand même), les fringales et l'anxiété (bientôt la peur du manque, encore pire que le manque lui-même d'un point de vue psychologique) ne sont pas près de disparaître.
FreeDame! a écrit :
jeu. 23 août 2018, 01:05
et me sevrer progressivement.
Qui dit progressivité dit diminution dans le temps. Pas de passer directement à 0.

A moins d'avoir une volonté fantastique (les clopes "modernes" ne sont plus celles d'une dizaine d'année. ceux qui ont arrêté "à la dure" il y a quelques années seraient bien incapables de rééditer cet exploit de nos jours, les cigarettiers ayant fait d'énorme "progrès" dans les techniques d'addiction, la nicotine n'étant plus qu'un additif comme un autre dans chaque clope), il est extrêmement difficile de se passer au moins de la nicotine (les IMAO, tu peux gérer, tu finiras par apprendre à t'en passer (enfin, plutôt l'autre fainéant qui te sert de cerveau va ré-apprendre à les utiliser en interne plutôt qu'attendre que tout arrive de l'extérieur)).

Soit tu acceptes de souffrir psychologiquement et physiquement (le sevrage, ce n'est pas une partie de plaisir), soit tu prends des aides plus ou moins temporaires (là, par contre, tu auras un vrai choix à faire, ce ne sera pas une imposition) avec des substituts (qui ont l'avantage (patch, gomme, inhalateur, vape) de ne pas entretenir tes récepteurs nicotiniques).
FreeDame! a écrit :
jeu. 23 août 2018, 01:05
D'un autre côté, après 3 semaines, je me dis que je ne suis plus en manque de nicotine???
Euh... si, en fait. Tombe dans une embuscade de fumeurs en soirée arrosée, tu vas vite t'en rendre compte. Ton cerveau te prépare des contre-mesures dont tu ne soupçonnes même pas la violence, c'est un fourbe.
FreeDame! a écrit :
jeu. 23 août 2018, 01:05
Mais plutôt en manque de gestuelle et d'effet "tototte" (j'ai lu ce terme quelque part sur le forum et je le trouve très juste!)?
Là, c'est plus insidieux. Parce que moins physique, donc moins gênant dans l'immédiat. Mais il faudra le traiter tôt ou tard... ou pas (mais, à moins de vaper de la base pure, il restera le "problème" des arômes dont l’innocuité n'a pas encore été prouvé (c'est en cours d'étude)).
FreeDame! a écrit :
jeu. 23 août 2018, 01:05
Est-ce que ce ne serait pas délirant de reprendre de la nicotine alors que je m'en suis passée jusque là?
Tant que c'est de la nicotine seule (genre patch ou vape), non.
FreeDame! a écrit :
jeu. 23 août 2018, 01:05
Genre faire machine arrière (et je crois que je n'aime pas ça!! Dans ma tête je crois que ce serait comme 3 semaines d'efforts pour rien)
Réaction tout à fait compréhensible.

Mais c'est toujours mieux que de reprendre la clope.

Les variations du taux de nicotine ne sont pas une défaite, c'est une adaptation au sevrage personnel. Et chacun(e) est différent.
FreeDame! a écrit :
jeu. 23 août 2018, 01:05
Voilà, vraiment j'aimerais bien vos avis la-dessus! Faut-il combattre le Mal par le Mal et reprendre la nicotine?!!!! ;)
Le MAL, c'est la clope, pas la nicotine. tu ne combats pas la clope avec de belle parole. Tu as joué avec ton cerveau pendant des années, il faut faire des choix plus ou moins confortable, plus ou moins temporaire.
La nicotine n'est pas cancérigène (ça, c'est prouvé), c'est déjà ça. Son addiction est limitée dans le temps, c'est encore mieux. Ce n'est pas simple de s'en passer complètement (volonté, habitude...), il faut faire avec, c'est trop tard (fallait pas commencer :mrgreen: ).

Maintenant, rien ne t'empêche d'avoir un clearomiseur Q16 en secours avec du liquide nicotiné sous la main au cas où, histoire de te rassurer et de continuer en zéro. Tu peux aussi mixer ta vape zéro avec des patchs ou autres substituts.

Avatar du membre
FreeDame!
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 70
Enregistré le : mer. 22 août 2018, 22:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ikuu 200
Mélo 4
Zénith
JustFog Q16
Localisation : Cigales, chèvres et lavande : on dirait le Sud!
Genre : Femme
Âge : 46

Re: Question stupide aux créateurs de nuages

Message par FreeDame! » sam. 25 août 2018, 15:27

tortue-xTz a écrit :
jeu. 23 août 2018, 01:39
A mon avis, si tu te poses toutes ces questions c'est que tu n'es pas si sevrée que ça.
Si tu arrives à tenir le coup en zéro nicotine, pourquoi pas et tant mieux.
Mais tu ferais peut-être mieux d'avoir du liquide nicotiné en stock au cas où ton effet "tototte" ne te suffirait pas et que ton corps réclame quelque-chose de plus. Ça pourrait être le genre de truc qui pourrait t'éviter de craquer lors d"une soirée enfumée.
Tu auras plus vite fait de réduire ton taux de nico ensuite que de lutter à nouveau contre la tentation de griller une de ces vilaines tueuses.
Et si jamais lors d'une soirée, tu craques et que tu en fumes une, ce n'est pas un échec qu'il faut dramatiser. Il suffit juste de ne plus y penser et de continuer à vaper ;)
Je vais voir comment ça évolue d'ici 1 semaine (le temps de vider le flacon de liquide). J'ai à peu près 1 mg de nicotine dans le réservoir chaque soir, et je le vide on va dire au 3/4, donc je dois tourner autour de 0,5mg :mrgreen: Je ne suis pas sûre mais je crois qu'il y a un effet placebo dans mon cerveau!!
A voir si un dosage un peu plus élevé sera nécessaire (plus efficace), surtout en soirée, mais je ne voudrais juste pas que ça me donne envie de vapoter la journée puisque pour le moment je m'en passe.
Image

Avatar du membre
FreeDame!
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 70
Enregistré le : mer. 22 août 2018, 22:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ikuu 200
Mélo 4
Zénith
JustFog Q16
Localisation : Cigales, chèvres et lavande : on dirait le Sud!
Genre : Femme
Âge : 46

Re: Question stupide aux créateurs de nuages

Message par FreeDame! » sam. 25 août 2018, 15:37

gfprigot a écrit :
jeu. 23 août 2018, 07:37
Salut à toi FreeDame !

Je t'invite à lire mon expérience via le lien en fin de mail.

Tout d'abord félicitation pour ton initiative (tenter d'arrêter de fumer) positive.
Ensuite, bravo pour le choix de ta vapoteuse Q16; je suis un fan inconditionnel de la marque Justfog ! Et en plus c'est un excellent matériel pour l'arrêt du tabac.

Venons en au cœur de ton problème, ton addiction à la nicotine car c'est bien de cela qu'il s'agit : ton passé de fumeuse est le responsable de cette addiction. Il n'y a pas d'addiction au "geste" du fumeur , c'est juste une habitude ou un tic dont on peut se débarrasser sans trop de difficulté, tu t'en es bien rendu compte (l'effet tototte !)

Pour soigner ton addiction à la nicotine, soit de la volonté (tu sembles en avoir) , soit un substitut nicotinique (e-cigarette avec liquide à base de nicotine) avec réduction très progressive du taux de nicotine.

Bonne chance à toi, FreeDame !

Reviens vers le forum le plus souvent possible, c'est d'une grande aide lors des moments de doute, de stress, de manque et autres.

Mon journal : viewtopic.php?f=1304&t=211687

Gilbert
Merci beaucoup pour ton message et ton soutien!!
Pour le choix de la Q16 je n'ai aucun mérite, j'ai passé beaucoup de temps à lire le forum et des sites autres comme le petit vapoteur ou vapingpost... Et je ne regrette pas, je la trouve belle (oui pour moi c'est "elle" :D ), le toucher "métal" est très agréable, et les réglages, même minimes sont assez utiles, la quantité de vapeur me va. Seul défaut pour le moment : je trouve qu'elle est un peu "bruyante"!!
Je vais prendre le temps de lire ton journal, alors je te recroiserai bientôt ici ou ailleurs ;)
Image

Avatar du membre
FreeDame!
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 70
Enregistré le : mer. 22 août 2018, 22:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ikuu 200
Mélo 4
Zénith
JustFog Q16
Localisation : Cigales, chèvres et lavande : on dirait le Sud!
Genre : Femme
Âge : 46

Re: Question stupide aux créateurs de nuages

Message par FreeDame! » sam. 25 août 2018, 15:41

charlly a écrit :
jeu. 23 août 2018, 08:12
il faut dédramatiser le fait de vaper de la nicotine, c'est juste un élément qui te permet de mieux réussir ta défumes, de rendre plus efficace l'aide que t'apporte la vape. 8-)
l'échec serait de retourner a la cigarette pour ne pas avoir utilisé tout les atouts que tu avais en main. :(
Tu as bien raison ! Je suis entièrement d'accord! D'autant que je suis convaincue que la nicotine à petite dose est plutôt pas mauvaise pour la santé (côté relax)
Si je me sens trop tentée dans les semaines qui viennent, je n'hésiterai pas à changer le dosage des liquides plutôt que d'aller au tabac!
Je trouve le fait de pouvoir avoir la vape très "sécurisant", et c'est tellement plus agréable que les chewing-gums avec lesquels j'avais arrêté il y a qq années.
Image

Avatar du membre
FreeDame!
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 70
Enregistré le : mer. 22 août 2018, 22:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ikuu 200
Mélo 4
Zénith
JustFog Q16
Localisation : Cigales, chèvres et lavande : on dirait le Sud!
Genre : Femme
Âge : 46

Re: Question stupide aux créateurs de nuages

Message par FreeDame! » sam. 25 août 2018, 15:53

avalaunch33 a écrit :
jeu. 23 août 2018, 09:57
Et ça viendra, à moins de dissocier sérieusement soirée et alcool (l'alcool, le meilleur ami des cigarettiers... :roll: ). Et la "juste une petite" deviendra "juste la première" d'une longue série.
Tellement vrai, j'ai toujours repris comme ça....

Merci pour ta réponse hyper complète! :respect: Je comprends que je vais devoir aller chercher et donner bonheur à mon cerveau différemment :lol: le mater un peu et me méfier de lui :twisted: et aussi ne pas faire un flan si je dois prendre des liquides nicotinés. Ce sera toujours mieux que la clope c'est clair.
J'ai arrêté direct car j'ai fait un jeûne et à ma grande surprise je n'avais aucun manque pendant 2 semaines, je pensais vraiment juste à la bouffe et pas à la clope.
Bel aprem!
Image

Répondre

Retourner vers « Discussions générales »