Clopinette : Avis et questions sur votre commandeboutique clopinette le havre

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez Clopinette.
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
Avatar du membre
coralina76
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 47
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012, 16:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : eGo-t /joyetech de chez clopinette +tabac américain 11ml
Localisation : 76600 LE HAVRE
Genre : Femme

boutique clopinette le havre

Message par coralina76 » jeu. 9 févr. 2012, 14:31

je suis très contente de la boutique du havre ou l’accueil et agréable :plus1:

la seule chose que je trouve pas top concerne la carte de fidélité car on obtient un point par passage et non par article :oops:

je pense a ceux qui habite loin et qu'ils veulent faire leur plein ils auront 1 tampon seulement :evil:
Image

Avatar du membre
Chris76430
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 128
Enregistré le : ven. 7 oct. 2011, 13:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zéro tueuses depuis le 03/10/11
Zéro nicotine depuis le 12/03/12
Zéro vape depuis le 10/04/12
Reprise vape en No le 10/05/12
Zéro vape (2e essai) depuis le 28/05/12
Genre : Homme
Âge : 57

Re: boutique clopinette le havre

Message par Chris76430 » jeu. 9 févr. 2012, 14:56

Hello Coralina,

je suis passé faire un tour dans cette boutique.
Alors oui l'accueil est sympathique mais pas très technique... ceci a l'air d'être habituel chez clopinette (voir sujet boutique paris)

La jeune femme n'y connait pas grand chose et ferait bien de potasser un peu le fofo mais bon, je pense qu'il y a des gens qui pensent que l'on peut aussi bien vendre des e-cigs, que des chaussures ou autres tant que l'on sait tenir une caisse.

A mon passage, la vendeuse essayait de vendre un eGo-T à un client et bonjour les approximations : "Vous fumiez 1 paquet de cig par jour et bien vous avez le kit eGo T + 1 fiole de 10 ml pour quasiment le même prix et vous avez de quoi tenir pendant 15 jours !! :? A ce propos, merci le forum et à ses anciens car si je n'avais eu que des personnes comme cette vendeuse, je ne suis pas sur que je serai passé à l'e-cig...

A savoir aussi que le code promo du forum ne marche pas dans cette boutique (du moins pour le moment), de toute façon la petite dame ne sait même pas que le forum existe...

Conclusion : cela peut servir pour se dépanner en liquide malgré que ce n'est pas bon marché et qu'il n'y a pas bcp de choix et sinon je peux comprendre que l'on achète son premier kit en boutique plutôt que sur le net comme tu l'as fait mais ensuite AMHA il faut vite passer ailleurs (net ou autres boutiques)
Image

Avatar du membre
christinedelfosse
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4073
Enregistré le : mer. 14 mars 2012, 01:39
Ecigarette (s) utilisée (s) : *****
EGO T, 650 - 1000 -
Batterie eGo T 2 Upgrade - 2200 mAh VV
LAVATUBE,
MOD e-power 18650
Istick 30W - Istick 50W - Fury's (méca)... Tesla Nano Steampunk 120w et c'est pas fini...
atos, clearos, stardust, cartos DCT, MDC, DC... Aspire Atlantis, Nautilus, Subtank Kanger, XPure, Mélo 4
Liquides : Midnight Apple (c'est bon ça !!), Torque 56 (j'aime et plus encore. Mon Graal je crois !) Captain Jack, Tribecca, Tiki Juice... Ah les Halo ! Et sinon Snake Oil (une tuerie) et Bread of Heaven (une sorte de viennoiserie délicieuse) - DIY
Localisation : Normandie (Seine-Maritime, 76110)
Genre : Femme
Âge : 64

Re: boutique clopinette le havre

Message par christinedelfosse » dim. 18 mars 2012, 17:56

Je réagis un peu tard à ce post mais bon, en même temps, il n'y pas longtemps que je suis inscrite sur le fofo. Ceci expliquant cela :lol: :lol:
J'ai acheté mon pack eGo dans cette boutique. Alors, effectivement, la vendeuse est sympa, mais effectivement, il vaut mieux venir lire le forum pour dompter la bête ensuite, lol.
D'autant que j'ai ajouté à la fin de l'explication de la vendeuse : si je suis un peu paumée, il y a un mode d'emploi ? Réponse : Oui
Alors oui, il y a un mode d'emploi, mais il est intégralement rédigé en Anglais. Elle semblait l'ignorer sinon elle me l'aurait précisé.
Un client qui se trouvait là, entendant ma consommation de tueuses, me dit que je ferai mieux de prendre des cartos parce que les tanks risquent de ne pas me convenir. Comme c'est un vapoteur confirmé, je suis son conseil et demande à la vendeuse une boîte de cartos. La vendeuse me les montre et me dit NON. Elle veut absolument que je commence par les tanks. C'est mieux pour débuter me dit-elle. Le monsieur me regarde mais n'ose pas insister.
Moralité, me voilà obligée de commander des cartos, parce que même si les tanks c'est sympa, je sais maintenant que le carto c'est mieux.
De plus, le choix des liquides, ben y'en a pas beaucoup comparé à d'autres boutiques en ligne par exemple où là, tu ne sais même plus quoi prendre tellement il y en a.
De même pour les conseils d'entretien, merci le fofo parce qu'à la boutique, c'est bien trop succinctement expliqué et on ne vous donne pas les trucs et astuces des vapoteurs confirmés pour faire durer le matos.
Sur le FB de Clopinette, j'avais lu aussi qu'on pouvait goûter les arômes dans les boutiques. je demande donc si c'est possible et la vendeuse me répond : vous pouvez en goûter un ou deux mais bon, pas tout non plus, hein !!
Je trouve que c'est dommage de n'être pas mieux conseillé quand on débute parce que j'ai vu un petit jeune, un lycéen, déjà gros fumeur, qui venait acheter sa première e.cig dans le but d'arrêter complétement de fumer et je me dis qu'il va peut-être abandonner s'il n'est pas un peu plus utilement conseillé.
En même temps, il s'agit d'une franchise et la vendeuse a été recrutée à Pôle Emploi. A-t-elle été formée avant d'ouvrir la boutique ? Je l'ignore.
En tout cas, pour moi, le résultat des courses est que j'irai peut-être encore acheter quelques consommables quand je passerai devant, mais en tout cas pas mes liquides. D'ailleurs, même pour les consommables, on les trouve tous sur des bonnes boutiques en ligne alors...
Ah oui, dernière chose : la vendeuse a ouvert sa propre page FB et comme je rencontrais un petit souci sans importance (allumer et éteindre ma batterie, ce qui finalement n'est qu'un coup à prendre) je lui ai écrit en privé le 13 mars, jour de mon achat, et je n'ai toujours pas de réponse. Heureusement que j'ai trouvé le coup.
J'espère que ce retour pourra être utile. En fait, cette boutique est bien si l'on sait ce que l'on veut ce qui signifie qu'on est déjà un vapoteur quelque peu expérimenté.
Image
Il ne suffit pas de regarder le ciel pour devenir un oiseau
Adhérente AIDUCE n°4569 - VIVE LA VAPE LIBRE

Avatar du membre
Chris76430
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 128
Enregistré le : ven. 7 oct. 2011, 13:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zéro tueuses depuis le 03/10/11
Zéro nicotine depuis le 12/03/12
Zéro vape depuis le 10/04/12
Reprise vape en No le 10/05/12
Zéro vape (2e essai) depuis le 28/05/12
Genre : Homme
Âge : 57

Re: boutique clopinette le havre

Message par Chris76430 » lun. 19 mars 2012, 09:04

Bonjour Christine
J'espère que ce retour pourra être utile. En fait, cette boutique est bien si l'on sait ce que l'on veut ce qui signifie qu'on est déjà un vapoteur quelque peu expérimenté.
:plus1:

sinon concernant les cartos, je ne pense pas (je suis même quasiment sur) qu'ils n'en vendent pas. Uniquement des clearos CE2 & CE3.

enfin d'avoir une boutique sur le havre permet de savoir que l'on peux se dépanner en urgence...

++
Image

Avatar du membre
christinedelfosse
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4073
Enregistré le : mer. 14 mars 2012, 01:39
Ecigarette (s) utilisée (s) : *****
EGO T, 650 - 1000 -
Batterie eGo T 2 Upgrade - 2200 mAh VV
LAVATUBE,
MOD e-power 18650
Istick 30W - Istick 50W - Fury's (méca)... Tesla Nano Steampunk 120w et c'est pas fini...
atos, clearos, stardust, cartos DCT, MDC, DC... Aspire Atlantis, Nautilus, Subtank Kanger, XPure, Mélo 4
Liquides : Midnight Apple (c'est bon ça !!), Torque 56 (j'aime et plus encore. Mon Graal je crois !) Captain Jack, Tribecca, Tiki Juice... Ah les Halo ! Et sinon Snake Oil (une tuerie) et Bread of Heaven (une sorte de viennoiserie délicieuse) - DIY
Localisation : Normandie (Seine-Maritime, 76110)
Genre : Femme
Âge : 64

Re: boutique clopinette le havre

Message par christinedelfosse » lun. 19 mars 2012, 10:04

Je suis bien d'accord, c'est très pratique une boutique "physique" où l'on peut pousser une porte et avoir des rapports humains avec un vrai être humain, :D On trouve dans celle-ci l'essentiel et il vaut mieux acheter son premier pack de cette façon, pour voir la bête avant de l'acheter. Reste que le conseil est minimum alors que j'ai cru qu'il était maximum, lol, puisque je n'y connaissais encore rien. Depuis je me suis rattrapée grâce au fofo. Pour les cartos, je n'ai pas eu le temps de regarder si c'étaient des clearos, elle ne voulait pas que je les achète, lol ! comme je mesure 1,58m, elle a peut-être pensé que j'avais douze ans et que ce serait fort pour moi qui ne fumais que la valeur de deux paquets de clopes depuis un peu plus de 35 ans, mdr !

:plus1: pour l'utilité d'une boutique en ville, ok

Mais je maintiens qu'un vendeur doit être capable d'apporter le meilleur conseil, surtout à un débutant. C'est d'autant plus important que c'est la clef de son sevrage tabagique.
Image
Il ne suffit pas de regarder le ciel pour devenir un oiseau
Adhérente AIDUCE n°4569 - VIVE LA VAPE LIBRE

Avatar du membre
fabbille
Cirrus
Cirrus
Messages : 1204
Enregistré le : dim. 1 mai 2011, 18:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : ;)
FabBox BF VV Home Made OKR + ERA
Toujours la dernière fabriquée
Réo Gran VV full white + ERA
Réo Gran VV Silver Vein + ERA
Localisation : Seine maritime
Genre : Homme
Âge : 48

Re: boutique clopinette le havre

Message par fabbille » lun. 19 mars 2012, 10:50

Moi même normand et à 30mn du Havre, je ne savait pas qu'il y avait une boutique de vapote.
Ils vendent quoi comme marque de liquide la bas?
Image

Avatar du membre
fabbille
Cirrus
Cirrus
Messages : 1204
Enregistré le : dim. 1 mai 2011, 18:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : ;)
FabBox BF VV Home Made OKR + ERA
Toujours la dernière fabriquée
Réo Gran VV full white + ERA
Réo Gran VV Silver Vein + ERA
Localisation : Seine maritime
Genre : Homme
Âge : 48

Re: boutique clopinette le havre

Message par fabbille » lun. 19 mars 2012, 10:57

Le délai est court pour éditer.
Au fait elle se trouve ou cette boutique?
Image

Avatar du membre
christinedelfosse
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4073
Enregistré le : mer. 14 mars 2012, 01:39
Ecigarette (s) utilisée (s) : *****
EGO T, 650 - 1000 -
Batterie eGo T 2 Upgrade - 2200 mAh VV
LAVATUBE,
MOD e-power 18650
Istick 30W - Istick 50W - Fury's (méca)... Tesla Nano Steampunk 120w et c'est pas fini...
atos, clearos, stardust, cartos DCT, MDC, DC... Aspire Atlantis, Nautilus, Subtank Kanger, XPure, Mélo 4
Liquides : Midnight Apple (c'est bon ça !!), Torque 56 (j'aime et plus encore. Mon Graal je crois !) Captain Jack, Tribecca, Tiki Juice... Ah les Halo ! Et sinon Snake Oil (une tuerie) et Bread of Heaven (une sorte de viennoiserie délicieuse) - DIY
Localisation : Normandie (Seine-Maritime, 76110)
Genre : Femme
Âge : 64

Re: boutique clopinette le havre

Message par christinedelfosse » lun. 19 mars 2012, 11:08

fabbille a écrit :Moi même normand et à 30mn du Havre, je ne savait pas qu'il y avait une boutique de vapote.
Ils vendent quoi comme marque de liquide la bas?
Bonjour voisin :x
Au niveau des liquides, je ne saurais pas te dire exactement ce qu'il y a, mais le choix me semble bien limité selon la liste que m'en a fait la vendeuse et que je n'ai pas retenue de mémoire. Pour ma part j'ai acheté du goût tabac Madura (berk, pour moi) et Gold (berk pour moi aussi), Café (miam miam), Caramel (miam miam). D'ailleurs, pour adoucir mes arômes tabac et les finir pour ne pas les balancer, je les coupe avec du caramel ou du café et ça passe, surtout avec le café. Sinon, elle propose quelques arômes fruits également. Il est possible aussi qu'elle en ait plus que ce que j'imagine, lol. Je n'y connaissais rien quand j'y suis allée, je venais acheter ma première eGo
Pour l'adresse, facile à trouver. C'est rue Maréchal Gallieni juste derrière Coty (au 60 me semble-t-il).
Elle est connue cette boutique, quand j'y suis allée, il y avait la queue et un bon temps d'attente. C'est dire le succès.
Pour les horaires, c'est de 10 à 14h et de 15h à 19h.
Voilà, m'sieur !
Tu peux taper Clopinette le Havre sur Google (ou ce que tu veux, lol) et tu auras les horaires et l'adresse si tu oublies.
Image
Il ne suffit pas de regarder le ciel pour devenir un oiseau
Adhérente AIDUCE n°4569 - VIVE LA VAPE LIBRE

Avatar du membre
clopinette
Vendeur
Vendeur
Messages : 446
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011, 20:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : Toutes les clopis
Localisation : 90 magasins en France
Genre : Non spécifié
Âge : 53
Contact :

Re: boutique clopinette le havre

Message par clopinette » mer. 21 mars 2012, 16:58

Bonjour

Pour répondre a vos questions sur le havre :
Les horaires et l'adresse : http://www.clopinette.fr/magasins/le-havre.html

Les liquides :
Il y a tous ceux présents sur le site http://www.clopinette.fr/eliquide/
mais également de nombreux nouveaux chaque semaine.

Pour les cartos, Il est vrai qu'a ce jour nous ne vendons que des CE2 et CE3.
Nous compléterons notre gamme fin du mois (Carto DC etc...)

A bientôt
Merci

Avatar du membre
Chris76430
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 128
Enregistré le : ven. 7 oct. 2011, 13:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zéro tueuses depuis le 03/10/11
Zéro nicotine depuis le 12/03/12
Zéro vape depuis le 10/04/12
Reprise vape en No le 10/05/12
Zéro vape (2e essai) depuis le 28/05/12
Genre : Homme
Âge : 57

Re: boutique clopinette le havre

Message par Chris76430 » mer. 21 mars 2012, 17:22


Messagede clopinette » 21 Mar 2012, 16:58

Pour les cartos, Il est vrai qu'a ce jour nous ne vendons que des CE2 et CE3.
Nous compléterons notre gamme fin du mois (Carto DC etc...)

Merci
:mrgreen: N'hésitez pas à poster sur ce fil (que je surveille) dès que vous avez des cartos DC en magasin ...

Hello fabbille,
c'est du alfaliquid...

+++
Image

Répondre

Retourner vers « Clopinette : Avis et questions sur votre commande »