Discussions générales[Attention] Box occasion danger

Discussions générales sur la cigarette électronique
Kopp

Re: [Attention] box occasion danger

Message par Kopp » lun. 23 avr. 2018, 05:47

Juste pour info messieurs qui se moquent de moi. Y a autre chose que internet, un endroit bien plus grand mais aussi dangereux et choquant quand on ne sait pas ou aller ou qu on se perd.
Erlin a écrit :Il est loin le premier avril, non ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
On apprend aussi dessus que tu as beau avoir un iphone et te sentir au top et bien tu es en retard et pas du tout protegé.
Je peux aussi t affirmer que si tu prend les camps de concentration, helas avant d avoir vu tout le monde criaient au poisson d avril

Avatar du membre
charlly
Altostratus
Altostratus
Messages : 15053
Enregistré le : sam. 29 juin 2013, 14:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ▼▼▼▼
box
▼▼▼▼
Wye II 86w Teslacigs ❤️
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman

▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Luxotic Surface BF Wismec
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
bientôt
▼▼▼▼
▼▼▼▼
Localisation : Jura▼Corlavois pour le moment
Genre : Homme
Âge : 70

Re: [Attention] box occasion danger

Message par charlly » lun. 23 avr. 2018, 07:13

Image
=======
❤️ Provari P3 ❤️
=======

Avatar du membre
Beaver42
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 211
Enregistré le : dim. 19 juin 2016, 17:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : Entheon / Pixie / Siren v2 / Intake
Localisation : Calvados
Genre : Homme

Re: [Attention] box occasion danger

Message par Beaver42 » lun. 23 avr. 2018, 08:55

Informations intéressantes.

Attention toutefois à ne pas confondre une expérience d'un chercheur en sécurité informatique et "des petits malins s'amusent à". Le chercheur à pour but de montrer une "preuve de concept" (proof of concept en anglais), c'est à dire montrer que cela est possible techniquement de réaliser une attaque par tel ou tel biais. Cela ne veut pas forcément dire que c'est facilement réalisable et généralisable (utilisation à grande échelle).

Pour ceux qui l'ignorent "Un exploit est, dans le domaine de la sécurité informatique, un élément de programme permettant à un individu ou à un logiciel malveillant d'exploiter une faille de sécurité informatique dans un système informatique." (Wikipedia) A ne pas prendre au sens strict d’exploit, c'est hérité d'un anglicisme :D

Cela ne m'étonne pas trop cela dit, tout ce qui contient de l'électronique ou/et se branche en USB peut être un vecteur d'attaque, c'est pour cela qu'en sécurité informatique on apprends au gens à ne pas ramasser les clés USB/chargeurs trouvés par terre par exemple.

Avatar du membre
Erlin
Altostratus
Altostratus
Messages : 5414
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012, 16:30
Genre : Homme

Re: [Attention] box occasion danger

Message par Erlin » lun. 23 avr. 2018, 11:17

Kopp a écrit :Juste pour info messieurs qui se moquent de moi. Y a autre chose que internet, un endroit bien plus grand mais aussi dangereux et choquant quand on ne sait pas ou aller ou qu on se perd.
l
Disneyland ?
Le DarkWeb ?
Mon découvert bancaire ?

Diffuser des nouvelles sans en vérifier la provenance et la véracité, c'est participer activement à l'usine à Fake News qu'internet est devenu...

"En scrutant des forums certains petits malins ont trouvé le moyen d' installer des "ranson ware" dans des boxs. Puis de les revendre."

Encore une fois : quel forum ? En vente où ?

Note : avec mon vieux iphone5 acheté 130 € en seconde main, je ne me sens pas "au top" : je trouve ça pratique, fiable et pas cher. Je sais parfaitement que mes communications sont écoutées par la CIA et les Illuminatis, et que si je ne meure pas des mes vaccins et d'un empoisonnement par les chemtrails, je finirai par tomber arrivé au bout de cette terre trop plate. Voilà.
Image

Avatar du membre
ManCoon31
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3557
Enregistré le : mar. 9 janv. 2018, 19:55
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 40

Re: [Attention] box occasion danger

Message par ManCoon31 » lun. 23 avr. 2018, 14:04

:plus1:

Avatar du membre
bauly
Cumulus
Cumulus
Messages : 461
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017, 19:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : BOX: Electro 11Watt, 1,8ohms
CLEARO : Nautilus 1, Nicolas, Zenith
ATO : Ammit MTL RTA
LIQUIDE : Ry4 en DIY 4-5mg
Genre : Homme
Âge : 49

Re: [Attention] box occasion danger

Message par bauly » lun. 23 avr. 2018, 19:49

Beaver42 a écrit :Attention toutefois à ne pas confondre une expérience d'un chercheur en sécurité informatique et "des petits malins s'amusent à". Le chercheur à pour but de montrer une "preuve de concept" (proof of concept en anglais), c'est à dire montrer que cela est possible techniquement de réaliser une attaque par tel ou tel biais. Cela ne veut pas forcément dire que c'est facilement réalisable et généralisable (utilisation à grande échelle).

Pour ceux qui l'ignorent "Un exploit est, dans le domaine de la sécurité informatique, un élément de programme permettant à un individu ou à un logiciel malveillant d'exploiter une faille de sécurité informatique dans un système informatique." (Wikipedia) A ne pas prendre au sens strict d’exploit, c'est hérité d'un anglicisme :D

Cela ne m'étonne pas trop cela dit, tout ce qui contient de l'électronique ou/et se branche en USB peut être un vecteur d'attaque, c'est pour cela qu'en sécurité informatique on apprends au gens à ne pas ramasser les clés USB/chargeurs trouvés par terre par exemple.
Merci pour tes explication , en effet c'est plus clair avec ces quelques précisions, faut être du métier pour saisir ^^
Je n'ai pas mis les liens mais à priori toute cette affaire de 2014 d'un memo anonyme sur reddit , blague ou realité on saura jamais mais il a réussi son coup !
https://www.reddit.com/r/talesfromtechs ... are_again/

et hop certains média grand public se sont jeté sur cette missive par exemple le guardian...
https://www.theguardian.com/technology/ ... -computers
Image

Répondre

Retourner vers « Discussions générales »