Mon arrêt du tabacEnvie de fumer après 5 ans !

Votre expérience dans l'arrêt du tabac, entraide, soutien
Ostoya
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 9 mai 2013, 23:53
Genre : Non spécifié

Envie de fumer après 5 ans !

Message par Ostoya » ven. 20 juil. 2018, 05:50

Bonjour !

Cinq ans que j'ai arrêté de fumer grâce à la cigarette électronique. Complètement arrêté. À quelques exceptions près, 4 ou 5 fois en 5 ans, et je les trouvais dégueulasses, ces cigarettes, je ne les finissais même pas.
Et soudain, depuis 2, 3 mois, une envie de fumer balèze, comme jamais j'avais eu. J'ai craqué plusieurs fois, et le pire c'est que je les ai appréciées, cette fois, les clopes.
Je ne comprends pas comment c'est possible après 5 ans, d'en avoir autant envie, j'en rêve même.
Est-ce que quelqu'un aurait une explication, et saurait ce que je dois faire pour ne pas retomber ? J'avais arrêté la nicotine dans les liquides, j'en ai remis, est-ce que je dois l'enlever ? Ou l'augmenter ?
Merci d'avance.
Image

Avatar du membre
Goldos
Altostratus
Altostratus
Messages : 6782
Enregistré le : sam. 4 août 2012, 20:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zepipes, avec DCT ou miniViviNova.
Vamo V2 SS; Vamo V2 Black Chrome; AgaT2.

Kuwako + eGo + atomiseur démontable eGoX + Tanks. VV Passthrough USB, mini Gripper et Gripper VV, Kanger T2, T3, Katady CE3, donc je soigne mon eGo !

70 ml propylène glycol, 25 ml glycérine, 5 ml d'eau pour ma base en 0 mg. Ajouter 18 g de cristaux de menthol, mélanger au bain marie.
110 à 115 ml reviennent à 6.88 € pour "Le Compte de menthe et cristaux".
Localisation : Ar Poulgwenn
Genre : Homme
Âge : 68

Re: Envie de fumer après 5 ans !

Message par Goldos » ven. 20 juil. 2018, 07:34

Comme quoi, on est jamais totalement débarrassé ni à l'abri d'une rechute même après 5 ans :roll: .
Je préfèrerais pour ma part remettre de la nicotine dans mon E-liquide, que de rallumer des tueuses, sucettes à cancer.
:)
Adhérent AIDUCE n° 170: entre mes dépenses vapote 2244.5 €, et mes économies clopes, je verse annuellement mes 10 € de cotisation sans peine.

Image

Avatar du membre
ruskoff08
Cirrus
Cirrus
Messages : 1615
Enregistré le : mar. 22 mars 2016, 13:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box électro : L'onyx, la pico, la RX 200S, box beast dna75 de chez encom, au boulot : heatvape invader mini 50 w
Mod méca : Kindred V1.5
Ato :Toptank mini V3 (modifié, percé à 3,2 mm),l'avocado 24, bellus, TF RTA g2, goblin V1 et V3, x2 avocado 24 bottom Airflow, Ammit 22
Au placard : J-mini XL (tout neuf, jamais servi, à échanger si quelqu'un veut !!! ), IJust 2, Melo 3
Accu : Mxjo IMR 18650 3000mAh 35A (grrrr on ne m'y reprendra plus), VTC6, VTC5
Depuis avril 2016 : passage au DIY et reconstructible
Localisation : Sedan (08 Ardennes)
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Envie de fumer après 5 ans !

Message par ruskoff08 » ven. 20 juil. 2018, 07:38

Salut
Arff ne t'inquiète pas et prépare toi un liquide bien chargé en nicotine ... Et comme ça, en cas de grosse envie, tu prends ce liquide....
On a des passages comme ça, tkt....
Bonne journée et bonne vape
Image


TOUJOURS Y CROIRE, NE RIEN LÂCHER

Avatar du membre
BaalGruf
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 4724
Enregistré le : mer. 23 mars 2016, 21:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : Des trucs qui viennent d'Allemagne, de Russie, ou d'ailleurs...
Genre : Homme
Âge : 38

Re: Envie de fumer après 5 ans !

Message par BaalGruf » ven. 20 juil. 2018, 07:48

Ca m'est arrivé aussi, le boulot, le stress, l'été, les apéro, les soirées... je me cherchais des excuses mais j'avais juste besoin de remonter ma nico. Je suis passé aux sels pdt un moment mais ca rend vraiment accro. Je suis repartis sur un tank MTL avec du liquide en 12mg la journée et ma foie, pas de rechute.
Bon courage

Nalius
Cumulus
Cumulus
Messages : 432
Enregistré le : lun. 16 juil. 2018, 14:36
Genre : Homme

Re: Envie de fumer après 5 ans !

Message par Nalius » ven. 20 juil. 2018, 08:25

Aïe, 5 ans après ça fait quand même chier..
Un passage stressant dans ta vie ou cette envie est juste arrivée comme ça?

Avatar du membre
So0paman
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 94
Enregistré le : mer. 18 juil. 2018, 11:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Aegis Mini 80W
Vaporesso Tarot Nano 80W
Innokin Zenith
Veco Tank
Genre : Homme
Âge : 33

Re: Envie de fumer après 5 ans !

Message par So0paman » ven. 20 juil. 2018, 08:42

Ça fait longtemps que tu es passé en 0 mg ?

Si non peut être que ton corps n'était pas encore prêt à se passer totalement de nicotine et donc se manifeste par l'envie d'un shoot de nicotine avec une cigarette.

Si ça fait plusieurs mois ou années la dépendance physique à la nicotine devrait être terminée depuis très longtemps, donc plutôt une envie psychologique je pense. Mais pourquoi ? Stress récent, coup dur ?

Dans tous les cas, reprendre du liquide chargé en nicotine peut satisfaire cette dépendance, qu'elle soit physique ou psychologique. Je ne vois pas trop d'autre solution, mais au bout de 5 ans c'est dur. Pour avoir arrêté il y a peu ça fait peur de voir que l'addiction peut resurgir aussi longtemps après, même quand on pense avoir gagné. Courage

Avatar du membre
agencecacapulco
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 878
Enregistré le : lun. 17 juil. 2017, 19:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick Pico 75 W
Istick 100 w
Reuleaux RX gen 3
Box BF Druga
Ijust S (silver)
Istick Pico 85 W
Ijust S (black)
Tauren méca
Tesla Wye 85
Aegis mini
Vaporesso target mini

....…........................
Nautilus 2 (au chaud dans sa boite)
Melo 3 mini (fini)
Bellus Youde
Lemo 2
Serpent rdta wotofo
Hadaly (clone- fini)
Soul S
Ammit 25 (fini)
Merlin RTA 23mm
Dead Rabbit
Recoil Rebel (fini)
OBS Crius 2
Zeus (de retour!)
Blitzen (fini)
Manta Rta (fini)
Bellus V2
Pharaoh mini
Aromamizer suprême V2
Ammit Rda MTL
Arès MTL
Thémis Mesh rta
Expromizer V3 fire
Mesh pro Digiflavor
Profile Rda Wotofo (fini)
Serpent Elevate wotofo
Bombus rta (Oumier)
Gear OFRF
Tauren solo rda
Siren V2 24mm
Zeux X
Kylin M (Vandy vape)
Pyro V2 RTDA (Vandy Vape)

Pod Pasito
Localisation : 62
Genre : Homme
Âge : 51

Re: Envie de fumer après 5 ans !

Message par agencecacapulco » ven. 20 juil. 2018, 08:58

Salut, je pense comme mes VDD, une bonne salve de nicotine lorsque l'envie se présente, et une vape "plaisir" le reste du temps.
Je vape en 3 mg, mais j'ai toujours à proximité un ato avec du 6 mg dedans. Lorsque mon cerveau fait des siennes, je lui envoie les 6 mg et il me laisse tranquille.
L'envie n'arrive jamais au même moment, et le plus sournois c'est qu'on ne la voit pas arriver! Même 5 ans après comme tu as malheureusement pu en faire l'expérience :?

Courage, tu vas vite te sortir de ce mauvais pas
Bonne vape savamment nicotinée ;)
Image

Avatar du membre
astrance
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 5987
Enregistré le : sam. 11 mai 2013, 22:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : CULVERIN,AEQUITAS ,MDLR,LIT ,TWISTED MESSES 24 ,MESH RDA ,APOCALYPSE ,REBEL PULSE 24, GALATEK, PLUG IN DE NONAME et H24 ,GORGE ,RELOAD, TOKUGAWA ,GOON 22 ET++++
,IJOY ASOLO
REULEAUX RX 200
CAPTAIN IJOY
SWITCHER VAPORESSO
VTX 200 VAPECIGE

MOVKIN DISGUISER 150 w/KIT BF
HCIGAR VTINBOX DNA 75 BF
OCTOPUS MOD BF
LUGDUN'OHM

SKILL
EL THUNDER LITE
KENNEDY 25 black
SPINE BRAINBOX CONCEPT Full mécha box
NUKE MCMMODS box full mécha
BATTLE MASTER TOWER MODS box fm
MARGARITA YOLO box fm 2 accus

TRISHULL HELLVAPE,SEBONE MECHA KIT SS
Localisation : rouen
Genre : Femme
Âge : 60

Re: Envie de fumer après 5 ans !

Message par astrance » ven. 20 juil. 2018, 11:16

Plus de 5 ans pour moi aussi je garde mes 2 mg de nicotine,je n'ai jamais repris une clope de peur de replonger de temps en temps l'odeur d'une clope me chatouille les narines et l'espace d'un instant sur le point de craquer... un bon chain vap en augmentant les watts et ça passe,nous sommes des fumeurs à vie...avant la vape j'avais déjà arrêté de fumer une fois pendant presque 3 ans ;)
Image

Avatar du membre
DarthFrog
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
Messages : 44478
Enregistré le : mer. 8 déc. 2010, 21:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : Oui
Localisation : Sur mon nénuphar
Genre : Femme
Âge : 47

Re: Envie de fumer après 5 ans !

Message par DarthFrog » ven. 20 juil. 2018, 11:35

Pareil, après 5 ans tout juste. L' essai de taffes que j'avais fait je l'avais trouvé bon par contre. J'étais en no depuis 2 ans et demi (pas par choix, je ne supportais plus la nicotine). J'ai eu l'occasion d'avoir des clopes à disposition, ça me tentait. J'ai refumé plusieurs fois depuis Noël. Chaque clope entraîne encore plus d'envie de fumer. Je me suis plusieurs fois battue contre moi-même pour pas acheter de paquet (je suis trop pauvre pour fumer maintenant, heureusement :mrgreen: )


J'ai repris la nicotine et ça calme quand même bien l'envie de fumer. J'ai plusieurs dosages selon l'envie de fumer. Comme je supporte mal la nicotine, j'ai tenté les sels de nicotine et ca me cale mieux niveau envie de fumer. La clope est à mes yeux la plus addictive des drogues, plus addictive pour moi qu'un opiacé. C'est un espèce de cocktail de plein de dependances à la fois physiques, comportementales, psychologiques, qui a imprégné notre cerveau souvent longtemps (20 ans pour moi). Il suffît d'un rien même inconscient pour reveiller le monstre tapi. Ça fait pas ça à tout le monde remarque, mon copain peut fumer juste 1 clope sans avoir envie de refumer derrière.


Surtout faut eviter de fumer, car plus tu fumes, plus tu nourris l'envie. Augmenter la nicotine me parait la seule chose efficace. Et tenir le coup, éviter les bureaux de tabac, l'envie baisse avec le temps, fumer ne fait que la nourrir. Bon courage à toi :D

Avatar du membre
tooptee
Altostratus
Altostratus
Messages : 9696
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011, 19:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rien depuis octobre 2019 on verra bien.
les anciennement utilisées sont ici
http://www.forum-ecigarette.com/membre11057.html
Ç À ³ Ω Ø ·
Localisation : Essonne IDF
Genre : Homme
Âge : 63

Re: Envie de fumer après 5 ans !

Message par tooptee » ven. 20 juil. 2018, 11:59

Pareil, au bout de 5 ans j'ai eu un coup de stress clope. Je faisait un boulot minutieux pendant 15 h et j'ai eu besoin d'une pause. envie de clope mais aucune envie d'avoir ce machin au bec donc :
J'ai sorti la fiole de nico, l'ato de compet style gros nuages avec une gueule de moteur de mobylette, des ailettes partout. J'ai calé les fesses dans mon meilleur fauteuil. Donc j'ai eu des palpitations, la tête qui tourne et la gerbe, mais je n'ai pas touché une clope. Depuis, l'ato de compet est toujours prêt sur une box aukazou, car ça m'est arrivé encore 4 ou 5 fois en 2 ans.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.
Que l'obscurantisme retourne à l'obscurité !


Image

Répondre

Retourner vers « Mon arrêt du tabac »