Discussions généralesE-liquid

Discussions générales sur la cigarette électronique
Avatar du membre
Ebby
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4556
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 21:11
Localisation : Bruxelles
Genre : Femme
Âge : 51

Re: E-liquid

Message par Ebby » jeu. 7 août 2008, 22:56

Merci Christian!

Allez encore une question, quand vous mettez directement des goutes sur l'atomiseur est-ce que vous gardez quand même la cartouche ou vous l'enlevez?
Image

Avatar du membre
Alain
Altostratus
Altostratus
Messages : 6330
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 23:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : Janty eGo
Silver Bullet
Marlboro light
Localisation : somewhere far far away....
Genre : Homme
Âge : 58
Contact :

Re: E-liquid

Message par Alain » ven. 8 août 2008, 00:36

Je mets jusqu'a 8 gouttes directement sur l'atomiseur et je ne mets pas de cartouche, juste l'embout

ca marche du feu de dieux !

Avatar du membre
BuZzz
Altostratus
Altostratus
Messages : 8011
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 21:13
Localisation : Tournai(Belgique)
Genre : Homme
Âge : 57

Re: E-liquid

Message par BuZzz » ven. 8 août 2008, 09:48

Ebby a écrit :Petite question : 10ml de e-liquide correspond à combien de cartouches :?:
après extraction du liquide des cartouches janty il y a 0,8ml de liquide dans une cartouche :P

Avatar du membre
Ebby
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4556
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 21:11
Localisation : Bruxelles
Genre : Femme
Âge : 51

Re: E-liquid

Message par Ebby » ven. 8 août 2008, 10:09

Oufti! Ça c'est précis comme réponse! Merci Buzzz! ;)
Image

Avatar du membre
herve
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3213
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 21:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zenith Innokin

Adhérent Aiduce
Signataire EFVI
Localisation : ile de france
Genre : Homme
Âge : 67

Re: E-liquid

Message par herve » ven. 8 août 2008, 10:13

Alain68 a écrit :Je mets jusqu'a 8 gouttes directement sur l'atomiseur et je ne mets pas de cartouche, juste l'embout

ca marche du feu de dieux !
Alain, tu es un guerrier !! :o :o :lol:

Avatar du membre
Christian
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3333
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 20:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : iStick eleaf + Mini nautilus
Genre : Homme
Âge : 78
Contact :

Re: E-liquid

Message par Christian » ven. 8 août 2008, 12:47

BuZzz a écrit :
Ebby a écrit :Petite question : 10ml de e-liquide correspond à combien de cartouches :?:
après extraction du liquide des cartouches janty il y a 0,8ml de liquide dans une cartouche :P
Merci BuZzz pour la précision . Donc 10ml correspond bien aux douze cartouches que je pressentais. En fait avec dix cartouches je rempli un flacon de 8ml. ;)
Gardons le sourire : une batterie morte, un atomiseur qui lâche, une commande en retard, c'est pas un drame...
Admin Ecig-Mag, le magazine de la cigarette électronique

Avatar du membre
BuZzz
Altostratus
Altostratus
Messages : 8011
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 21:13
Localisation : Tournai(Belgique)
Genre : Homme
Âge : 57

Re: E-liquid

Message par BuZzz » ven. 8 août 2008, 13:18

ben oui,mais je mets parfois 1ml aussi et c'est nikel :P

stago
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 13
Enregistré le : mer. 6 août 2008, 23:06
Genre : Non spécifié

Re: E-liquid

Message par stago » ven. 8 août 2008, 21:23

Ebby a écrit :Petite question : 10ml de e-liquide correspond à combien de cartouches :?:
10ml représente environ 240 goutes (je dirais moins), pour fumer l'équivalent d'une cigarette sur une "pen" il faut au moins 2 gouttes. Une cartouche "pen" représente peut-être l'équivalent d'un paquet de 20 vraies cigarettes (sauf que la fin de cartouche est difficile à récupérer), donc 240/2/20 donne l'équivalent de 6 cartouches. Il faut aussi "amorcer" de temps en temps le système de chauffe et la fin de cartouche ne sera pas trop récupérable aussi.
Pas toutes les cartouches de récupération fonctionnent bien avec du e-liquid, utiliser des cartouches à recharger donne de meilleurs résultats.
Les pipes, cigares, pen peuvent avoir de bon résultats mais c'est moins interessant avec une mini et presque incompatible avec les cigarettes à tout petite cartouche.
Les frais de port rajoutés au prix des cartouches rechargeables font que le prix n'est pas si imbattable que cela pourrait paraitre.
Avec du e-liquide e-c.. il faut 3 gouttes pour une "pen", avec du e-liquide e-c.. commandé en hollande 2 gouttes suffisent. Le menthol e-c.. hollandais à gout de menthol, le e-c.. menthol venant de chine ne l'a pas vraiment alors que c''est la même marque, bizarre non ?

Perso je trouve le e-liquide super pour transformer une cendrillon en princesse, comme çà j'ai pu utiliser un cigare à très mauvais comportement en "utilisable" (tampon enlevé de la cartouche et liquide mis direct sur l'élément de chauffe à chaque cycle). C'est une bonne occasion d'avertir qu'un vendeur comme e-c.. peut présenter des vidéos qui ne correspondent pas vraiment aux capacités de leurs produits.

Vouloir faire des économies n'est peut-être pas la meilleure idée, une pipe de compétition à plus de 140 euros (dommage il n'y en a pas en ce moment) avec des cartouches chères qui ne durent pas autant qu'annoncé mais qui donne un résultat plus que satisfaisant c'est mieux ;)

Répondre

Retourner vers « Discussions générales »