Clopinette : Avis et questions sur votre commandeClopinette rue Alesia

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez Clopinette.
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
Avatar du membre
clopinette
Vendeur
Vendeur
Messages : 446
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011, 20:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : Toutes les clopis
Localisation : 90 magasins en France
Genre : Non spécifié
Âge : 53
Contact :

Re: Clopinette rue Alesia

Message par clopinette » sam. 30 mars 2013, 17:20

MissLondres a écrit :Merci Éric,

Votre magasin d'Alesia ne dispose pas de ce texte de loi. Je veux bien que vous ne vouliez pas d'ennui, mais ça me parait totalement ridicule. Avez-vous été véritablement convoqué par la police parisienne à un moment donné ?
Pourquoi puis-je acheter de l'alcool à brûler, du javel ... à la supérette en bas de chez moi sans être inquiétée ?
Comme je suis assez persévérante et que je vais me tourner vers les produits sans nicotine, je vous promet d'aller faire un autre petit tour dans une de vos franchises parisiennes et voir si après mes achats, on me demande mon adresse !!!

Bon week-end !

Bonjour MissLondres
Merci je communiquerai de nouveau le texte de loi à notre magasin Rue d’Alésia.
Oui, la DGCCRF a établi un procès verbal à ce sujet et avons été convoqué à la police pour des explications. (Sans gravité)
L'alcool a bruler et la Javel n'ont pas le symbole "tète de mort".
Cordialement
Eric

Avatar du membre
lolalie
Altostratus
Altostratus
Messages : 5597
Enregistré le : lun. 7 janv. 2013, 19:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mini Provari , Dani Dicode, Pipeline Pro
Box Xpro 65, subox, Sbody Macro, Evic vtc mini
GG GGTB brass , Euforia, Ithaka, Nautilus V2
Lab 65 d'Atmizoo
Taifun GT et GT II, Hurricane
flash e vapor v3, Kayfun mini V3
Subtank, Bellus UD, Nautilus mini

♥♥♥ Deadly Sin ♥♥♥
♥♥ DIY gourmands : vanille(s),caramel, cannelle ....♥♥
Localisation : Belgique, Manage
Genre : Femme

Re: Clopinette rue Alesia

Message par lolalie » sam. 30 mars 2013, 17:49

clopinette a écrit : C'est tout de même désolant, d'accepter et d'expliquer en public et en toute transparence, la raison de nos procédures (texte de loi à l'appui) et de ne pas être cru.Cordialement
Eric
personnellement je vous crois, mon intérêt est autre, même si cela m'a étonnée car première fois que je lis cela (être étonné ne veut pas dire douter)
une réflexion en fait
si les liquides nicotinés font partie de ces dits produits "dangereux, toxiques" ect
comment la commission européenne va pouvoir justifier de les mettre dans les catégories soit des médicaments (?!?) soit des produits du tabac (à la limite plus logique)
Car perso, je préfèrerais qu'ils restent en produits de consommation courante tel que le destop, javel ou autres (avec ou sans tête de mort)

Mais bon je me doute que ma petite réflexion ne servira pas à grand chose ils trouveront le moyen de contrôler les E-liquides pour en percevoir les taxes de toutes façons :(
Out of Stock : Mais quel vilain mot ! :shock:
03/03/2016 TPD au Moniteur Belge... :/ :cry:

Image

Avatar du membre
Luppus
Altostratus
Altostratus
Messages : 5363
Enregistré le : mar. 11 déc. 2012, 14:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : Protank V2 avec airflow

IStick Pico
Localisation : Pontoise
Genre : Homme
Âge : 52

Re: Clopinette rue Alesia

Message par Luppus » sam. 30 mars 2013, 18:07

Après un coup de fil à une très proche connaissance plus que bien informé .... en effet de par le cryptogramme il y a obligation ...

Par contre le truc poilant ...les même articles de loi qui traitent cette obligation donne d'autres contraintes :

Connaissance identité de l'acheteur
Vente interdit au mineur :twisted:
Un reçu doit être délivré et une copie conservée 3 ans par le vendeur

Donc oui je vous l'accorde Éric vous avez raison .
Par contre il va falloir appliquer l'intégralité de la loi ....( les mineurs)

Avatar du membre
sthippol
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2964
Enregistré le : sam. 6 oct. 2012, 09:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods, DIY & AIDUCE (adhérant 216)
Localisation : En Cévennes
Genre : Homme
Contact :

Re: Clopinette rue Alesia

Message par sthippol » sam. 30 mars 2013, 18:34

A les lois !!!
Ca va même plus loin :roll:
Si vous les suivez à la lettre, vous devez mettre vos liquides dans des armoires fermées à clef comme stipuler dans l’article R5132-66
Et même dans un local spécifique hors boutique logiquement.

Et pour ce qui est de faire gouter les liquides, c’est autorisé du coup ??
Image Image

Avatar du membre
badaboom88
Cirrus
Cirrus
Messages : 2125
Enregistré le : dim. 24 juin 2012, 23:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : beaucoup trop pour toutes les citer
Localisation : Vosges
Genre : Homme
Âge : 49

Re: Clopinette rue Alesia

Message par badaboom88 » sam. 30 mars 2013, 18:41

il n'y a pas que clopinette qui demande nom et adresse, je connais une autre boutique (avec 3 magasins situés en Alsace) qui les demande aussi

mais il me semble avoir déjà vu un sujet qui en parle sur le forum ( a moins que ce soit sur le petit forum) mais je retrouve pas le post
Image

Avatar du membre
Luppus
Altostratus
Altostratus
Messages : 5363
Enregistré le : mar. 11 déc. 2012, 14:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : Protank V2 avec airflow

IStick Pico
Localisation : Pontoise
Genre : Homme
Âge : 52

Re: Clopinette rue Alesia

Message par Luppus » sam. 30 mars 2013, 18:48

sthippol a écrit :A les lois !!!
Ca va même plus loin :roll:
Si vous les suivez à la lettre, vous devez mettre vos liquides dans des armoires fermées à clef comme stipuler dans l’article R5132-66
Et même dans un local spécifique hors boutique logiquement.

Et pour ce qui est de faire gouter les liquides, c’est autorisé du coup ??

:lol: :lol: Je voulais pas enfoncer le clou

Avatar du membre
clopinette
Vendeur
Vendeur
Messages : 446
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011, 20:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : Toutes les clopis
Localisation : 90 magasins en France
Genre : Non spécifié
Âge : 53
Contact :

Re: Clopinette rue Alesia

Message par clopinette » sam. 30 mars 2013, 18:53

lolalie a écrit :
personnellement je vous crois, mon intérêt est autre, même si cela m'a étonnée car première fois que je lis cela (être étonné ne veut pas dire douter)
une réflexion en fait
si les liquides nicotinés font partie de ces dits produits "dangereux, toxiques" ect
comment la commission européenne va pouvoir justifier de les mettre dans les catégories soit des médicaments (?!?) soit des produits du tabac (à la limite plus logique)
Car perso, je préfèrerais qu'ils restent en produits de consommation courante tel que le destop, javel ou autres (avec ou sans tête de mort)

Mais bon je me doute que ma petite réflexion ne servira pas à grand chose ils trouveront le moyen de contrôler les E-liquides pour en percevoir les taxes de toutes façons :(
Merci Lolalie
Pour le reste, C'est dans les mains de nos politiques , je pense :-)

Avatar du membre
clopinette
Vendeur
Vendeur
Messages : 446
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011, 20:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : Toutes les clopis
Localisation : 90 magasins en France
Genre : Non spécifié
Âge : 53
Contact :

Re: Clopinette rue Alesia

Message par clopinette » sam. 30 mars 2013, 18:58

Luppus a écrit :Après un coup de fil à une très proche connaissance plus que bien informé .... en effet de par le cryptogramme il y a obligation ...

Par contre le truc poilant ...les même articles de loi qui traitent cette obligation donne d'autres contraintes :

Connaissance identité de l'acheteur
Vente interdit au mineur :twisted:
Un reçu doit être délivré et une copie conservée 3 ans par le vendeur

Donc oui je vous l'accorde Éric vous avez raison .
Par contre il va falloir appliquer l'intégralité de la loi ....( les mineurs)
Bonjour Luppus
Oui, effectivement, il y a d'autres contraintes.
Nous conservons bien évidement les traces des commandes.
Pour les mineurs, Clopinette applique depuis longtemps cette interdiction.

Cordialement
Eric

Avatar du membre
clopinette
Vendeur
Vendeur
Messages : 446
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011, 20:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : Toutes les clopis
Localisation : 90 magasins en France
Genre : Non spécifié
Âge : 53
Contact :

Re: Clopinette rue Alesia

Message par clopinette » sam. 30 mars 2013, 19:02

sthippol a écrit :A les lois !!!
Ca va même plus loin :roll:
Si vous les suivez à la lettre, vous devez mettre vos liquides dans des armoires fermées à clef comme stipuler dans l’article R5132-66
Et même dans un local spécifique hors boutique logiquement.

Et pour ce qui est de faire gouter les liquides, c’est autorisé du coup ??
Les liquides nicotinés sont hors de portée des clients et les sans-nicotines sur des armoires séparées.
Si les autorités l'exigent nous les mettrons sous armoire sous clés, mais les contrôles dans nos magasins n'ont pas demandé ce point.

Avatar du membre
isangtao
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 800
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013, 06:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : >Eleaf Istick TC 40 W
>Aspire Vivi Nova BDC
>Innokin iSub Tank
Localisation : over the rainbow
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Clopinette rue Alesia

Message par isangtao » sam. 30 mars 2013, 19:05

clopinette a écrit :
isangtao a écrit :mwouais :? je pense aussi qu'il s'agit de la constitution d'un "fichier clients", tout simplement.
Si la collecte d'informations personnelles était liée à un texte de loi quelconque, le magasin demanderait à voir une pièce d'identité. Ce serait plus sérieux.
Bonjour Isangto
Nous voudrions accumuler un fichier clients, nous prendrions les emails de nos clients pour envoyer de la publicité.
Or ce n'est pas le cas.

C'est tout de même désolant, d'accepter et d'expliquer en public et en toute transparence, la raison de nos procédures (texte de loi à l'appui) et de ne pas être cru.Cordialement
Eric
Bien. Nous saurons bientôt ce qu'il en est de la législation officielle, puisqu'une demande d'information a été adressée à la préfecture.

Je suis intervenu dans la discussion parce que, suite à un passage récent dans l'un de vos magasins parisien, j'ai pu remarquer que plusieurs clients étaient aussi réticents à donner leurs adresses personnelles.
Un autre jour (dans un autre magasin votre enseigne) on ne m'avait rien demandé du tout :?

Moi ça ne me pose aucun problème : j'ai une carte bancaire, un téléphone mobile, une adresse ip, une carte d'abonnement aux transports, je déclare mes revenus au trésor public... Sûr que mes "données personnelles" sont déjà largement mises en fiches.

Enfin, si, je m'interroge sur le modèle de société dans lequel nous vivons (et les dérives possibles...) mais c'est un autre débat.

Invoquer une décision préfectorale en Vendée pour recueillir l'adresse d'un client à Paris, c'est saugrenu.

Et quid de l'âge des consommateurs ? La vente des produits du tabac est interdite aux mineurs (pièce d'identité à présenter), mais fournir des liquides nicotinés (toxiques) à des adolescents ça ne pose aucune difficulté (on indique une adresse fantaisiste et l'affaire est dans le sac ! Sans plus de vérifications !) Tiens que se passera-t-il en cas de problème grave ? "Responsable mais pas coupable" ?
Image

Répondre

Retourner vers « Clopinette : Avis et questions sur votre commande »