Discussions généralesVous repondez quoi aux attaques ?

Discussions générales sur la cigarette électronique
Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Vous repondez quoi aux attaques ?

Message par Emirius » lun. 3 avr. 2017, 18:50

Tiens, je remets mes réponses ! :D

Que répondre aux fumeurs et aux non-fumeurs ? Selon...

Je ne tousse plus :)
Mon dentiste m'a dit que mes dents étaient plus blanches ! :D
T'as du Sopalin ?
Et encore là, je suis sur une SS316L de 0.5 en Pico/Melo ! Si j'avais mon dripper en dual coil Claptonné à 0.2, tu ne me verrais même plus ! :geek:
Oui, je suis nul ! Aucune volonté... Je devais acheter des résistances, j'ai rajouté une box et un ato pour avoir les frais de port gratos. :?
J'aime bien Red Astaire... Tu connais PinkMan ? :mrgreen:
T'as dit à Chantal de ramener du Kanthal ? :roll:
Désolé, je n'ai plus de feu pour le barbec :( J'ai tout donné aux pauvres.
Je sais refaire la résistance de mon grille-pain ! 8-)
Et en plus, ça rend con ! J'ai jeté mon mod par la fenêtre de ma bagnole lors de mes débuts :o
Ca coûte combien un paquet de clopes de nos jours ? :)
La vape ! Le temps que je perds sur leur fofo ! T'imagines même pas ! :arrow:
Ca va mieux ! J'ai lâché le Genesys et les Mesh. :ugeek:
Ma Mono-AMine Oxydase est saine et mes Sérotonine et Noradrénaline ne sont plus inhibées. :inlove:
Je suis allé chez les Grecs. Tu connais Farsalinos ?
(Montrer son index) T'as vu ? Il n'est plus jaune ! :twisted:
(Pour les filles qui vapent sur mod) Bof... Elle n'est pas si énorme :lol:
(Pour les filles) N'empêche que je sens mon parfum et que ce n'est plus pour couvrir l'odeur ! ;)
Tu sais qu'ils font aussi des téléphones pas chers chez Pastèque ? :joker:
Désolé, je sais... Je mets trop de VG ! :ugeek:
Mais non chérie, je ne suis pas allé au Hammam. C'était un vapéro ! :king:
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
Alex SDRM
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 180
Enregistré le : sam. 18 mars 2017, 11:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Nunchaku|Orion|Kroma-A| Trinity Alpha
Genre : Homme

Re: Vous repondez quoi aux attaques ?

Message par Alex SDRM » lun. 3 avr. 2017, 21:35

Oui voilà. On en reparlera au premier cas de mort par vapotage (indiscutablement prouvée il va sans dire).
Image

Avatar du membre
tooptee
Altostratus
Altostratus
Messages : 9696
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011, 19:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rien depuis octobre 2019 on verra bien.
les anciennement utilisées sont ici
http://www.forum-ecigarette.com/membre11057.html
Ç À ³ Ω Ø ·
Localisation : Essonne IDF
Genre : Homme
Âge : 63

Re: Vous repondez quoi aux attaques ?

Message par tooptee » lun. 3 avr. 2017, 23:30

J'ai deux réponses type que j'oppose souvent aux détracteurs.
La première :
Mon médecin traitant ne voit pas de problème et me demande de ne surtout pas reprendre le tabac, mon cardiologue me dit la même chose et mon pneumologue aussi, quelle est ta spécialité, ils leur manque certainement des renseignements que tu possèdes, ils seront ravis de les apprendre, c'est leur métier d'apprendre.
La seconde
Renseigne toi, mais renseignes toi bien, moi ça fait (pour le moment 5 ans) longtemps que je me renseigne et autrement que le cul grassement posé devant la télé. Quand tu sauras de quoi tu parles nous pourrons discuter.
Je sais c'est agressif, mais je veux surtout le silence des blaireaux.

Sinon je leurs fait le test du papier absorbant, ils tirent une toute petite taffe sur leur clope, mais c'est suffisant pour laisser une tache noire. Le lendemain je les vois mâcher frénétiquement des gommes à la nicotine car mâcher du plastique c'est certainement moins chimique que nos liquides :roll: oui c'est souvent le cas chez les fumeurs naturtristes.

Ce que j'ai vu de plus efficace, c'est de discuter avec une personne qui est pour la vape ou qui est simplement réceptif. Très souvent les anti-vape ne veulent pas écouter ce qu'on leur dit directement, ils prennent ça comme si on voulait leur faire la leçon. Si on en discute sereinement avec une autre personne, alors indirectement ils se mettront à écouter car on ne s'adresse pas directement à eux.

Les anti produits chinois, en général je leur dit
Oui c'est vrai, tes Nikes (micro-ondes, télés, tél, ordi etc.) sont certainement fabriquées en Chine du Sud, c'est mieux la Chine du Sud.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.
Que l'obscurantisme retourne à l'obscurité !


Image

Avatar du membre
Nainbierophile
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 165
Enregistré le : lun. 2 nov. 2015, 12:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic VTC Mini
Evic VTC Dual
Alien 220W

Aspire Cleito
Aspire Nautilus
Vaporesso Estok Mega
Mutation V4S
Genre : Non spécifié

Re: Vous repondez quoi aux attaques ?

Message par Nainbierophile » mar. 4 avr. 2017, 08:08

Souvent je peux être assez violent avec les fumeurs racistes.
"Moi je trouve quand même qu'on tire quand même plus avec ce machin" (réflexion lancée à la pause clope au taff pendant que je vape sur mon cleito)

"Non mais tu as raison, continue de fumer tes clopes, quand l'OMS parle d'une chance sur deux de décès, ils ne parlent pas de toi".
"Tu as déjà joué à la roulette russe ? Pardon ? C'est trop dangereux ? Toujours moins dangereux que la clope ! Entre 1 chance sur 6 et 1 chance sur 2..."
et autre.

Alors je sais, c'est pas très pédagogique et ça fait pas du bien à la vape, mais j'en ai juste mare quoi.

S1kario
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 35
Enregistré le : mer. 1 mars 2017, 11:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : iStick Pico 75W & Serpent Mini (ou Melo III)
Minikin V2 & Serpent rdta
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Vous repondez quoi aux attaques ?

Message par S1kario » mar. 4 avr. 2017, 08:20

@Emirius : Voilà qui me semble très complet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Moi, en général, à la question de savoir pourquoi je vapote, et au delà du coté bénéfique de l'arrêt du tabac, je réponds que j'adore ça... Mais vraiment hein... Et comme je fous la paix aux gens qui font des trucs pas toujours sains pour eux et qui adore ça, j'estime que cela met fin au débat.

Le seul truc que je mets un point d'honneur à clarifier c'est les explosions de "cigarettes électroniques" qui ne sont que des usages inappropriés des accus. Ca, ca me gonfle :twisted: :mrgreen: :mrgreen:

jean67
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 88
Enregistré le : lun. 23 janv. 2017, 02:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vaporesso Attitude ; Joyetech Primo
Nautilus II ; Vaporesso Estoc Tank Mega ; Smok TFV8 Baby ; Vaporesso Veco Devil
Genre : Homme

Re: Vous repondez quoi aux attaques ?

Message par jean67 » mar. 4 avr. 2017, 09:34

Il existe des vidéos d'addictologues et pneumologues renommés, ainsi que des études, que tu pourras trouver sans mal et qui expliquent que la e-cig est minimum 95% moins nocive que la cigarette. Ce sont des médecins et des scientifiques qui parlent et ils expliquent le pourquoi du comment, tout en montrant qu'ils recommandent la e-cig à leurs patients qui essayent d'arrêter de fumer. Vous pourrez regarder tout ça autour d'une bonne bière ;)
Ou sinon laisse couler, tout simplement ;)
Image

Avatar du membre
Sebavapor
Cirrus
Cirrus
Messages : 2196
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015, 00:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dna75 skar. Vt133 dna200
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Vous repondez quoi aux attaques ?

Message par Sebavapor » mar. 4 avr. 2017, 10:52

On a pas assez de recule..... La je répond non sur trois, quatre produits dans la e-cig don la nico qui ne semble posé aucun problème ses vrai on ses pas par contre se que l'on s'est (sur les milliers de produits dans la clope une personne sur deux va en crevé) alors je prend un risque avec la vape ? Oui de ne pas faire partie des deux pauvres personnes qui on eu peur de la e-cig à cause de certains ingénieurs bac-5 qui n'arrête pas de déblatérer des conneries
Image

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Vous repondez quoi aux attaques ?

Message par Emirius » mar. 4 avr. 2017, 11:40

Va Voir Ca !!

phpBB [video]


C'est cool, scientifique, informatif, ça résume bien les choses, et c'est une belle rencontre avec le Tabacologue International Jacques le Houezec.

Je recommande vivement cette vidéo aux débutants et aux non-fumeurs non-vapoteurs qui font ch...
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
jefcab
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 39
Enregistré le : dim. 15 févr. 2015, 20:42
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box : SX mini 350 ; Istick Pico Squeeze; mod full méca, CoilArt avec un dripper Mage RDA; Vt Inbox de Hcigar
Ato's: The Hurricane V2 et JR de e-Phoenix; Serpent mini de Wotofo
Genre : Homme
Âge : 66

Re: RE: Re: Vous repondez quoi aux attaques ?

Message par jefcab » mer. 5 avr. 2017, 20:10

Poupa Fred a écrit :Au début je débattais ...
Puis je suis passé au simple" oui on ne connais pas les effets à très long terme, mais ON SAIT que c'est moins dangereux que la clope"
Maintenant, en fonction de la personne, je réponds simplement:" Oui tu as raison", discussion close ;)
Je réponds que "le lobby des cigarettiers est vraiment puissant puisqu'il est arrivé à semer la confusion dans l'esprit des gens"
On trouve de tout chez les détracteurs de la vape; du non fumeur casse-pieds avec ses principes que "vape = fumée", avec celui là je ne perds pas mon temps, sinon pour lui dire qu'il ferait bien de se préoccuper de la nocivité des gaz d'échappement de sa voiture (parce qu'il en a forcément une) autrement plus dangereux pour les poumons des bébés dans leur landau lorsqu'il les croise en ville; d'autres, parmi les fumeurs, on dirait qu'ils ont peurs de se retrouver seuls, leurs copains ayant arrêté la clope ou étant passé du côté de la vape, il y a comme une sorte de jalousie; mais dans la majorité des détracteurs de la vape, ils pratiquent l'art de la conjecture car ils n'ont certainement lu aucune étude scientifiques démontrant la nocivité de la vape, comparé à la cigarette.
Bien sûr que vapoter est moins sain que d'être un ascète de la vape et de la clope; mais il y a plus d'études aujourd'hui, et d'avis médicaux, affirmant que vapoter est incomparablement moins dangereux que de continuer de fumer,
D'ailleurs ce sont deux médecins qui me suivent qui m'ont suggéré de vapoter pour me débarrasser de la clope au moment où je m'engageais dangereusement sur la même voie que mon père, décédé à 64 ans d'un cancer du larynx dû au tabagisme après avoir travaillé 30 ans chez un cigarettier, Et depuis 3 ans que j'ai abandonné mes clopes, l'odorat et le goût me sont revenus, et je n'ai plus les problèmes de respiration,
Est-ce que les détracteurs de la vapote vont me le reprocher??


Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
Image

Avatar du membre
Vulthor
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 768
Enregistré le : ven. 6 mai 2016, 11:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : BOX: Joyetech Evic VTC mini - Lostvape Efusion Duo 133/200 - Lostvape Drone 166 - Lostvape Therion 166 - Lostvape Paranormal 166
ATO: Hadaly - Entheon - Reload RDA v1.5 - Aeronaut v2.5 - Berserker Mini
Localisation : 75013
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Vous repondez quoi aux attaques ?

Message par Vulthor » mer. 5 avr. 2017, 23:08

En ce moment j'ai plus la patience, alors quand ce sont des inconnus qui viennent m'apostropher dans la rue sans dire ni bonjour ni rien, alors que je vapote à l'écart et sur du matos discret, je répond:

"Ah mais vous aussi vous faites partie de la guilde des gens qui s'occupent pas de leurs oignons!!"

Vu que je suis tout chétif avec une tête de gentil, en général ça calme bien.

Quand ce sont des gens qui viennent gentiment demander par curiosité, je suis plus cool et je dis juste deux/trois banalités genre:

C'est pas la nicotine qui est dangereuse.

La vape c'est 95% moins nocif que la clope et c'est plus efficace que les patch et gommes pour arrêter de fumer.

Si vous me croyez pas demander à votre généraliste.

Répondre

Retourner vers « Discussions générales »