Discussions générales[BYE BYE] J'arrête de vaper

Discussions générales sur la cigarette électronique
DeltaForce
Pommier
Pommier
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 28 sept. 2017, 16:05
Genre : Non spécifié

Re: [BYE BYE] J'arrête de vaper

Message par DeltaForce » lun. 4 déc. 2017, 15:17

J'ai eu (ou la même) chose en ce moment, j'ai du mal à retrouver le plaisir de la vape. Je me rappelle quand j'étais avec mon ego à vaper des liquide goût cola à 18mg qui me durait 2 semaine le flacon de 10ml. J'ai peur d'arrêter et de reprendre la clope c'est ça qui me fait tenir encore mais bon.. J'ai plus du tout le plaisir, les montages, faire les diy et tout

Felipem
Sapin
Sapin
Messages : 309
Enregistré le : mer. 14 sept. 2016, 11:18
Genre : Non spécifié

Re: [BYE BYE] J'arrête de vaper

Message par Felipem » lun. 4 déc. 2017, 16:09

Assez symptomatique de la société de consommation, si vous m'autorisez cette extrapolation "philosophique".
Trop de choix, trop de messages voire d'injonctions, parfois contradictoires, et une vaine et éternelle quête de la satisfaction parfaite.

Pour moi, menthe glaciale et vape indirecte, pas reconstructible ni DIY, règlent le problème. Le reste, c'est pour jouer.

Avatar du membre
Sebavapor
Douglas
Douglas
Messages : 1979
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015, 00:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dna75 skar. Vt133 dna200
Genre : Homme
Âge : 43

Re: [BYE BYE] J'arrête de vaper

Message par Sebavapor » lun. 4 déc. 2017, 18:44

Ben le reconstructible et le diy pour moi c'est d'abord une affaire de prix quand ta les moyens ok mes je me vois pas changer de rez tout les deux jours sans être en Reconstructible je vap 6/8ml par jours et après deux jours il y a déjà une légère très légère couche noir qui fait que je change de coil..... Pour être le plus saf possible.
Image

Tauqs14
Pommier
Pommier
Messages : 53
Enregistré le : sam. 12 oct. 2013, 22:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : Matos: Dripper Helio et Igo L. Mods, k100, Panzer, Sigelei Bagua.
DIY: Gold-Ducat, Ryan USA/ gram cracker, Ry4 double, Banana nut bread/ gram cracker, fraise des bois. Mes préférés pour l'instant.
Genre : Homme
Âge : 49

Re: [BYE BYE] J'arrête de vaper

Message par Tauqs14 » lun. 4 déc. 2017, 23:20

Salut, je vape depuis plus de 4 ans maintenant, au début j'avais des tas d'arômes, essais de plusieurs clopes élec et divers ato et dripper.Au bout de 2 ans ras le bols de faire tout ses arômes avec des réussites approximatives, refaire les résistances, gérer les fuites, les glouglous,soucis de contacts sur mods méca, changer les accus ...., j'ai fini par opter pour une box électro avec un bon atto à résistance interchangeable et surtout j'ai trouvé un arôme tout prêt "Heisenberg" j'en prépare 1litre et je suis pénard pour un moment. Ce qui est un peu chiant maintenant c'est la nicotine en 10ml, mais bon on fait avec.
Donc si tu as de la difficulté à stopper la VAP reviens sur du matériel simple, et un arôme que tu aime vraiment et facile à faire.
Ce qui compte c'est de ne plus fumer, je me vois pas arrêter de vaper mais je me dis que de ne plus fumer est déjà une belle réussite après 30 ans de clope.
Bonne chance à toi.
Image

Avatar du membre
Jordane G.
Cyprès
Cyprès
Messages : 100
Enregistré le : sam. 18 nov. 2017, 12:45
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf TC40W - Smok R80TC - Nautilus 2 / Mini / X
Genre : Homme
Âge : 38

Re: [BYE BYE] J'arrête de vaper

Message par Jordane G. » sam. 9 déc. 2017, 14:50

:clap: Félicitations :clap:
0-3mg... 10W... à chacun sa vape

Avatar du membre
matcha
Vapoteur Anisé
Vapoteur Anisé
Messages : 51
Enregistré le : lun. 9 mai 2016, 17:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Joyetech Espion + eVic-VTC Mini + eGo Aio Pro C
ProcoreX - Valyrian - Zeus - Kylin Mini - Bonza - Tsunami - Cubis
Localisation : tyo
Genre : Homme
Âge : 43

Re: [BYE BYE] J'arrête de vaper

Message par matcha » dim. 18 févr. 2018, 17:18

Beaucoup de vérités et de propos dans lesquels je me retrouve, parmi les différentes réponses énoncées. Je ne vape que depuis 2016, et je fume toujours encore (1 à 2 cigarettes/jour) mais je suis déjà très satisfait d'avoir autant réduit, sans le moindre manque, sans me forcer. Parfois, il m'arrive même de ne pas fumer du tout de la journée, et j'ai déjà réduit mon taux de nicotine à 5-6mg, là encore sans ressentir le moindre manque. Tout comme certains, lorsque j'ai débarqué ici, j'étais paumé : trop de choix, trop de produits, trop de style, trop de tout. Comme on dit, trop d'information tue l'information.

J'ai toutefois persévéré, lu beaucoup de posts ici et ailleurs, discuté avec des vapoteurs, des vendeurs, testé de ci de là des produits, visionné des vidéos sur youtube, etc. Moi aussi je tourne toujours encore sur des mods electro et j'utilise des résistances qui polluent et coûtent trop cher, mais j'ai atteint partiellement mon but et continue mes recherches. Pour l'instant j'ai la chance d'être encore très intéressé par la vape, et toujours encore l'espoir de faire du cloud un de ces 4 (pas gagné, mon Tsunami est foutu et venant de commander le Bonza, j'espère que je n'ai pas visé trop haut, vu que je n'arrive pas à faire du DI...).

Mon objectif principal est bien sur l'arrêt total et définitif de la clope, mais j'entend également me faire plaisir au niveau des saveurs et des petits nuages. Dans le domaine des liquides, j'ai encore fort à faire et à découvrir, sachant qu'au Japon je n'ai pas facilement accès aux produits de l'étranger. Sur le long terme, j'aimerais pouvoir me passer de la vape également, mais dans l'immédiat, je suis plus que satisfait que nous l'ayons à disposition, car certains pays (en Asie particulièrement) ont officialisé le vape ban, et je n'ose penser aux pauvres vapoteurs devant opter pour l'illégalité (parfois la prison, comme en Thailande/Singapour) ou le retour la cigarette.

Peut-être un jour en aurais-ce aussi ma claque de la vape, et prendrais moi aussi la décision d'arrêter, mais dans l'immédiat et même si je râle sur mes résistances trop chères qui s'usent trop vite et le driptip devenant trop vite poisseux, je suis content d'y être passé, et je pense qu'il faut en profiter tant que cela dure, car qui sait ce que les officiels nous réservent pour l'avenir ?
Image

Avatar du membre
VapotoCustard
Douglas
Douglas
Messages : 1716
Enregistré le : sam. 12 sept. 2015, 00:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box : Minikin V2, Hcigar VT inbox 75, Cuboid, Evic VTC mini, Council mini, Drip box 160W, istick T60, Subox, Ego one
Méca : Krönig, Able, Hammer
Drippers : Hadaly, Mirage AB1 V3, Wasp, Supersonic, Goon, Maze, Recoil, Apocalypse, Omerta, Cheetah, N22, Manta, origen little 16mm, Mutation X V2, Venturi, Tsunami.
Ato : Crius, Vaporesso Veco, Crius RDTA, Crius 2 RTA, Origen MK2, Melo 2, Mutation X MT-RTA, Conqueror mini, Engine, Aromamizer, Goblin mini, Nectar, Serpent rtda, TVF8 baby, Cubis, Subtank
Localisation : 78 et 28 et 75
Genre : Homme

Re: [BYE BYE] J'arrête de vaper

Message par VapotoCustard » dim. 18 févr. 2018, 17:35

Emirius a écrit :On s'y attendait un peu.
Quand on s'appelle "Pipo de la Vape "... :mrgreen:

Bonne chance à toi :D
lol

En espérant que tu ne replongeras pas dans la cigarette ou tout autre dépendance
tu auras alors bien tout géré ;)

bonne continuation
Image
Adhérent AIDUCE

Avatar du membre
ophone
Hypérion
Hypérion
Messages : 5624
Enregistré le : lun. 22 juin 2015, 06:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : -------------
Flash-e-Vapor
Dicodes
---------------------------------------
Localisation : Luxembourg
Genre : Homme
Âge : 40

Re: [BYE BYE] J'arrête de vaper

Message par ophone » dim. 18 févr. 2018, 17:50

Une méthode pour ne pas m'emmerder trop avec la vape, c'est que je ne vape plus qu'avec des Flash-e-Vapor.
Par rapport aux autres reconstructibles ils sont faciles à monter, faciles à entretenir et ils ne suintent jamais (sauf si on a fait une grosse erreur). D'ailleurs, la sortie récente de mèches de transport de liquide préfabriquées les rend encore plus facile à opérer.

Au niveau des liquides, je tourne principalement autour d'une bonne demie douzaine d'arômes.
Je me suis lassé de vaper des dizaines, voire même centaines de liquides différents et je me suis aussi lassé d'essayer toujours des nouveaux arrivages.

Un petit conseil à tous ceux, qui s'en fichent totalement de la grande offre d'arômes différents:
Avez-vous déjà essayé de vaper des liquides sans arôme? C'est pas si mauvais que ça, la glycérine a un goût assez agréable, mais pas trop prononcé.
Et muss méi gedämpt ginn!
On doit vaper plus!

Répondre

Retourner vers « Discussions générales »